[TR] Australia décembre 2013

T

ThrillRider

Guest
Salut à tous!

Je ne vais pas refaire un TR entier sur les parcs d'Australie, je vais juste vous parler des nouveautés que j'ai pu faire dernièrement.
Ceux qui veulent voir mon ancien TR qui détaille tous les autres parcs, c'est  ici :
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/australia-trip!/msg147565/#msg147565

et là http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr-australie)-warner-bros-movie-world/msg124160/#msg124160

SEA WORLD

La grosse nouveauté cette année: Storm Coaster

1202-88_Storm_Coaster_SR26.jpg


1202-88_Storm_Coaster_SR40.jpg


1202-88_Storm_Coaster_SR34.jpg


1202-88_Storm_Coaster_SR33.jpg


1202-88_Storm_Coaster_SR35.jpg


1202-88_Storm_Coaster_SR29.jpg


1202-88_Storm_Coaster_SR22.jpg


Points positifs: super théma, super vue du parc une fois en haut, une descente bien fun et un splash qui mouille ENORMEMENT. J'adore la plateforme intérieure à côté de la zone de splash qui arrose super bien aussi.

Points négatifs: les harnais! On a une ceinture qui passe par dessus les épaules + une lap bar!
la ceinture est très inconfortable et nous compresse à l’intérieur du siège. On peut vraiment pas bouger le haut du corps...
Sinon le layout est un eu court aussi.



Warner Bros. Movie World

3 nouveautés pour moi cette fois dans ce parc que j'adore  :love:

Arkham Asylum: Le vieux SLC Lethal Weapon re thématisé sur la série de jeu Batman et avec en prime de nouveaux trains made in KUMBAK.

gros point positif: plus du tout de baffes et l'audio embarqué est sympas (mais ne fonctionne pas pour tous les sièges)
Point négatif: dès le bas de la first drop les harnais se mettent en mode "guillotine" pour les jambes...Très inconfortable pour le coup! Après bizarrement ça ne le faisait pas à tout le monde mais ça me l'a fait à chaque fois (un pote le préfère à superman escape  :idiot:) .
Bon ça reste quand même mieux qu'avant mais je suis déçu par ça...

Green Lantern Coaster

0,1,6535-Green_Lantern.html


0530-1_Green_Lantern_IMG_2863.jpg


0530-1_Green_Lantern_IMG_2803.jpg


0530-1_Green_Lantern_IMG_2710.jpg


0530-1_Green_Lantern_IMG_2695.jpg


WOW!
je suis vraiment étonné de ce coaster, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si cool!
Déjà y'avait personne dans la file à l'heure où on y est allé du coup on l'a enchainé 3 fois d'affilé au premier rang...
Ce coaster a les trains les plus confortables que j'ai jamais testé, sérieux s&s a vraiment géré les lapbar et les sièges, c'est vraiment extra! En plus vu que le rail est petit les sièges sur le côté ne sont pas au dessus du rail, ça fait un effet dive machine super sympas.
Après l’enchaînement des éléments vous le connaissez et c'est vraiment cool!

le seul point négatif que j'ai trouvé c'est qu'en jour de forte affluence il fonctionne à 6 trains et ça sert à rien (sauf à attendre plus longtemps de sortir du coaster).
Le débit reste le même.

Justice league

0921-1_Justice_League_IMG_3886.jpg


0921-1_Justice_League_IMG_3924.jpg


0921-1_Justice_League_IMG_3913.jpg


0908-1_Justice_League_08.jpg


Bon alors, la théma est géniale mais le dark ride en lui même, c'es très mou...Bref c'est un bon ajout pour la clientèle vraiment très très jeune on va dire...
Dommage qu'avec une telle théma on ai pas un eu truc du genre MIB à universal!

Superman!
0908-1_Superman_Escape_14.jpg


tout ce que j'ai à ajouter par rapport aux précédents TR c'est que le jour où il n'y a qu'un seul train sur le parcours, le débit n'est pas divisé par 2 mais par 3 ou 4!  :|
C'est parce qu'il y a deux stations, une d'embarquement et une de débarquement, du coup avec un seul train il y a un gaspillage de temps assez conséquent...
On sent vraiment la différence lorsqu'il y a deux trains et que ça débite bien!

Mis à part ce détail ça reste vraiment mon coaster favoris avec Manta  :love:
 
TR rapide mais au moins ça va droit au but et j'adore voir des avis sur des parcs exotiques  :mrgreen:

C'est cool pour l'avis sur les nouveaux sièges de El Loco de S&S ! Un peu moins pour les ceintures 3 points du water coaster  :idiot:
 
Merci pour ce TR simple, rapide mais très efficasse... J'adore !
C'est vrai que c'est coll d'avoir des avis sur des parcs pas conus... Pas de Wet'n wild
 
Pour Wet'n'Wild pas grand chose à dire mis à part qu'ils ont rêglé leut problème avec les aqualoop(beaucoup de plaintes concernant les frottements ) , maintenant on a une sorte de planche à dos qui réduit les frottements et permet non seulement de supprimer tous les désagréments liés au jointures des slides mais aussi permet de laisser plus de monde passer les loops  :-D

0216-1_AquaLoop_IMG_0645.JPG


1116-1_Aqualoop_AL3.JPG


Une des particularités de ce parc est ce super surfrider!

0216-1_Surfrider_IMG_0657.JPG


franchement, c'est vraiment super fun, dès l'ouverture on a sauté dessus et on l'a enchaîné plusieurs fois en se répartissant entre les deux nacelles pour pouvoir voir les autres en face pendant le ride.
Moments de fou rires garantis!

Sinon le parc en général c'est plutôt sympas et c'est vraiment grand et y'a énormément de toboggans, plus que certains parc aquatiques floridiens...

Un gros reproche tout de même est le manque de thématisation...dommage mais bon WBMW compense ça juste à côté  :-D

DREAMWORLD

1014-1_Buzzsaw_IMG_1588.jpg


0731-1_Wipeout_006.jpg


1219-1_Pandamonium_PM11.jpg


0717-1_Dreamworld-Main_01.jpg


0926-1_Tower-of-Terror_32.jpg


En gros: le parc est plus fourni en attractions que les 3 autres. Leur politique est differente, ils veulent plus d'attractions à petit budget. Le parc est son grand parc aquatique, white water world, ne sont pas gérés par Village Roadshow mais par Ardent Leisure.

Finalement le parc offre des attractions plus sensationnelles que les autres avec un skyloop, un gyroswing intamin (le meilleur flatride que j'ai jamais ridé), un vieux flat ride vekoma dont le bruit du mécanisme fait plutôt peur, la deuxième plus haute free fall du monde (battue de 1m WOW), un truc intamin qui accélère en arrière est qui est super fun et encore un tât d'autres ride qui peuvent être cool comme bouseux (notamment les moto coaster intamin qui est à chier tant c'est mou et tant c'est douloureux à la fois).

Je lui trouve plein de similarités avec Magic Mountain (avec beaucoup moins de coasters quand même) mais dans sa politique en générale.
D'après les rumeurs un "full circuit coaster" devrait arriver en fin d'année dans ce parc (source: Parkz).
Peut-être le premier B&M australiens? (hey oui les pauvres ils en ont toujours pas, le seul continent ou B&M n'a pas posé le pied).