[TR Australie] Un an et demi chez les kangourous

Il est maintenant l'heure de terminer ce trip report sur mon année et demi en Australie !
Pour ce, je vous invite a faire un tour au Luna Park de Melbourne, situé au coeur de l'emblématique St Kilda, dans la banlieue proche de Melbourne.


Contrairement au Luna Park de Sydney, l'entrée au parc coûte ici une poignée de dollars mais les attractions fonctionnent toujours avec un système de pay per ride. Un bracelet illimité est également disponible.


Luna Park Melbourne
                Le 24 Janvier 2019




Étant donné que les crédits sont au nombre de trois, j'ai opté pour le bracelet illimité.
La raison de ma visite est Scenic Railway, vieux wooden oldschool et accessoirement plus vieux coaster du monde encore en activité. D'habitude je ne suis pas un grand fan des records mais là, ça intrigue.

Mais la star attendra... Commençons par la gauche du parc, avec un bateau pirate forain assez limité en sensations.


Je tombe ensuite sur une Enterprise ! Première fois pour moi que je me retrouve face à ce flat et j'avoue ne pas être très rassuré... mais j'ai un pass illimité alors je fonce.
Au final j'ai trouvé ça plutôt rigolo mais je suis pas sûr pour autant de refaire cette attraction si je la recroise.


Une grande roue assez oldschool.


Et l'on arrive face au premier crédit de la soirée, nouveauté de l'année, un magnifique Spinning SBF avec boucle unique.


C'est donc tout ce que l'on trouve d' "intéressant" dans cette partie gauche. Je ne l'ai pas précisé, mais tout le parc est en fait imbriqué au centre du wooden...

Retour dans l'allée principale. Je m'aventure d'abord dans un train fantôme assez pathétique, puis dans le second kiddie de la soirée, tout aussi inofenssif que le premier.




On en vient donc à la star, Scenic Railway ! Ouvert en 1912 (oui oui, il a plus de 100 ans le pépère), il s'agit du coaster le plus vieux encore en activité sur la planète. Comme quelques modèles européens, pas de freins sur la voie mais un opérateur qui s'installe au milieu des deux wagons que composent le train, et qui actionne un frein à bord des que nécessaire. C'est à dire à peu près tout le temps... Du coup la vitesse est plutôt très faible tout le long du parcours et donc l'intérêt très limité. Niveau confort, quelques secousses sont à noter mais au vu de son âge, ça passe.












En face de Scenic Railway se trouvent des auto tamponneuses ! C'était le seul endroit où il y avait toujours un peu de monde donc j'en ai fait trois tours.



C'est à peu près tout pour les attractions faites. Il y a bien évidemment quelques flats pour gosses et d'autres plus sensass mais qui ne m'intéressaient pas forcément.

Au final la visite de ce Luna Park de Melbourne aura été comme ce dernier TR, plutôt rapide. 1h à 2h sont amplement suffisantes, moins d'une heure si vous ne prenez pas autant de photos que moi


J'en ai donc fini de ce TR étalé sur un an et demi ! Je ferai probablement un petit post récap d'ici quelques jours avant de passer aux TR suivants (Asie et meeting à Nigloland)  :-)
 
Super, j'ai lu tous tes TR ! Tu as d'autres projets d'expatriation après ou retour définitif en France ?
 
Tu as bien profité de tes 1 an et demi en Australie pour découvrir ausis l'aspect parc du pays je vois, tu va retrouver des parcs nettement plus traditionnels en Europe  :-P
 
Kalistos a dit:
Super, j'ai lu tous tes TR ! Tu as d'autres projets d'expatriation après ou retour définitif en France ?

Merci ça fait plaisir  :mrgreen:
Non malheureusement aucun nouveau projet de la sorte avant un long moment je pense. J'ai grave kiffé ces 1 an et demi mais maintenant faut que je me focus sur mon avenir un peu plus sérieusement  :mdr:
Mais j'espère pouvoir refaire ce genre de choses un peu plus tard oui c'est sûr :love: