[TR Australie] Warner Bros. Movie World

T

ThrillRider

Guest
      Alors je vais enfin pouvoir vous parler du parc que je considère comme mon "home park" même si c'est pas vraiment le cas...

Warner Bros. Movie World est un joli petit parc situé sur La "Gold Coast" (près de Brisbane) et il est le premier de La chaine (c'est donc Movie park Germany qui a été refait à partir des plans de l'australien et non l'inverse  :wink: )



Arrivée au parc un peu avant l'ouverture. C'était en novembre dernier donc il y avait vraiment peu de monde ( grand maximum 30 minutes d'attente ).



Mon premier réflexe était de fixer du regard Superman Escape pendant que ma sœur prenait les tickets pour ne pas rater l'occasion de voir le premier test à vide de passer (ça faisait longtemps que j'avais pas fait de coaster donc j'étais super excité  :-D ).

Et dès que j'ai vu le premier train passer ma soeur et moi on s'est échangé un regard et on a tout de suite compri que c'était la première attraction à faire  :rire:

mais comme l'accès n'était pas encore ouvert nous nous sommes baladé dans la Main street et au moment de l'ouverture des attractions (10h ) des metteurs en scènes sont arrivés avec leur chaise spéciale et un mégaphone, ont commencé à parler en anglais et après j'ai compris "Are you ready?! 3...2....1...ACTION!

Et là les barrières s'ouvrent et une floppé des gamins nous ont emporté comme une vague vers le scooby-doo spooky coaster!!!!
Bon nous avons réussi à échapper à la rafale pour vite courir vers Superman où il y avait vraiment peu de monde!!

Coup de chance on atterrit au premier rang.
Et là commence mon Réel plaisir  :evil:

Le train s'avance dans ce qui semble être le métro (d'ailleurs dans la file d'attente ils passent une vidéo annonçant les consignes de sécurité à bort du MRT (métropolis rapid transit) ) et là c'est comme pour un tremblement de terre, les mur s'affaissent, des canalisations explosées déversent des centaines de litres d'eau, des voitures ont traversé la route pour atterrir dans le métro!!!!!!!

Et là le stresse Augmente, le train se place devant la zone de lancement, une voix dit :
" 8 seconds, please keeps arms down , head back & hold on! "
L'antiroll back se désarme, le fumigène est largué et on entend :
  "Oh!!!! That's SUPERMAN!!!! That's Superman FAST!!!!!!!!! " 

Et c'est à ce moment précis que le train démarre de 0 à 100 km/h en 2 secondes, nous plaque au fond du siège du launch jusqu'en haut du top hat où là on ressent un super Floating airtime suivit d'une descente si raide qu'on ne la voit qu'au dernier moment!





Il s'en suit un virage super serré à 4.2 g puis un ejector à -1g...
Enfin le layout est peu être cours mais c'est pas grave parce que dans la journée on a pû le faire 8 fois avec au max 15 minutes de file d'attente!

http://movieworld.myfun.com.au/Attractions/Rides/SUPERMAN-Escape.htm meilleure Onride Ici (cliquez sur l'onglet video)

Donc après Superman, Ma soeur voulait faire son attraction préférée "Scooby-doo Spooky coaster" basée sur le premier des 2 films scooby-doo et surtout avec une théma vraiment incroyable  :-o
C'est un Wild Mouse Mack entièrement Indoor!!!!



On s'immerge vraiment dans la partie du film où ils sont dans la château pommé...La file d'attente commence déjà avec des statues des monstres zarbis qui puent du bec dans le film, puis arrivé dans les wagons clown (qu'on peut voir sur le site de mack ride ) on commence un peu comme un train fantôme avec des couloir étroits et plein de monstres qui sortent d'un peu partout, on passe même sous les Haches qui se balancent (qu'on évite au dernier moment)...Puis le train s'arrête, avance dans une voie sans issue et se bloque complètement . On entend alors "Scooby? Scooby-doo? Where are You? "

...c'est en faite un Ascenseur!!!!!! (et en plus il se penche sur les côtés quand il monte).
Mais vu que c'est une voix sans issue, comment fait-on pour ressortir une fois en haut?
C'est simple, avec une descente en arrière ARRIERE!!

Et c'est dans cette zone qu'on rencontre le parcours classique des wild mouse mais avec en plus la musique "Scooby-Doo where are you? " version rock super entrainante  :-D et avec des supers effets de lasers, fumigènes...Enfin c'est vraiment bien quoi!

Il faisait quand même un peu chaud quand nous sommes sortis, Quoi de mieux que l'un des meilleur Water ride que j'ai fait pour se rafraichir?!
  En avant Toute pour Wild Wild West Falls!!! Un water ride de Hopkin's basé sur le film avec Will Smith "Wild Wild West"!






  C'est le même que Rio Bravo au Parque Warner mais en mieux je trouve au niveau théma et ride lui même (et en plus il est plus vieux).
La descente de 20 mètre est quand même vraiment pas mal  :-D
Mais cette fois ont était réellement rafraichis et pour un petit moment  :-P

...Bon à 12h petit casse-croute Hamburger...


Et j'ai lancé un défit a ma soeur, Rider le SLC Vekoma après avoir mangé un énorme hamburger sans gerber après  :rire:
...Bah elle a gagné xP
Pour accéder à Lethal Weapon Ride (basé sur le film "l'arme fatale" ) qui porte très très bien son nom, il faut passer dans une ruelle "quartier chinois " (vous noteraient que beaucoup de monde se précipite pour le rider  :lol: )



Avec ma soeur qui sourit parcequ'elle ne se rend pas vraiment compte de ce qu'est un SLC Vekoma...



 
Suite:

    Ce que j'aime bien avec ce parc c'est qu'il ne cherchent pas à avoir beaucoup d'attractions mais des attractions de qualité en fait (bon On peut leur pardonner le SLC qui est arrivé dans leurs débuts...)



D'ailleurs quand le parc a ouvert il y avait vraiment que dalle comme attractions...


Quelques petits tours de superman en passant par un raccourcit à l'arrière de l'attraction...



BATWING Space shot!




  Vous l'aurez compri c'est un space shot S&S avec le launch à 4.5g!!
Perso j'aime beaucoup  :evil:
Sauf le moment où j'ai voulu sortir trop précipitamment et que je me suis coincé les C..... sur le truck du siège qui remonte entre les jambes... :-o

La dernière attraction c'est HOLLYWOOD STUNT DRIVERS!!
Un stunt Show à la fois impréssionnant et comique qui remplace le dernier qui était "Police Academy ".





Vous voyez cette grosse explosion? bah
de 1 :j'ai pri la photo en retard du coup de volume de la boule de feu est plus petite que ce qu'on a pu voir,
et de 2: j'ai reçu une énorme bouffée de Chaleur dans la tronche même avec cette distance!

On a continué ensuite la journée en refaisant les attractions en enchainant les tours du fait que le parc était vide  :-D
 
Petit TR sympa sur un parc malheureusement peu connu. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'attractions, à part celles que t'as citées, y'a quoi d'autres?  :-)

Par contre, fait un peu plus attention aux fautes de frappes, y'en avait qui piquaient un peu les yeux :-D
 
Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir ce parc qui m'a l'air extra !  :mrgreen:

Le Launch Coaster Intamin, Superman Escape, me donne vraiment envie ! Sur les vidéos on ride que j'ai pu voir, la partie preshow a l'air de bonne qualité !

Pour la Wild Mouse Mack, Scooby-doo Spooky coaster, elle m'intrigue beaucoup ! J'ai vu des vidéos on ride de celle-ci et franchement ca a l'air vraiment sympathique au niveau de l'ambiance !

Le parc doit être très joli dans son ensemble !

Au fait, Parque Warner appartenait au même groupe que Warner Bros Movie World à l'époque non ?

PS :
Sauf le moment où j'ai voulu sortir trop précipitamment et que je me suis coincé les C..... sur le truck du siège qui remonte entre les jambes...
J'avoue que j'ai bien ris en lisant cela, même si je te plains  :mdr:
 
tdqiller33 a dit:
Oui. Il reste d'ailleurs des traces de ce nom sur les plaques d'egout ou certains plateaux repas.

Oui et non moi je dirais. Certes, les 3 parcs ont ouvert avec la licence Warner Bros mais ils sont gérés par des opérateurs différents.

Ainsi, celui de Madrid a été lancé en cogestion entre la ville de Madrid et Six Flags. Puis quelques années plus tard, le parc a été confié à Parques Reunidos. Le parc allemand a également été lancé par Six Flags, mais a très vite perdu sa licence Warner et a été confié à Star Parks, puis à Parques Reunidos récemment. Le parc australien est geré par Village Roadshow Limited et SeaWorld Property Trust selon Wikipédia.

Sinon TR très sympa, pas beaucoup d'attractions mais y'a du lourd !
 
Ca fait plaisir d'avoir des news de membres du bout du monde, l'intérêt d'une communauté Francophone est clairement représenté dans ton trip report.

Merci de nous faire rêver particulièrement avec Superman.
 
Idem, merci beaucoup pour ton TR du bout du monde^^ Je me prenais à rêver de quel parc je ferais si j'avais la chance d'aller en Australie et c'est ce parc auquel j'ai fini par penser. Donc ton TR tombe vraiment bien :)
 
Putain le Superman Escape, j''ai trop envie de le faire !!

Je crois que vous etes 2 ou 3 francais expatrié en Australie, Roucky si tu passes par là  :mrgreen:

En esperant que Parque Reunidos s'inspire du Superman pour la reprise de Movie Park Germany  :-P
 
chauvirey a dit:
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'attractions, à part celles que t'as citées, y'a quoi d'autres?  :-)

  Ah oui j'ai parlé en faite des principales que je fais habituellement (les autres ne se faisant qu'une fois ).

Alors dans la mainstreet on trouve "Sherk 4D adventure", un cinéma 4D super sympas!
Sinon l'une des premières attraction du parc c'est "Batman Adventure Ride (2) " (le sénario a été changé je ne sais plus en quelle année) : c'est un simulateur vraiment pas mal mais bon à faire une fois seulement...L'inconvénient c'est que le préshow de ce simulateur est super long, on change au moins trois fois de pièces pour nous expliquer les sénario: D'abord on se trouve dans la biblothèque du manoire du mec qui fait Batman (je me rappelle plus son nom  :-P )puis on passe par un passage secret dans les livres....enfin c'est bien fait à faire quand même une fois  :-)

Autrement il y a tout une Zone "Looney Tunes Village" avec quelques attractions pour les gosses, Un Roller Skater Vekoma "Road Runner RollerCoaster" ( Dont Parque Warner s'est inspiré pour faire leur dernier coaster).
  Hum sinon il y a une attraction sympas aussi à faire une fois...c'est un peu du style "pirate des caraïbes" à Disney sauf que c'est thématisé sur les Looney Tunes. C'est un water ride entièrement Indoor.
Scénario: Bugs Bunny s'est échappé de la communauté Luney Tunes et à disparu quelque part en Australie et il faut le retrouver. On grimpe a bord d'un bateau et on passe dans tous les paysages Australiens (bush...) mais avec les luney tunes en plein milieu Dont certains cherches à nous barrer la route en essayant de faire tomber des roches sur le bateau ou en attirant les crocodiles vers nous...

  Et voilà après c'est des petites attractions  :-)

PmLondon a dit:
Ca fait plaisir d'avoir des news de membres du bout du monde, l'intérêt d'une communauté Francophone est clairement représenté dans ton trip report.

Merci de nous faire rêver particulièrement avec Superman.

Mais de rien  :rire:
Je vous invite aussi à voir les photos de Theme park guy qui sont pas mal...
http://www.thethemeparkguy.com/park/warner-brothers-movie-world/

A+

"That's all Folks!!"
 
Bon, j'ai pris un peu plus de temps pour lire ton TR...

Je suis en pleine organisation de mon trip en Australie en octobre prochain, et j'avoue que j'ai passé les deux derniers mois à me dire 'ira, ira pas?'... il faut dire qu'à la base, la Gold Coast je ne fais que la survoler, et donc y retourner serait reprendre un AR en avion par Sydney, bref un peu galère.

Finalement je me suis dit que oui, peut-être je vais y aller... Et pis là, ton TR vient de m'achever... (et aussi le classement du jour sur oddee.com, m'a un peu aidée)...

Bon bref, merci pour ton TR, Superman a vraiment l'air sympa, et j'avoue que même la Wild Mouse dans le noir fait très envie (j'avais beaucoup aimé the Dark Knight à SFGA)...
 
J'espère que tu passera un Super Trip en Australie que je considère comme le meilleur pays au monde!!! :wink:
 
Ce TR est vraiment pas mal, il me donne vraiment envie de rider Superman Escape qui a l'air d'être super (surtout que j'adore les préshows)...
Sinon la Wild Mouse Mack à l'envers... pas mal ! Existe t-il d'autre exemplaires où c'est unique
 
Je sais en tout cas que Scoby-doo est le premier de ce type, Il y a même son layout sur le site de Mack...Bref il y a aussi les "Dark Knight" dans certains Six Flags qui sont comme ça. Après je sais pas...
 
Les Dark Knight... ou du moins celui que j'ai ridé à SFGA, sont une Wild Mouse classique, c'est à dire lift 'normal' et à l'endroit... mais relativement bien fichu, comme quoi dans le noir, avec quelques écrans, des sons qui font sursauter et un preshow pour mettre dans l'ambiance peuvent arriver à modifier complètement la sensation d'un ride à priori banal...

Bon bref, j'ai hâte de voir ce que ce petit scooby-doo va donner  :-)