[TR] Badeparadies Schwarzwald

Sandusky

Membre
4 Juin 2014
336
2
24
Bonjour, bonsoir, j'écris ici mon premier TR, pas sur un parc d'attractions a proprement parlé, mais sur un parc aquatique que j'ai trouvé vraiment très bien. Je tiens a préciser que les photos ne sont pas de moi, car elles sont interdites dans le parc.

Hier, 29/08/2014, moi, mon cousin et mon père sommes allés a Badeparadies Schwarzwald pour l'anniversaire de mon cousin. Alors ce parc est un parc aquatique comportant une quinzaine de toboggans environ, tous construits par Wiegand apparemment. Le parc se compose en deux parties : Le Galaxy Schwarzwald, avec les toboggans, et la Palmenoase, un espace détente avec aussi Wellness et Spa. Le partie Palmenoase est strictement interdite d'entrée aux enfants de moins de 16 ans, ce qui fait que ce n'est pas super pour les familles dont les enfants ne font pas les toboggans (NF Mon frère de 8 ans...). Mais bon, comme vous vous en doutez, et même obligaotirement vu mon age, go dans la partie Galaxy (de toute facon, qu'est ce que je m'en fout de me faire chier au bord d'une piscine :p).

Galaxy_panorama__640x480_.jpg

La partie Galaxy

Une fois entrés dans le parc, (vestiaires très propres, ainsi que tout le reste du parc) nous allons faire le X-Tube pour commencer.

a319793788.jpg


C'est un toboggan a bouées (1, 2 ou 3 places) assez large, avec des ouvertures permettant des effets de lumières très sympas et agréables. Bon la rien a signaler, a part que c'est très soft a 2, mais a 3, c'est hyper fun, on monte sur les parois et on se prend de l'eau dans la face  :lol:.

Galaxy Schwarzwald - Xtube

Nous enchainons ensuite avec le Galaxy Flash, juste a coté.

ad288e7dbf.jpg


C'est aussi un toboggan a bouées, (1 ou 2 places) assez rapide et long, mais surtout avec des effets de lumières juste énormes, attention aux épileptiques !!  :-D

Galaxy Schwarzwald - Galaxy Flash

Il est maintenant temps de passer au plus grand toboggan du parc, le Monster Half Pipe:rire:

3a8295af38.jpg


Bon bah comme son nom l'indique, c'est un half pipe, avec bouées de 1 place uniquement. Alors le parcours commence par un petit enchainements de virages, lents mais très serrés et violents, et ensuite une grosse drop on l'on plonge très brusquement, et ou j'ai a chaque ride eu un bon gros airtime qui te fait croire que ta bouée va se barrer sans toi  :lol: (La première fois, je me suis mal installé et j'ai réussi a la faire en arrière  :idiot:) Ensuite, le half-pipe est très fun et cela permet d'avoir une très belle vue sur tout le parc, et le parcours se finit par une par une petite bosse. Ce toboggan est très fun, autant par son half-pipe que par son airtime dans la drop, mon toboggan préféré dans le parc.  :wink:

Galaxy Schwarzwald - Monster Halfpipe

Nous faisons ensuite le Crazy Viper, un body slide sans grand intêret et avec surtout beaucoup d'attente...

Galaxy Schwarzwald - Crazy Viper

A coté du Crazy Viper se trouve l'autre gros toboggan du parc, la Freefall, une descente bien raide de dix mètres de haut.

97260ed1a6.jpg


C'est assez impressionant par sa hauteur quand on est en haut, ensuite bah drop assez puissante mais après il ne reste que ca... Un peu plus de hauteur ne serait pas de refus, même si cela reste mon deuxième toboggan préféré dans le parc  :wink:. (Aussi, a la fin il y a un compteur de vitesse qui vous donne votre vitesse, 38 km/h pour ma part :P) Par contre attention : elle est apparemment ouverte qu'entre midi et deux, et fermée le reste de la journée, donc si vous la voyez ouverte, foncez-y !! Moi elle a ouvert a 11h30, pour fermer a 13h et elle l'est restée jusqu'a ce que l'on parte...  :x

Badeparadies Schwarzwald - Freefall (Kamikaze-Rutsche) Onride

C'est maintenant l'heure de manger. Bon ben c'est un snack hein, rien a signaler, a part que le système est de scanner son bracelet de casier, et on paye quand on sort, très pratique je trouve  :-).

Après manger, nous allons faire les toboggans pour enfants. Alors il y a dans les principaux :

Blue Twin : Alors il y a des effets de lumières clignotantes dans le tunnel, ce qui est assez déroutant, aussi a dire que c'est plutot rapide.

Yellow Twin : Comme le Blue, sauf que la les lumières sont fixes et de différentes couleurs.

Galaxy Twister : Un toboggan moins rapide que les Twin, mais avec un effet très sympa sur la fin :)

Funky Bee : Une mini free fall plutot sympa pour les petits :)

Boomerango : Un mini half-pipe qui avait l'air très fun sans bouées, mais bon je ne peux pas vous le dire car il était fermé toute la journée  :cry:

Alle Kinderrutschen im Galaxy SChwarzwald / All kidslides childrenslides from galaxy Schwarzwald

Ensuite, bah nous avons refait les toboggans cités ci-dessus, car je pense n'en avoir oublié aucun.

Nous sommes restés 3h dans le parc, et je pense que c'est suffisant, car avec une journée, vous vous ennuierez au bout d'un moment :)

En conclusion, ce parc aquatique est vraiment très bien (supérieur a Aquabasilea, dans le même coin, et surtout beaucoup moins cher, sans compter la vignette Suisse...). Le seul point noir est cette limitation d'âge dans l'espace détente, ce que fait que ma mère et mon frère n'ont pas pu venir au parc avec nous...

Voila, mon premier TR se termine ici, j'éspère qu'il vous a plu, je m'excuse d'avance si il y a quelques fautes d'orthographe par ci par la  :-(

Sandusky.  :-)
 
J'ai découvert ce parc aquatique au printemps également, et ça m'a beaucoup plu, même si Therme Erding reste supérieur.

Pour le Galaxy Flash, il semblerait que les effets de lumières ne fonctionnent pas tout le temps non plus, un peu comme la free fall ... A chaque fois que je faisais la queue pour celui là, les effets fonctionnaient, et quand c'était mon tour, plus rien !  :x

La free fall fonctionne en alternance car c'est un des rares toboggans du parc (avec le half pipe vert) à avoir besoin d'un opérateur pour fonctionner si je ne me trompe pas.