TR : Base de loisirs des Planards, Chamonix & Luna Park, La Palmyre

CoasterVince

Membre
20 Décembre 2005
2 000
0
32
La Rochelle (17)
Bonjour à tous !

La semaine dernière, j'étais une semaine en vacances dans les Alpes, et plus particulièrement à Chamonix. Et comme les randonnées de 6h dans la montagne ça va bien 5 minutes, j'avais fait mes recherches pour voir s'il n'y avait pas de parcs dans le coin.

J'ai trouvé : la base de loisirs des Planards.

DSC01154.JPG

Le télésiège qui mène au départ de la luge d'été

DSC01157.JPG

La train du Montenvers qui mène à la Mer de Glace

Pas de coasters, malheureusement, mais un double parcours de luges d'été !!! (avec le petit télésiège qui emmène jusqu'au début du parcours  :rire:).
Et également quelques autres petites trucs genre un Loopi, un SkyDive, des toboggans et je ne sais plus trop...

Et un Nautic Jet ! C'est super court mais c'est super fun !  :mrgreen:

Bon, tarifs un peu chers : 5€ un tour de luge d'été, 3€ un tour de Nautic Jet.

Donc pas d'Alpine Coaster mais de la luge d'été !

Deux parcours : le vert (lent) et le bleu (rapide).

DSC01158.JPG

Et ouais, j'ai le vent dans les cheveux !

Mais en fait, les deux parcours son identiques, le parcours bleu a juste une pente assez raide (qui donne d'ailleurs un sympathique airtime) au début, ce qui donne donc pas mal de vitesse  :lol:
Pour nous obliger à freiner avant les virages, il y a des grosses lanières rouges en plastique sur le parcours qui te fouettent la gueule si tu ne ralentis pas ; l'astuce, baisser la tête, et les lanières glissent sur le crâne  :-D
Ride assez long, au milieu des sapins, et les deux parcours s'entrecroisent, notamment au niveau du pont (le vert passe dessus, le bleu passe dessous).
Bref, j'en ai fait deux tours, et je le conseille (même si c'est pas extrême  8-)), ça détend, tout ça avec le vent dans les cheveux  ^_^ . Je n'ai fait que le parcours bleu, évidemment pour "l'airtime".
Très sympathique  :mrgreen:

Sauf quand des Maghrébins qui ne parlent ni français ni anglais, et qui donc ne comprennent rien, poussent avec les mains pour faire avancer leur luge !
Résultat : un deuxième tour complètement gâché ! Ah j'avais envie de leur foncer dans le cul  :evil: , surtout au petit gamin qui faisait ses gestes vers moi ! No comment, mais vous voyez le genre quoi... avec les filles en voile...  :roll:

Ensuite, je suis passé au Nautic Jet !
On met ses deux jetons (soit 3€), on se met dans la barque, on tire la corde, et ça vous hisse à 5m de haut environ. Et d'un coup, hop, la barque dévale la drop, arrive sur la bosse en bas, et airtime ! avant d'atterrir dans la flotte ! Très fun, et ça mouille même pas  :-)

DSC01163.JPG

La corde à tirer pour faire démarrer le ride

DSC01164.JPG

Drop !

S7300007.JPG

Cela doit bien faire au moins 5m de haut, non ?

S7300008.JPG

Airtime bien sympa !

DSC01167.JPG

Adieu la marmotte !

Voilà, mon petit tour à la base de loisirs des Planards  :wink:


Maintenant, je passe à mon TR annuel sur le Luna Park à La Palmyre, c'était mardi dernier.
Cette année, le Luna Park fête ses 20 ans !
Et depuis maintenant 3 ans, toutes les attractions sont à 2€ ! (sauf le Booster).

Et pour cet anniversaire, la partie plate du Flume Ride a été thématisée !!!
Que c'est joli, avec de la fumée parfum fraise à l'intérieur de la grotte  :-D
Donc petite déco à l'intérieur de la grotte (perroquets, pirates) ; bon, ça a le mérite de décorer et de cacher les graviers tout moches  8-)

IMG_0131.JPG

Bon, c'est mieux que rien

Sinon, bah rien de nouveau. Si, le Booster de Fabbri a remplacé l'Ejection Seat (Sling Shot).

IMG_0142.JPG

Le Booster sponsorisé par Champion ; il ne s'est pas décroché celui-là !

La Wild Mouse Reverchon, toujours aussi violente, le kiddie Dragon, bah c'est toujours un kiddie, avec les gamins qui gueulent dans le tunnel (ouille les oreilles) ; 7 tours pour 2€ quand même, c'est pas mal  :evil:

IMG_0147.JPG

Le kiddie...

Le Jet Star Schwarzkopf toujours aussi bon et punchy, on sent bien les G's dans les virages  :-P

IMG_0141.JPG

Mon premier "gros" coaster en fait

Niveau flatrides, le Boomerang, le Crazy Dance... bref, les trucs à gerbe de foire. Et un Move It, je n'avais jamais vu ce machin. Pas fait, mais ça devait être sympa (quoique, la tête en bas pendant 10 secondes, bof...).

IMG_0137.JPG

J'avais jamais vu ce truc !

IMG_0138.JPG

La théma du Palais du Rire

IMG_0135.JPG

Le Train Fantôme

IMG_0143.JPG

Pour gagner une maxi peluche, s'accrocher à 4 !

IMG_0132.JPG

Un des innombrables stand de peluches

Voilà, une bonne petite soirée  :lol:


 
Pas mal le Nautic Jet !  :rire: Original !
C'est un truc à essayer tien !

Bah fallait passer par Walibi Rhônes Alpes, t'aurais eu un peu plus d'attractions à faire !  :rire:
 
Mais euh arrête ! On est passé devant en rentrant chez nous !

Et puis à l'aller, on est passé vers Moulins, et je fais "oh, y'a le Pal ici, c'est vrai", comme ça ; et mon père fait, "bah on va aller voir !" Résultat : on a mangé le pique-nique sur le parking ! J'ai vu que les barrières et les arbres du parc !  :evil: :cry:
Le parking : de l'asphalte, et nous on s'est garé dans le champ à côté, qui borde le parking ; y'avait un peu de monde. Puis on est reparti, ils nous restaient 3-4 de route...

Mais c'est quand même paumé, pire que Niglo je trouve, faut le vouloir pour y'aller, ou habiter pas trop loin  :rire:
 
T'a du bien t'amuser !! Le nautic jet à l'air super! Mais ça doit bien faire mal au dos quand on rattérit, nan ??