[TR] Belgique Tour

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 382
360
C'est parti pour mon trip belge !

Aujourd'hui au programme réveil à 4h et départ à 5h15 ce matin pour 6h30 de route et un peu moins de 700 km. Je suis arrivé à Plopsa Coo vers 12h15 et entré dans le parc 15 mn après.

A la base je venais juste pour créditer les 2 coasters mais je suis content d'avoir eu un peu plus de temps pour profiter du parc qui est petit et familial mais qui a vraiment son charme avec ses zones arborées  (contrairement à d'autres parcs^^),  les paysages vallonnés sympa autour et la bonne ambiance familiale qui en ressort.  Ce parc a un vrai charme (à défaut de proposer des grosses sensations) et c'est parfait pour commencer mon trip.

En terme de coaster Halvar n'est pas fou mais en last c'est quand même du meilleur family que je l'imaginais avec un minimum de punsh.

Mais j'attendais plus de Vichy The Ride bien sûr.  Le premier ride j'ai été déçu d'ailleurs, c'était lent et assez mou tout en spinnant peu. Mais j'ai  compris après que c'était du à la config dans le train (2 de même poids bien répartis). En étant 3 dans le train (donc très mal reparties avec 2 d'un côté et un de l'autre) ça spinne vraiment bien et ça en devient franchement fun !

La vue est vraiment belle en haut du point de vue en haut du télésiège au passage.

Florian: J'ai déplacé ce message dans un topic dédié, pour éviter les topic TR fourre tout où on ne retrouve rien. 1 topic = 1 voyage ou 1 parc
 
Aujourd'hui je suis à Bobbeja. Bon ce n'est pas le parc du siècle mais c'est mieux que ce que j'imaginais, il y a un peu de thema quand même (bon on a vu largement mieux je vous l'accorde^^), des parties arborées et le lac au milieu donc on est bien dans un parc. 

Sinon pour quelques avis d'attractions :
- El Rio (raft) : très classique sur la plupart mais petit surprise un peu avant la fin (pas de spoil), on est (tres) loin de la claque de celui de Phanta mais ça change un peu quand même
- Speed Bob : le pire coaster du parc pour le moment, une wild mouse brusque et sans intérêt
- Oki Doki : Pas sI lent que je l'imaginais mais bon ça reste sans grand intérêt
- Dream Catcher (VR obligatoire maintenant) : c'est dur de comparer un coaster ridé seulement en VR aux autres. Sans pouvoir anticiper ça a l'air brusque par moments  mais je ne sais pas ce que ça donnerai sans. Ça reste  potable en terme de ride et la VR plutôt bien faite confirme cette impression, enfin ça n'a  rien d'inoubliable non plus^^
- Naga Bay : c'est trop freiné à mon goût mais on retrouve le fun d'une wild mouse Maurer et la partie au-dessus de l'eau est sympa. Enfin on n'est pas au niveau d'autres Maurer comme Crush ou les Winja's

Intéressons nous a Typhoon maintenant. Le lift vertical donne l'ambiance, la drop est fun et le loop est bien intense comme il faut, ça part fort donc. La deuxième partie après les premiers breaks est plus banale avec de nombreux temps morts (autres breaks) et l'enchaînement de heartline lentes et petites drops. Çà reste largement confortable et j'ai bien aimé malgré le manque de rythme.

 
Fin du tour du parc :
- Mount Mara (sans VR) : ça tourne toujours dans le même sens avec une accélération très progressive, je n'en attendais presque rien, mais c'est une déception quand même (surtout après ma seule grosse attente du jour : 50 mn)
- King Kong : idem Le Pal et toujours aussi peu intéressant^^
- Indian River : un flume indoor, original mais RAS
- Bob Express : un e-powered long et au-dessus de l'eau, donc plutôt bien pour sa catégorie mais ça reste un e-powered

Sinon Typhoon a  chauffé et est devenu vraiment intense. D'ailleurs je vais le rerider un peu (et un tour de Naga Bay) et mon petit tour du parc sera fini.
 
Hier j'étais à WB, si vous voulez des avis sur les coasters j'en ai fait sur Captain Coaster. Sinon Dalton Terror c'était bon, mais comme les autres free fall Intamin finalement.

Aujourd'hui je suis à Plopsa (j'ai inversé avec BWP) et devinez ce qui arrive ? Je suis dans la file d'attente d'Anubis à 2 trains de rider mon 200e coaster et il y a un ...  petit problème technique  :-(

Du coup je vais attendre un peu.