[TR] Bellewaerde, verdoyant, pauvre en attractions sensationnels ? (11/06/2022)

5 Novembre 2021
75
120
Lille
Aujourd'hui c'est chasse aux crédits, mais surtout redécouverte du parc 8 ans après ma première visite !
IMG_20220611_102224.jpg

Ce parc fait partie de la Compagnie Des Alpes (plus simplement dit CDA), gérants d'autres parcs comme le parc Astérix, Futuroscope, Walibi Belgium.. Et j'avais bien envie de savoir pourquoi un boomerang est-il si horrible, découvrir Wakala, avoir le double crédit du Dawson Duel, et surtout pouvoir me faire un avis définitif sur tous les autres coasters de ce parc très verdoyant ! Je pense qu'on peut dire que ce parc est complètement immergé dans une forêt, et ça rajoute un charme à ce parc d'ailleurs !

La journée commence avec mon 60ème coaster, Wakala !
IMG_20220611_103802.jpg

Quand on arrive dans sa zone, on voit vraiment que le coaster est complètement dans la végétation, et d'ailleurs sa file d'attente n'est pas très agréable, pour son temps d'attente très peu élevé (5 à 10 minutes ce jour-là), ils auraient pu quand même faire l'effort de raccourcir en barrant le passage aux parcs à bœuf, bon ok ils ne sont pas très grands mais voilà quoi..
Une soundtrack accompagne le train du dispatch jusqu'au haut du lift, qui est restée d'ailleurs quelques heures dans ma tête. Je découvre un family vachement sympa, enchaînant les changements de directions compactes et ses virages fluides, quelques floatings pour dynamiser ses quelques temps morte, mais à vrai dire, on s'y ennuie presque jamais ! Un deuxième lift présent sous forme de launch à pneu, puis à ce moment-là c'est vachement moins fun, ils auraient pu faire mieux !
IMG_20220611_112103.jpg

IMG_20220611_112137.jpg

Maintenant place à Dawson Duel, on commence par le bleu (ou le vert ?) et le seul truc à dire sur ces alpines bah.. C'est inutile quoi, ça n'a rien à faire en l'air de cette façon, sérieusement quand on regarde de haut c'est tellement moche ! Une petite partie de la gare est thématisé, puis après les mecs ont dû se dire "bon baaah, on fera avec c'est pas grave ?" mais bien sûr que si c'est grave ! Le deuxième crédit attendra plus tard.
IMG_20220611_132826.jpg

On avance un peu dans le parc, et on tombe devant Niagara et Screaming Eagle, et clairement c'est vraiment propre !
IMG_20220611_111700.jpg

Mais bon, par cause de flemme, je ne ferais pas Niagara dont le concept reste beaucoup trop simple pour être amusant, mais par contre une petite FreeFall n'es pas de refus, surtout que c'est ma première tour de chute !
IMG_20220611_110350.jpg

En fin de compte, c'est une véritable déception, à par la première accélération, baah.. C'est tout ? C'est mou, y'a pas de réel sensation dedans, on se fait un peu chier, et le pire dans tout ça, c'est qu'on a eu droit à 2 tours ! Je ne sais pas si c'est ça tout le temps ou si c'est juste parce qu'il y avait personne (on a du attendre avant le dispatch immédiat tellement c'était vide). Si vous l'avez déjà fait sous une plus grosse frequence (où même regardé), n'hésitez pas à me le dire !
Après une petite pause dans le Bengal Express, un safari en petit train..
IMG_20220611_113119.jpg
IMG_20220611_113702.jpg
IMG_20220611_114131.jpg

Puis un autre "Safari", cette fois sur l'eau !
IMG_20220611_121301.jpg
IMG_20220611_115538.jpg
IMG_20220611_120139.jpg
IMG_20220611_120245.jpg

Sympa celui-là, avec quelques petites surprises à l'intérieur !
Après cette petite balade, la douleur et la vibration sont au rendez-vous pour ce dernier crédit à récupérer !
IMG_20220611_121824.jpg

Bah comme dit, ça vibre TRÈS fort, ça a besoin d'une belle refonte niveau thematisation surtout !
Après avoir refait Wakala et récupéré l'autre crédit de Dawson Duel, dont mon avis reste le même, direction le Raft local que j'appelle aussi "bouées sur un canal" car niveau humidité, bah y'a beaucoup mieux oui, ça change du Radja River !
IMG_20220611_143251.jpg

Après avoir fait un petit flat sous le nom d'El Volador, retester Huracan dont mon avis reste le même que Colorado (bien que je préfère Colorado à Huracan), et Keverbann, qui va heureusement pour lui bientôt quitter le parc, puis un dernier ride de Wakala, la journée se termine.
Bellewearde c'est un parc qui est complètement incrusté dans la forêt, mais selon moi le moins bon de la CDA parmis ceux que j'ai fais (WB/PA/ Futuroscope), la thema commence à mal vieillir, idem pour les attractions (surtout Boomerang et Keverbann). On sent tout de même une envie de se développer, mais souvent ça part sur des défauts (bâtiments trop simples), puis où est l'effort pour Dawson Duel? De haut c'est tout moche, 1 petite partie de la gare est décorée, ça n'a pas sa place en pleine forêt de cette façon, le soin n'es pas trop présent quoi. Je vous conseille d'inclure ce parc dans un trip belge (du genre Plopsa/Walibi Belgium/Bobbejaanland/Bellewaerde)

C'est tout pour ce TR assez long, je vous dis à bientôt pour un prochain Trip Report soit à Plopsaland, soit au Pal !
 
Dernière édition:
j'ai étonamment bien aimé dawson duel, un peu flippant le départ en haut sur cette petite luge