[TR] Bernaqua, tr d'un parc aquatique fermé --'

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Bonjour tout le monde, comme je me fais un peu chier et que ce parc aquatique me manque, j'ai décidé de faire un TR

Alors en faite, ce parc aquatique était génial, il y en avait pour tous les goûts (cinema dans l'eau, thermes, hamam, toboggans, fitnesse aquatique, zone enfant, sauna, ...). Mais malheureusement le toit c'est écroulé  :cry:

Avant que ça s'écroule

Bernaqua_innen____Marcel_Chassot.jpg


Après que ça s'écroule

Bern%20Aqua%20021.jpg


Il y avait plusieurs tobogans, un avec des effets lumineux ,un avec effets lumineux, jets d'eaux, fumé et senteur (Eucalyptus, menthe, ...) puis un avec des boués et qui était plus familial

Toboggan avec les effets lumineux

bernaqua_blake_hole_running_light.jpg


Donc les toboggans était vraiment géniaux, on avait une bonne vitesse et les effets était bluffant!

Un autre tobogan vraiment sympa, c'était un tobogan fait dans une sorte de béton, c'était comme si on était dans une rivière avec un courant trsè fort, c'était vraiment sympa a faire même si certaines fois on repartais avec des bleus ^^'

BLs1102_00_rutsche.jpg


1324042213841.jpg


Voilà les toboggans vu depuis l'extérieur

2911775649_5c9df52516_z.jpg


Donc en résumé, j'éspère que ce parc va réouvrir.

PS: Jeudi je suis allé à Aquabasilea, que je considère meilleur parc aquautique de Suisse avec Alpamare. Je ferait aussi un TR
 
trouvé sur le site d'Aquabern:

"Dans la piscine couverte, nous montons actuellement un nouvreau revêtement de plafond, si bien que la zone de baignade (piscine et tobbogans) devra rester fermée encore quelques semaines.

Nous remercions tous nos clients de leur compréhension."

En tout cas merci de ces découvertes, ma chérie pas très fan des coasters mais très fan des spas a posé une option pour un week-end là-bas^^

K.
 
Je suis allé hier à Aquabasilea et c'était vraiment le kiff !

7 toboggans qui étaient TOUS super même celui pour les enfants, mention spéciale à celui dont la descente est digne d'un coaster (le vert), littéralement plaqué et j'ai vraiment flippé la première fois ! Airtime de folie  :lol:

Je n'hésiterais pas à y retourner car c'était géant ! Prochaine étape, Badeparadies Schwarzwald en Allemagne :)

Il faudrait vraiment un parc aquatique intérieur avec d'aussi bons toboggans et puis le même cadre en France, de connaissance je ne crois pas qu'il y en a.

Vraiment idyllique avec le bar dans l'eau, les multiples piscines, les transats... Vraiment bluffé :-o Les moyens étaient là, le prix d'entrée est excessif mais justifié.
 
Oui, Aquabasilea est génial. Il y en a pour tout le monde au moins. Et puis le vert franchement, faut se lancer. Il est génial. D'ailleurs, si on se lance un peu avec la barre, on décolle facielement et puis le virage du bas est le plus intense que j'ai fait dans un toboggan perosnellement. Peut-être que mon TR viendra ce week-end si je ne peux pas faire mon torunage prévu.
 
ffrct3 a dit:
Oui, Aquabasilea est génial. Il y en a pour tout le monde au moins. Et puis le vert franchement, faut se lancer. Il est génial. D'ailleurs, si on se lance un peu avec la barre, on décolle facielement et puis le virage du bas est le plus intense que j'ai fait dans un toboggan perosnellement. Peut-être que mon TR viendra ce week-end si je ne peux pas faire mon torunage prévu.

Par contre grosse déception pour le jaune, je m'attendais à quelque chose de sensationnel alors que non... Heureusement le vert m'a réconforté :P
 
Réouverture de Bernaqua, avec un nouveau plafond et des nouveautés :

http://www.parcplaza.net a dit:
Fermé suite à l'effondrement d'un plafond le 12 avril 2011, le parc aquatique Bernaqua va enfin rouvrir ses portes.
Communiqué de presse:
Le parc aquatique Bernaqua ouvre le 23 mai 2012 - Le montage du nouveau plafond est terminé

Bern Brünnen (ots) - Nous y serons le mercredi 23 mai: le parc aquatique Bernaqua ouvrira à nouveau ses portes. Le montage du nouveau plafond est en effet terminé. Et le jour de l'ouverture, les enfants et adolescents jusqu'à 16 ans bénéficieront de la gratuité.
Le parc aquatique à l'est de Berne pourra être rouvert officiellement le 23 mai 2012. La durée de construction du nouveau profond a été utilisée pour monter de nouvelles attractions. Les enfants se réjouiront par exemple d'un bassin d'eau attrayant ainsi que d'un nouveau bateau de pirates, alors que les adultes découvriront le nouvel aménagement du bistrot. Mercredi, le jour de l'ouverture, les enfants et ados jusqu'à 16 ans bénéficieront d'une entrée gratuite. Ils trouveront un programme d'animation complet, avec maquillage professionnel, paroi photographique et peinture faciale. Ensuite, du jeudi au lundi - pendant la Pentecôte - il y aura sans cesse de petites actions et des surprises pour toute la famille.
Ces deux semaines prochaines se termineront les mises en service des installations telles que le bain fluvial, le canyon sauvage, la grotte à vapeur et les trois grands toboggans. Lorsque les tests et les contrôles seront terminés, les hôtes auront à disposition 2000 mètres carrés de surface d'eau et beaucoup de place pour le jeu et la détente.
La société Neue Brünnen AG a fait monter un plafond entièrement nouveau dans le parc aquatique. Les diverses étapes de ce travail ont été soigneusement contrôlées par plusieurs ingénieurs. Contrairement à l'ancienne construction, le nouveau plafond est composé d'éléments séparés plus petits et plus légers, fixés indépendamment les uns des autres à des supports plus stables. Neue Brünnen AG a attaché une grande importance aux exigences de sécurité du nouveau plafond, nettement supérieures à la norme actuelle.
La piscine couverte de Bernaqua était fermée depuis le 12 avril 2011, après que des éléments de plafond se sont détachés et sont tombés. Deux baigneurs avaient été blessés. Pour le Ministère public du canton de Berne, des erreurs de planification et/ou de montage sont à l'origine de l'accident. La procédure en cours, dans laquelle Neue Brünnen AG s'est portée partie civile, doit déterminer qui devra faire face au gros dommage financier.

Source : http://www.parcplaza.net/2012/05/reouverture-de-bernaqua-avec-un-nouveau.html