[TR] Bobbejaanland - Mega Speelstad - Plopsa Indoor Hasselt - 04/04/24

Underaxel

Membre
31 Décembre 2023
17
15
27
Bonjour à tous les Coasters Fans :)

Aujourd'hui je vous propose encore une petite part des mes aventures dans les parcs et quelle aventure ! Je vous fais ce TR qui sera certainement important vu le nombre de choses à dire de cette journée qui cumule un parcs classique, une plaine de jeu perdu dans le fin fond des Flandres et un petit parc indoor.
Je vais essayer de vous condensez ma journée de manière lisible et pas trop répétitive parce que non je ne suis pas le prochaine Stephen King malgré un début de trip qui ressemble à son Thriller Joyride.

Première étape: Bobbejaanland

C'est après environs deux heures de route que nous arrivons en retard sur le parking de Bobbejaanland. L'affluence ne sera surement pas présente vu que la météo nous annonce un temps plus que pourri à base de pluie et d'orage en après-midi. Nous voila garer certainement à la pire place sans même encore le savoir parce que nous sommes littéralement à 2m d'un petit étang qui nous laissera peut de place pour nous partir du parc. Je me rappelais vaguement d'une éolienne à l'entrée du parc mais celle-ci avait disparu et nous voila devant les portiques d'accès après avoir pris nos petites photos.

IMG_20240404_104556.jpg


Après cela les premiers problèmes commencent. Mon ami Benoît présent avec moi n'arrive pas à rentrer dans le parc parce que il y avait eu une erreur au moment de sa réservation. Chose qui fut assez difficile aussi lors de ma réservation en ligne. Site très lent mais sachant le parc proposait des réductions de -40%, j'ai forcé jusqu'à l'obtention de mon billet. Le temps de l'attente, je profite pour prendre quelques photos de nouveau.

IMG_20240404_104722.jpg


La place principale est complètement déserte. Au loin on peut apercevoir Fury qui nous faisait un peu de l'œil sur le papier mais pour l'heure Benoit arrive et nous nous dirigeons tranquillement vers un loop que l'on voit non loin j'ai nommé Typhoon.

IMG_20240404_104907.jpg


IMG_20240404_105435.jpg


Alors comment est cette montagne russe ? Comment le dire poliment devrait être la vrai question. La sortie de la station se fait déjà en vibrant. Le vertical lift donne un bon à-coup quand le wagon s'accroche. Le première drop se fait de manière presque amusante mais ces foutus vibrations reviennent de plus belle et en prime le loop vous met des patates de forains à plusieurs endroit. Les heartline roll alors ? Encore pire ! Les hélix ? Douloureuse !
Plus je passais les éléments plus la douleur était présente et mon dieu mon kiné va m'adorer après ça.. En plus je n'y avait pas prêté attention mais c'est quoi toute cette rouille ? Manque d'entretien ? Théma assumé ? Je ne vous tiendrais pas en haleine c'est très vite récurent dans ce parc.

Bon maintenant que faire après machine à laver coaster ? Dirigeons nous juste à coté sur Fury qui trônais fièrement juste à coté de la sortie du bousin précèdent. On passera au dessus de la thématique Avalon de Wish qui donne au parc une drôle d'allure. Comme toujours mes petites photos et c'est parti pour s'engouffrer dans la file d'attente qui passe au milieu de ce coaster qui d'apparence nous procurerai ce qu'on voulait: autre chose que de la douleur !

IMG_20240404_105533.jpg


IMG_20240404_111652.jpg


Saint Gédéon est avec nous aujourd'hui, la pluie laisse apparaitre des beaux petits rayon de soleil timide et nous voila dispatcher. Les opérations sont un peu brouillon depuis notre arrivée mais globalement c'est rapide avec le peu d'affluence.
Le premier launch en avant se fait calmement mais surement, le deuxième en arrière est plutôt surprenant et quoi ? De nouveau de vibration ? Oui la zone de lauch est usées mais pas au point de subir ça encore ? La flèche est chouette, troisième propulsion, top hat et la catastrophe arrive. Des vibrations tellement forte que le ride en devient pénible. La série d'inversion se passe sans à-coup mais avec la furieuse sensation d'un tremblement de terre sous les fesses jusqu'à la fin. (j'exagère un tout petit peu)
Une foi sorti on se regarde et la panique commence. Deuxième coaster et les mêmes défauts. Usées jusqu'au fond du rail et vibrant comme pas possible. Surtout que Fury à ouvert en 2019 soit 5 ans !

La on se dit déjà que notre journée à Bobbejaan ne sera pas terrible et qu'il nous faudra vite une solution de secours au cas où !

On se dirige vers la droite et nous voyons le petit spinning Maurer du parc qui est plus que freiné a chaque section. Mais vu qu'un +1 est un +1 nous partons dans la file d'attente. Les rails sont remplient de rouille et les gens on l'air de fortement s'ennuyer mais notre tour arrive à grand pas.

IMG_20240404_113721.jpg


En effet, rien à signalé hormis ces foutus vibration qui ont l'air d'être une coutume locale qui me déplait fortement ainsi que cette rouille omni-présente. Ce coaster est mou, sur-freiné et les éléments sont peu intéressant.

IMG_20240404_131941.jpg


Sortant de nos trois déception actuelle, je vois l'attraction la plus simple mais également la plus efficace ! Des toboggans ! En effet, on a rigolé pour la première fois de cette journée avec une principe aussi vieux que le monde..
IMG_20240404_115300.jpg


Au détour d'une allée, nous voyons ce qui sera également une coutume local; la thématique archaïque de ce lieu. Non mais sérieusement, il vient d'où ce dinosaure dans cette zone far-west ?


IMG_20240404_115400.jpg


Maintenant que faisons nous ? Revolution on garde pour la fin vu l'orage annoncé donc allons sur la Wild Mouse local nommé Speedy Bob !

IMG_20240404_120833.jpg



Bon comme tout ses clones à travers le monde, c'est une wild mouse classique à la particularité qu'elle tabasse ! Pour les bunny hop on à l'impression que le wagonnet va se décrocher à chaque fois et la zone des freins finaux vous achève d'un bon coup dans le ventre. Suffisamment bien placé pour vous faire mal encore une heure après. Heureusement que sa partie gauche a été délocalisé en Espagne ce qui nous évitera de souffrir encore plus.

Le soleil étant au beau fixe, le raft était une bonne idée surtout que celui-ci n'avait presque pas d'attente.

IMG_20240404_120849.jpg

IMG_20240404_121658.jpg


Nous sommes tranquillement à deux dans notre bouée a discuté de nos douleurs respective pendant la première partie. Celle-ci étant plutôt calme, nous avions tout notre temps surtout avec le peu d'éclaboussures que cela procure. Nous voyons derrière nous un tourbillon se former et c'est clairement la partie la plus amusante de cette attraction ! Un bon petit fou rire nous vient à défaut d'être moillé ! Heureusement que ce raft existe quand même.

Sortie de la sans la moindre goutte, Dreamcatcher sera notre prochaine destination. Quoi fermé ? Pourquoi ? Mais attendez, le flat ride à coté aussi et de manière moche ?
La plaisir fut de très courte durée. Un +1 qui passe sous le nez c'est jamais chouette mais on garde la peu de moral que nous avons pour la suite. Encore un +3 en vu. Direction Oki-Doki en passant par cette affreuse zone Kinderland qui est sur le thème des clowns moche. Parlons pas non plus de l'amas de palette utilisées afin de faire un labyrinthe.

IMG_20240404_122157.jpg

IMG_20240404_122259.jpg

IMG_20240404_122349.jpg

IMG_20240404_122449.jpg


Nous nous engageons la file que nous avions chercher un bon petit moment et attendez la ! Hop Hop ! Cela fait 5mn qu'on cherche et pas de dispatche ? Des gens sont pourtant entrain d'attendre la non ? Bon allons voir quand même.. UN TRAIN PART ! Ouf sauvé ! Il revient et la de nouveau un temps monstre entre deux départ. Chronomètre en main, je le lance a l'arrêt du train et quoi ? 5mn entre chaque départ ? J'espérais vraiment à une caméra cacher mais non. Je n'aime pas critiquer ouvertement les opérateurs mais la, désagréable comme beaucoup sur ce parc et d'une lenteur incroyable. Ils font comment en cas de forte affluence pour peu qu'il y en ai encore dans ce parc ?

Bon soit, allons créditer ce bousin et constatons de nouveau ce manque d'entretien flagrant qui est à la limite du running gag. Les rails sont encore rouillé pour changer. Et les trains ? Vous avez vous le clown géant ?

IMG_20240404_122533.jpg

IMG_20240404_122746.jpg

IMG_20240404_124644.jpg


Premier coaster agréable du jour, vibre mais léger. Ne tape pas. Comme quoi Vekoma peut pondre des montagnes russes qui ne vieillissent pas mal malgré un entretien plus que déplorable. C'est pas fou fou mais au moins c'est +1 sans y laisser une côte ou découvrir un nouveau muscle où avoir mal.

Maintenant le programme étant de vite faire le E-Powered local avant la pluie et sa rabattre sur toute les attractions indoor restantes.

IMG_20240404_125106.jpg


Celui-ci est agréable à rider même si son apparence vétuste nous inquiétait un peu. Les deux tours ont été fait à la vitesse maximum ce qui nous a fortement amusé surtout avec le léger air time ressentit à un endroit bien caché. Retour en station et nous attendons. Les lap barres ne se relevant pas, les questions arrivent. L'opérateur fait un petit appel sur son talkie et commence à s'agiter. Que se passe-t-il ? On ne sait pas.
Au bout d'environs 10mn nous voila délivrer de cette attente. Heureusement que l'absence d'annonces plongeait la gare dans un silence qui nous permettait de faire plein de théorie sur le futur de ce parc.
IMG_20240404_130025.jpg


Maintenant que toute les attractions extérieurs sont faite, nous irons droit vers le dark ride local. Celui-ci est vieux, sent le vieux et est quand même amusant. Je ne ferai pas un long discours dessus mais il mérite quand même un petit coup d'oeil.

IMG_20240404_130241.jpg


Dirigeons nous vers Oki-Doki pour le flume intérieur qui a été re-thèmer il y a peu. Celui-ci sera passé vite passé aussi. La thématique est plastique et fera regretter Indina River mais le flume en lui même reste drôle à faire.

IMG_20240404_130750.jpg


Plus qu'un +1 à faire et dépêchons nous, le parc est de plus en plus malsain au fur et à mesure de la journée. Quelques éléments de théma déjà détruit par le temps et une référence obscure à Wab & Skunk, nous arrivons à Revolution.

IMG_20240404_131804.jpg

IMG_20240404_132018.jpg

IMG_20240404_132108.jpg


Le coaster malgré son grand âge est plutôt doux. Ce compte me fera toujours rire d'avoir un train énorme, un lift plus long que le parcours et de la musique techno à fond tout en arrêtant jamais de prendre de la vitesse jusqu'au freins finaux !
Heureusement que tu existes Revolution !

L'heure maintenant est au jugement général du parc avec de passer à la suite. Le parc donne l'impression d'être à l'abandon. Tout est mal entretenu, sale, sans âme. Les opérateurs sont froid et désagréable. Les réductions sont surement un dernier souffle de vie avant la mort complète de ce parc. Même la boutique souvenir est impersonnel. Des peluches de toute les licences de Parque de Reunidos comme Bob l'éponge, Dora.

Ne planifiez jamais un trip juste pour ce parc. En 3h30 sur le parc nous avons vu des problèmes majeurs qui ne sont pas excusables surtout pour un parc de groupe. 14h est arrivé et nous prenons la route pour aller à 20mn de la.

Deuxième étapes: Mega Speelplats
L'émotion étant retombé, nous arrivons sur un parking rempli à raz-bord d'une plaine de jeux où un petit +2 se cache !
IMG_20240404_143756.jpg


A l'entrée nous sommes clairement gêné de nous retrouver la mais l'appel du +2 est trop fort. Je me dirige fièrement vers la caisse en expliquant que nous sommes des fans de coaster et que nous sommes deux chasseurs de crédits déterminer ! Cette dame à l'accueil eu l'effet d'un rayon de soleil, elle nous laisse entrer et gratuitement surtout ! Elle nous dit également d'aller directement vers la gauche ou notre premier crédit se cache vu qu'il ferme 10mn après. Encore merci Saint Gédéon, tu nous sauves une fois de plus !

Après environs 15mn d'attente nous voila dans un disco ou un spinning d'un constructeur obscure perdu dans une cave a la thématique horrible et aux jeux de lumière infecte

IMG_20240404_151107.jpg


Le layout est minuscule, les banking hasardeux, il tape si on se met mal et spin presque pas mais qu'elle fou rire ! L'opérateur est d'une gentillesse sans égale ce qui nous fait un bien fou. Ce truc est un fou rire tellement c'est nul mais à faire vu qu'il n'en existe qu'un seul nicher dans une cave ou milieu des Flandres.

Sortons de cet endroit qui nous aura bien fait marrer et dirigeons nous a quelques mètres afin de faire un nouveau +1 incroyable ! Un butterfly !

IMG_20240404_151136.jpg


C'est notre premier à tout les deux. C'est pas terrible mais on a encore bien rit quand l'opératrice qui était une étudiante nous a vu débarquer pour faire ce +1 d'anthologie pour nous.

Le temps presse maintenant, nous devons faire une heure de route pour la suite ! Petite photo avec la mascotte local, un petit au revoir à l'affiche sur la grand route et c'est reparti !

6c93442e-7d13-48c3-9d86-12b7b97eb4e8.jpg


IMG_20240404_152902.jpg


Dernière étapes: Plopsa Indoor Hasselt

IMG_20240404_164210.jpg

Nous voila sur le parking en même temps que l'arrivée massive de gens pour la salle de concert adjacente. Nous nous dépêchons et nous disposons d'une heure sur place. Direction le +1 local et se disant que Studio 100 met la fessé à Parque de Reunidos niveau théma pour s'engouffrer dans la file d'attente. Peu d'affluence en cet fin d'après midi. La dispatche faite, nous y allons.


IMG_20240404_164550.jpg


IMG_20240404_164759.jpg


Le coaster n'a rien de bien en soit. Un peu brusque mais rien de comparable a notre début de journée et dans un objectif de rentabilité, nous l'avons fait 3 fois. Le parc contant 26 euros pour un seul crédit. Heureusement Benoit ayant sont pass annuel m'a fait profité d'une petite réduction.
Nous avons fait les toboggans locaux, un flat ride ou deux et nous sommes partie le cœur léger d'Hasselt direction nos maisons.

IMG_20240404_165620.jpg

IMG_20240404_170254.jpg




Merci aux personnes ayant prit le temps de lire ce looooooong TR. Merci à Benoit d'avoir conduit et de m'avoir suivi dans ce délire de chasse au crédit complètement absurde sur la fin de notre journée !

Je reviendrais parmi vous vers la fin du mois avec un +18 à Energylandia ! Sur ceux bon ride à tous !