[TR] Boudewijn Seapark + Meifoor 02 Mai

Benders

Membre
9 Avril 2024
13
13
22
Pas-de-Calais
En ce beau mois de mai l'envie de sortir se faisant ressentir, et rider de nouveaux +1 aussi. Bon en regardant ce que je n'ai pas crédité dans mon secteur, je suis du Pas-de-Calais. Entre un +1 sur Dennlys parc, et celui manquant de Féeryland (sans compter le nouveau crédit n'ayant pas encore ouvert quand j'écris ce TR). Bellewaerde n'étant pas dans les plans, ayant fait un passage en octobre dernier. Je ressors un plan B, m'embarquant dans quelque chose avec Boudewijn Seapark et la Meifoor de Bruges.

Bref, je prépare mon trip deux jours précédant ma visite, par chance, je prends un Flixbus et le train pour trois fois rien. Jour-J, je pars pour une journée de +1 et de visite de Bruges.


Première étape : Boudewijn Seapark (Urbex)
1714780544598.png


J'arrive à Bruges dans les 11 h 20, depuis la gare, le parc se situe entre 20-30 minutes à pied. Me voilà arrivant sur le parc, bon, je ne vois pas énormément de véhicule après nous sommes alors un jeudi.



Hormis cela, ma première impression était mitigée, bien que l'espace vert de l'entrée soit entretenu, il me paraît bien vieillot. Digne d'un urbex je me disais.


La réalité étant pas loin, en spoliant un peu.


1714782650216.png
1714780619315.png

1714780750211.png


Je rentre dans le parc, le personnel d'entrée bien sympathique me remettant un plan et indiquant les heures et emplacements des spectacles de la journée. Je m'élance et rapidement, je visionne le chantier de démolition de l'ancienne salle l'oberbayernzaal. Une odeur particulière en ressort de la destructions sur cette partie du parc, une sorte d'odeur comme dans les vieux bâtiments pour les fans d'urbex.
Personellement ce n'était réellement gênant, mais surprenant.
1714780825619.png

1714780933012.png
1714780987174.png

1714783673715.png


Bon, je ne suis pas venu pour voir un chantier ! Je m'élance pour voir la raison de mon passage, Orca ride un Tivoli New de chez Zierer. Première photo glorieuse, dites-vous pour un visiteur lambda cela étant la première vision du coaster.

J'espérais alors que le parc n'aurait pas cette tendance. De ressembler à un site abandonné. Après avoir vu cela, je tombe encore sur une pépite entre devantures d'une boutique de souvenirs ayant bien besoin d'un rafraîchissement. Même celle de l'orca et également faire quelque chose de cette devanture de bâtiment ayant bien vécu.

Je m'élance dans la file d'attente, personne, mais je vois sur ma droite des wagons hs avec des rubans. Je m'assois en dernière place, cette photo résumant l'avis que je le faisais. Mais franchement une misère ce parc !
Le ride rien d'exceptionnel, il fait +1 en positif, mais il vibre bien avec des décors ayant bien vécu avec option peinture, je pense. Un ride vite oubliable, au passage la peinture rouille et les traces de doigts sur les poteaux sont une marque de qualité.

1714781100309.png
1714781029726.png



1714781225158.png
1714781247434.png

1714781340511.png



Je visite le reste du parc, rien de glorieux entre les distributeurs de vide, les allées quasiment vides de visiteurs reflétant l'ambiance et l'attractivité du site. Même le fond du bassin des otaries étant sale... .
1714781360132.png
1714781424494.png


1714781487316.png
Je m'élance sur le toboggan du parc, le sol hors d'âge, je vous laisse la photo, avec le tuyau en plein milieu pouvant être dangereux. L'attraction fonctionnant sur deux toboggans, et bah non un étant HS. J'ai pu perdre en photo un ancien bassin vide et laisser à la nature, si quelqu'un serait à quoi il servait, cela m'intrigue encore.
1714781529015.png
1714781553542.png




1714781594094.png
1714781649884.png


À la suite, je reprends ma balade du fond du parc, voyant une scène à l'abandon avec des palissades de bois éventrer sur le sol, très sympathique pour l'expérience visiteur. Le prix de la nourriture n'étant pas pour rien, digne d'un parc Aspro ! Me rassurant de mieux manger en ville.

1714781756234.png
1714781792034.png


Je repars sur l'entrée passant sur la tour de chute libre pour enfant Springsride, bon sympathique sans plus, l'opérateur s'étonnant de voir quelqu'un monter sur la tour, indiquant que c'était une tour pour enfant, lui répondant oui, je sais bien. Je vous laisse imaginer la volonté de rentabiliser le billet d'entrée.
Particularité sur la droite de la photo étant en brique, le parc laissant le sol se faire soulever par les racines d'arbres, détachant les briques du sol. Le carrousel forain et les auto-tamponneuses non merci, avec option de plusieurs véhicule HS.
Dolphi-swing étant en plein remontage, mais encore SBNO, j'ai l'impression que le manège ayant recu un coup de peinture, le budget 2024??

1714781886854.png
1714781912406.png


Je reprends ma route et tombe sur ce marais, Waly es-tu présent ???? Et bah non, pas d'alligator, mais des pélicans. Je n'ai pas de mots, je reste sans mots de laisser ces pélicans dans ce parc franchement.
1714782079349.png
1714782054784.png

Je détourne mon regard sur la droite, voyant la fontaine du néant. Autant faire un parterre de fleurs et de rénover l'extérieur de visuel. Bon cela participant sur une immersion de site à l'abandon. Petite photo des deux attractions de la zone, un bateau pirate ne donnant rien d'intéressant qu'un navire tous droit sortie du triangle des bermudes. Et une magnifique photo des chaises volantes perdant ces couleurs, avec le pneu un banger.

1714782136454.png
1714782198386.png


1714782294498.png
Derrière se trouvant le square de l'ennui avec un entretient au top, à côté du pont Atesrisques, une spécialité d'aspro.
Un passage toilette et bye bye, ils restent propres, mais devant moi du Aspro/20.
1714782368781.png

Une petite photo, cela vous intéresse ? Non. Ah dommage alors !

1714782415345.png
Petite photo du restaurant Seaside fermé avec le chantier de destruction, le visuel bien d'époque ne donnant pas envie même sans le fait qu'il soit fermé.

Passage express dans le delphinarium avec des planches datant du début des années 2000, avec une autre affiche avec le logo de Google +, ça date aussi.

Le bâtiment ayant bien vécu, je l'admets.
1714782451710.png

Je pars de ce parc sans expression, me disant que la fête foraine en sera mieux. Le parc se faisant rapidement, personnellement en visitant et constatant l'état de celui-ci, j'ai pu être une bonne heure et demie.




1714782499799.png




Mon avis étant simple, un parc quasiment abandonné, aucune perspective d'avenir. Un investissement minimum sans réelle volonté et de projet crédible. Je pense que le parc étant en fin de vie, et finira comme Wasalandia, ces attractions seront peut-être des nouveautés à moindres frais pour les deux Walygator et Oakwood.

Bref, 29.5 € (sur place) /26,5€ (achat en ligne) +8 € de parking, sont un sacré scam, à la limite de l'extorsion pour ce que propose le parc. Je vous rassure, je n'ai pas payé cette somme fort heureusement, le CE de ma mère le proposant pour 9 €, prix plus cohérent avec l'état du parc et encore... .

Seconde étape : Meifoor Brugge

1714782733579.png
Une fois en avoir terminé avec le Boudewijn Sea park, je me mets en route en direction du centre-ville, j'arrive à voir un star flyer depuis la gare, m'étonnant de la proximité de la foire. Je pensais que c'était un peu plus loin. Bon balade dans la foire qui n'ouvra dans les 15 H. Il était 12 h 30, bon, j'en profite pour me balader dans le centre-ville.

Au passage l'architecture flamande, c'est magnifique. Mais bon repartons sur du concret.

1714782987135.png










Je me balade dans la foire et là, je trouve quelque chose de cringe, me rappelant la vidéo de Doubick sur sa visite au Walygator Grand-Est en 2010 avec le passage du TamTam. Niveau ressemblance belle dédiasse et référence de Saint-Gédéon avec le Boudewijn voisin appartenant au même groupe que Waly.



1714783068409.png











Sur cette même place, je me retrouve devant une belle interrogation qui persiste. Un train fantôme sur rail, crédit ou pas dans le doute, je le fais. Bon très ennuyant, à résumer lift, scène animatronique, suivant à deux écrans avec une vidéo ou des antagonistes de film arrivant et tapant à l'écran, descente douce, et deux mecs viennent faire peur, dernière salle un des mecs revient avec une tronçonneuse, descente et on descend.



Partons sur du crédit, avec Elliot un kiddie e-powered type Dragon bien commun aux fêtes foraines. Bon, il porte la thématique du personnage d'Elliot le dragon du film Peter et Elliot le Dragon sorti en 1977. Personnellement, je ne connaissais pas avant mes recherches. Le ride ayant une thématique particulière avec une bâche fourre-tout des licences Disney en vogue chez les plus jeunes. Le ride rien d'exceptionnel, il vibre un peu, mais c'est acceptable. Hormis le fait que je me mangeais pas mal de drapeau, beaucoup moins sympathique. Il fait +1.

1714783280324.png
1714783319623.png

Passons sur le ride voisin, un Spinning coaster de chez Reverchon, répondant au nom très original de Wild Mouse. Ce Spinning fut brièvement en 2006 sur Plopsa coo (celui-ci sera pour bientôt.). Avant d'y monter j'avais encore souvenir de mes passages dans le Farmous Jack de Bagatelle, souvenirs particulièrement marqués par une sensation d'un ride brusque et qui fait mal. Bon le lift étant original avec des secousses, peu rassurant, je l'admets. Bon les virages restent secs, j'aime bien aimer les deux descentes, mais beaucoup moins les passages ou le wagon tourne sur lui-même. Le côté Gerbotron non merci !

Comme attendu initialement, la foire étant sympathique, les modèles n'ont rien d'exceptionnel même assez commun. Les prix passent encore, j'aurais pensé un peu plus. Enfin, il était temps de remonter prendre mon Flixbus pour revenir tranquillement sur Lille puis dans mon bassin minier.


Pour conclure sur ce trip, Bruges étant une belle ville, j'en garde de bons souvenirs, mais beaucoup moins de Boudewijn Seapark qui pour moi étant en fin de vie avec aspro qui faisant minimum en espérant un maximum de cashflow. Pour 29,5 €/26,5 €, l'expérience ne devrait pas être aussi pathétique, sans compter les 8 € de parking. Heureusement que j'ai pris Flixbus et Ter/Métro ce qui était plus rentable qu'en voiture et pour avoir payé 9 € le parc surtout. Mais pour le parc, il n'y a pas de solution miracle, enfin plus. Personne de logique ne voudrait le racheter, et Aspro investir une bonne blague pour un 1er avril. Enfin, heureusement que j'ai attendu la foire de Bruges pour venir, même si cela ne vaut pas une foire de Lille l'expérience reste sympathique.


En vous remerciant encore une fois pour la lecture de ce Trip-TR, je vous laisse pour de prochaines aventures !
 

Pièces jointes

  • 1714781114276.png
    1714781114276.png
    2.7 MB · Affichages: 2
  • 1714783138422.png
    1714783138422.png
    1.5 MB · Affichages: 2
Dernière édition:
Une vingtaine d'années de gestion par Aspro, un résultat d'exception !!!
Plus sérieusement ce parc étant une honte, encore cette semaine avec ce youtubeur qui au passage, rentrant dans le parc en escaladant une clôture, dans les coulisses, puis visite du parc.

 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Underaxel