[TR] Busch Gardens, Sea World & Aquatica

89great

Membre
22 Août 2008
583
0
30
Montréal, Québec
www.youtube.com
Bonjours, comme vous le savez peut-être, je suis parti cet été en Floride dans le but de visiter Busch Gardens Tampa, Sea World Orlando ainsi que Aquatica.  Alors voila enfin le Trip Report de mon Trip 2009 que je post maintenant en cette saison vide en parcs et coasters pour moi...



Busch Gardens Tampa
Busch Gardens Tampa est selon moi le plus beau parc d’attractions au monde!  Il ne peut pas être plus complet…  Premièrement, nous devons prendre une jolie petite navette pour se rendre à l’entré comme dans la plupart des gros parcs américains.  Les animateurs de navette sont très sympathiques comme tous les autres employés du parc.



L’entré a un thème marocain, elle est joliment décorée comme un marché marocain.  Nos sacs se font fouiller un peu, et tout cela se fait raisonnablement avec un accueil correct.



Par la suite, une fanfare nous diverti et nous serre la main en attendant l’ouverture.



L’Ime national se fait entendre, et c’est à cet instant que tout le monde se dirige vers les attractions.  Je vous fais part de mes expériences sur chacun des coaster :

Sheikra : Un coaster très court, mais qui vous donne des sensations comme aucuns autres, la thématisassions est superbe.  Je l’ai testé à l’avant du wagon à l’extrême droite,  quand le wagon bloque en haut, la vue est superbe.  De plus, quand on passe au dessus de l’eau, on se croirait vraiment comme un oiseau de proie.







Kumba : Le seul coaster par lequel j’ai été déçu à Busch.  J’étais seul dans le wagon entier avec ma famille, alors nous nous sommes installé à l’avant du train.  Le coaster est très bien, mais je m’attendais à plus…





Montu : Un coaster vraiment très beau.  Le coaster est super doux et tout, alors je vous montre des photos!





Stanley Falls : Rien d’extraordinaire…  Mais tout de même amusant et rafraichissant.  Le parcours est assez simple et on peut oublier la thématisassions.

Tidal Wave : Un manège aquatique assez bien thématisé, cependant je n’ai pas aimé que le 4/5 du manège il ne se passe rien et qu’à la fin on se retrouve trempé de la tête aux pieds…

Congo River Rapids : J’ai adoré cette attraction! Le décor est super et l’atmosphère dans la bouée est plaisante.  Pour que le ride soit parfait, j’aurais voulu le faire en maillot de bain, car je me suis fait tremper plus que tous les autres réunies…

Cheetah Chase : Coaster bien amusant, mais fait un peu mal aux hanches…  Et je ne le trouve pas de calibre « Busch Gardens »

Gwazi : Euh… Comment dire?...  C’EST LE PIRE COASTER QUE J’AI RIDÉ À VIE!!! J’ai fait la track « Tiger » à l’avant et « Lion » à l’arrière…  Je suis extrêmement déçu, et dire que c’est un GCI….

Scorpion : Cette fois-ci je n’ai pas été déçu, au contraire.  Je m’attendais à ce que Scorpion soit un coaster banal où je me ferais casser la colonne vertébrale… Eh bien non!!!  Scorpion est un coaster superbe avec un jolie loop bien rond et on ne porte même pas de harnais… Génial.

Rhino Rally : Un safari fort sympathique qui nous transporte au centre des bêtes qui précède un passage dans une rivière où le conducteur du jeep perd le contrôle du véhicule et…
Voici à quoi ressemble l’attraction : http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=25

Le Train : Nous devons attendre dans une foule pendant 20min avant que le premier train arrive, on se retrouve par la suite coincé dans un wagon, le train avance à 5km/h et on ne voit presque rien des animaux…

Sky Ride (Téléférique) : Attraction très amusante, malheureusement, elle est presque tout le temps fermée…  Le temps d’attente est raisonnable et nous sommes transportés d’un coté à l’autre du parc tout en regardant les animaux et le reste su parc du haut des airs…



KaTonga : Un très beau spectacle de dance et d’acrobaties de tout genre, un spectacle fantastique d’une bonne demi-heure, à ne pas manquer!!!



Sea World
Un parc est lui aussi magnifique, mais différent de Busch Gardens.  La différence est que Sea World est un parc plein de spectacles en tout genre contrairement à Busch Gardens, et qu’il contient beaucoup moins d’attractions.  Voici donc la liste des attractions et spectacles :







Manta : Après avoir ridé le coaster deux fois, j’ai réalisé que cette attraction est la meilleure que j’ai ridé à vie! (À égalité avec Sheikra…)  Le PretzelLoop est génial, les multiples virages et vrilles sont fantastiques aussi.  Photos :









Kraken : Un autre floorless génial, je l’ai fait à l’avant du train et j’ai même eut peur de me frapper mes longues jambes sur le rail… dans ma tête… Les inversions sont excellentes, comme le merveilleux DiveLoop.





Journey To Atlantis : Une attraction assez étrange… Premièrement, l’attraction est un WaterCoaster qui commence par un DarkRide, on peut y apercevoir Médusa… par la suite nous montons au sommet et nous faisons une immense chute, on ne se fait pas beaucoup mouiller, par la suite, on monte une toute petite colline et on redescend en se faisant tremper de la tête aux pieds!!!  Ensuite, on entre dans le bâtiment et nous montons encore une fois pour finalement faire une chute en virage dans le noir et retomber dans l’eau à l’extérieur.  Cette dernière chute est la meilleure de toutes.





Wild Artic : C’est un simulateur plutôt moche, mais qui est suivit d’une visite dans le monde Arctique où l’on voit des ours polaire et toutes sortes d’animaux polaires.



Les Spectacles :

Believe : Le spectacle de Shamu, un orque qui effectu des pirouettes et qui dit de croire en nos rêves, un spectacle que je trouvait intéressant avant que j’ais vu les autres spectacles de Sea World.



Elmo and Abby Cadabby’s Treasure Hunt : Je dois dire que je me suis trompé de spectacle en allant voir celui-ci, car je m’attendais à voir Pet’s Ahoy puisque c’est dans le même théâtre… Alors, j’ai écouté cinq minutes et je suis parti…

Blue Horizons : Un très beau spectacle avec beaucoup d’effets d’eau, malheureusement il est un peu trop « Prince et Princesse »…



Pets Ahoy : Très drôle et très impressionnant.  C’est un spectacle d’animaux domestique et d’animaux de la ferme.  Ils ont dû recommencer des tours à quelques reprises, mais tout c’est bien terminé.

Sea Lions Tonight : C’est un spectacle humoristique qui fait une parodie de chacun des spectacles de Sea World.  Très comique et divertissant.

Clyde and Seamore Take Pirate Island : Un spectacle étrange où l’animateur ne cesse de rire tout le long…  L’unique moment intéressent est le pré-show avec le mime qui diverti la foule.





Shamu Rocks : Ce spectalcle est génial, les orques font toute sorte de purouettes pendant qu’un guitariste joue LIVE…  C’est superbe.





Reflection : C’est le dernier spectacle de la journée.  Il est composé d’une projection sur un écran d’eau, des jeux de lumière et de jets d’eau ainsi que de feux d’artifices.



Sinon, il y a aussi une tonne de chose à faire dans le parc, mais les activités sont souvent payantes…  Mais nous pouvons aussi toucher à des dauphins, des raies et regarder toutes sortes d’animaux marins gratuitement.



À VENIR: TR DE AQUATICA!!!
 
Ton TR m'a fait revivre une partie de mon voyage de juin dernier. J'ai hâte de voir ce que tu as pensé d'Aquatica.

PS : ta deuxième photo de Sheikra est ... superbe !
 
Je vais 3 semaines aux Etats-Unis dont 2 jours dans 2 parcs (Universal studio et Sea world) si tout va bien, évidemment.

En tout cas rien que ce TR me donne beaucoup envie :wink:
 
Eh bien il est enfin arrivé avec un peu de retard... :evil:  Pour les photos, ce sont pour la pluspart des photos officielles,

AQUATICA

Même si j'en ai visité très peu dans ma vie, j'adore les parcs aquatiques.  J'aime le fait d'avoir des sensations en n'ayant aucune protection contrairement aux coasters…  Alors, quand une parc aquatique est combiné à la thématisassions « Sea World », cela nous donne un parc magnifique et plein de potentiel.  Pour vous faire visualiser un peu le parc, voici le plan de Aquatica :

aquatica.jpg


Alors, je vais maintenant parcourir chacune des attractions :

Dolphin Plunge : Vous le connaissez surement, c'est le fameux toboggan où l'on traverse le bassin de dauphins dans un tube transparent.  C'est l'attraction emblématique du parc, mais elle est loin d'être la meilleure.  Lors du passage dans le tube transparent, on voit très peu les dauphins, mais j'aime bien le sentiment d'être totalement dans l'eau...

dolphin%20plunge%20web.jpg


Tassies Twister : Je ne l'ai pas ridé à cause de sa file d'attente interminable  Pourtant il me paraissait plutôt bien.  Cependant nous somme allé dans la petite lazy river adjacente au toboggan.  C'est assez relaxant car nous somme installé dans des bouées contrairement à la grosse lazy river.  De plus, nous passons dans un aquarium.

aquatica_tassie_twister.jpg


Whanau Way : Quatre toboggan classique où nous sommes dans des bouées doubles.  Le trajet est assez court, mais tout de même excitant.  Surtout grâce à ses nombreux virages, tunnels et murs d'eau

AquaticaWhanau2.gif


Taumata Racer : Mon toboggan favori de tout le parc.  C'est un Whizzard de WhiteWater superbe où l'on est tout d'abord désorienté dans un hélix pour ensuite descendre la colline assez incliné.  Ce toboggan se fait sur le ventre, couché sur un tapis...

Taumata_Racer.jpg


Valhalla Wave : Celui-ci est un Family Rafting de WhiteWater.  Il y a deux parcours, l'un est composé de virages et de tunnels tandis que le second descend très rapidement en ligne droite avec de nombreuses bosses qui nous procure des petits airtimes.

Walkabout Water : C'est un module de jeux d'eau divers géant.  J'ai eu beaucoup de plaisir à arroser tout le monde et à me faire arroser

AquaticaWalkabout2.gif


Roa’s Rapids : Une lazy river fort sympatique où l'on peut se laisser emporter par le puissant courant d'eau sous le chaud soleil de la floride.  Une superbe attraction qu'on peut faire sans file d'attente.

Aquatica15.jpg


Big Surf Shores : Une très belle piscine à vague, mais elle ne m'attirait pas beaucoup à côté des autres attractions.

AquaticaPoolManta.gif


En conclusion, Aquatica est un superbe parc et je suis curieux de voir à quoi va ressembler la nouvelle attraction annoncé pour l'an prochain...
 
Trés beau TR 89great  :rire:

Ca donne envie d'y aller, comme d'hab quoi, et le parc aquatique à l'air.

Par contre, il n'y a pas beaucoup de tobbogans tout de même pour un parc de cette envergure quand je compare avec ce que propose Holiday World...

M'enfin c'est donc à coupler avec Seworld une fois Manta et Kraken de fait  :-P
 
C'est vrai que Aquatica n'a pas beaucoup d'attractions, mais il faut comprendre qu'il est encore tout neuf et qu'il a ouvert en 2008!!!  De plus, une nouvelle attraction est en construction pour l'an prochain.  Comme je l'ai déjà dit, Aquatica est un parc plein de potentiel grâce à sa situation géographique et à sa famille; Sea World. :mrgreen: