[TR] by Minijul : Danemark Août 2016

Merci pour ces encouragements.

Et bien vu qu'il y a encore de l'appétit, je vous propose de filer tout droit à Billünd, fief de la célèbre brique en plastique.


LegoLand Billünd
23 août 2016

img_1311_2508.jpeg


img_1308_2508.jpeg


Le parc Legoland original est un parc très important au Danemark, du point de vue de sa fréquentation.
Mais cette visite m'a laissé un peu circonspect.

Il faut dire que je savais à l'avance que les parcs Lego étaient globalement assez inintéressants, c'était pour moi le premier (et le seul encore au jour ou je vous parle).
J'ai donc d'abord été agréablement surpris, dans le genre c'est pas si mal que ça. Certaines zones sont assez belles, assez réussies. Même si l'intérêt intrinsèque des attractions resté limité, la plupart sont sauvées par leur aspect Lego.

img_1351-2_2508.jpeg


img_1331-2_1019.jpeg


img_1421_2508.jpeg


Et on atteint ici la limite du parc. Semblant se reposer sur le succès acquis (et vérifié vu la fréquentation) de n'importe quel site estampillé Lego, on constate au final que la qualité de l'ensemble reste très inégale, minimale dans certains cas, insuffisante dans d'autres.

img_1436_1021.jpeg


img_1542_2508.jpeg


img_1360_2508.jpeg


Il semblerait aussi que le parc soit un peu coincé entre deux visions du monde Lego : des éléments reconstitués en briques ou avec l'esthétique Lego (ça marche très bien pour quelques flat rides, le DRI Égypte, le powered/dark ride dans le château...) et les licences plus récentes comme les princesses ou les inévitables Ninjago, qui forment un univers à part entière, et non pas la reproduction en Lego de l'existant.

Le succès de ces dernières licences transparaît dans la nouveauté 2016 du parc, un DRI plutôt original et loin d'être cheap, fonctionnant avec détection des mouvements de mains. Malgré une jouabilité relative et une durée assez courte, l'attraction séduit.

img_1611_2508.jpeg


img_2961_2508.jpeg

Doub et Teebow n'ont pas trouvé ce DRI très bien, mais cela s'explique sans doute aisément via leur score minable.


Côté credit il convient de parler du freefall coaster familial de Zierer. Plutôt osé mais bien trop court, et pâtissant malgré lui d'une thématisation polaire bien tristoune et bien pâlotte, la "plus grosse attraction des parcs Lego" nous montre malheureusement la limite de leurs ambitions, avec ce truc pas bien folichon et pas vraiment abouti.

img_1430_2508.jpeg


img_1458_2508.jpeg


img_1452_1021.jpeg


En crédits on a aussi un powered dans le joli château plutôt sympa pour les petits, ainsi qu'une wild mouse peu convaincante celle-là.

img_1383_1021.jpeg


img_1404_2508.jpeg





Le Mini-land Lego quant à lui rassemble dans un bel espace paysager des reconstituons a l'échelle Lego de monuments et villes du nord de l'Europe, et on n'échappe pas ici à la licence Star Wars, très présente (même si on échappe ici aux phénomène des fans se pâmant devant des trains MK1212 arrivant avec 10 ans de retard sur un ride opportunement maquillé en SW, suivez mon regard)

img_1647_2508.jpeg


img_1634_2508.jpeg


img_1656_2508.jpeg



Il reste ensuite les nombreux points de restaurations, assez variés (et assez chers) bien que principalement concentrés dans la zone western, ainsi que les boutiques Lego, prises d'assaut toute la journée, bien que proposant globalement les mêmes produits que les Lego Store que l'on trouve maintenant un peu partout.

img_1320_2508.jpeg



ah j'ai failli oublier le "Danse avec les robots" local, posé là comme un cheveu sur la soupe, sans Kamel Ouali donc, et sans grand intérêt non plus.

img_2949-2_2508.jpeg



Un chouette parc pour les enfants certainement. Un joli parc globalement. Mais bien que sympathique, il ne se hisse pas à la hauteur du phénoménal potentiel des différents univers Lego. Le sentiment du service minimum prédomine, ce qui est antinomique avec la puissante notion de pouvoir de l'imagination prônée par la marque.

img_2979_2508.jpeg


N'hésitez pas à aller voir les autres photos variées du parc et de sa thema ici : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/legoland-billund---aout/


Cette journée s'est donc passée plutôt bien, comme prévu.
Mais ce ne sera pas le cas de la suivante........... (cliffhanger de ouf)
 
Sur le TR en général : merci Minijul, c'est vraiment top, aussi bien tes photos que tes commentaires, toujours pertinents, mettant en valeur ton expérience et tâchant d'être objectif (ou bien disant explicitement si tu ne l'es pas).

Sur l'évocation de Balder : Hâte de voir ce que tu vas en écrire (même si je peux le chercher sur FB ou ton site sans doute) car personnellement je n'ai retenu que ses airtimes extrêmement courts mais qui sont de vrais ejectors puissants et qui plus est surprenants, où presque seul T-express offre les mêmes. Après c'est vrai que certains râlent aussi sur Colossos et je dois bien avouer que sa spirale est désagréable. Peut-être qu'il est arrivé la même chose à Balder, mais cela ne dénature ni la drop, ni les airtimes a priori...

Sur Djurs : J'ai bien souri sur ton commentaire bien réfléchi sur EP. Car c'est vrai que d'une part EP investi et innove avec Mack. Mais du coup ils se retrouvent toujours avec le mini modèle, le vieux ou le raté (je pense là à Euromir). Mais il y a des exceptions par exemple ma Wild Mouse préférée et la seule que je trouve digne d'intérêt est Matterhorn Blitz. Sinon je préfère les autres spinning, Alpenexpress est surpassé par Miniwah, les waters coasters ou eurosat :secret: Blue Fire est surpassé aussi, et puis Silver Star est le moins bon des Hypers B&M que j'ai fait. Il n'empêche qu'EP a une offre familial comme nul part ailleurs et reste bien opéré et décoré.

Sur Djurs (bis) : C'est décidément LE parc, la destination qui manque le plus à mon tableau de chasse en Europe ! Il y a la tuerie Piraten et autour plusieurs coasters bien sympatique dans un parc agréable (dont tu n'as qu'évoqué que rapidement les autres attractions plus annexes telles que mini golf, parc aquatique, flats pour enfant, aires de jeux, trampolines...) bref un super parc.
Je l'ai encore en travers qu'en 2011 on avait prévu de le faire le lundi 15 aout et il était fermé :shit: :evil:
 
Aha détendons nous sur Balder, pas d'inquiétude, je me contenterai juste de relativiser sur un ou deux détails pour chipoter.

Quant à EP, oui, certes, mais bon.
C'est un vaste débat, le parc est très inégal malgré ses qualités. En dehors des fans qui par définition ne sont pas objectifs, tout le monde s'accorde je crois sur les défauts d'EP qui n'ont rien de bien catastrophiques non plus, mais qui doivent quand même être surveillés de près car mes dernières visites n'ont pas été sans soulever quelques problèmes  ^_^

Quant à Colossos, je vais aborder ce problème dans pas longtemps, car oui c'est un problème, dans le topic TR d'Allemagne du Nord que je suis en train de faire en parallèle de celui ci.
 
Continuons donc le périple, qui aujourd'hui nous réserva bien des surprises.

C'est sur la fort calme et bien étrange île de Romo Lege que nous avons posé nos valises, et après une nuit pour le moins mystique, nous arrivons devant le parc de type "chevaux et butterflies".


Romo Lege
24 août 2016

img_1676_2508.jpeg


Romo Lege est une espèce de base de loisirs équestres, avec aires de pique nique, jeux de plein air... Et surtout 2 butterflies, un double crédit que nous ne pouvions donc ignorer.

img_1679_2508.jpeg

Du parking, le double crédit à la gare pittoresque nous fait de l'oeil.

Je vais pas vraiment pouvoir vous en dire plus, car le 24 août 2016, ici comme ailleurs, est un mercredi.
Et le panneau d'affichage soigné semble malheureusement assez clair :

img_1677_2508.jpeg



Silencieux, hagards, nous restons là et accusons le coup. Toute dignité remise de côté, nous tentons de nous adresser à des dames s'occupant des chevaux, afin de demander éventuellement l'opération exceptionnelle des 2 butterflies pour des visiteurs sympathiques venus de loin. Que neni, le destin reste formel, et nous renvoie face à notre esprit d'initiative.

Quand la notion de crédit est en jeu, Fafou ne manque pas d'initiative, je le sais. Et tout en reprenant le volant, sans même savoir ou aller, juste fuir cette situation, je le vois regarder des choses sur son téléphone en fronçant des sourcils. Puis il repose l'appareil, ne pipant mot.
Connaissant l'animal et sa fidélité à l'application Coaster Count, je tente le coup :
- Tu as trouvé quelque chose ?
- Un +3, à 1h40 à peu près, c'est en Allemagne.

Sortant de son silence, à l'arrière, Doubick, dont il ne faut jamais sous-estimer la connaissance des crédits existants dans les différents parcs du monde, formule enfin ce qui lui trottait surement dans la tête depuis plusieurs minutes.
- C'est Tolk Schau ?
- Oui.


Aussitôt je me pose sur le bas côté, sans mot dire, la situation est évidente. Je n'ai bien sûr aucune idée de ce que peut être ce parc tellement je suis une quiche intégrale en "parcs que j'ai pas encore fait". Mais la confiance est là. Nous programmons donc le GPS et c'est parti mon kiki.

Il fait beau, on est contents, au final on va faire un +3 au lieu d'un +2, ça fait un peu de kilomètres mais pas tant que ça, les paysages sont jolis et la route agréable, c'est comme ça c'est la vie on va pas se plaindre non plus.

Après une brève mais intense entrevue avec la Politi locale lors d'un petit excès de vitesse en campagne danoise (dont je pourrai vous narrer les détails si vous le souhaitez mais c'est un peu long à raconter) nous voila arrivés !...
 
C'est sans surprise que je découvre avec toujours autant de plaisir les TR de notre ami Minijul dont les qualités de rédaction ne sont plus à prouver !
Bon vu que je faisais partie de ce trip atypique je vais revenir brièvement sur chaque parc pour compléter/approuver/contredire tout ce qui a déjà été conté de bien belle manière !

- Tivoli Gardens : rien à ajouter, un peu quand même sur Daemonen, pour moi un ou 2 tours suffisent, heureusement qu'il est floorless sinon voilà quoi ! C'est parce que c'est un B&M qu'on enjolive selon moi !

- Sommerland : belle surprise, super journée avec le soleil ça aide évidemment, de quoi se dire que parfois il ne faut pas forcément des crédits de qualité pour passer une bonne journée dans un cadre agréable avec des personnes que l'on apprécie. Très bon souvenir.

- Bakken : encore un endroit particulier, une expérience différente, de vieux rides mais bien entretenus et le coté "classe" que procure le fait de pouvoir embarquer sur de telles machines ! J'AI BIEN AIME le spinning ! Attention je n'ai pas dis que j'avais adoré mais je me suis bien marré et j'ai été surpris par le launch (bien content donc d'être parti dans ce trip sans avoir checké les POV en amont). C'est costaud niveau secousses mais ça envoie, c'est un truc de bonhomme, de temps en temps ça fait du bien !

- Tivoli Friheden : une fois de plus, ce n'est pas l'aspect coasterien qui nous aura surpris mais bien cette terrifiante Scad Tower, le genre d'expérience qui te fait sentir différent pendant 2/3 secondes, grand moment de solitude lorsque qu'on se retrouve en position de foetus, en chute libre complète ! Et puis ce concert le soir, en plein parc, bondé de gens, tous heureux et de toute génération, un grand bol d'air frais et de positivisme. C'est simple de s'amuser au final !

- Bonbonland : ce parc peut aller crever, plus JAMAIS je ne remets les pieds dans ce merdier.

- Le bonus crédits de foire : encore un moment de science fiction, entre fatigue et délire total, je n'étais pas loin d'avoir des hallucinations visuelles sur ce terrain vague ou les quelques rides d'un autre temps se retrouvaient parsemés façon "fun fair américaine du Texas rural des années 70".

- Djurs : LE Parc référence au Danemark, le tout est joli, bien intégré, avec des coasters de qualité ! Piraten est évidemment une excellente machine, particulièrement l'enchaînement des bunny hops, tout simplement surpuissant ! Juste déçu de ne pas avoir pu tester le parc aquatique...  :shit:

- Legoland : LA déception du trip pour moi, je trouve ça moche, mal agencé. J'ai détesté le manque d'immersion, pour moi la sauce ne prend pas du tout. Le Polar Express m'a filé le cafard... Bref vraiment pas un bon souvenir. (ne vous fiez pas aux photos, certaines rendent bien mais sur place c'est une tout autre histoire)

- Romo Lege : ben direction l'Allemagne vu que c'est fermé, encore une histoire complètement ubuesque !



 
Tee-Bow1731 a dit:
J'AI BIEN AIME le spinning ! Attention je n'ai pas dis que j'avais adoré mais je me suis bien marré et j'ai été surpris par le launch (bien content donc d'être parti dans ce trip sans avoir checké les POV en amont). C'est costaud niveau secousses mais ça envoie, c'est un truc de bonhomme, de temps en temps ça fait du bien !

....."un truc de bonhomme"..........  :?        :x            :scream:

:evil: Homophobe !!!  :unicorn:


Mais continuons plutôt notre odyssée.

Suite au constat tout aussi accablant qu'implacable de la fermeture hebdomadaire de Romo Lege, le parc de type "chevaux et butterflies" prévu aujourd'hui (fermeture que je me dois de préciser comme jusque-là tenue secrète y compris dans les tréfonds de leur site internet), nous avons su rebondir et avons entrepris une légère modification à notre itinéraire avec un crochet par l'Allemagne avant de rejoindre ce soir le nord du Danemark.
Un gros crochet diront certains, un petit pour nous vu qu'on y gagne un crédit...

Après une brève mais intense entrevue avec la Politi locale lors d'un petit excès de vitesse en campagne danoise, nous voila arrivés.


Tolk Schau
24 août 2015

C'est donc le familial et verdoyant Tolk Schau (ne faites pas la blague "c'est qui qui présente ?" On l'a déjà fait 15 fois) qui nous a ouvert grand les bras, et qui, dans sa grande clémence, nous a recouvert de crédits : 2 butterfly et 1 kiddie Zierer, de quoi nous réconforter...

img_1683_2508.jpeg


img_1684_2508.jpeg

L'entrée surplombant le parc, on peut accéder directement en bas par un toboggan.

img_3001_2508.jpeg



Très belle végétation, ambiance aire de jeux familiale, temps magnifique, currywursts en cascade, Nautic Jets comme s'il en pleuvait, tourniquets omniprésents, balançoires à foison et fascinantes expos de fossiles auront eu raison de nos déboires matinaux.

img_1710_2508.jpeg

Battle de Nautic Jets.

img_1713_2508.jpeg

Un des deux butterflies

img_1744_2508.jpeg

Le vaillant 3e crédit du parc.

img_1704_2508.jpeg

Passion à la con.


Le soir nous avons pu aller rouler en peu en Kadjar sur la plage, et les hollandais ont été super sympas de nous aider à le pousser pour le désembourber.
Très beaux moments, coucher de soleil et pizzas degueux, la vie quoi.

img_1812_2508.jpeg


img_1834_2508.jpeg


Demain au programme, notre dernier parc danois...

C'est donc plus que jamais avec le sourrire que nous prenons la route pour la suite de nos aventures...



Toutes les photos de cette journée ici :
http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/tolk-schau---aout-2016/
 
Je ne suis pas douillet, regarde un peu mon Top 10 !

Quand on est fan d'hélix tout mou on vient pas donner des leçons sur ce terrain. Mais nous nous aventurons là sur un débat de type Liseberg, ça viendra plus tard dans le TR  :wink:
 
Bien aimer un ride "costaud" ne veut pas dire qu'on aime pas les rides smooths et fluides. Tu racontes n'importe quoi. Quand à Helix, ça va être la guerre, je le sens déjà venir.
 
Alors je suis un peu embêté pour la suite, je me rends compte que j'ai très peu de texte pour Liseberg, je vais donc nonchalement vous inonder de photos.

Liseberg
26-27 août 2016


Mon statut Facebook posté suite à notre première journée à Liseberg est sans équivoque, on était plutôt contents :

Inoubliables rides nocturnes sur les bonnes bécanes de Liseberg. Un Helix quasiment rien que pour nous qui s'exprime (enfin !) pleinement en fin de journée au premier rang, la bien fun et longue promenade en Shwarzkopf, et bien sur un très bon Balder à qui on pardonne facilement ses faiblesses... Et tout ça avec 0 minutes bien sûr ! Demain rebelote, petite journée bonus dans le parc pour profiter au maximum...

Bon mais évidemment je vais être un peu plus précis.

D'abord la traversée entre le Danemark et la Suède, car oui, rappelons le, ceci est le TR d'un trip au Danemark.
Mais une fois au nord de ce pays, on est qu'à une petite traversée de ferry de Gotheborg, en Suède donc. Et du coup on s'est dit que ça pouvait être pas mal d'aller tâter du Liseberg pour clore tout ça, car après tout, ça fait partie des parcs européens qui font un peu rêver.

J'étais d'ailleurs assez ému en arrivant sur place.

img_2411-2_1021.jpeg


img_2190_2508.jpeg


img_2223_1021.jpeg


img_2382_2508.jpeg


img_2422-2_2508.jpeg



Le parc est dans la continuité de ce qu'on a pu faire avant, c'est à dire des parcs de ville, anciens, ancrés dans les habitudes des gens. Liseberg se démarque par une colline qui permet à une partie du parc d'être déclinée sur son flanc, surplombant la partie plate du parc....... et l'autoroute longeant le parc derrière Balder, dont j'ignorai qu'elle prendrait autant d'importance dans le paysage, dommage.

Je chipote bien sûr, le parc est très sympa, les horaires après-midi soir nous auront permis de le voir aussi de nuit.
Nous avons fait 2 jours et c'était très bien. Car le vendredi il n'y avait pas grand monde. Et le samedi c'était blindé. Mais vraiment blindé. C'est à dire que si on avait prévu un seul jour le samedi, ça aurait été la catastrophe intégrale.
Alors que là, le deuxième jour, au milieu de la foule, nous étions zens, tranquilles, avons juste fait un ou deux rides, c'était pour nous la fin de trip, nous avons profité, pris le temps de manger, de regarder, de se poser... C'était une journée géniale, c'est tellement rare d'être dans un parc bondé et que ce soit pas grave !

Bon allez, c'est pas tout ça, mais parlons un peu crédits.

Commençons par l'inutile et de toutes façons condamné Kanonen.
Même si on est toujours content de se taper un launch hydraulique Intamin, le layout est minable, beaucoup trop serré, c'est pas une grosse perte. Espérons qu'il fera le bonheur d'un petit parc, car là clairement on est pas au niveau de standing de Liseberg.

img_2549_2508.jpeg


img_3112_1149.jpeg


img_2266_1021.jpeg


img_2281_2508.jpeg


img_2320_2508.jpeg

Avec du ciel bleu et un beau soleil il rend bien en photo ce con.


Ensuite, nous adressons toutes nos félicitations à l'honorable "Banane", un parcours de 567 kilomètres, à flanc de colline, un ride familial et fédérateur comme on les aime, qui s'entremêle avec le flume, les balançoires Huss, et Helix, on sent le ride increvable et c'est assez plaisant.

img_2329_2508.jpeg



N'oublions pas au passage un petit kiddie +1

img_2645_2508.jpeg



Passons maintenant aux deux gros morceaux.

Le wooden Balder, considéré par beaucoup comme une tuerie européenne, tient bien sur globalement ses engagements en terme de drop et d'airtimes.

img_2590_2508.jpeg


img_2555_2508.jpeg


Les photos ne rendent pas hommage à cette drop très efficace.

img_2294_1021.jpeg


Par contre, là ou ce sacripant m'a déçu, c'est qu'au moindre virage, Balder semble perdre toute son énergie, et l'on ne retrouve pas le sentiment de ride de folie, c'est dommage. Voila ce que je reproche à Balder, rien de bien grave, mais quand même, je n'ai pas retrouvé le sentiment d'El Toro ou ça débande pas de tout le tour.
Evidemment, on reste quand même dans un des meilleurs coasters du trip évidemment, on l'a refait plein de fois, y compris de nuit, et c'est une super bécane, mais qui a je crois quand même ce défaut pour moi, je dis bien pour moi, problématique.



Ensuite, autre gros morceau, Helix.

img_2588_1021.jpeg


img_3145_2508.jpeg



On pourrait résumer par : Helix est un chef d'oeuvre. Mais un chef d'oeuvre de Mack.

img_2202_2508.jpeg


Donc, c'est un chef d'oeuvre déjà parce que je n'ai jamais été aussi impressionné par un layout costum exploitant aussi bien une colline déjà inondée de rides. Helix est beau et impressionnant, parfaitement intégré au parc, on dirait qu'il est là depuis toujours. Dès l'entrée du parc on voit des bouts de rails. Et il a ce truc que j'aime beaucoup : on ne comprend rien au layout de l'extérieur. Des différents endroits ou on peut l'observer sur la colline ou d'en bas, c'est un élégant sac de noeud (rien à voir avec les conneries Gerstlo genre Karnan par exemple). Ensuite évidemment on a ses trains qu'on connait bien. On a cette petite drop dès la sortie de la gare, bref, y'a plein de choses qui font que ce ride est assez exceptionnel si on regarde par exemple à l'échelle européenne.

img_2240-2_2508.jpeg


img_2272_1021.jpeg


img_2465-2_2508.jpeg



Là ou on peut lui trouver des limites, en passant sur la file d'attente un peu trop béton et la thema minable de la gare, c'est sur ses launchs un peu timides, et sur la première partie de son layout un peu inutile une fois à bord que mes réserves s'exprimeront.
Alors attention hein, j'ai quand même Helix dans mon Top 10, ce ride est impeccable, mais il lui manque un petite quelque chose.

Voilà, rien de bien grave hein, je le met quand même 9e sur plus de 300 donc ça veut dire que je l'aime bien.

img_3116-2_1149.jpeg


On l'appréciera vraiment de nuit, avec l'attraction rien que pour nous ! (on a bien fait d'en profiter, le lendemain on ne le refera qu'une fois avec beaucoup d'attente)

img_3166_2508.jpeg



Et puis bon, c'est le 350e de Fafou !

img_3105_2508.jpeg



Beaucoup d'autres photos de Liseberg ici : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/liseberg---goteborg---aout/




Et voilà, ainsi s'achève ce trip danois, en Suède donc  :-D

img_3122_2508.jpeg


Je ne remercierai jamais assez mes amis et compagnons qui m'ont proposé ce voyage qui ne me serait jamais venu à l'idée.
Nous avons partagé de superbes moments, aussi bien dans les parcs qu'ailleurs.
Ce genre de voyage fait pour moi partie intégrante de notre passion et je souhaite à n'importe qui d'en faire de même, allez voir au maximum ailleurs, ne soyez pas blasés des parcs proches de chez vous en y allant trop souvent, laissez vous surprendre par des rides inattendus, et partagez les rides entre amis.

img_3141_2508.jpeg


:love:
 
Comme c'est meugnon  :unicorn:

Super TR en tout cas, les européens en ont à revendre !
 
sebattractions a dit:
Bon TR  :mrgreen:
Je savais pas Liseberg allait se débarrasser de Kanonen

Ils s'en sont déjà débarrassé Seb ! Il est stocké aux abords du parc aux dernières nouvelles (vidéo de The Park Worldwide datant du 24 avr. 2017).
C'est pour faire place à la Dive de 2018  :mrgreen:
 
Quelle ne fut pas ma surprise hier en rentrant de déplacement de voir tout ce courrier accumulé dans ma boîte aux lettres.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la pétition en ligne et ses dizaines de milliers de signatures.

Alors je dois, devant toutes ces réclamations justifiées, vous présenter toutes mes excuses.

Vous avez donc été beaucoup à me réclamer à corps et à cris "le parc oublié" de ce trip.
En effet, dans la précipitation et l'excitation de la narration, j'ai sauté un chapitre, et Farup manque à l'appel !

Bien évidemment il serait cruel de laisser un auditoire aussi fidèle que méritant sur la paille, et je vais corriger cette erreur dans l'instant afin de calmer les foules, car la police a du bloquer ma rue à cause des manifestants qui réclamaient un TR complet.


Farup Sommerland
25 août 2016

img_1860_2508.jpeg


Pour notre dernier parc danois au programme, nous avons passé une très bonne journée et ce malgré les horaires un peu restreints (10h-17h).
La faible affluence nous a permis de découvrir tranquillement le parc et tout créditer sereinement.

img_2078_2508.jpeg


img_2100_2508.jpeg


Le parc est très beau et bénéficie de son environnement très boisé et très varié en végétation. C'est l'occasion de noter qu'au bout d'une semaine on commence presque à saturer des parcs forestiers mais on regrettera sûrement ces environnements dans le prochain parc vilain qu'on fera !

img_2014_1021.jpeg


img_1971_2508.jpeg




Niveau crédits, pas de quoi se taper la queue par terre sans pour autant crier au scandale.
Chaque ride est plutôt pas vilain et bien intégré, c'est déjà ça. On note au passage une fois de plus une opération souriante et efficace, proposant même aux gens le chain-ride en cas de train un peu vide, et enchaînant systématiquement les double dispatch en début de journée calme...

Les crédits donc :

img_1939_1021.jpeg


Falken,le wooden S&S laisse un petit goût amer car le résultat est un peu rude malgré un layout qui aurait pu être efficace et une première moitié de parcours qui passe pas trop mal. La suite est plutôt nazebroque. Dommage.

img_1945_1019.jpeg


img_2002_2508.jpeg


img_1897_1019.jpeg


img_1949_2508.jpeg



Le suspendu familial nous rappelle qu'il représente une gamme plutôt sympa de Vekoma, ça se ride sans faim à l'avant comme à l'arrière. Ce sera de plus le 200e crédit de Teebow, avec tout le cérémonial de rigueur.

img_3061_2508.jpeg


img_1983_1021.jpeg


img_1911_2508.jpeg


img_3038_2508.jpeg


img_1992_2508.jpeg


img_3058_2508.jpeg



Nous jetterons un voile pudique sur le spinning Reverchon qui nous a une fois de plus foutu la honte à l'étranger.

img_3055_2508.jpeg




img_2045_2508.jpeg


Passons à "la grosse bécane" du parc, Lynet qui, comme je le craignais personnellement n'ayant aucune confiance envers Gerstloer, n'est pas vraiment satisfaisante, et souffre comme Anubis de ces putains de trains ratés.
Les horse collar vous rappellent à leur bon souvenir à chaque ejector et au premier rang il faut décider au chifoumi lequel des deux a le droit de lever les bras.

img_2042_1021.jpeg


Les inversions passent cependant pas trop mal, ce qui déjà pas mal de la part de ce constructeur, et au final on le fait 2 ou 3 fois dans la journée avec plaisir (sans trop d'attente cependant faut pas déconner).

img_2019_2508.jpeg


img_2029_2508.jpeg


img_2119_2508.jpeg



En crédits aussi un kiddie et un familial, eux aussi plutôt jolis dans les bois.

img_1882_2508.jpeg


img_2065_2508.jpeg



Le timing parfait nous a permis de bénéficier d'une bonne grosse heure dans le parc aquatique sous un grand soleil. C'est un domaine dans lequel j'ai bien peu de références. On s'est bien marré dans certains rides mais je laisserai aux collègues le soin d'apporter des précisions techniques et critiques avisées.

img_1894_2508.jpeg




Après deux semaines à traverser ce petit pays dans tous les sens, on a fortement apprécié la politesse et le respect des gens, dans les parcs ou ailleurs. Le civisme naturel nous rappelle tout ce qui est devenu inenvisageable dans nos pays. De partout, le moindre service, le moindre mécanisme social, tout est basé sur des principes d'honnêteté et de confiance. C'est particulièrement appréciable dans des visites intensives de parcs ou l'on peut être facilement fatigué par le comportement des gens et les habitudes d'opérations qui en découlent.

C'est donc le cœur léger et le compteur plein de crédits que nous allons rendre la voiture et quitter ce soir le pays pour la dernière étape du voyage, et non la moindre, Liseberg, en Suède donc, après une traversée nocturne en Ferry qu l'on peut résumer aisément à un gros pack de Carlsberg en duty-free.

img_3073_1149.jpeg


img_3090_2508.jpeg



Toutes les photos de cette journée à Farup ici : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/farup-sommerland---aout/



Voilà, nous voici à la fin de ce TR, merci de votre indulgence quant à son délai de rédaction  :rire:
Ca m'a fait plaisir de me replonger dans mes impressions d'il y a un an et de me remémorer ces bons souvenirs, et de retrouver toutes ces photos avec un peu de recul.
 
Ce parc a l'air sympa, meme si on n'a pas le gros crédit qui change tout. Merci pour ton TR.
 
Super merci Julien pour ces rendus et les photos.

N'ayant jamais fait de Gerstlauer (enfin pas de ce que je sache), les harnais sont plus contraignants que ceux des B&M ? Car là aussi impossible de lever les bras en même temps que le voisin sur les places centrales ...

Le trip vous est revenu à combien approximativement ? Si ce n'est pas indiscret (Parcs+Hôtels+Transports)
 
Alors pour ce trip nous étions 4.

Les dépenses transports/hébergements/parcs représentent environ 1100 € PP.
Le montant ne compte bien sur pas les dépenses personnelles comme la bouffe ou les emplettes.


Voici un peu le détail afin que ce chiffre soit un peu utile pour ceux que ça intéresse :

Départ de Lille avec navette bus vers l'aéroport de Charleroi, vol très peu cher pour Copenhague avec Ryanair : 30€ PP.

Location d'une voiture du 16 au 25, prise à Copenhague et rendue au nord du pays à Frederikshavn : 460€ soit 115€ PP.
Dépenses carburant, parkings en ville (assez cher sur Copenhague), parkings de parcs, péages : 353€ soit environ 90€ PP.

Puis retour avec un vol Göteborg>Bruxelles avec Brussels, pas trop cher, avec dans ce montant la navette bus centre ville vers aéroport : 75€ PP.

Hébergement les premiers jours sur Copenhague en auberge de jeunesse, puis ensuite en hôtels ou pensions en fonction des parcs, puis à l'hôtel à Göteborg.
Total hébergements pour en tout 12 nuits (dont 3 à Copenhague et 3 à Göteborg) : environ 400€ PP.

Total des entrées parcs (entrées web prises à l'avance, dont 2 jours à Liseberg) : environ 360€ PP.

Ferries (un au Danemark avec la voiture, un autre à pieds entre la Danemark et la Suède) : 30€ PP.


Attention les parcs danois ont des horaires et des calendriers un peu fantaisistes, avec des jours de fermetures qui contraignent un peu l'itinéraire.

L'avantage est que c'est un pays tout petit, et que ce n'est pas très grave d'y faire des trajets un peu en zig zag. Nous avons parcouru 2200km, ce qui est à la fois beaucoup, et assez peu car repartis sur des trajets assez courts et pas fatiguant, les horaires de parcs et leur taille rendent ce trip très tranquille.
A noter que nous avions aussi calé un jour sans parc, ce qui a été aussi très appréciable.

Voilà, ces petites infos logistiques et financières seront peut-être utiles à certains pour imaginer un trip tranquille dans ce pays assez agréable.

Nous étions très satisfaits de la plupart de nos solutions logements, si vous voulez des précisions pour un logement proche de tel ou tel parc hésitez pas à demander.