[TR] by Minijul : "Grolmarden" - Septembre 17

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Grolmarden, comme son nom l'indique, un combo Grona Lund / Kolmarden, le combo qui s'impose à notre communauté depuis l'arrivée de Wildfire sur notre planète.


Grona Lund
Vendredi 22 Sept. 17

img_5747_2508.jpeg


Sympathiques retrouvailles avec le très attachant parc suédois.
Depuis ma dernière visite, quelques nouveaux éléments de taille sont apparus dans la célèbre skyline de l'archipel de Stockholm. Un starflyer, tout à fait à sa place, et Ikaros, la free-fall flambant neuve, mais moins impressionnante onride qu'offride.

img_5694_1019.jpeg


img_6651_2508.jpeg


En effet, l'attraction reposant principalement sur le fait d'être suspendu allongé face au sol, ce qui n'est déjà pas rien à 90m de haut, n'apporte guerre plus de sensations. On s'amusera au final bien plus sur la bonne vieille combo Space Shot / Free-fall, bien vigoureuse.

img_6662_2508.jpeg


Côté crédits, en dehors du toujours inchiable zacspin qui se confirme comme bouse infâme, quel plaisir de profiter sans trop de monde de Twister, le toujours sympathique petit jouet en bois (auquel on préférera quand même maintenant celui de WRA), ainsi que de l'impeccable duo Bob Gerstlo / Jetline Schwartzkopf. Ce dernier ride, enchaîné dans la bonne humeur en fin de soirée, est celui qui correspond le plus pour moi au charme de Grona Lund.

img_6650_2508.jpeg


img_6646_2508.jpeg


img_6647-2_2508.jpeg


img_6661_1149.jpeg



Cet endroit et la journée que nous y avons passé confirment notre affection pour les parcs de ville scandinaves et leur ambiance si particulière.

img_5699_1021.jpeg






Kolmarden
Samedi 23 Sept. 17

img_6710_2508.jpeg


Le gigantesque parc animalier situé dans les environs de Stockholm est un merveilleux écrin pour l'incroyable pépite Wildfire...

img_6711_2508.jpeg


Un ride magnifique, qui donne l'impression de toujours avoir été là sur ses rochers, jouant avec les cimes des arbres.

img_6675-2_1149.jpeg


img_6702_2508.jpeg


img_6718_2508.jpeg


Une affluence très confortable nous aura permis de profiter littéralement en boucle de la bête, dans un inhabituel chainride de folie, redécouvrant à chaque tour chaque élément, dont certains toujours surprenants quelque soient les places (toutes bonnes, avec une affection particulière pour le first row et le last gauche). Un ride qui rend fou, un bonheur pur qu'il était magique de découvrir en excellente compagnie.

img_6683_2508.jpeg


img_6674_2508.jpeg


Wildfire, fidèle donc à sa fulgurante réputation, affole les compteurs, explose les tops 10 et s'impose comme un hit incontournable sur notre continent, comme une récompense bien méritée pour les passionnés que nous sommes.

img_6740_2508.jpeg



D'autres photos de Wildfire ici : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/kolmarden---septembre-2017/


Je ne remercierai jamais assez Gaga, avec qui nous nous étions promis de partager Wildire cette année coute que coute, et François qui est à l'origine de ce magnifique trip suédois et bien sûr la superbe compagnie d'Aymeric, Thibault, Jojo et Alex avec qui nous avons passé aussi d'inoubliables moments à Stockholm, dans les rues et dans les bars  :-)
 
2 superbes parcs et une bonne humeur qui se lis sur vos visages ! Quoi de mieux ? :D
 
En voilà un bon trip.

Wildfire a l'air complètement fou comme ride  ça donne très envie !
 
Merci pour ce TR !
Après t'avoir lu, je me pose une question : Wildfire a t-il réussi à prendre la place d' El Toro, lui qui trônait en haut de ton Top 10 ?  ;-)
 
Effectivement mon Top 10 n’est plus à jour, de par le fait.

Je suis embêté avec El Toro, qui représente maintenant un souvenir assez ponctuel et lointain (bien que marquant).
Je pense que Wildfire lui passe logiquement devant, prend la première place et repousse tout le reste d’un cran.
Il faut que je prenne le temps, comme chaque année, de reconsidérer la globalité de mon classement, car les goûts évoluent aussi en fonction des différentes découvertes et redécouvertes.
 
Les tops 10 c'est insensé !

Surtout quand tu testes de plus en plus de machine, certains coasters sont trop lointain comme EL Toro pour Minijul par exemple, d'autres tu les redécouvres, plusieurs coasters font le yoyo aussi en fonction de la saison, de l'entretien, etc... ( rappel toi Batman juju...)

C'est tellement de paramètres important que classer des coasters parmis la flopée de bons coasters ridé au cours des années, je sais pas si ça a réellement un sens, que ça soit pour nous ou pour les autres.

En tout cas on a passé un superbe séjour en Suède malgré le froid, confirmé que Wildfire c'est une Tuerie de bout en bout !

Non mais les 5/6 tours enchaînés en fin de journée c'était juste génial.  :love:

Et surtout très content que Wildfire ne vous a pas déçu, on en disait tellement de bien ici et là qu'il aurait pas fallu qu'il devienne un coaster SURCOTÉ  :lol:
 
Eh bien, si cela peut-être cette fois enfin un sujet d'entente, ce parc que tu as fait en équipe en Septembre (Gröna Lund), je l'ai fait aussi 3 jours en individuel (comme toujours, mais je préférerais en équipe de temps en temps) fin Août, en me référant chaque fois jusqu'ici pour les choix aux appréciations de l'équipe Trip's n'Pics pour le choix des parcs ! Les connais-tu ?

Au moins nos avis convergent là dessus, et je suis d’accord avec toi pour avoir préféré Katapulten à Ikaros. Par contre je n'ai pas trouvé Jetline, Vilda Musen et même Twister très intenses, mais j'ai beaucoup aimé le zacspin Insane, et le palais du rire Lüstiga Huset, mais chacun ses goûts !

Et c'est vrai qu'ils sont très méthodiques, on peut les féliciter pour avoir réussi aussi bien à superposer autant d'attractions dans un espace limité.

Et je regrette d'avoir été directement ensuite à Liseberg sans passer par Kölmraden pour Wildfire, faute d'être au courant, mais peut-être à l'avenir...