Il est temps de commencer la saison 2024 avec un petit week-end du côté de chez les teutons ! Au programme de ces deux jours, d'abord le samedi la découverte de Legoland Deutschland suivie d'une soirée à la Frülingsfest de Stuttgart déjà faite l'année dernière, et enfin quelques heures du côté de Schwaben Park le dimanche. Sans plus attendre, allons-y !
Legoland Deutschland
Réveil tôt le matin car 3h30 de route me sépare du parc dédié aux briques Lego. En chemin je récupère @michi99 qui sera mon acolyte pour ce petit week-end de l'autre côté du Rhin. La route passe plutôt vite et nous arrivons aux environs du parc vers 12h. Nous repérons un Burger King juste à la sortie d'autoroute, ce qui nous évitera de se faire plumer dans l'un des restaurants du parc.
Après ce petit repas où nous avons fait le pleind'énergie de gras, nous reprenons la voiture pour faire les 500 derniers mètres. Il est 13h00 lorsque nous nous garons sur le parking. Honnêtement je n'attends pas grand-chose de ce parc, n'étant pas du tout attiré par les Legos, d'ailleurs je ne sais pas exactement à quoi m'attendre au niveau des attractions mis à part en ce qui concerne les coasters. En parlant d'eux, l'objet principal de cette visite n'est autre que le Wing B&M qui a ouvert l'année dernière bien sûr.
On passe la Main Street qui en soit n'est pas très belle, mais qui est parsemée de quelques éléments de décors plutôt chouettes. Au bout de celle-ci se trouve le Miniland mais que nous garderons pour plus tard, car le parc fermant à 19h mais les attractions à 18h, nous aurons une petite heure pour découvrir cette partie du parc en fin de journée.
Nous avons donc cinq heures pour découvrir tout le parc, alors pas de temps à perdre. On attaque directement par la gauche du parc et je me fais la remarque que c'est quand même super mignon. C'est jusque-là plutôt bien végétalisé et il y a de superbes structures en Lego un peu partout.
Nous entrons dans un grand hangar abritant des robots Kuka comme au Futuroscope, Power Builder. Pour l'instant nous nous contentons d'observer le balai des robots depuis la plateforme d'observation, car nous ne sommes pas encore super chauds.
La première attraction du jour n'en est pas tout à fait une, nous voici à Lego Fabrik. Il s'agit en fait d'un walkthrough nous présentant la façon de fabriquer les petites briques de la marque. À l'entrée on nous distribue un petit goodie, une brique estampillée au nom du parc et l'année, super sympa ! Après un petit film, nous accédons à la fabrique (fictive) où nous pouvons voir une petite chaine de production (celle qui confectionne les petits goodies distribués justement). Bien évidemment la visite se finit dans un shop.
Nous continuons alors la visite en passant devant le SkyFly (que nous zappons) et nous dirigeons vers les deux premiers crédits du jour. Le premier sera le kiddie de chez Gerstlauer, Drachenjagd. Ce dernier est très joliment intégré et plutôt agréable dans son parcours. Si seulement tous les petits parcs pouvaient installer des modèles un peu "ambitieux" et doux comme celui-ci plutôt que des fichues pommes.
En tout cas cette zone du parc est vraiment très chouette, la végétation assez importante n'y est pas pour rien.
Coaster suivant avec Feuerdrache, le classique Zierer présent dans tous les parcs Legoland je crois. On se retrouve tout de suite sur un modèle bien plus haut que le kiddie puisque le sommet culmine cette fois à 16 mètres de hauteur, le parcours semble assez alléchant.
Nous nous installons dans l'un des wagons du train, l'espace pour les jambes est assez réduit et nous sommes obligés de croiser les jambes, nous aurions du prendre chacun une rangée avec Michael. Le train s'engage en sortie de station dans un petite partie DR somme toute assez bien fichue se finalisant par une drop surprise avant le lift.
Le parcours du coaster est plutôt sympa, essentiellement composé de grands virages en montée ou en descente, par contre notre installation assez rudimentaire ne permet pas de profiter pleinement du coaster.
On essaiera de refaire le coaster plus tard en prenant chacun un wagon différent pour voir si ça passe mieux.
Nous continuons toujours notre tour en traversant la zone Imagination qui n'est vraiment pas très jolie avec des couleurs très criardes. La zone Aventure se présente alors devant nous, et nous tombons nez-à-nez avec Dschungel X-pedition (à vos souhaits).
Il s'agit d'un flume plutôt très bien thématisé, composé d'une première drop en arrière puis d'une plus grande en avant cette fois-ci. Même si l'ensemble est joli (hors la salle d'arrivée de la première drop qui ressemble à un hangar), il y a un petit souci de cohérence car nous rencontrons à la fois des dinosaures, des flamands roses, des crocodiles ou encore des autruches pendant notre parcours. Niveau humidité c'est correct, mais on n'en voulait pas forcément plus vu la météo.
On quitte cette zone aventure pour le moment pour filer au Land Der Pharaonen, thématisé vous l'aurez compris sur Aladin (non).
Nous nous engageons dans la file du piou-piou, enfin du DR interactif Tempel X-pedition.
Il s'agit d'un DR dans la vibe d'Atlantis à Europa Park, assez court cependant, avec des pistolets un peu difficiles à appréhender. En effet il ne sert pas à grand-chose de spammer la gâchette sur cet exemplaire et mieux vaut prendre son temps pour viser et tirer correctement. C'est sympa mais ce n'est pas très réactif.
On enchaine vraiment bien les attractions grâce à une affluence tout à fait correcte.
Toujours dans le même land nous allons jouer les pompiers de service (ben oui il y avait des pompiers au temps des pharaons bien sûr) sur Pyramiden Rallye. Il s'agit d'une attraction interactive où l'on doit faire la course contre d'autres pompiers. On embarque dans notre camion, on doit pomper pour se rendre sur un incendie, descendre du camion pour éteindre le feu et une fois fait, on doit rentrer à la caserne (toujours en camion évidemment). Les premiers de retour à la caserne sont les vainqueurs ! C'est la première fois que je tombais sur cette attraction est faut dire que c'est vraiment fun si l'on se prête au jeu à 100%. Alors même si l'on cherche toujours le rapport entre pompiers et pharaons, on a beaucoup aimé.
Si je ne le précise pas, c'est qu'on a perdu évidemment ! Oublions la défaite et concentrons-nous à la petite bête derrière.
Nous voilà maintenant dans la zone Lego Mythica, nouvellement inaugurée l'année passée avec en tête d'affiche un Family Wing B&M (oui vous avez bien entendu), Maximus - Der Flug des Wächters. Par feignantise, on l'appellera maintenant Maximus ! Il y a dans la zone également deux petites tours de chute comme Tikal à Phantasialand, une aire de jeu et des tables de fabrication avec des Legos. Bon clairement on va se concentrer sur le B&M. Nous prenons place à bord de ces mini trains (5 wagons seulement), au last droit. Le lift nous emmène à 17 mètres de haut, soit un petit mètre seulement de plus que Feuerdrache. Il n'y a pas vraiment de drop à proprement parler car il s'agit d'une descente en helix, avec un petit pic d'intensité en son point le plus bas. Le train arrive ensuite sur un virage en descente résultant par un Corkscrew très planant. Quelques virages plus tard, le parcours se finit par une Heartline Roll tout aussi planante que la première inversion. Sans grande surprise donc, Maximus c'est court, planant, un peu mou par endroit, mais étonnement avec un petit pic d'intensité dans la drop. Ça reste quand même très gentil et c'est donc une machine qui est hyper accessible pour les gosses, et ça c'est un bon point !
Voilà donc pour Maximus, et vu l'attente, on se réengage de suite dans la file. Cette fois-ci pour un tour en milieu de train mais à gauche. Ce côté se révèle pour je ne sais quelle raison un peu plus intense et bien moins planant dans les inversions.
Après ces deux premiers tours de Maximus, nous n'avons bouclé qu'une grosse moitié du parc. Nous reprenons alors notre tour...
Nous zappons le Land der Piraten qui n'abrite qu'un Splash Battle Mack qu'on ne fera pas avec cette météo et arrivons dans la zone Ninjago World composée du DR interactif 3D du même nom (ou presque).
Pas de piou-piou ici puisque notre arme est en fait nos bras. Pas si facile à prendre en main, enfin vous m'avez compris puisqu'on ne prend justement rien en main, et surtout, on n'a pas été si emballé que ça. Un peu trop d'écrans, pas assez de décors physiques et nous n'avons pas vraiment été attiré par l'histoire.
La boucle est presque bouclée en entrant dans Lego X-treme, la partie du parc thématisée sur... je n'sais pas quoi ! Toujours est-il que l'on y trouve notamment un aquarium SeaLife, une Wild Mouse de chez Mack Rides thématisée sur les voitures et un double Jet Ski Zierer thématisé sur des ... jet ski (BINGO)
Dans le désordre nous faisons donc ces trois attractions. On commence avec Das Große LEGO Rennen.
Voilà donc une Wild Mouse assez classique, sauf que non car tous les freins ou presque sont magnétiques. Même si ça peut paraitre insignifiant, ça change beaucoup de choses au niveau du confort. On aurait presque envie d'en refaire un tour !
Nous allons maintenant vers les JetSki Zierer, Wellenreiter. Ici l'avantage c'est qu'il y est en double, donc lors des journées de grosse affluence le débit doit être sacrément amélioré. Toujours est-il que lors de notre visite l'affluence était faible, donc un seul côté tournait.
J'adore ce flat, et à chaque fois que j'en refait un je suis toujours surpris par le fun que procure ces dérapages dans l'eau. C'est une très bonne attraction à faire quand la file d'attente est correcte.
Enfin dernière petite chose dans la zone qui nous intéresse, il s'agit d'Atlantis by Sea Life, un aquarium. Je n'en attendais pas grand-chose (encore une fois avec ce parc), et finalement c'était plutôt chouette.
Tout commence par un petit film dans lequel les personnages Lego s'aventurent dans un sous-marin à la recherche d'Atlantis. À la fin de ce film, nous voilà maintenant au cœur de ces ruines à la découverte de plein de beaux poissons colorés, raies, requins et méduses. C'est vraiment bien fait, suffisamment thématisé pour y croire, et il y a de belles créations Lego dissimulées (ou non) dans les aquariums. Si d'habitude je ne suis pas du tout enthousiaste à la présence d'animaux dans les parcs, là j'ai vraiment été agréablement surpris.
Nous avons fait le tour du parc et des attractions qui nous intéressaient. Ne reste plus que les robots Kuka, le Sky Fly et refaire ce qui nous a le plus plu.
Nous voici donc de nouveau a Lego City, qui est agrémenté d'un tas de belles réalisations Lego un peu partout dans les allées. Je le redis je ne suis pas fan de Lego, mais il fait avouer que tout est vraiment pertinent et joli ici.
Cette fois-ci nous nous engageons vraiment dans la file de Power Builder, les robots Kuka. C'est la première fois que je tombe sur ce genre d'attraction. Nous avons le choix entre 5 modes d'intensité.
À la manière des JetSki Zierer, le parc possède une double plateforme pour améliorer le débit. Mais encore une fois une seule est utilisé au vu de l'affluence très correcte. On attend donc une petite dizaine de minutes, ce qui nous laisse le temps de choisir notre mode.
Nous choisissons le 2, nous ne tenons pas tellement à tomber malade juste avant d'aller à la foire de Stuttgart. Petit hic bien sûr, le mode 2 n'est pas fonctionnel sur notre nacelle, bon ben va pour le 3 alors !
C'est assez fun sur le principe, les rotations/inversions s'enchaînent de façon complètement fluide, mais ce qui l'est un peu moins en revanche ce sont les freinages, accélérations et changement de directions. Dommage car la technologie est assez impressionnante !
La file du Sky Fly est un peu trop importante pour nous donner envie de le faire. Vu qu'il reste moins de 30 minutes avant la fermeture des attractions, nous préférons prendre le chemin de Maximus pour y finir la journée. On veut s'arrêter à Drachenfire mais l'attente y est un peu trop importante pour ne pas nous pénaliser pour Maximus après.
En revanche, dans la zone pas belle Imagination, on se laisse tenter par le labyrinthe de miroirs, LEGO City Polizeistation Labyrinth. Je connaissais les labyrinthes ennuyeux avec des vitres (souvent sales et où l'on voit les jointures en bas, ce qui nous guide facilement vers la sortie), mais pas les labyrinthes à miroirs. Et bien c'était très fun et on a un peu galéré pour trouver la sortie. Voilà le genre de petites découvertes sympas que l'on peut faire quand le parc est vide.
Nous voilà de retour à Mythica. On peut refaire deux tours de Maximus qui vient d'ouvrir après ce qui semblerait être une petite panne. On retombe sur exactement les mêmes rangées que lors de nos premiers tours, c'est à dire le last droit et le milieu gauche.
Je préfère définitivement le côté gauche qui propose un chouilla plus d'intensité. Heureusement que l'attente est très faible (5 minutes contre 10/15 dans l'après-midi) car je me verrai mal attendre plus longtemps pour un coaster si court. Par contre revenons une seconde sur cet investissement que je trouve excellent pour proposer aux jeunes leurs premières inversions sans avoir un coaster trop intense. C'est hyper cohérent vu le public ciblé par le parc et l'offre qu'ils ont déjà (c'est à dire de bons coasters familiaux avec le Zierer et la Wild Mouse Mack Rides). S'ils investissaient dans des coasters semblables dans leurs autres Legoland ça me motiverait peut-être un chouilla plus pour y marquer un arrêt lorsque je passe à côté.
Les attractions sont toutes fermées lorsque nous sortons de notre quatrième tour. On s'amuse un peu à la CreaZone avant de se diriger tranquillement vers Miniland.
Nous avons une bonne demi-heure pour découvrir cette zone où sont repris en Lego des villes telles que Berlin, Venise, Francfort, Hambourg, ou encore l'Allianz Arena de Munich (création la plus bluffante selon moi), les Pays-Bas, etc etc. La zone est vraiment mignonne, avec quelques petites animations que l'on peut activer avec des boutons. Je ne pensais pas que l'on passerait autant de temps à tout découvrir.
Petit passage par les boutiques pour finir, et c'est l'heure de quitter le parc !
Nous reprenons la route pour Stuttgart pour faire un tour à la Frülingsfest (qui ne fera pas l'objet d'un TR).
À bientôt pour la visite de Schwaben Park et son petit coaster très original !
Alors, qu'est-ce que j'ai pensé de Legoland Deutschland ?
Pour reprendre donc, je ne suis pas du tout le public cible (plutôt enfants ou adultes ayant grandis avec, ou devenus fans des petites briques colorées) mais j'ai vraiment apprécié le parc dans son ensemble. Chaque zone thématique dispose d'au moins une attraction majeure à destination à la fois des enfants téméraires et des adultes et ça je ne m'y attendais pas forcément. Il y a de quoi bien s'occuper en intérieur également s'il pleut grâce à deux DR interactifs, les robots Kuka et le labyrinthe. Il doit même y avoir d'autres attractions que l'on n'a pas faites. Les coasters sont tous sympas sans être exceptionnels, et ça ne m'aurait pas dérangé même de refaire le Kiddie tellement il passait bien et que l'environnement était chouette. Pour être honnête, je ne vois pas tout à fait ce qu'il pourrait manquer au parc actuellement. Tout est bien entretenu et la maintenance semble très bonne.
Allez pour chipoter je dirai que quelques petits décors de Miniland sont un peu abîmés, mais vu ce qu'ils subissent en étant en plein air je ne suis même pas sûr que l'on puisse reprocher quoi que ce soit.
Très bonne découverte donc, j'étais à des années lumières d'imaginer un parc si agréable.
Concernant la fermeture des attraction 1h avant la fermeture du parc, je n'ai pas trouvé ça tant dérangeant (contrairement au parc dont je parlerai bientôt ) car il y a encore tout le Miniland à découvrir à ce moment-là.
Merci de votre lecture, n'hésitez pas à réagir et répondre à mes avis ! Le but du forum est d'échanger et ça fait toujours plus plaisir de recevoir un petit commentaire plutôt qu'un simple like
Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes TRs sur mon topic index ici. Des bisous
Legoland Deutschland
Samedi 20 Avril 2024
Réveil tôt le matin car 3h30 de route me sépare du parc dédié aux briques Lego. En chemin je récupère @michi99 qui sera mon acolyte pour ce petit week-end de l'autre côté du Rhin. La route passe plutôt vite et nous arrivons aux environs du parc vers 12h. Nous repérons un Burger King juste à la sortie d'autoroute, ce qui nous évitera de se faire plumer dans l'un des restaurants du parc.
Après ce petit repas où nous avons fait le plein
On passe la Main Street qui en soit n'est pas très belle, mais qui est parsemée de quelques éléments de décors plutôt chouettes. Au bout de celle-ci se trouve le Miniland mais que nous garderons pour plus tard, car le parc fermant à 19h mais les attractions à 18h, nous aurons une petite heure pour découvrir cette partie du parc en fin de journée.
Nous avons donc cinq heures pour découvrir tout le parc, alors pas de temps à perdre. On attaque directement par la gauche du parc et je me fais la remarque que c'est quand même super mignon. C'est jusque-là plutôt bien végétalisé et il y a de superbes structures en Lego un peu partout.
Nous entrons dans un grand hangar abritant des robots Kuka comme au Futuroscope, Power Builder. Pour l'instant nous nous contentons d'observer le balai des robots depuis la plateforme d'observation, car nous ne sommes pas encore super chauds.
La première attraction du jour n'en est pas tout à fait une, nous voici à Lego Fabrik. Il s'agit en fait d'un walkthrough nous présentant la façon de fabriquer les petites briques de la marque. À l'entrée on nous distribue un petit goodie, une brique estampillée au nom du parc et l'année, super sympa ! Après un petit film, nous accédons à la fabrique (fictive) où nous pouvons voir une petite chaine de production (celle qui confectionne les petits goodies distribués justement). Bien évidemment la visite se finit dans un shop.
Nous continuons alors la visite en passant devant le SkyFly (que nous zappons) et nous dirigeons vers les deux premiers crédits du jour. Le premier sera le kiddie de chez Gerstlauer, Drachenjagd. Ce dernier est très joliment intégré et plutôt agréable dans son parcours. Si seulement tous les petits parcs pouvaient installer des modèles un peu "ambitieux" et doux comme celui-ci plutôt que des fichues pommes.
En tout cas cette zone du parc est vraiment très chouette, la végétation assez importante n'y est pas pour rien.
Coaster suivant avec Feuerdrache, le classique Zierer présent dans tous les parcs Legoland je crois. On se retrouve tout de suite sur un modèle bien plus haut que le kiddie puisque le sommet culmine cette fois à 16 mètres de hauteur, le parcours semble assez alléchant.
Nous nous installons dans l'un des wagons du train, l'espace pour les jambes est assez réduit et nous sommes obligés de croiser les jambes, nous aurions du prendre chacun une rangée avec Michael. Le train s'engage en sortie de station dans un petite partie DR somme toute assez bien fichue se finalisant par une drop surprise avant le lift.
Le parcours du coaster est plutôt sympa, essentiellement composé de grands virages en montée ou en descente, par contre notre installation assez rudimentaire ne permet pas de profiter pleinement du coaster.
On essaiera de refaire le coaster plus tard en prenant chacun un wagon différent pour voir si ça passe mieux.
Nous continuons toujours notre tour en traversant la zone Imagination qui n'est vraiment pas très jolie avec des couleurs très criardes. La zone Aventure se présente alors devant nous, et nous tombons nez-à-nez avec Dschungel X-pedition (à vos souhaits).
Il s'agit d'un flume plutôt très bien thématisé, composé d'une première drop en arrière puis d'une plus grande en avant cette fois-ci. Même si l'ensemble est joli (hors la salle d'arrivée de la première drop qui ressemble à un hangar), il y a un petit souci de cohérence car nous rencontrons à la fois des dinosaures, des flamands roses, des crocodiles ou encore des autruches pendant notre parcours. Niveau humidité c'est correct, mais on n'en voulait pas forcément plus vu la météo.
On quitte cette zone aventure pour le moment pour filer au Land Der Pharaonen, thématisé vous l'aurez compris sur Aladin (non).
Nous nous engageons dans la file du piou-piou, enfin du DR interactif Tempel X-pedition.
Il s'agit d'un DR dans la vibe d'Atlantis à Europa Park, assez court cependant, avec des pistolets un peu difficiles à appréhender. En effet il ne sert pas à grand-chose de spammer la gâchette sur cet exemplaire et mieux vaut prendre son temps pour viser et tirer correctement. C'est sympa mais ce n'est pas très réactif.
On enchaine vraiment bien les attractions grâce à une affluence tout à fait correcte.
Toujours dans le même land nous allons jouer les pompiers de service (ben oui il y avait des pompiers au temps des pharaons bien sûr) sur Pyramiden Rallye. Il s'agit d'une attraction interactive où l'on doit faire la course contre d'autres pompiers. On embarque dans notre camion, on doit pomper pour se rendre sur un incendie, descendre du camion pour éteindre le feu et une fois fait, on doit rentrer à la caserne (toujours en camion évidemment). Les premiers de retour à la caserne sont les vainqueurs ! C'est la première fois que je tombais sur cette attraction est faut dire que c'est vraiment fun si l'on se prête au jeu à 100%. Alors même si l'on cherche toujours le rapport entre pompiers et pharaons, on a beaucoup aimé.
Si je ne le précise pas, c'est qu'on a perdu évidemment ! Oublions la défaite et concentrons-nous à la petite bête derrière.
Voilà donc pour Maximus, et vu l'attente, on se réengage de suite dans la file. Cette fois-ci pour un tour en milieu de train mais à gauche. Ce côté se révèle pour je ne sais quelle raison un peu plus intense et bien moins planant dans les inversions.
Après ces deux premiers tours de Maximus, nous n'avons bouclé qu'une grosse moitié du parc. Nous reprenons alors notre tour...
Nous zappons le Land der Piraten qui n'abrite qu'un Splash Battle Mack qu'on ne fera pas avec cette météo et arrivons dans la zone Ninjago World composée du DR interactif 3D du même nom (ou presque).
Pas de piou-piou ici puisque notre arme est en fait nos bras. Pas si facile à prendre en main, enfin vous m'avez compris puisqu'on ne prend justement rien en main, et surtout, on n'a pas été si emballé que ça. Un peu trop d'écrans, pas assez de décors physiques et nous n'avons pas vraiment été attiré par l'histoire.
La boucle est presque bouclée en entrant dans Lego X-treme, la partie du parc thématisée sur... je n'sais pas quoi ! Toujours est-il que l'on y trouve notamment un aquarium SeaLife, une Wild Mouse de chez Mack Rides thématisée sur les voitures et un double Jet Ski Zierer thématisé sur des ... jet ski (BINGO)
Dans le désordre nous faisons donc ces trois attractions. On commence avec Das Große LEGO Rennen.
Voilà donc une Wild Mouse assez classique, sauf que non car tous les freins ou presque sont magnétiques. Même si ça peut paraitre insignifiant, ça change beaucoup de choses au niveau du confort. On aurait presque envie d'en refaire un tour !
Nous allons maintenant vers les JetSki Zierer, Wellenreiter. Ici l'avantage c'est qu'il y est en double, donc lors des journées de grosse affluence le débit doit être sacrément amélioré. Toujours est-il que lors de notre visite l'affluence était faible, donc un seul côté tournait.
J'adore ce flat, et à chaque fois que j'en refait un je suis toujours surpris par le fun que procure ces dérapages dans l'eau. C'est une très bonne attraction à faire quand la file d'attente est correcte.
Enfin dernière petite chose dans la zone qui nous intéresse, il s'agit d'Atlantis by Sea Life, un aquarium. Je n'en attendais pas grand-chose (encore une fois avec ce parc), et finalement c'était plutôt chouette.
Tout commence par un petit film dans lequel les personnages Lego s'aventurent dans un sous-marin à la recherche d'Atlantis. À la fin de ce film, nous voilà maintenant au cœur de ces ruines à la découverte de plein de beaux poissons colorés, raies, requins et méduses. C'est vraiment bien fait, suffisamment thématisé pour y croire, et il y a de belles créations Lego dissimulées (ou non) dans les aquariums. Si d'habitude je ne suis pas du tout enthousiaste à la présence d'animaux dans les parcs, là j'ai vraiment été agréablement surpris.
Nous avons fait le tour du parc et des attractions qui nous intéressaient. Ne reste plus que les robots Kuka, le Sky Fly et refaire ce qui nous a le plus plu.
Nous voici donc de nouveau a Lego City, qui est agrémenté d'un tas de belles réalisations Lego un peu partout dans les allées. Je le redis je ne suis pas fan de Lego, mais il fait avouer que tout est vraiment pertinent et joli ici.
Cette fois-ci nous nous engageons vraiment dans la file de Power Builder, les robots Kuka. C'est la première fois que je tombe sur ce genre d'attraction. Nous avons le choix entre 5 modes d'intensité.
À la manière des JetSki Zierer, le parc possède une double plateforme pour améliorer le débit. Mais encore une fois une seule est utilisé au vu de l'affluence très correcte. On attend donc une petite dizaine de minutes, ce qui nous laisse le temps de choisir notre mode.
Nous choisissons le 2, nous ne tenons pas tellement à tomber malade juste avant d'aller à la foire de Stuttgart. Petit hic bien sûr, le mode 2 n'est pas fonctionnel sur notre nacelle, bon ben va pour le 3 alors !
C'est assez fun sur le principe, les rotations/inversions s'enchaînent de façon complètement fluide, mais ce qui l'est un peu moins en revanche ce sont les freinages, accélérations et changement de directions. Dommage car la technologie est assez impressionnante !
La file du Sky Fly est un peu trop importante pour nous donner envie de le faire. Vu qu'il reste moins de 30 minutes avant la fermeture des attractions, nous préférons prendre le chemin de Maximus pour y finir la journée. On veut s'arrêter à Drachenfire mais l'attente y est un peu trop importante pour ne pas nous pénaliser pour Maximus après.
En revanche, dans la zone pas belle Imagination, on se laisse tenter par le labyrinthe de miroirs, LEGO City Polizeistation Labyrinth. Je connaissais les labyrinthes ennuyeux avec des vitres (souvent sales et où l'on voit les jointures en bas, ce qui nous guide facilement vers la sortie), mais pas les labyrinthes à miroirs. Et bien c'était très fun et on a un peu galéré pour trouver la sortie. Voilà le genre de petites découvertes sympas que l'on peut faire quand le parc est vide.
Nous voilà de retour à Mythica. On peut refaire deux tours de Maximus qui vient d'ouvrir après ce qui semblerait être une petite panne. On retombe sur exactement les mêmes rangées que lors de nos premiers tours, c'est à dire le last droit et le milieu gauche.
Je préfère définitivement le côté gauche qui propose un chouilla plus d'intensité. Heureusement que l'attente est très faible (5 minutes contre 10/15 dans l'après-midi) car je me verrai mal attendre plus longtemps pour un coaster si court. Par contre revenons une seconde sur cet investissement que je trouve excellent pour proposer aux jeunes leurs premières inversions sans avoir un coaster trop intense. C'est hyper cohérent vu le public ciblé par le parc et l'offre qu'ils ont déjà (c'est à dire de bons coasters familiaux avec le Zierer et la Wild Mouse Mack Rides). S'ils investissaient dans des coasters semblables dans leurs autres Legoland ça me motiverait peut-être un chouilla plus pour y marquer un arrêt lorsque je passe à côté.
Les attractions sont toutes fermées lorsque nous sortons de notre quatrième tour. On s'amuse un peu à la CreaZone avant de se diriger tranquillement vers Miniland.
Nous avons une bonne demi-heure pour découvrir cette zone où sont repris en Lego des villes telles que Berlin, Venise, Francfort, Hambourg, ou encore l'Allianz Arena de Munich (création la plus bluffante selon moi), les Pays-Bas, etc etc. La zone est vraiment mignonne, avec quelques petites animations que l'on peut activer avec des boutons. Je ne pensais pas que l'on passerait autant de temps à tout découvrir.
Petit passage par les boutiques pour finir, et c'est l'heure de quitter le parc !
Nous reprenons la route pour Stuttgart pour faire un tour à la Frülingsfest (qui ne fera pas l'objet d'un TR).
À bientôt pour la visite de Schwaben Park et son petit coaster très original !
Alors, qu'est-ce que j'ai pensé de Legoland Deutschland ?
Pour reprendre donc, je ne suis pas du tout le public cible (plutôt enfants ou adultes ayant grandis avec, ou devenus fans des petites briques colorées) mais j'ai vraiment apprécié le parc dans son ensemble. Chaque zone thématique dispose d'au moins une attraction majeure à destination à la fois des enfants téméraires et des adultes et ça je ne m'y attendais pas forcément. Il y a de quoi bien s'occuper en intérieur également s'il pleut grâce à deux DR interactifs, les robots Kuka et le labyrinthe. Il doit même y avoir d'autres attractions que l'on n'a pas faites. Les coasters sont tous sympas sans être exceptionnels, et ça ne m'aurait pas dérangé même de refaire le Kiddie tellement il passait bien et que l'environnement était chouette. Pour être honnête, je ne vois pas tout à fait ce qu'il pourrait manquer au parc actuellement. Tout est bien entretenu et la maintenance semble très bonne.
Allez pour chipoter je dirai que quelques petits décors de Miniland sont un peu abîmés, mais vu ce qu'ils subissent en étant en plein air je ne suis même pas sûr que l'on puisse reprocher quoi que ce soit.
Très bonne découverte donc, j'étais à des années lumières d'imaginer un parc si agréable.
Concernant la fermeture des attraction 1h avant la fermeture du parc, je n'ai pas trouvé ça tant dérangeant (contrairement au parc dont je parlerai bientôt ) car il y a encore tout le Miniland à découvrir à ce moment-là.
Merci de votre lecture, n'hésitez pas à réagir et répondre à mes avis ! Le but du forum est d'échanger et ça fait toujours plus plaisir de recevoir un petit commentaire plutôt qu'un simple like
Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes TRs sur mon topic index ici. Des bisous
Dernière édition: