[TR] California 2015

Donc voilà, aujourd'hui était le premier jour à six flags magic mountain, je détaillerai plus avec des jolies photos et tout mais en gros ça donne ça: :)

On a pu faire à peu près tout plusieurs fois même car le parc était pas vraiment rempli :)
On restait même dans apocalypse à la fin 3 fois d'affilée !
Je détaillerai plus mais je souhaitais donner mon avis sur Twisted Colossus :
C'est tout bon ! Donc ça commence par des minis bosses, c'est drôle mais ça pourrait être passé un rien plus vite je pense mais on va pas râler pour ça !
1er tour : bleu, ben la drop arrache bien , la mini bosse envoie pas trop au final, le virage est juste terrible avec le High-five et là pour moi le meilleur élément, la chute qui suit le virage, elle envoie vraiment !
La suite est aussi pas mal avec l'inversion et encore une bosse qui envoie un très bon airtime !
2 eme tour: le vert, drop identique, virage plus serré mais tout aussi agréable ! La suite je suis un peu moins fan, la descente en 2 temps j'ai un peu moins aimé que celle du track bleu, c'est un peu dépourvu de sensations ce moment ...
L'inversion est par contre nettement plus impressionnante car plus longue !
Au final on a un très bon ride; je ne peux pas comparer avec d'autres du constructeur car c'était mon premier mais c'est du haut de gamme je trouve ! Même si la thema est made in six flags c'est le genre de retrack qu'on voudrait chez nous !
Je voulais aussi dire que l'effet dueling est présent un tour sur 2 plus ou moins...
Je ne sais pas si un système est dédié juste à la synchronisation des trains mais c'est clair que le 2 eme lift ralentit pour attendre l'autre train donc je pense bien que quelque chose se cache la dessous ...

 
Saminator a dit:
Je ne sais pas si un système est dédié juste à la synchronisation des trains mais c'est clair que le 2 eme lift ralentit pour attendre l'autre train donc je pense bien que quelque chose se cache la dessous ...

Ah ça c'est un bonne nouvelle, ça veut dire que le parc se preoccupe bien de l'effet duelling (en plus si c'est juste le deuxième lift qui ralentit, il n'y a pas a attenndre sur les freins intermédiaires).
 
Twisted Colossus a toujours ete prevu de ralentir le deuxieme lift pour attendre le train qui part de la gare. Ca arrive pas toujours meme a trois trains a cause des barres de securite: elles doivent etre ultra serre et il y a une ou deux barres a "reverifie" par train. Quand ca arrive, il faut que les operateurs enfoncent la barre sur ces sieges et si ca marche pas, ouvre les barres du wagon en question et laisse sortir le passager. Le duel avec l'autre train? Deja passe...

Bon, vous allez me dire: ils n'ont qu'a virer les passagers au siege test a l'entree a la place! Pas de probleme, mais si je vous disais que c'est jamais exacte le siege test? Prenez par exemple Bizarro a SFNE. En 2013, j'essaie le siege test, pas de souci, j'ai 2 cm de jeux sur la barre. Sur 68 sieges sur les deux trains, il y avait... 68 "hauteur de barre requise". 3 sieges sur 4 en premiere rangee aurait necessite de me casser les femurs pour que le capteur declenche et dise que je suis correcte. Un siege plus loin dans le train me donnait 3 cm de jeux, etc.

Wicked Cyclone avait le meme probleme et il etait tout neuf lors de la journee des medias.

 
[JULIΣN] a dit:
Tu n'a aucuns regrets à avoir. L'autre parc n'est pas top. Lors de ma visite, après avoir fait Space, Indiana et la rivière canadienne (dont j'ai oublié le nom) on s'est fait chier comme des rats  :-D
Du coup, on est allé dans l'autre parc et c'est franchement beaucoup mieux ! J'avais trouvé le Land cars particulièrement incroyable ! Puis côté sensations il y a plus de quoi s'amuser dans Adventure. Honnêtement, si j'y retourne un jour, je n'irais que dans California Adventure, je ne prendrais pas de ticket pour l'autre.

Après c'est sur que si tu fais la course au crédit c'est autre chose, personnellement j'ai jamais compris se principe.

C'est drole, mais je considere encore Disney California Adventure dans la moyenne des parcs Disney alors que Disneyland est mon numero deux apres Tokyo Disney Sea. Radiator Springs Racers etait beaucoup trop lent et il manquait ce bout de folie du Test Track original dans la partie rapide. Cote thematisation a l'interieur, on est tres loin de Journey To The Center of the Earth...

Du cote de Disneyland, Space Mountain est historique tout comme le Matterhorn Bobsleds. Big Thunder Mountain est tout neuf et a de beaux effets au lift C. Disneyland est remplit de dark rides et ils ont toujours la plus belle version des Pirates.