TR: Canada's Wonderland (06/07/08)

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Apres Waldameer, on a fait 4 heures 30 de route et on s'est rendu a Canada's Wonderland, pres de Toronto au Canada.

Le parc est maintenant la propriete de Cedar Fair. Resultat? Procedures de "securite" stupide, parc sterile et des ceintures sur presque tout les rides!

Behemoth est un hyper B&M tout ce qu'il y a de plus standard. Bosses "standard" avec des floater airtime, une helix molle et un bon debit! Pas de ceinture, mais les sieges sont petit! Encore plus petit que Silverstar et Hollywood Dream!

Backlot Stunt Coaster est le nouveau nom du "Italian Job: Stunt Track". C'est Cedar Fair, donc plus aucun effet speciaux ne marchent! Pathetique...

Minebuster est un wooden qui a malheureusement ete victime de l'expansion rapide du parc aquatique (le wooden passe au milieu du parc aquatique). Paramount a carrement enleve des bosses et mit des rampes sans sensation ou airtime en remplacement. En plus, il est assez violent et le debit est assez mauvais, du a un systeme de blocs vraiment bizarre... Voyez vous, il y a de la place pour 3 trains dans les freins avant la gare et le ride fait 1200 metres de long. Mais, Paramount croyait que les trains de wooden devait toujours avoir un bloc vide entre eux! Donc, le train est freine au debut de la zone de gare et c'est seulement quand l'autre train est rendu sur le lift que le train est relache et roule 20-30 secondes jusqu'a la gare. Ajoutons a ca une gare trop grosse et on doit attendre 8-10 trains en gare avant d'embarquer, tellement les rangees sont longues.

Skyrider est un stand-up coaster datant des annees 80 d'une boite japonaise appelle Togo. Le systeme de harnais est vraiment bizarre. Contrairement a B&M ou Intamin, Togo a mit un harnais "papillon", donc on doit essayer de passer les bras dans le harnais, avant de le serrer. Aussi, on a une petite lap bar sur ressort a tenir en meme temps! Ajoutons a ca des ceintures et on a un debit terrifiant de 300 personnes a l'heure... Pour le ride, Togo ne savait pas du tout comment faire des virages, donc attention! Le harnais tres dure va vous donner un oeil au beurre noir (ca m'est arrive en 1999) ou une bosse sur la tete. Par contre, c'est le stand up coaster avec le plus d'airtime!

Ghoster Coaster est un petit wooden familial. Petit train junior PTC assez drole a voir, mais on est a Cedar Fair, donc meme si on a pas de diviseurs de sieges et une barre par rangee, on doit essayer de mettre une ceinture de securite individuelle! Malheureusement, c'est le meilleur wooden du parc...

Vortex est un excellent suspended coaster de Arrow. Bon parcours, mais tres, tres court. Par contre, nos amis de Cedar Fair ont mit des CEINTURES style B&M!

The Bat est un Boomerang de Vekoma standard avec un train Arrow. Ceintures de securite incluses...

Dragon Fire est un looper Arrow, copie miroir du "Big Loop" de Heide Park. Assez intense et pas trop violent. Ceintures incluses...

The Fly est une wild mouse gros modele parc de Mack, comme dans les Legoland. Pas trop freine, mais le debit est horrible! Meme si on a pas le moindre soupcon d'airtime et qu'aux dernieres nouvelles, personne a ete ejecte d'une Wild Mouse Mack, le parc a ajoute des ceintures individuelles...

Thunder Run est un excellent E-Powered (le seul en Amerique du nord) de Mack qui se promene dans la montagne. Assez intense. Cedar Fair a encore frappe en ajoutant des ceintures ET en laissant la gare vide jusqu'au passage du train en gare (on fait 2 tours).

Wild Beast... OUCH! Quel wooden pathetique! Meme design de gare pourrit que Minebuster, donc file interminable en gare. Meme systeme de blocs aussi... Pour le ride en lui meme, un peu d'airtime, mais c'est hyper violent et la deuxieme montee est trop haute! Le train roule a 5 km/h en haut et on a peur de rester prit dans les anti rollbacks (cremailleres, comme sur Anaconda..). Comble du ridicule, il y a un trim brake avant la deuxieme drop! (heureusement qu'il a pas freine!).

Flight Deck est l'ancien Top Gun et dans ce cas ci, c'est un SLC standard de Vekoma. J'ai pas fait, vu que j'avais deja le credit, mais mon ami a trouve que c'etait le pire SLC qu'il a fait.

Time Warp est l'ancien Tomb Raider et c'est un Volare (flying Coaster) de Zamperla. OUCH! Imaginer etre prit dans une cage avec des coussins en mousse a 2 cm de chaque cote de votre tete... Ensuite, vous avez des virages trop serres et trop brusques et on a l'impression qu'on survivra pas... Debit assez lent aussi.

Silver Streak est un family suspended coaster de Vekoma. Malheureusement, c'est un des deux prototypes, donc ca fait un bruit epouvantable et ca secoue beaucoup trop pour un si petit coaster!

Taxi Jam est reserve aux tout petits.

Alors, qu'est-ce qui sauve ce parc? Simple... les spinning rides!

Revolution (giant frisbee), Top Scan et un Splashover (Top Spin avec nacelles separes) de Mondial, Calypso de Mack, Sky Lab (enterprise gros modele), UFO, Swing Around, Jump2 de Huss, Giant Drop de Intamin... Entres autres! Comme vous pouvez voir, ce parc possede probablement la meilleure selection de spinning rides dans un parc au monde.

Cote water rides, rien a signaler. Un shoot the chutes de Hopskins de 15 metres et un river rapids de Intamin qui mouille pas vraiment, sauf pour une chute d'eau.

Ce parc me fait pas grands choses... J'y suis a 500 km et j'y vais qu'aux 4-5 ans, car la selection de coasters est mauvaises.

 
ViinZ a dit:
Apparemment, Cedar Fair est victime de la psychose du à "Destination Finale 3"  :-D.

Mdr :mdr: C'est plutôt à cause de ces lambdas qui s'imaginent qu'ils vont êtres éjectés du train que Cedar Fair décide de mettre des ceintures. Juste histoire de rassurer les gens quoi...

En tout cas bon TR, malgrès le fait qu'un avis un peu plus poussé sur Behemoth aurait été le bienvenue.
Les trains de Behemoth, vibrent-ils plus que les trains standards d'hyper B&M ?
 
Ils ont le "rattle" maintenant standard chez les nouveaux B&M. Genre de bruit de ferraille et des vibrations assez forte en bas des drops, mais c'est pas exclusif aux nouveaux trains! Scream!! (SFMM), Batman: The Ride (floorless de SFNE), Hydra (Dorney), Goliath (La Ronde), 1 train de Tatsu et Led Zeppelin l'a aussi. Curieusement... Hollywood Dream (USJ) l'a pas et je l'ai pas vraiment senti sur Black Mamba.

 
Heu juste un truc je reviens des Etats Unis ou j'ai fait un Six Flags, un Cedar Fair, et un indépendant et je comprend pas pourquoi tout le monde râle constamment sur Cedar Fair.

Pour moi c'est Six Flags le plus scandaleux ! 1$ à chaque fois que tu veux laisser ton sac pour faire une attraction (et c'est obligatoire de toute facon), prix très elevés (64$ + 15 de parking) ne comprenant meme pas le parc aquatique qui etait fermé, employés qui enfoncent la barre de securité a fond jusqu'a ce que tu puisse plus respirer, et le meilleur pour finir : des agents de securité qui voulaient pas que je fasse des photos de Kingda ka ... Sans compter les pannes a repetition de Kingda Ka toute la journée.

Chez Cedar Fair : 40$ pour parc + parc aquatique, et certes des ceintures de securité partout (meme sur la wild mouse) mais les employés nous laissent l'espace qu'on veut entre la barre / harnais et nous ! Ils verifient juste si c'est bien bloqué. Toutes les attractions tournaient et avec plusieurs trains malgré l'affluence nulle. Je n'ai pas trouvé d'employé désagréable.

Après, peut etre que Dorney Park est le seul parc du groupe à être comme ca ... l'exception qui confirme la regle comme on dit  :-D ou que je suis tombé sur un bon jour.

Bref tout ca pour dire que je pense qu'il faut pas non plus faire de generalité du genre "c'est Cedar Fair donc ca va etre comme ceci ou comme cela".
 
Concernant le "On t'enfonce la barre jusqu'a ce que tu respires plus", ecrivez vos plaintes a Intamin! Intamin qui ne fait que des design parfait (c'est jamais de leur faute!) exigent maintenant que pour que leur lapbars et ceintures (pas trop longue...) fonctionnent correctement, ils doivent etre enfoncer a FOND. C'est frappant sur El Toro et necessaire, vu les G negatifs hallucinants. En 2002, quand une femme obese a ete ejectee du "Perilous Plunge" de Knott's, le parc a reagit de la maniere suivante... Sur Ghostrider, les employes ont eu ordre de serrer les barres a fond, se servant meme de leur pied en cas de doute. Sur Xcellerator, INTERDIT de toucher la lap bar! Les operateurs passent, serrent la ceinture a fond et ensuite, enfonce la barre le plus loin possible. Si un passager touche la barre avant? On lui crie apres, on debloque toute les barres et on recommence!

Cedar Point a une nouvelle procedure: vu que nos chers operateurs "oublie" de verifier des barres et harnais des fois et pour se proteger de poursuites, a chaque fois qu'ils verifient une barre ou harnais, ils doivent crier "CHECK!".

Concernant les lockers obligatoires, tu fais comme j'ai fait a SFMM: mon I pod, portefeuille et portable dans mes poches cargo. Le reste, dans la voiture! C'est fou comme on se sens leger...

J'ai oublie une perle a propos de Canada's Wonderland: pour notre securite, un operateur doit toujours observer le train quand il monte le lift et il doit faire une annonce nous informant de garder bras et mains a l'arriere du wagon et de ne pas se lever.

 
Absimilliard a dit:
Concernant le "On t'enfonce la barre jusqu'a ce que tu respires plus", ecrivez vos plaintes a Intamin! Intamin qui ne fait que des design parfait (c'est jamais de leur faute!) exigent maintenant que pour que leur lapbars et ceintures (pas trop longue...) fonctionnent correctement, ils doivent etre enfoncer a FOND. C'est frappant sur El Toro et necessaire, vu les G negatifs hallucinants. En 2002, quand une femme obese a ete ejectee du "Perilous Plunge" de Knott's, le parc a reagit de la maniere suivante... Sur Ghostrider, les employes ont eu ordre de serrer les barres a fond, se servant meme de leur pied en cas de doute. Sur Xcellerator, INTERDIT de toucher la lap bar! Les operateurs passent, serrent la ceinture a fond et ensuite, enfonce la barre le plus loin possible. Si un passager touche la barre avant? On lui crie apres, on debloque toute les barres et on recommence!

Cedar Point a une nouvelle procedure: vu que nos chers operateurs "oublie" de verifier des barres et harnais des fois et pour se proteger de poursuites, a chaque fois qu'ils verifient une barre ou harnais, ils doivent crier "CHECK!".

Concernant les lockers obligatoires, tu fais comme j'ai fait a SFMM: mon I pod, portefeuille et portable dans mes poches cargo. Le reste, dans la voiture! C'est fou comme on se sens leger...

J'ai oublie une perle a propos de Canada's Wonderland: pour notre securite, un operateur doit toujours observer le train quand il monte le lift et il doit faire une annonce nous informant de garder bras et mains a l'arriere du wagon et de ne pas se lever.

Effectivement c'est vrai que c'est sur El Toro que ca ma le plus choqué. Limite ca gache un peu le ride.

Je voulais me garder un peu d'espace pour profiter des airtimes et l'employé m'a complètement ecrasé. Par contre, bizarrement, de l'autre coté du train, la fille verifiait juste si c'était bloqué ... donc ca vient peut être d'Intamin, mais tous les employés ne le font pas ... Et apparemment y'a aucune consigne à Herhsey ou ils laissent toute la place qu'on veut sur Storm Runner et Fahrenheit.

Les lockers obligatoire à vrai dire j'avais jamais vu ca donc ca nous a pris par surprise. Partout ou j'ai été on peut déposer son sac sur le quai ! Moi je ne prend jamais de sac dans les parcs mais mon ami oui (il ne peut pas s'en passer lol).

Sinon pour en revenir à ton TR, a part Behemoth, ca a pas l'air bien fameux ce parc  :-D

 
Merci beaucoup pour ce trip très intéressant !  :mrgreen:

Et bien dis donc la direction de Six Flags ça craint je trouve ! Ils font tout payer et en plus ils ne sont pas aimables les opérateurs !

Mais ce qui m'a choqué dans ce qu'a dit Flex, c'est le fait de ne pas avoir le droit de prendre des photos de Kingda Ka ! Pourquoi refuser ?  :idiot:
 
J'ai pas compris moi même. Je précise qu'il ne s'agissait pas de photos onride. Non, j'etais là, tranquillement dans la file d'attente déserte à prendre un ou deux clichés, je ne genais absolument personne, je ne risquais pas de faire tomber mon appareil sur la voie qui était pas du tout à proximité. Bref on peut lui décerner la palme du gros con. D'ailleurs si il vous arrive d'aller a Six Flags Great Adventure, cachez bien vos appareils photos dans vos poches, sinon ils sont capables de vous demander d'aller le remettre à la consigne payante (et hop, un dollar de plus)

EDIT : je parlerai de tout ca dans un futur TR si vous voulez bien, ici c'est celui de Absimilliard sur Canada Wonderland, je voulais juste réagir sur le fait que Cedar Fair n'est pas catastrophique partout et que Six Flags m'a bien plus déplu (enfin je ne parle pas des attractions là, hein)