[TR] Canada's Wonderland et Leviathan

bobsorgel

Membre
23 Juillet 2010
910
0
25
Québec-Canada
www.coastersworld.fr
[En direct de Days Inn Don Valley]

Je reviens juste de Canada's Wonderland, Leviathan est Pas mal du tout! :-) Pas de gros airtime, mais c'est un bon coaster orienté sur la vitesse. Behemoth est SUPER! :lol: Airtimes sur tous les camelbacks! Et une découverte, le suspended Vortex. En tout, on a fait 30 rides, presque tous des coasters. Peu de monde, pas plus de 10 minutes d'attente dans les gros coasters. Bref, 2e meilleur parc après Cedar Point...

[tr complet samedi ou dimanche]
 
C’est en voyage scolaire que je me suis rendu à Canada’s Wonderland, un gros parc Cedar Fair en banlieue de Toronto.  Je voulais bien sûr tester le petit dernier de B&M, Leviathan, mais aussi les 15 autres coasters dont le célèbre Behemoth.

Lieu : Toronto
Météo : Ensoleillé mais quelques nuages, la pluie est arrivés après notre départ
Horaires : 10h-21h (nous sommes partis à 17h30)
Billet : Acheté par les organisateurs du voyage
Affluence : parc vide


Nous (170 personnes, 4 autocars) arrivons donc au parc vers 9h30. Tout de suite, l’immense Leviathan s’impose en longeant le parking, mais il semble un peu lent lors des tests. Dès que les profs nous relâchent, on court vers l’entrée de la zone médiévale, à droite de la Main Street et de son imposante fontaine. À 10h, un employé vient ouvrir la zone et c’est le free-for-all vers Leviathan. Heureusement, mes copains et moi arrivons tous en un morceau et on embarque dans la file :

LEVIATHAN    (5 minutes d’attente)

Contrairement à Gaga, j’ai vraiment aimé. Certes, il n’y a presque pas d’airtime sur les deux camelback, mais la drop à elle seule vaut le détour. Ça arrache à souhait, et c’est sans doute ma drop de coaster favorite. Sinon, le reste du parcours est tout en vitesse tout en étant bien fluide. Il y a tout de même de petits airtimes sur les 2 bosses et l’Overbanked à la courbe étrange est fluide et bien fourni en Gs. Beaucoup trop court mais bien intense.

296076IMG0451.jpg
796456IMG0523.jpg
883266IMG0468Copie.jpg
499195IMG0462.jpg

Pour plusieurs, c’était le baptême coasterien et ils ont bien été convaincu. Vu que le parc est quasiment vide, on décide donc de faire le parc de droite à gauche pour finir par Behemoth, et la plupart des personnes de mon groupe dédaignant les flat rides gerbotrons, le prochain coaster est donc Wild Beast.

WILD BEAST  (0 minutes d’attente)

À oublier. À détruire. Une vraie merde. Ça vibre, c’est tout sauf confortable et fluide, aucune sensation. Je crois que je n’aurais plus les mains pour écrire ce TR si j’avais levé les bras... Bref, le pire de la journée.
Dans la suite logique, on continue donc avec Bat, le Boomerang Vekoma.

722635IMG0464.jpg

BAT  (5 minutes d’attente)

Un boomerang, vous savez ce que c’est, ça vibre, ça tourne, ça repart en arrière. Je ne crois pas qu’une plus longue description vous serait utile.

577497IMG0466.jpg

Après avoir essayé de convaincre mes potes (au début j'avais mis "amis", mais je crois que ce mot a plusieurs sens en France, je n'ai pas pris de risques) de faire la wild mouse « the fly » (ils ne comprennent pas cette chasse aux +1), nous allons donc à Thunder Run, un E-Powered indoor.

THUNDER RUN   (0 minutes d’attente)
Petit moment historique du jour : en 1981, avant l’ouverture du parc, les directeurs ont voulu un emblème différent de Kings Island et Kings Dominion, qui avaient une tour Effel comme symbole, et ont opté pour une montagne artificielle. À l’origine, il y avait un parcours à pied sur la montagne et l’intérieur était un hangar. Thunder Run était plus loin, à l’extérieur. En 1987, ils se sont dit, « et si on le mettait dedans ?» Et c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont mit les équipements qui étaient à l’Intérieur sur le toit et le coaster a été modifié puis reconstruit dans la montagne.

Pour revenir au coaster, il est nul.  Pour les lambdas d’un jeune âge, il doit être bien agréable, par contre. J’ai cru voir un peu de théma ici et là, mais n’étant pas contorsionniste,  je n’ai pas pu en profiter. Mais au moins il y a l’air climatisé à l’intérieur, et ça, ça fait du bien! On a l’air con mais on a l’air conditionné...

134916IMG0473.jpg

Ensuite, on va donc vers Vortex, un gros suspended.

VORTEX (5 minutes d’attente)
Une grosse surprise! Iron Dragon de cedar point m’avait laissé froid sur les suspended, mais Vortex vient sauver leur réputation. La first drop est bien intense, et les virages sont bien fournis en Gs. On sent bien le balancement dans les changements de direction et dans certains virages on se retrouve pratiquement à l’horizontale. Bref, une grosse tuerie que je n,avais pas prévue!

vortex1.jpg
*

Dans la suite de notre pèlerinage vers Behemoth, on va donc vers Skyrush Skyrider... Mais l’entrée de Mighty Canadian Minebuster est dans le passage y on s’y laisse tenter.

MIGHTY CANADIAN MINEBUSTER  (0 minutes d’attente)
Le parcours de ce wooden est en fait un out and back avec une spirale à la fin. Les bosses sont trop étendues pour qu’il y ait ne serait-ce qu’une petite goute d’airtime (Oh God Why...) mais l’hélix a des Gs très spectaculaires! 10 secondes de Gs intenses, ça vous dit?

133103IMG0477.jpg

À la fin du tour, alors que la moitié d’entre nous sont sortis de la gare, l’opératrice nous propose de faire un deuxième tour vu qu’il n’y a personne. Résumé de la discussion qui s’ensuit :

-Viens-t’en, les autres sont partis.
-Tant pis. Envoye-donc, on peut faire un autre tour.
-Moi je m’en vas, esti.
-De la marde, j’reste!
(vous pouvez ici voir la richesse du vocabulaire québécois)

Je ressors donc de MCM avec ceux qui sont resté et on rejoint nos copains frustrés pour faire Skyrider.

SKYRIDER  (0 minutes d’attente)

La gare est très étrange. La cabine d’opérateur est au plafond, il y a des fils électriques qui sortent un peu partout... Et les trains... presque aucune carosserie, des ressorts et vérins visibles, etc. Le tout n’inspire pas la sécurité... Ahahah! Le ride non plus! Ça vibre de partout, les courbes sont plus ou moins bien dessinées, le sièges sont inconfortables. Bref, Togo : GTFO!

MVC-428F.JPG
*

Certains commencent à avoir faim, cherche un restaurant intéressant, quand soudain, on sent une force surnaturelle qui nous pousse vers la droite. C’est ce qu’on appelle en physique la force Behemoth!

BEHEMOTH  (5 minutes d’attente)

Ah, un coaster à la hauteur de sa réputation, du grand art B&M! Le lift bien plus lent que celui de Leviathan fait bien monter le stress, et rendu en haut, eh bien, c’est l’extase! La drop arrache comme il le faut, presque comme son grand frère Leviathan. Et l’airtime absolu sur les camelback : pas des petits airtimes à la SIsta, de gros airtime de malade, et ce, jusqu’en bas! Rien de moins! Il entre sans hésitation 2e dans mon top, après TTD! Seul point négatif, les opérateurs poussent trop fort et c’est difficile d’avoir la lapbar pas trop serrée...

325758IMG0479.jpg
367648IMG0505.jpg

Suite à ce tour époustouflant, on se dit qu’il faurrait bien aller manger avant qu’il y ait trop de monde aux restos. Mais :

-Un dernier tour de Behemoth, please!
-Ok, mais juste un car j’ai vraiment faim!
(Et ainsi de suite quatre fois, je vous le jure)

Mais sur le chemin, il y a Backlot Stunt Coaster... On ne peut s’en empêcher

BACKLOT STUNT COASTER  (5 minutes d’attente)
Deuxième surprise de la journée! Ce petit launch Premier Rides, qui ressemble plus à du Zierer, parait petit et mou de l’extérieur, car on ne voit que la fin. Mais le launch est très brutal bien que seulement de 60 km/h. La spirale qui suit est très intense et le reste du parcours est twisty, fluide et surprenant! C’est juste dommage que les effets de feu et d’eau ne fonctionnent plus depuis que le parc appartient à Cedar Fair... Mais on fait très bien avec.

5235200933_0fb97f9c9d_z.jpg

On engloutit un hot-dog

546821IMG0491.jpg
-What size?  -Small, please!

Et on continue avec, pour bien se remuer l’estomac, Time Warp.

TIME WARP  (10 minutes d’attente, plus longue attente de la journée)

Mon premier flying, très décevant. Ça swing de partout, c’est désorientant et désagréable. Des sensations? Quelles sensations? En plus la cabine n’est même pas confortable.

nic_tombraider2.jpg
*

À oublier donc, et pourquoi pas empirer la situation avec un bon vieux SLC?

FLIGHT DECK  (5 minutes de marche, 0 minutes d’attente (oui la queue est longue))

Un SLC est ce qu’il est. Un masochiste-coaster. Rien de plus, vous connaissez.

500312IMG0488.jpg

Pour la première fois de la journée, tout le monde est d’accord, c’est nul. On passe donc par l’entrée du parc pour donner notre présence obligatoire aux profs, admirer l’immense fontaine, et on retourne faire Leviathan.

484669IMG0496.jpg
L'Immense fontaine en question

Comme il n’est que 13 heures, c’est reparti et on refait les coasters intéressants en passant par les deux que nous avions oubliés :

DRAGON FIRE  (0 minutes d’attente)

Un vieux looper Arrow, présent depuis l’ouverture du parc en 1981. Ça passe assez bien : 2 loop, virage, 2 corkscrew, MB, spirale, freins. J’ai été étonné par contre car il y avait peu de vibrations (pour du Arrow, bien entendu!)

528753IMG0501Copie.jpg

THE FLY  (10-15 minutes d’attente)

J’ai dit plus tôt que la plus longue attente de la journée était à Time Warp. J’ai menti.
Pour revenir au coaster, il s’agit d’une wild mouse classique, mais avec une grosse drop au début. La drop est pas mal pour une wild mouse, et le reste passe très bien. Mais bon, ça reste une wild mouse. It’s no secret at all!

923635IMG0525.jpg

Bref, on aura fait Leviathan et Behemoth cinq fois chacun, Vortex et Backlot Stunt trois fois. En plus des autres coasters, on aura aussi fait quelques flat rides par-ci par-là ainsi que Timberwolf, un water qui prend à cœur sa tâche de détremper, et où j’ai failli perdre mes lunettes.

Heureusement que je ne les ai pas encore perdues, ce serait la 2e fois dans un ride. Et je trouve personnellement que c'est est moins digne de prerdre ses verres dans un Water Ride que dans Maverick. Et vous?

Pour finir ce TR sans fin (4 pages sur Word sans les photos, le mot «le » est le 1589e mot) je veux remercier (et surtout féliciter) ceux qui l’ont lu au complet et je crois bien que cette journée était aussi bonne sinon plus que Cedar Point! Rien de moins!

631930IMG0510Copie.jpg
Quoi? On ne peut même pas faire un doigt d'honneur amical à la caméra sans être censuré? Mais où va le monde!

194166IMG0531.jpg
Une photo de groupe ratée. à droite, mon prof de géo. Derrière la caméra, moi.


Les photos marqués d'un astérisque (*), ne sont pas de moi.
Désolé poour la mauvaise qualité, les photos sont prises avec mon Ipod.
 
Excellent TR ! très agréable à lire, des avis très intéressants. Bravo !

Mais qu'entend-tu par "je crois que ce mot ("amis") a plusieurs sens en France" ? Un ami, c'est un super pote.  ça peut aussi vouloir dire compagnon, mais pas dans le langage courant !  :wink:
 
Merci pour ce TR !

Sympa d'aller à Canada's Wonderland en sortie scolaire =)

Sinon pour le mot "ami" il n'y a pas de double sens, sauf quand tu rajoute petit(e) c'est comparable à votre "Chum" / "Blonde".  :wink: