TR Canada's Wonderland - Juillet 2009

victoriole

Membre
25 Juin 2008
102
0
28
Montreal, Qc Canada
                                          Canada's Wonderland

Alors vous l'attendiez tous (ou pas ) je vais faire mon premier TR ! Et, évidemment, il sera sur mon trip de 2 jours a Canada's Wonderland. Bon ben je vais pas faire un vrai TR, je me rapelle plu mes journees a la lettre alors je vais me contenter de décrire les coasters dans l'ordre dans lequel je les ai rider (ou presque...).

Jour 1:

Dragon Fire

Bon on vient d'entrer, 10h30. C'est beau, pour un parc de chaine bien entendu.  On regarde sur la droite et....bin tiens une zone médiéval sa pourrait etre sympa! À peine entrer dans la zone et le looper Arrow nous accueille à bras ouvert. Pas le choix y faut y aller :D Alors on s'installe, on abaisse les harnais et c'est parti! Donc: Lift, Drop, plat?, 2 loops, 2 corckscrew et puis fini. Bon sa ne vaut certainement pas un B&M, mais, étonnement, il ne baffe pas! :O C'est une copie miroir du Big Loop de Heide Park en fait.

Wild Beast

Merde en bois #1. Alors il est juste à coté du Dragon Fire alors on enchaine. Que dire...sa VIBRE c'est horrible et très insupportable! Par contre quelques airtimes, mais on a pas l'occasion d'en profiter tellement sa vibre!

Vortex


Première surprise du trip! Suspended Arrow qui vole au dessus du lac et monte "sur" la Wonder Mountain . Je n'avais jamais fait de suspended et c'est super! La vitesse, les virages a 90 degrées et le dernier rang :P
...

Bon la je ne me rappelle plus de l'ordre.
...

Thunder Run

Mine train Indoor/Outdoor. Bon sa manque un peu d'originalité: Mini-Lauch...tournants, passage dans la gare, deuxième tour avec modification du décor dans la partie indoor et c'est cela. Sympatique mais sans plus!

The Fly


Wild Mouse Mack.....bon on connaît. Au suivant!

Skyrider

Stand Up + Togo = Baffes sur les harnais en plasiques hyper dur. Vraiment horrible et bien plus que Wild Beast! Le pire coaster que j'ai fait! Par contre la first  drop et bien inclinée et le loop est intense.

Bon ben la on a fais les trois section pour gamins qui comportent 3 crédits dont un que je n'aurai pas fait, car il fallait être avec un ti nanfants.

Alors les deux crédits:

Silver Streak (1)

Inverted (ou suspended ?) Junior Vekoma. Un incontournable.....dans sa catégorie. Un bon kiddie qui se balade tranquilement dans son bol de nouille. Il manque quand meme un peu de thema, c'est d'ailleurs le cas pour tous les coaters du parc.

Ghoster Coaster (2)

Wooden Kiddie. A peu pres le meme avis que pour Silver Streak  avec en plus une bonne first drop pour un kiddie.

Autres Attractions faites dans la journée: Alors on compte un bête shoot the chute, le raft avec rien qui mouille sauf une cascade que je me suis pris dans la gueule... On a aussi fait les tacos dans Kidzville, Scooby-Doo Haunted Mansion le darkride interactif bien fun dans Hanna-barbera Land et les autos-tamponeuses :D On a aussi été faire la Lazy River au parc Aquatique pour se remettre du Skyrider!

Jour 2:

On se réveille, il pleut.... *Petite déprime* mais on y va quand meme, sinon ça serais un billet de perdu. Alors rendu sur le parking, il ne pleut plus, ou alors que très peut. Sa tombe bien parcqu'on avait garder le meilleur pour le début de la fin....enfin pour le deuxième jour.

Flight Deck

Alors le premier ride de la journee sera un SLC, du Vekoma sa réveille, mais d'une façon un peu brutale disons le! Mais yen a marre des baffes! Une chance qu'il y a ces énormes coussins en caoutchouc.

Time Warp


Juste à coté du Flight Deck: Time Warp, le Flying Zamperla ou Volare. C'est sympatique mais sans plus. J'ai bien aimer le parcours, mais je ne me sentais pas du tout en sécuriter dans cette genre de "cage".

Back Lot Stunt Coaster

Deuxième surprise du trip. Apres, un ti peu de marche vers la section du Behemoth, mais on fera le Back lot avant. J'adore! Le launch est super (bien que pas super rapide) , l'hélix te bourre de G's et la partie dans le noir est très fun! Alors un petit coaster avec plein de bons atouts :)

Behemoth

Personne dans la file? Ok c'est le bon moment on y vas! :P Très bon débit avec 2 trains, on attend pas très longtemps. On se faufile dans les nouveaux trains panoramiques qui ne servent absolument à rien et c'est parti! Lift long et haut, Drop bien puissante, premier Camel back avec airtime of course, stengel dive très agréable, camel back.....avec trim, autre camel back avec brake, brakes, hélix très intense et dur pour le crâne, fin. Donc, quesqu'il vaut c'est hyper B&M? La première partie est vraiment géniale ainsi que le stengel, mais apres ça se gâte. C'est bien trop frainer! Je préfère de loin Le Goliath de La Ronde étant, certes, moins long et moins haut, mais avec un seul trim et plus de bosses à airtime.

Mighty Canadian Minebuster

Merde en bois #2. Simple Out & Back qui vibre moins que son petit frère de l'autre côté du parc, mais quand même trop! Par contre on se balade autour du parc aquatique et c'est peut-être le seul bon atout du ride.

The Bat

Boomerang.... En avant *AIE* En arrière *OUCH*.

On a aussi refait le Vortex, le Dragon Fire, le Back Lot, le Wild Beast, le Silver Streak et le Ghoster Coaster.


Voila c'était mon TR sur Wonderland, J'espère que vous l'avez apprécier. :-D
 
Ca fait plaisir d'avoir un trip report d'un de nos membres Québécois.

Lors de la construction de Behempth un contest de recréation du layout sous NoLimits avait été établi, le problème des trims avait été soulevé et tu confirmes que le ride aurait pu être mieux conçu.

Au risque de paraître stupide n'y a t'il pas en dessous de Behemoth le coaster Italian Job ou est ce Back Lost Coaster ?

Tu démontres une fois de plus que même si les rails sont les mêmes les looper Arrow ne sont pas comparables avec les Vekoma. Je suis content que tu ais apprécié le suspended, je ne me lasse pas de ce style de coaster, le balancement ajoute quelque chose de très spécial.

Merci de nous avoir fait partager ton trip.
 
Le Back Lot Stunt Coaster est en fait le nouveau nom du Italian Job pour cause de l'achat du parc par Cedar Fair et oui il est situer juste en-dessous du Behemoth.

Merci pour ce commentaire positif  :mrgreen: Ça m'encourage à faire d'autres TR's  :-D
 
Merci pour ce petit TR d'un parc que l'on a pas l'habitude de voir ici !  :wink:

Tu as donc eu quelques bonnes surprises comme de mauvaises au sujet de Canada's Wonderland.
Pour Behemoth, j'ai lu plusieurs TRs qui disaient la même chose que toi au sujet des Brakes ! Quel dommage car la première partie doit en effet être énorme ! Quelle drop !

Donc résultat, tu préfères La Ronde ou Canada's Wonderland ?

PS: As tu des photos ? Si oui n'hésites surtout pas à les poster !

 
Alors, à la demande générale, j'ajouterai des photos il faut juste que je me fasse un compte sur imageshack :rire:

Pour répondre à Val515, je préfère de loin Canada's Wonderland, car c'est plus propre et il y a au moins 3 attractions qui valent le déplacement (Vortex, Back Lot Stunt Coaster, Behemoth) tandis que à La Ronde il n'y en a que 2 et en fait qu'une seule car le vampire est un simple copie du batman quon retrouve dans tous les autres Sixflags ou à Warner Madrid. En plus Canada's Wonderland compte un parc aquatique se que La Ronde n'a pas. Mais je préfère le Goliath au Behemoth. :-D
 
Dragon Fire baffe pas? Bah moi je me suis mangé le harnais dans les 2 corkscrew en tout cas... t'étais dans quel rang?

Je comprend pas trop ce qui change dans le décors de Thunder Run? C'est les effets visuels qui sont différents au deuxième tours? Sinon c'est pas un mini-launch c'est juste un e-powered donc il est "launché" durant tout le trajet.

Sky Rider.. c'était un Togo sa! Je comprend maintenant pourquoi il est aussi nul...

Et sinon.. tu t'es pas pris le harnais dans la gueule dans Time Warp? Car moi je m'étais cassé une dent dans cette merde  :roll:
 
mik469 a dit:
Dragon Fire baffe pas? Bah moi je me suis mangé le harnais dans les 2 corkscrew en tout cas... t'étais dans quel rang?
Je ride ce coaster depuis au moin 25 ans et jamais, je dis bien jamais, je me suis cogné la tête sur les harnais. :-)

Le seul et unique Arrow ou j'en ai pris plein la gueule est le Vortex de Kings Island en Ohio. Un des pires looper au monde!

Très beau TR en passant.  :mrgreen:

Canada's Wonderland est le plus beau parc d'attractions au Canada. 8-)

 
Euh..tu savais que ce que tu nous a donné c'est le lien pour voir tes photos quand tu es LOGGÉ. Sauf que désolé mais nous on connait pas ton mot de passe...