[TR] Cedar Point! - 4 et 5 Août 2011

bobsorgel

Membre
23 Juillet 2010
910
0
25
Québec-Canada
www.coastersworld.fr
Suite à la demande générale (Oui, deux de vous me l'ont demandé), Voici mon Trip Report sur le seul et unique
logo_cp.png

Mon père, ma mère ma soeur et Moi arrivons sur l'Immense parking de l'immense parc. Le ciel est plutôt nuageux et il n'y a pas trop de monde.

3632673222_33799176a5.jpg

MILLENIUM FORCE, 1ere fois ( :-o)

Vive les heures d'Ouverture spéciales pour ceux qui séjournent dans les hôtels Cedar Point! On a attendu que 10 minutes.
On choisit donc le dernier rang. Le lift est très rapide, ce qui est assez dommage car ça enlève tout le stress. Par contre le ride est SUPER! DEs airtimes longs et puissants à tout les camelbacks et des G incroyables dans les overbanked. À peu près pas de vibrations et un parcours relativement long. Bref, la Force du Millénaire était à la hauteur de mes attentes sinon plus!
cedar-point-may-14-2011-2-600.jpg

Eh, TTD est ouvert! On se dirige donc vers:


TOP THRILL DRAGSTER, 1ere fois ( :-o )

Encore une fois, merci Early Entry! :-) Une petite attente de 15 minutes...
2e rang. Le train avence lentement, recule un peu, avance un peu, recule un peu, avance un peu et arrête. Une voix enregistrée récite les consignes de sécurité ennyeuses et in english. Après les bruits de Dragster, le compte à rebours trop rapide (que ne ferait-on pas pour imiter un couse de Dragsters?) et l'ultime launch... qui est ÉNORME! On sent vraiment une pression sur tout le corps. C'est débile! Le montée est généreuse en Gs et on n'a même pas le temps de se rendre compte de la descente en spirale. C'est court mais FOU!

ttd.jpg

Les cheveux encore dans les airs, nous allons rejoindre les filles (Merci walkie-talkie)  pour faire un tour de

IRON DRAGON ( :-) )

10h, le parc est officiellement ouvert, mais il n'y a pas trop d'affluence. 15 minutes plus tard, nous voilà sous les rails de la gare. Nous nous asseyons, fermons les harnais, et c'est parti. J'avais de faibles attentes par rapport à ce coaster, mais elles ont été comblées. Le ride est plutôt mou, mais l'effet de balancement est bien drôle. Après tout, c'est quand même un bon +1.

2611221142_a0e3a126b2.jpg

Nous nous re-séparons et mon père et Moi (avec un grand M) marchons courons vers le Maverick.
Le laid panneau indique 1h15 d'attente. Laissons tomber, nous iron demain matin. Ah tiens, juste derrière il y a l'imposant

MEAN STREAK ( :batte: )

Si la douleur avait un nom, elle s'appèlerait torture euh.. oups... Mean Streak. Àpres seulement 20 minutes, des emplyés moins que sous-motivés nous font embarquer. Tout le long du lift, je me demande pourquoi j'ai choisi l'avant dernier rang. (Non je ne suis par masochiste. Détrompez-vous) Rien a dire à part que j'ai vécu d'horribles souffrances et que si j'avais levé les bras pendant le trajet entier, je n'aurais plus de mains pour écrire ce Magnifique TR. J'oubliais, c'est le bouse-coaster du Point de Cèdre.

1.1251252340.mean-streak-coaster.jpg

Suite bientôt (mais quand???)...
 
Totalement en désaccord sur l'avis sur Milenium Force  :wink: mais sinon je t'encourage à faire la suite, voir ce que tu as pensé de Maverick et Wicked Twister notamment.
 
flex a dit:
Totalement en désaccord sur l'avis sur Milenium Force  :wink: mais sinon je t'encourage à faire la suite, voir ce que tu as pensé de Maverick et Wicked Twister notamment.
Tu n'avais pas aimé?
Ps: bon début de TR  :mrgreen:
 
Fl0 a dit:
Tu n'avais pas aimé?
Ps: bon début de TR  :mrgreen:

J'ai bien aimé mais pas non plus une méga tuerie ... Beaucoup de vitesse, des virages relevés sympas, mais là où je suis en désaccord c'est pour l'airtime ! Pour moi, il n'y en a tout simplement pas sur MF ... En terme de gigacoaster, j'ai trouvé I305 largement meilleur.
 
flex a dit:
J'ai bien aimé mais pas non plus une méga tuerie ... Beaucoup de vitesse, des virages relevés sympas, mais là où je suis en désaccord c'est pour l'airtime ! Pour moi, il n'y en a tout simplement pas sur MF ... En terme de gigacoaster, j'ai trouvé I305 largement meilleur.

Haaa Cedar... et son fameux Millénium au millions de riders et moult fois élu meilleurs au monde...

Pas un air-time, des mouches dans la bouche, tout un mythe.

Pour MS, grave erreur de l'avoir fait dans les derniers rangs car devant, je suis ressorti nettement plus convaincu. mais pour faire de la place, à bruler :-)

TTD Rien a redire, tout est dans le premier mot.

Suite ... ?   
 
Legrosbob a dit:
Comment ça, par d'airtime? On est expulsé de son siège tout le long du ride!

C'est pas l'avis de la grande majorité de ceux qui l'ont ridé (y compris sur TPR ou autres sites) mais soit  :-)
 
Bon, continuons-le ce TR!

Après le méchant Mean Streak, nous voilà tous les quatre devant le douteux

CEDAR CREEK MINE RIDE  ( :x )

L'ingénieur qui a créé cette "chose" devait être sous l'influence de substances illicites... Le plus mauvais des débutants sur NoLimits ferait sûrement mieux! Quand même, des lignes droites penchées presque à 45 degrés, faut le faire... J'ai eu ce à quoi je m'attendais, une déception totale.

CedarCreekMineRide-CPoint.gif

Tout près, il y a:

SHOOT THE RAPIDS  ( :-) )

Excellent dans son genre avec sa théma western, ses deux drops qui arrosent à shouait, ses cinq minutes et plus de ride, etc. Seul point négatif: Après la première descente, l'eau reste dans le wagon et on fait le reste du trajet les pieds dans l'eau.

cedar_point_rapids_4617144926_cf9949ca8a_z.jpg

Après un dîner (ou plutôt déjeuner pour vous, Francais) dans un restaurant où il n'y a QUE des hamburgers au poulet (!), Mon père et Moi nous engageons dans la longue file pour

MANTIS  ( :-) )

Bien qu'il soit loin de rivaliser avec TTD ou MF, ce Stand-Up m'a plu. Cela fait 1 h 30 qu'on attend, on va enfin pouvoir s'asseoir rester debout...

ClacClacClacClacClacClacClac (avouez que vous adorez mon imitation du bruit du lift...) ClacClaclac, demi tour, et après ça les invertions s'enchaînent à une vitesse folle. Bien fun même si il tape un peu (on peut pas lui en vouloir, elle a quand même 13 ans, cette bête). Je ne comprend pas cette haine collective dégagée par la plupart des membre de ce forum envers les Stand-Up.

3663291815_ec37bc8316.jpg


Je ne me souviens plus exactement du reste de la journée, mais elle se résume par ces rides:


SKYHAWK

La force d'inertie à son meilleur. Et des hangtimes bien drôles quand on est face vers le sol.

widget_dBfmgjrG1kx6SsPOWleZoN.jpg

POWER TOWER  (  :-)  )

Un vrai tour de force... :mdr: Bon, c'est pas si drôle que ça...  Le décollage est intense mais bien sûr pas autant que TTD. Petit airtime au sommet et tout le long de la descente. Et évidemment, la durée du tour laisse à désirer.

WINDSEEKER  ( :-o )

WindSeeker n'a de Flat Ride que le nom. La vue est époustouflante et la musique de film (2001: L'Osyssée de l'espace) rend le tout encore plus spectaculaire. S'il n'y a pas de nuages, on voit le Québec au loin. :-o À faire de nuit.

cedar-point_windseeker_topview.jpg

RAPTOR  ( :-D )

(Monster-Fans s'abstenir  :evil:)

On a attendu à peine 10 minutes pour le Raptor qui LUI est beau à regarder et qui LUI roule à 2/3 trains. LUI avait une file d'attente couverte. On s'asseoit dans les sièges confortables de ce coaster qui LUI n'est pas posé sur de la boue... Le layout est intéressant et les Middles-Brakes portent bien leur nom. Ce qui m'a marqué est la spirale à la fin qui envoie des G en t*b****c (Les québécois sur ce forum comprendront). Cette hélix de la mort m'a fait vivre mon premier pseudo-petit-micro-voile gris... Rien à redire sur ce coaster qui LUI a (presque) toute sa peinture.



2886485062_small_1.jpg

WICKED TWISTER  ( :lol: )

C'est débile! Il parait petit et innofensif de l'extérieur, mais c'est tout autre chose. Le launch part d'un coup. Au premier ou au dernier rang on se sent tourner sur soi-même et c'est très drôle. Par contre, le ride est très bref.

Cedar-Point-5-28-2010-wicked-twister-4.jpg

MAXAIR  (  :-) )

Quelque peu désorientant... Les sensations sont un peu comme celles du SkyHawk, avec la rotation en plus. On a vraiment l'impression de foncer vers le sol.

maxair_01.jpg

MAGNUM XL 200  ( :mort: )

Il a ce qu'il faut pour battre des records (vitesse, hauteur) mais niveau fluidité c'est le zéro absolu. Les petits camelbacks à la fin semblent faits avec rct3 et les tunnels avec NoLimits. Mention spéciale à ce coaster car l'opératrice était Française et ça a fait du bien d'entendre parler francophone.

magnum.jpg

C'est à peu près ça pour la première journée... Nous retournons à l'hôtel heureux et impatients d'enfin tester le plus-que-réputé Maverick.

Suite bientot...
 
La drop de MF doit être bien a l'arrière. Tu me diras si les middle break sur Raptor freine beaucoup. Parce que son jumeau Lorrain s'en passe très bien ^^
 
G+ a dit:
Parce que son jumeau Lorrain s'en passe très bien ^^
En cas de forte chaleur le train va trop vite et ils sont obligé de le remplir qu'au 2/3 voire moins, je sais pas si c'est les roues qu'ils utilisent qui sont pas adaptées à ces températures ou si c'est l’absence des middle brakes qui pourraient réguler la vitesse pour la seconde partie qui est plein de bon g  :lol:
 
Plus d'un mois plus tard, la fin de mon TR!

Résumé de la première partie: Première journée à Cedar Point parfaite, presque parfaite car il nous manquait plus que le très réputé Maverick...


Le matin de cette deuxième journée ressemble beaucoup à la veille: On arrive à 9h, hymne national, harcèlement par un photographe qui veut nous prendre en photo même si ça ne nous inétesse pas, ma mère et ma soeur vont faire Iron Dragon qu'elles auront finalement fait 7 fois, et mon père et moi

RUN TO THE HILLS
RUN FOR YOUR LIIIIIFE!


vers le fameux

MAVERICK   (...)

Ça vient d'ouvrir et déja le panneau indique 30 minutes d'attente! Un plus plus d'une demi-heure plus tard, nous voilà enfin sur le quai. L'opératrice me fait accrocher mes lunettes sur le col de mon chandail ( :idiot: ) et c'est parti (après avoir baissé le harnais, bien sur)! La montée est rapide, la drop envoie des G négatifs à profusion... Mais qu'est-ce qui vient de me passer sous mes yeux? MERDE, mes lunettes! Eh oui, ce qui devait arriver arriva. Je n'ai pas vraiment profité du reste du ride...  :cry:
Mais non, je n'allait pas me laisser abbatre par cet incident (au moins mes lunettes sont mortes dans la dignité...) et me voilà reparti en quête de coasters.

maverick_01.jpg
Après que mon père se soit achété un cordon pour éviter que cela ne se reproduise, nous voici devant le médiocre

CORKSCREW  ( :nrv: )

Ce que je me souvient de cette bouse est précis, mais flou  (:roll:)

C'est probablement le pire coaster que j'ai ridé à vie... Mais il peut vous inéresser si vous aimez les vibrations, les G latéraux (dans un corkscrew, ça se peut?) et les trains inconfortables. En plus j'en suis ressorti la vision embrouillée et ça a duré jusqu'à ce que je fasse refaire des lunettes. Étrange, non?

cp_cork_2.jpg

Pendant la journée, on a refait les coasters de la veille et ceux-ci:

GEMINI  ( :-) )

Sur les POV, il semble mou et lent, mais détrompez-vous! Il est assez puissant et relativement long. Malgré le fait que ce soit un hybride et mon un vrai wooden, je n'ai pas remarqué de différence avec ces derniers, niveau sensations. Aussi, l'effet dueling et bien réussi car les parcours durent aussi longtemps et le train gagnant dépend vraiment du poids des passagers. Les tours avant nous, le train rouge arrivait toujours premier. Et quand c'était notre tour, dans le train rouge, le train bleu a gagné! Bref, mes attentes étaient nulles et elles ont été largement surpassées.

cp18.jpg

DISASTER TRANSPORT  ( :x )

On entre dans l'hideux hangar qui abrite ce bob coaster. à l'intérieur un laboratoire futuriste mais antique. Des couleurs fluo et des blacklights font ressembler cette file à une discothèque sans musique. On peut aperçevoir un wagon semblable à ceux du coaster qui se fait soi-disant réparer par des bras mécaniques qui ne le touchent même pas.
En fin le ride! Je m'attendais à des train comme dans RCT3 et j'ai été surpris par ces train à un seul wagon (voir photo ci-dessous). Le ride se fait dans le noir, avec quelqus éléments de théma mais faut se contorsionner pour les voir. J'ai cru voir des extraterrestres... si quelqu'un qui l'a ridé sait ce que les décors représentent, il est le bienvenue pour me répondre. Le ride en lui-même est ennuyeux; avec peu de surprises car on voit les traces grises des roues sur le rail, nous "prévenant" des virages et drops. Comble du comble, le circuit ne dure pas plus de 30 secondes...
Par contre, il y aurait moyen de le rendre inéressant. En plaçant la théma (mois viellote que celle déjà en place) à la vue des passagers, avec de la musique et des effets de lumière, des rails repeints, il pourrait devenir vivable.

disaster_transport_01.jpg

SNAKE RIVER FALLS
( :cry: )

Non le smiley ne pleure pas, il dégoute. Outre son circuit très classique en son genre (Lift demi-tour drop) il est très arrosant! Prendre une douche a à peu près le même effet! Heureusement, il y a un séchaoir à peuple à la sortie. Eh oui, un family dryer! Mention spéciale au sauveteur qui perd son temps dans le bâtiment en haut du lift...

snake_river_falls_02.jpg

ETC...

Après avoir soupé (dîné si vous préférez...) dans la même sandewicherie (où ils font les meilleurs frites que mes modestes papilles auront jamais goûté) que le midi dernier, mon père nous met au défi de faire les-trois-Intamin-de-la-mort au premier rang. Nous commençons par le tueur-de-lunettes

Maverick 2e fois  ( :-o )

Pendant l'attente, le coaster semble avoir quelques problêmes techiques, mais sans plus. Cette fois au moins, je ne pourrai pas perdre mes lunettes! Mwahahaha! Trêve de machiavélisme, j'abaisse mon spacieux horse collar au front row et c'est parti!
La montée est rapide, la drop envoie des G négatifs à profusion... Mais qu'est-ce qui vient de me passer sous mes yeux? RIEN! je vous ai eu! Mais quel excellent coaster! Il est brutal mais doux... Les virages sont passés à une vitesse folle et les inversions aussi. Le re-launch ralentit un peu, encore un peu, il freine encore plus... Mais que se passe-t-il! Le train est stoppé dans le sombre tunnel. Au bout de quelques minutes, de lumières s'allument, laissant voir la laideur du tunnel. Un employé vient nous dire que ce coaster est en panne et que dans 20 minutes, ils vont nous débarquer et nous donner une passe VIP en dédommagement si ce vieux récent tas de ferraille ne repart pas. 18 minutes plus tard (et tant pis pour la passe VIP) le gars du parc dit :3, 2, 1... et c'est le départ du siècle! J'estime le launch à 0km/h à 110km/h en environ 0.1 seconde. Dodonpa peut aller se rhabiller... Le reste du ride et aussi décoiffant avec les passages au ras de l'eau et dans les tranchées.

p17484.jpg

Bon, le ride est fini, mais on veut un dédommagement. L'opérateur va finalement chercher le gérant qui finit par céder et nous offrir un tour de Millenium Force sans attente. Bon, c'est mieux que rien et on évite probablement une heure de poireautage...

Millenium Force offre les mêmes sensations que la veille. Beaux airtimes, G importants (NE ME CONTREDISEZ PAS! J'AI RAISON! MILLENUIMFORCE EST UN EXCELLENT COASTER!). Bref, que du bonheur.

Il nous reste qu'un ride (mais quel ride) pour compléter notre défi, et lui aussi nous apportera une surprise...

À SUIVRE...