TR : Cham à EP ! 22 et 23 juin 2008

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
31
Après les demandes incessantes de Nairolf, je met mon TR que j'avais fait pour d'autres forums ^^





Episode 1

Mon frère passe me chercher à 7 heures du matin, comme on y va 2 jours pas besoin d'arrivé dès l'ouverture, on roule tranquille, 1h, 2h, 3h et 4h !
Ca y'est arrivée à Rust !
On arrive sur le parking...

ERF MAMA MIA !!! Mais qu'est ce que c'est que ça !  :surpris:


Pour en jeter un max dès le parking ... en tout cas c'est réussi  :wub:

Puis on se dirige vers l'entrée du parc ... et là aussi c'est vachement beau !!!




Moi et mon frère devant la brünen der Begegnung (la fontaine des rencontres ^^)

Puis après avoir prix nos "drei zweitageskarten bitte schön !" on rentre dans le parc,vers 11h, par l'allée allemande ! Toujours aussi magnifique !



On fait ensuite notre pause pique-nique, pour moi pas grand chose, ca sera 1 sandwich, j'suis tellement excité comme une puce que j'ai pas fin !

Puis la 1ere attraction sera le Geisterschloss:



Attraction très très sympa, malgré que je me sois fais mollardé dessus dès l'entrée par un ogre malpoli ... Ceux qui connaissent comprendront ... Sinon beau décor, bonne durée, bon préshow (même si ressemblant à disney) et pas de queue !

Puis vient le tour de "ciao Bambini" Petit dark ride sympathique, c'est mimi comme tout la dedans !

On quitte donc le quartier Italien après ceci.

Puis vient le tour du quartier Français ... mais ne vous excitez pas ! Silver Star ne sera pas pour tout de suite ...

On commence par Eurosat !




Alors eurosat, environ 15 minutes de queue mais ça vaut le coup ! Moi qui était un peu hostile à son univers techno et à sa sois disante violence , j'ai trouvé l'ambiance fantastique et j'ai trouvé qu'il était plus doux que le spatial expérience de niglo !

Puis l'univers de l'énergie, ballade chez les dinosaures , pas de queue, c'est sympa et vachement bien fait ^^

On file au quartier Suisse, faire le mattherorn blitz, la wild mause du parc.
Environ 20-25 minutes d'attentes, mais qui valent encore le coup, comme pour quasi toutes les attractions du parc !




Alors file d'attente vachement belle, ascenseur original (même si je pensait que ça montait verticalement, ça m'a fait assez bizarre, un peu l'impression qu'on va se casser la gueule ^^).
La first drop génialissime ! Le reste du parcours, ben une wild mouse ! Mais bien sympa ! Surtout la photo on-ride ...


(moi à l'arriere, mon frère et sa copine devant)

Puis on pars en grêce ! Ca fait une trop mais à EP tout est possible "tu tuluuu"

On commence avec Poséidon !
Bon , environ 1h de queue, mais je ne la regrette pas !!!




Alors la mon dieu ! Surement mon attraction préférée ! La théma est MAGNIFIQUE ! C'est ma théma préférée avec celle de atlantica ! Les bateaux sont beaux, les décors extérieurs et intérieurs aussi, l'eau est nikel, la partie coaster est géniale et ne vibre pas ! Les splash sont bien rafraichissant, tout ce qui va bien ! En 2 mots : J'ADORE !!!

Puis en sortant on passe devant Kassandra ! Raaah ! Pas de queue ! On teste !



Petite attraction vachement sympa, j'avoue que même en connaissant le principe, j'étais bien paumé ! Et moi je dis ... Kassandra est une grande perverse ... Comprendra qui pourra ^^



Ensuite on retraverse la grêce , et on va tenter pegasus !




J'ai adoré pégasus ! Pas de queue ( on a attendu 2 trains) belle déco et bon parcours, et tout en douceur !!! Comme je l'ai dis très philosophiquement : Un grand pour les petit ou un petit pour les grands !

Puis sur les conseils de nos grands maitres guigui et DJ Julio, on retourne au village suisse quand il n'y a pas trop de monde pour ne pas avoir trop de queue. On se dirige donc vers le bobsleigh ! Et Nos maitres avaient raison ^^ 10 minutes de queue !
Une petite dédicasse spéciale DJ Julio que j'ai eu au téléphone en gare et pendant le lift  :wink:



Alors comme tous les bobsleigh Mack, attraction vachement sympa et douce, bonne sensation de liberté. Juste un petit enchaînement de 2-3 virages qui vibrent un peu et un peu de manque de déco dans la gare mais sinon c'est nikel !

J'en profite pour tirer mon chapeau à Europa Park pour le village suisse ! sans doute le plus réussi du parc ! J'me suis vraiment cru perdu dans la montagne en train de chanter la Jungfrau ^^

Puis on se dirige vers la Russie ! Je suis impatient de tester euromir ... mais je vais le regretter.
Après les 20 minutes de queue, que je trouve assez moche pour ainsi dire (poteaux + corde élastique ... Mais ils sont en grêve ou quoi !!!) on embarque en gare, je me met dos au parcours. Dès le lift apparait un coté désagréable ... La rotation pendant le lift, ou comment bien foutre la gerbe avant de commencer... Puis la partie virage, seule partie confortable. First drop en avant, ça passe... Le reste en arrière :
Bling ! BOUNGG ! Aille ! OUch ! CRAC ! Dong ! OUILLE !
En sortant, mal au crâne et mal au dos ... Une fois m'aura suffit.
Donc double déception : déco de la file et confort... Mais 1 point positif, il est vachement esthétique de l'extérieur!



En sortant de l'euromir on fait un petit tour du petit monorail, puis on fait la ballade en radeau (j'ai oublié le nom).




Très jolie ballade, fontaines, déco, durée, verdure, tout est là pour une attraction agréable ! Et pas de queue par dessus ça !

Puis on se dirige vers l'autriche, où l'on se précipite vers les descentes du tyrol ^^ Quelle belle invention ces boites à chants tyroliens ^^
Environ 15-20 minutes de file et on embarque !


(les 3 du fonds, la copine de mon frère, moi ,  mon frère)

1ère descente sympathique avec photo, parcours bien sympathique au milieu de la grotte ! C'est superbe ! Magnifique ! Et 2ème descente bien humide ! Et magnifique intégration !

On enchaine avec le train de la mine le temps qu'on est dans le coin !
Ben pas grand chose à dire, théma magnifique, mais sensations et parcours pas extraordinaires ... C'est un E-powerd quoi ^^

En sortant on traverse l'espagne, mais on ne fait que de passer, les manèges ne nous inspira pas trop ...

Ca tombe bien ! Où on atterri ??? ATLANTICA SUPERSPLASH !
Il  est magnifique aussi lui !




Par contre la file est assez longue, environ 3/4 d'heure pour un parcours très cours mais sympathique quand même ... Petite descente en arrière et grand splash ! Pas mal ! ça mouille et c'est fun ^^

Ensuite on cherche quoi faire dans le quartier ! Ben on fait Fjord Rafting !
Sympa, Ca remue beaucoup et ça mouille bien ... Niveau queue : Personne dans le parc à boeuf, on fait le reste en marchant.
Un peu dommage que le parcours que soit pas plus long !



Il se fait 18 heures, on décide de faire une dernière attraction avant de quitter le parc, même si il y a une prolongation jusqu'à 19h30, on a déjà fait pas mal de trucs, on a tout le trajet dans les jambes, bref on est crevé.

La dernière attraction sera donc La tour Panoramique.
Montée et descente assez rapide, la rotation est pas trop rapide, tout est bien dosé, la hauteur, le temps du tour etc.

Petites photos vues du haut pour terminer cette 1ère partie.













Puis, on passe dire au revoir à Franz Mack et on file pour la nuit !



A SUIVRE



Episode 2

On quitte donc le parc aux alentours de 18h30, on se dirige vers Rust puis on chercher notre hôtel. On a eu du mal a le trouver mais bon ça valait le coup ^^

recovered215dc4.jpg


Puis on va manger à un p'tit resto-pizzeria "après-park".
On a essayé de se débrouillé pour parler allemand mais c'était chaud ... La phrase culte du sejour sera surement le :

The money is for you

que mon frère à sorti pour éviter de récupéré de la monnaie ^^ Vous auriez vu l'accent, c'était collector.

Puis on va se coucher ... mais petit problème, orage énorme de 23h a 2h du mat', du coup j'ai quasi pas dormis  :sad: Enfin bon pas grave !

Le matin, petit déj allemand, c-a-d charcuterie. Puis galère pour payer la chambre et réussir à payer un minimum allemand ...

On arrive sur le parking du parc à 9h30 !

La suite plus tard !



Episode 3

On arrive donc vers 9h30 au parc.

1ere attraction de la journée, mon popo adoré : POSEIDON !
En plus, à peine 2 minutes de queue ! Toute la file en marchant et on a attendu 3 bateaux ! :surpris:




Parcours toujours aussi sympa, toujours aussi top moumoute ! Raaaah j'adoooooooooooore !

Une fois que nous avions fait notre joli popo on retombe directe sur kassandra la perverse. Alors ben le temps qu'on y est, on y reste, on fait notre petit tour, ça remonte un peu le saucisson du matin mais bon ...



Bon ca y'est ... c'est le moment où je dis la 2eme phrase culte du séjour !


Bon ... Moi j'dis : FINIS LES CONNERIES ! SISTA : NOUS VOILA !!!

Hé hé , j'faisait le malin, mais j'avoue que devant le pavillon j'ai eu un peu d'hésitations ... Rien que d'y repenser j'en ai des souvenirs qui revienne !

J'veux prendre le pavillon en photo :

Erreur carte : Quitter ou Formater

:ohmy:  Ho nooooooo  :sad: Et si ! Donc désolé pour la qualité des photos mais ça sera maintenant celle de mon portable ... Vous avez même de la chance d'en avoir eu avant car toutes les photos étaient formatés ... Heureusement mon frère a un petit logiciel qui récupère les données formatés  :clap:

Retour à Silver star !



Je m'engage donc dans la file avec mon frère, sa copine ne voulait pas trop, on a essayé de la motiver, mais on voulait pas la forcer non plus !
On fait 30-40 minutes de queue, zen, tranquille, et la on arrive sur le quai et la les problèmes intestinaux commencent  :laugh:  Peut être pas non plus, on reste imagé bien sur !!! Mais sérieusement je flippe !



On monte dans le train, je vois le feu qui passe au vers : soupir de soulagement je suis dedans, je peux plus rien faire de toute façon. Dans le lift :

Maman j'ai peur !!!!
Hey ! Elle est où la voiture ???

Ou comment se désangoissé  :tongue:

Puis first drop !

Mon dieu ! J'ai même pas assez de souffle pour hurler jusqu'en bas !

Raaaaah mais c'est génial ! Un airtime ! Raaaah !!!

Frein de mis parcours, je reprend mon souffle ! Et on repaaaaaaaaart !

Résultat : Tour absolument magnifique mais faut quand même le temps de s'en remettre ... et moi j'ai pas eu le temps de m'en remettre avant la photo on ride !


Moi en rouge en bas à droite, et mon frère a coté !

Donc on sort du tour ! Je respire un grand coup ! Mon dieu que c'était bon quand même !!! On prend la photo on ride, on est pas encore sur d'en refaire un 2éme tour alors tant pis ...

Quelques photos en vrac de sista chéri !






Dj Julio m'avait dis "j'espère que tu regrettera pas de pas l'avoir fait dimanche" Ben si , je regrettait déjà : J'étais déjà partant pour un 2eme tour !!!

On se dirige quand même vers une autre attraction ...

On tente les formules 1, ouai c'est rigolo, on a même vu comment on pouvait les speeder ! C'est sous le capot derrière ^^ (ils on remis une voiture pendant qu'on attendait !)

On passe devant les tasses ... Ben pourquoi pas ! Ok ca marche, on embarque, on tourne on vomi (humour) et on continue.



On continue avec Piraten in Batavia. Ouep c'est bien sympa et bien fait !
On embarque, tien, pas de barre de sécurité, c'est que y'a pas de chute !
Et la mon frère me sort : "hé ca kéké ! C'est pas une chute ???"

Nierf, bon j'me suis planté ! Ca arrive a tout le monde  :sleep:

Bon pour ca, pas de photo, c'est trop sombre et ca ne rend rien avec mon portable.

Ensuite on va se faire un petit tour de raft, on est en scandinavie , autant en profiter. La par contre, une bonne demi heure de queue enfin bon pas grave ! C'est toujours sympa, moins humide que la veille mais bon. On s'est bien marré quand même (le p'tit coup de pousse pousse pour passer sous le pont Mdr).

Après m'être fait bouffer par un requin...


On ressort on tombe sur la russie. Hou là Euromir : Non pas aujourd'hui  :laugh:  On est pas SM non plus  :rolleyes: Après que mon frère mais délicatement poussé au dessus des fontaines et que je sois trempé, mon fait le théatre tournant : voyage dans le temps (ou les lasers quoi )



Alors là j'était sur le cul, en plus moi qui adore les lasers j'ai adoréééé c'est trop bio !

Puis enfin ... On se refait un 2ème coup de Silveeeeerrr Staaaaar !

Youhou ! 20 minutes de queue ! Rang 4 , lift tranquille ! Et tout le reste du parcours les bras levé, même pendant les airtime ! Youhou c'est trop funny dis donc ! Dommage qu'on ai pas pris cette photo on ride parce que je ressemblais déjà plus à quelque chose dessus !!!

Bon ensuite on va se manger un burger à Europa Burger dans l'allée allemande. Ben c'est des burgers, et faut faire attention en commandant un Ice Tea, car eux, c'est du thé glacé, mais nature , et pas à la pêche... C'est pas mauvais mais ca surprend.

Ensuite on va digéré, on va faire un p'tit tour dans les jardins du parc, dans la roserai etc.

On passe devant des attractions péperes donc on va faire (plus dans l'ordre) les tacots, les bouées et la ballade en bateau chez les elfes qui ressembles à des champignons (ils on du être arrosé avec de l'essence Elf ça doit être pour ça ... ( Naaaan pas la porte ! Promis j'arrête !) ). 

On se décide de refaire un coaster, calme, ca sera Pégasus ! Ben toujours aussi cool, fun, top moumoutte, doudou, marmotte et cornemuse ! (marmotte car il est mignon et cornemuse parce que j'avais envie  :tongue: )



Il est 15h20, on va se faire un p'tit ciné 4D tien !



Alors j'ai été vachement étonné et déçu, je pensait pas que je pourrai flipper étant donné que je savais que c'était pas vrai mais j'me suis encore laissé avoir (scrogneugneu de serpent !) J'ai adoré le principe 4D avec tout qui bouge et tout ! Par contre j'ai été déçu, c'est pas assez long je trouve.

On sors du ciné à 16h... Il tombe des cordes ! On va donc faire les boutiques. Celle où on restera le plus longtemps sera celle de l'allée allemande.

Pour moi ca sera :
-t shirt rouge feel the speed
-tasse penchée sista
-drapeau sista
-cartes postales de pegasus , sista, poséidon, atlantica, et mattherorn blitz !

Ca va , je trouve que les prix ne sont pas encore trop élevés ! J'ai eu le tout pour une bonne trentaine d'euros !

On sort de la boutique à 16h30, il tombe plus que des gouttes, mais n'oublions pas qu'il nous reste encore 4 heures et demi de route et que certains travaille le lendemain ... On quitte donc le parc !

Dernière séance photo avec sista (c'est celles que j'ai mis plus haut) et on s'en va !

Bon, je fixe le parc des yeux jusqu'à ce que je ne le voie plus ... on commence par se perdre en allemagne, on retrouve la France (impossible de vous dire à quelle heure je crois que j'me suis ... assoupi ^^) et retour vers 21h au bercail !

Allez EP ! Au plaisir de vous revoir !

Aufwiedersehen !


 
val515 a dit:
Sista doit être vraiment superbe, avec pas mal d'airtimes : miaam !  :-)

Airtimes sur tous les camelbacks + first drop  :wink:
Vraiment énorme, je pense y retourner dans quelques semaines.
Très bon TR avec de bonnes photos!
 
Ca fait plaiz' de voir un TR venant de toi^^ En plus il est bien sympathique^^
 
Non ça ne fait pas bizarre du tout ^^ Et c'est plutôt efficace, de Rust on entend quasiment rien !
 
Et quand on ride SilverStar, on ne remarque meme pas qu'il y a un mur anti-bruit (enfin, c'est ce que j'ai remarqué du moins, je gueulais comme un malade...)