TR chez le chouchou de la CDA

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com
Salut à tous ! Vous l'avez peut-être compris, je suis allé au parc Astérix, le Jeudi 3 Juillet.
Le "vrai" TR viendra dimanche, car je n'ai pas le câble pour mon appareil photo.
Je commence par un avis sur TDZ, qui est LA révélation :lol:




J'avais un souvenir très très vague de TDZ, la dernière fois que je l'avais fait je me cramponnais aux barres de devant et c'est limite si je fermais les yeux, donc ça faussait mon avis, je ne me souvenais pas d'airtime, enfin bref dans mes souvenirs il était limite ennuyant.
Hier, j'ai levé les bras, et là... c'est le drame ! Airtime, bons g's positifs (quoiqu'un peu violent des fois...) enfin bref, j'ai tout simplement adoré ! Mais par contre ce CCI a un beau défaut, ça vibre beaucoup (trop), à tel point que tenez-vous bien, je suis sorti plus souffrant de TDZ que du Goudurix.
La drop de TDZ à l'arrière est exquise ! C'est magique... J'ai l'impression qu'elle est ridicule quand je la regarde de l'extérieur, mais une fois à l'intérieur c'est tout autre chose, j'ai l'impression qu'elle est incliné à 90°. Je n'ose même pas imaginer la sensation de la drop d'EGF, ça doit être incroyable, mais hyper flippant... En plus l'airtime est extra à l'arrière !
En bas de la drop, mes bras se sentent attirés vers le sol, vive les G's positifs ! Malheuresement ces G's positifs sont gâchés par des vibrations très gênantes. Ensuite le parcours est très "foune". Y'a de l'airtime, etc... Des virages pas assez incliné, mais c'est sympa. Par contre, le bas de la descente où on est pris en photo est vachement violent... Mais l'airtime avant la descente est génial, donc ça pardonne !

Inutile de préciser que j'envoie chier Space Mountain (qui était mon coaster préféré) pour laisser place au torride Tonnerre de Zeus :rire:
Et ça y est, je préfère l'airtime au G's positifs :-P

Conclusion ? Tonnerre de Zeus est pour moi un très bon coaster, mon préféré même si j'en ai pas testé 500... Son seul défaut est pour moi ses vibrations.

PS: J'ai même pas stressé avant de monter dans le train 8-) :-D
 
J'attend le TR avec impatience  :wink:

Je ne me souviens pas de vibrations dans TDZ mais d'une excellente drop^^.
Moi j'ai stressé de monter dans le silver star alors que pas du tout dans Ge Force, même si j'ai fais Ge force avant... d'ailleur j'en attendais peut être trop de sista, parce que j'ai été déçu... bref stop HS^^...
 
En même temps TDZ a 11 ans et on connait l'entretien des attractions du PA  :roll:

Sinon as-tu remarqué le bout de structure refait au niveau du deuxième passage de la route de service ? C'est en fait un camion qui ai rentré dedans...
 
C'est vrai que TDZ est un très bon wooden (surement le meilleur coaster français, de toutes façons  :roll: )
 
Coastafari a dit:
...mais c'est également vrai qu'il commence à être violent pour les vertèbres.

C'est pas faux  :-o enchaîner les rides de TDZ à la suite, ça devient dur physiquement!
 
TDZ , est superbe je trouve , c'est d'ailleurs à moi aussi mon coaster préféré pour l'instant, avec beaucoup d'airtimes !  :mrgreen:

Sinon, j'attends ton trip + photos !  :wink:
 
val515 a dit:
c'est d'ailleurs à moi aussi mon coaster préféré pour l'instant, avec beaucoup d'airtimes !  :mrgreen:

Il est bien, oui, mais le jour où tu rideras silverstar ou egf, ce sera plus ton coaster préféré, je pense  :wink:
 
De toute façon on ne va pas aller comparé comparer sista ou EGF face à TDZ^^, c'est ce n'est pas la même catégorie...   :-)

Edit modo pmlondon : Il faut que tu commences à lire des livres car malgré mes mp tu fais toujours des fautes recourantes qui sont des principes basiques de l'orthographe.
 
Je devais faire mon TR dimanche mais je ne peux attendre.

Tout d'abord, sachez que je parlerai à la 1ère personne du pluriel car j'étais accompagné d'un ami.
Les photos seront ajoutés demain.





Nous arrivons au parc à 9h25, et déjà, une centaine de gens attendent derrière le ruban rouge, qui nous empêche d'aller aux attractions.

DSC01667.JPG

Vous le voyez peut-être mal, mais le panneau bleu indique le début du bonheur...


Nous arrivons à l'endroit "dépose minute". Et que voit-on ? Personne sur le parking ! :lol:

DSC01669.JPG

Ne serait-ce pas la Trace du Houra que je vois au loin...


A 10h00 pile, un employé enlève le ruban rouge, et zouu, c'est parti, tout le monde cours vers la zone du TDZ.
Je voulais à tout prix commencer par TDZ, mais en voyant le monde qui partait vers la direction de TDZ, autant dire que j'ai vite changé d'avis.

Voila deux photos prisent pendant que les gens attendaient l'ouverture "réel" du parc :

DSC01672.JPG

DSC01673.JPG

Aie aie aie...


Nous avons donc décidé d'aller dans la zone où il y a le grand splash, TDH, le menhir express, etc...
Il n'y avait personne, en fait, après le ruban, on doit choisir droite ou gauche (tdz). Nous avons choisi la droite, et personne ! Le rêve.
Je voulais commencer par la TDH, mais un employé me dit qu'il est pour le moment fermé... Je ne vois pas de trains en test, là je flippe qu'il reste fermé toute la journée... En attendant nous décidons de nous mouiller avec le menhir express, là encore on doit attendre 5 minutes avant que les tests soient finis. Et là, un opé arrive et fait un signe à la dame pour nous laisser entrer.
Au moment où l'on rentre dans la file, que vois-je ? Des trains en test sur la TDH ! Je suis tout fou :rire:

DSC01675.JPG

Onride de Menhir Express, je suis l'avant dernier en partant du bas, celui en noir qui lève les bras et tire la langue...



Voici mon avis sur Menhir Express :
Ah c'est vraiment top, la dernière descente mouille à fond. Par contre le passage au début en hauteur est inutile mais bon.
Je trouve aussi que les décors sont laid, inexistant... Sauf dans les environs de la gare.


Ensuite, en sortant, nos regards vont directement sur la TDH, et là, c'est ouuuuveeerrrt :rire:
On y fonce, on traverse la queue à toute vitesse, et hop, on arrive directement dans la gare, LE rêve ! On choisit le premier rang.

DSC01677.JPG

Photo artistique du lift :-D



Mon avis sur La Trace du Houra :
Dans mes souvenirs, c'était mou... Décidément mes souvenirs :roll:
Mais en fait j'ai été surprit, c'est très fun, et c'est plutôt péchu. On est un peu collé à son siège dans les virages, c'est pas extrême mais ça suffit. C'est plutôt familial, mais ça n'empêche que ça m'a plu. Petit problème, c'est un peu court.


Après avoir fait la trace du houra, mon esprit me supplie de faire TDZ. Je n'y résiste pas, c'est parti, on marche vers TDZ, et déjà une petite surprise agréable, les deux trains tournaient déjà. On aura fait environ 40 minutes de queue pour ce premier tour. Mais elles seront passé vite grâce à un objet je nomme "iPod" :-D
On choisit l'avant dernier rang. Je ne stress pas, je suis surexcité !
Le lift est rapide, trop rapide, on a pas le temps d'avoir peur ou de savourer la vue. Après le lift, vient le virage, je lève les bras, et ouuuuaaahooouuuu !! Quel airtime ! Quelle drop ! J'en reviens pas, je suis sonné, mais à peine le temps de digérer la drop que déjà, un autre airtime. Que dire, c'est fabuleux, j'ai jamais connu ça avant, ça m'a fait un choc. J'ai tellement l'habitude des vekoma sans sensations... Après c'est des virages, des camel back, que du bon. Malheureusement ça vibre trop...

DSC01684.JPG

Avant de monter dans le train...

DSC01686.JPG

Onride sur TDZ, j'adore ça se voit non ?


Mon avis sur le Tonnerre de Zeus :
Une drop exquise à l'arrière. Des camel back remplis d'airtimes, des virages très "foune", etc... C'est vraiment un très très bon coaster. Rien que pour sa drop. Malheureusement, gâché par des vibrations très désagréables, et des trains pas top confortables.
Je n'ai rien à ajouter, il se résume en un mot pour moi : géant !

DSC01688.JPG

DSC01689.JPG

Tonnerre de Zeus m'a conquit !
 
Je confirme tes avis !

TDH, TDZ etc !

Ahlala c'est clair que TDZ ça change beaucoup des vekomas, là y'a des airtimes, de la sensation et une superbe drop !!  :mrgreen:

J'attends les photos !  :-)
 
Le début du TR à été mis à jour, les photos ont été ajoutées.

Voici la suite...



Après le périple sur TDZ dont mon ami s'était à peine remit, on décide de faire "light" avec le bateau qui part de gauche à droite et vice-versa.


Mon avis sur "le bateau" :
C'est "divertissant" mais franchement il n'y a pas de grandes sensations. Je dirais même que c'est sans intérêts.
Mis à part l'ambiance sympa dans le bateau, on s'endormirai pour peu...


Il est midi, on décide de manger à côté de quoi ? Du sublime goudurix pardi !
Chaque fois que le train passait dans le butterfly, j'avais une larme pour ses pauvres passagers... Ça devait être tellement douloureux pour eux :|
N'empêche, vous pouvez prendre ça au premier ou au second degrés, mais je souffrais vraiment pour eux, il faut voir l'entrée du butterfly, même de l'extérieur ça fait mal à voir tellement l'accoup est violent !

Après avoir mangé, il nous fallait digérer nos sandwich, alors rien de tel qu'un magnifique transdemonium :-D
Que dire ? La file d'attente jusqu'à la grande salle est sympa, après c'est un calvaire pour les claustro et c'est moche (heureusement je ne suis pas claustrophobe). Cependant, on aura pas attendu plus de 5 minutes, heureusement d'ailleurs, sinon je me serais senti arnaqué :|


Mon avis sur le Transdemonium :
Ça va être court : Cette attraction est à chier !
Les décors sont pitoyables, même dans un train fantôme de fête foraine on est plus effrayé. Vraiment là je n'ai rien de plus à ajouter qu'un "pitoyable".



Une fois sorti du terrifiant Transdemonium (ironie bien sûr), on décida d'aller refaire TDZ. Moi et mon pote étions déjà addict !!
Mais que voyons-nous sur le chemin ? Un coaster, j'ai nommé "le Vol d'Icare" :-D
C'était irrésistible, il n'y avait personne dans la queue, on décida donc de le faire.
On était directement arrivé au quai, on avait rien à perdre.

DSC01692.JPG

Dans la gare, je suis enthousiaste, un peu trop même...


Mon avis sur Le Vol d'Icare
La déco de la gare est sympa mais vraiment sans plus, les trains eux sont vraiment laid, mais assez confortable, même à deux.
Le ride, bah c'est un junior quoi, n'empêche que le premier virage qui suit la drop est sympa car plutôt péchu. J'ai adoré un head choper (qui m'avait marqué quand j'étais petit) qui est très très réussi, on a l'impression de foncer dans un mur, mais pile avant, hop virage ! C'est très fun et ça m'a fait un peu flippé :-P
Sinon, le freinage est très violent (bonjour les "coucougnettes" de mon amis qui était devant :-D) et le parcours est plutôt mou, mais je me répète, c'est du Junior.
 
Merci, en effet ça se voit :-P

Pour info, je pars à Marseille dans quelques minutes. Donc pendant à peu près une semaine je suis pas là (je vous sens déjà heureux :-D). Inutile de préciser que la suite viendra plus tard.
Bref, bonne vacance à vous tous :wink:
 
La Trace du Hourra m'attire bien, ça m'a l'air assez marrant et joliment intégré dnas la foret...
 
chauvirey a dit:
La Trace du Hourra m'attire bien, ça m'a l'air assez marrant et joliment intégré dnas la foret...
C'est vrai, ce coaster Mack est pas mal du tout, y'a un peu d'intensité je trouve , et le fait que le train passe près des roches ça donne un aspect extérieur très beau !  :mrgreen:
 
Et en plus elle débite bien, ce qui est très rare au parc Astérix. J'ai jamais fait plus d'une heure de queue à la trace alors que la file dépassais l'entrée.  :-o

Sinon Nintendo-Ouf, tu es pessimiste vis à vis du Vol d'Icare, moi je trouve la gare et les trains très beaux. Après chacun ces gouts...
 
Armand-60 a dit:
Sinon Nintendo-Ouf, tu es pessimiste vis à vis du Vol d'Icare, moi je trouve la gare et les trains très beaux. Après chacun ces gouts...

La théma du parc est moche, donc c'est pas dur de faire un truc soit-disant "beau"  :roll:
Niveau théma, je prefere la Trace du Hourra