[TR] Chez les gaulois

TR4LLiiK

Membre
10 Avril 2009
491
2
28
Annecy
Bonjour à tous !

Dimanche dernier j'ai visité pour la première fois le Parc Astérix.
Je vais pas forcément rentrer dans les détails, mais faire des avis court et simple  :-)

On arrive sur les coups de 9h45, le parc ouvre à 10h, et il y a déjà une petit foule à l'entrée.
Le parc ouvre, direction le fameux Tonnerre de Zeus pour éviter la longue attente sur le reste de la journée.
5 minutes plus tard, nous voici dedans, en Last.
Verdict ? C'est brusque, des virages ou l'on croit s'envoler avec le train, mais des airtimes plutôt sympa et efficace.
M'enfin rien de terrible pour me réconcilier avec les Woodens.



Sans plus attendre, direction la raison de la visite, le fameux Oz'Iris.



Première impression, la zone en jette un max !
C'est beau, propre et ça en impose. Direction la single rider.
Quelques minutes plus tard je me retrouve enfin sur la bête tant décrié.
Alors ... Le premier tour de la journée était vraiment très mou, mais on a eu droit à un ride doux et planant (peut-être un peu trop quand même), la drop est vraiment très sympa.
Mais c'est en fin de journée que la bête se réveil et offre quelques G sympathique mais pas forcément Intense, il reste quand même assez doux. Il vibre un peu à certains endroits mais rien de dérangeant.
Bref, c'est pas le meilleur que j'ai pu faire, mais pas le plus mauvais non plus.

 



On va manger, une pizza pas trop cher mais pas forcément délicieuse (Y'a pire quoi) et on se dirige vers Goudurix.
Bon déjà dans la file d'attente on voit déjà les têtes balloter de droite à gauche à chaque transition, ça donne pas envie  :scream:
Premier tour au deuxième rang, et bordel de dieu que ça fait mal ! Mes genoux s'en souviennent encore.  :shit:
On la refait au dernier rang, ça passe déjà mieux, mais c'est pas pour autant moins douloureux...
Bref, un coaster à raser d'urgence, il à seulement l’intérêt d'être jolie et imposant.



On aura fait quelques tours d'Oziris pour oublier notre douleur, et direction La trace du Hourra.
Que dire ? C'est joli et boisé, il serpente entre les arbres et les rochers, bref c'est agréable visuellement.
Mais, Mais, c'est tout. C'est le furius vibro des Bobsleigh.



Mise à part ça, Sos Numérobis, Rien à Signaler c'est un zierer.
Le défi de césar est moyennement bien, des préshow sympa mais manque de finition de partout. On voit le toit en tôle dans chaque salle, et l'attraction en elle même est pas terrible non plus.
Transdémonium j'ai trouver ça rigolo et plutôt bien fait, mais il manque quand même d'effet de surprise.
Vol D'icare étant fermé pour le chantier de Pégase Express (Me manque un +1  :cry:)

Pour résumer le Parc Astérix est agréable à visiter, c'est bien thématiser partout et une affluence agréable (30 Minutes un peu partout), il faut juste raser Goudu et retracker TDZ par Rmc et la ça sera déjà pas mal !
En bref une bonne journée, à refaire lors de l'arrivé de Pégase Express  :-)
 
Merci pour ce petit TR sympathique de ta première visite au P.A. :mrgreen:

Concernant Pégase Express, as-tu pu voir un peu l'avancée du chantier ?  :-) Ça m'intéresse vu qu'on a pas trop de nouvelle ces temps-ci...