TR - Cita Parc - Foire de Lille - 28/04/24

Underaxel

Membre
31 Décembre 2023
19
16
27
Bien le bonjour à tous :)

Aujourd'hui je vous propose un mini trip à base de +1 un peu pourri, de déception mais d'une bonne dose de bonnes humeurs ! Le résumé de ce trip étant que je m'ennuyais et étant sur Lille avec un +3 toujours pas au compteur.

C'est autours d'une bière avec mon cousin que tout à commencé. On discute de tout et de rien jusqu'au moment ou il me dit qu'il aime bien les parcs d'attractions et que ca le tenterai bien d'en faire prochainement. (cette petite réunion de famille commence à me plaire) Mon esprit de chasseur de crédit prend le dessus et je lui propose immédiatement un parc qu'il ne pourra jamais refuser: Cita Parc ! Cela tombe bien la foire se trouve également à coté et il y a un +2. Je n'ai pas du le convaincre bien longtemps puisque la débilité fait partie de notre famille. Après une vingtaine de minutes de marche, nous voila arrivé devant l'entrée comme des conquérants !

Cita Parc


Le temps n'est pas au rendez vous mais pas grave, on passe l'entrée qui est gratuite. Les attractions se paient à l'unité sur place (3€) ou il y a également un pass journalier de 17€. Quand je vois l'offre au niveau des flats, je sais déjà que ce ne sera pas la ou je pourrai prendre mon pied sur des machines originales. Au moins les allées sont propre et la petite musique qui passe est agréable. En parlant de ces musiques, je connais probablement leurs titres ! Elles se nomment toute "Libre de droit sinon Disney nous poursuis en justice".

IMG_20240428_134548.jpg


IMG_20240428_151124.jpg


Bon alors pourquoi être venu ici si ce n'est pas pour ces magnifiques flats qui feraient pâlir Phantasialand pour leurs thémas et leurs couleurs pas du tout criarde ? Bah bien évidement pour le +1 local nommé Requin Express ! Un petit modèle de chez Preston & Barbieri semblable à Draken fait précédemment à Energylandia pour ma part. Ce modèle 30x14 ne m'avait pas laissé un bon souvenir dans le parc Polonais. Il était a base d'à-coup vicieux et d'un train ou mes longues jambes m'empêchaient de fermer correctement la lap bar. Ici alors ? Déjà la barre se ferme donc bon point. Le parcours ? Semblable à son clone mais ayant le mérite d'être vraiment agréable à rider. Aucun à-coup ni de vibration. Bref un +1 facile à prendre malgré des trains que je trouve plutôt moche.
IMG_20240428_134655.jpg

IMG_20240428_134845.jpg

IMG_20240428_134844.jpg


Bon après les trois tour de suite que propose le cycle de coaster, que faire ? Le flume ? Non il me parait bien peu intéressant. Un flat ? Toujours pas. Il est pas encore 14h donc la foire n'est pas encore ouverte. Bon trouvons nous un endroit où se boire une nouvelle bière et quittons ce parc mais comme les guerriers que nous sommes !

IMG_20240428_135341.jpg



Foire de Lille


Notre bière dans le ventre, prenons de suite la direction de la foire. Heureusement qu'à la sortie de Cita Parc il y a un petit bar/restaurant nommé l'oasis qui nous aura fait patienté un peu !
Bon allons à l'assaut de la foire et profitons qu'elle vient d'ouvrir pour ne pas avoir trop de file.
IMG_20240428_145130.jpg


Commençons par notre premier +1 qui se trouve non loin et quoi ? Pour des raisons familiales l'attraction n'ouvrira pas.. La déception est la, surtout pour mon +1. En espérant quand même que ce n'ai rien de grave pour eux.
IMG_20240428_150218.jpg

IMG_20240428_150220.jpg


Pas de chance mais au moins à proximité je vois le deuxième +1 de la foire qui lui tourne donc on se dépêche d'y aller. Jet Star de son nom me parait bien sympa de l'extérieur et en effet, hormis le coup dans les côtes en bas de la first drop il est plutôt smooth et très chouette. Ne disposant pas de lap bar mais de ceinture comme dans une voiture, le sentiment de vulnérabilité est présent. Surtout lors des différentes drop.
IMG_20240428_145658.jpg

IMG_20240428_145711.jpg


Voilà que ce petit trip se fini. Dommage pour la pomme mais un jour je t'aurai ! Bon certes j'ai déjà fait d'autre pomme mais pas celle la et ça reste un +1. Au moins on se sera bien marré durant 1h30 le temps de faire le tour. Comme quoi une discussion autour d'une bière peut toujours nous ramener aux Coasters.

Un grand merci aux personnes qui auront prit de leurs temps pour lire ce mini trip et un bientôt pour la suite !
 
Je compatis je vais me tenter ce wend un merveilleux Foire Jeumont, Foire Valencienne, Loos parc et peut être meme le fleury si je suis motivé ( le tout en prévision d'un Bellewaerde le lendemain )

Par contre personne ne sait quand ouvrira le nouveau crédit à Feeriland ?
 
Je compatis je vais me tenter ce wend un merveilleux Foire Jeumont, Foire Valencienne, Loos parc et peut être meme le fleury si je suis motivé ( le tout en prévision d'un Bellewaerde le lendemain )

Par contre personne ne sait quand ouvrira le nouveau crédit à Feeriland ?
Je te souhaite bien du courage pour tout ça ! J'aurai bien été tenté par le trip mais c'est mon anniversaire et ce n'est pas des Coasters qui sont prévu mais un autre type de descente :')

Feeriland aucune idée, il n'y a pas de topic ?
 
Feeriland aucune idée, il n'y a pas de topic ?

Le parc a rouvert le week-end dernier, le nouveau crédit avec.
 
Je compatis je vais me tenter ce wend un merveilleux Foire Jeumont, Foire Valencienne, Loos parc et peut être meme le fleury si je suis motivé ( le tout en prévision d'un Bellewaerde le lendemain )

Par contre personne ne sait quand ouvrira le nouveau crédit à Feeriland ?


Le parc a rouvert le week-end dernier, le nouveau crédit avec.
D’après le CM, le crédit ouvre en mai.

Aussi il y a du changement du ch’ti parc avec le retrait de Nessi et l’ajout de nouveau crédit d’après le CM.
 
  • Like
Réactions: Denis et richardcrete

Le parc a rouvert le week-end dernier, le nouveau crédit avec.
Non justement contrairement a ce qui était prévu le Crédit n'est pas ouvert c'est pour cela que je demande :-)

D’après le CM, le crédit ouvre en mai.

Aussi il y a du changement du ch’ti parc avec le retrait de Nessi et l’ajout de nouveau crédit d’après le CM.
Mince je ne l'ai pas eu Nessi on sait ou il part ? il sera disparu des le début de saison ? ca parle de Juin désormais?
 
Dernière édition:
Le parc étant en pleine réhabilitation, avec des ajouts d’attractions, incluant un nouveau crédit. J’ai eu l’occasion d’y passer en début de semaine pour l’attester, je n’ai pas encore pu voir le nouveau crédit.

D’après ce que je suis capable de savoir Nessi serait en rénovation, après la vente de ce dernier à un nouveau propriétaire.
Je n’ai pas d’indication pour la réouverture, mais cela sera pas avant quelques mois je pense.
 
merci pour les Infos ils viennent de communiquer sur Juin,

ha donc Nessi déjà vendu ? j'etait passé 2 fois a ce parc qui chaque fois était fermé malgré que la page facebook disait le contraire c'était saoulant j'espere que les nouveaux seront plus fiables
 
Oui, j'en étais surpris également, la fiabilité et sécurité étaient en supplément lors de mon passage. Après avec l'état du crédit, ce n'était pas étonnant.