TR: CoasterCon 35 et ses deux evenements connexes (16/06/12 au 23/06/12)

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
J'ai survecu a la plus intense semaine de parc que j'ai jamais subit! Pour resume, Coastercon est le gros evenement annuel du club American Coaster Enthusiasts et il a toujours lieu au milieu du mois de juin a 2-3 parcs dans le meme zone. Cette annee, Dollywood et Carowinds etaient les parcs hotes, Lake Winnepesaukah et Six Flags Over Georgia offrait des journees bonus avant et apres les festivites principales. On a commence par Lake Winnepesaukah le 16, Dollywood du 17 au 20 juin, Carowinds le 21 et 22 et on a finit a Six Flags Over Georgia le 23.

Lake Winnepesaukah:

C'est un petit parc assez joli construit sur la pointe d'un lac juste au sud de Chattanooga, Tennessee. Il possede trois coasters, le wooden appelle le Cannon Ball (PTC/John Allen 1967), la wild mouse Wild Lightning (L&T Systems, clone assez proche des Zig Zag dans les deux Walibi Francais) et d'un Wacky Worm (une pomme!). Il y a plusieurs spinning rides, un dark ride completement rate et un water ride assez particulier, le Boat Chute.

Cannon Ball: Alors, ce wooden est pas jeune et a des statistiques normales: 21 metres de haut, 80 km/h, 692 metres de long. Il est par contre parfait comme coaster familial. Il est doux, on peut le refaire autant qu'on veut et on a plusieurs bons airtimes. En prime, il opere encore a l'ancienne, avec des leviers en gare pour bouger les freins!

Wild Lightning: Une wild mouse tres violente, mais intense dans les virages et descentes.

Boat Chute: Cette ancetre des water rides moderne date de 1926. On flotte dans le noir pendant plusieurs minutes dans un tunnel avant de monter le lift. On a une bonne descente dans le lac et apres on revient en gare. Ce sont encore des bateaux en bois et comme le Cannon Ball, fonctionne encore comme a son ouverture!

Wacky Shack: ce dark ride etait joli jusqu'a ce que le parc le refasse sur un theme de clowns/fete. C'est totalement nul!

Il y a aussi une freefall intense dans le parc, de Larson/ARM.
 
Hâte que tu nous dise comment tu as trouvé Wild Eagle ! Et surtout si tu le trouves mieux ou pas que X-Flight pour lequel tu avais été très enthousiaste.
 
flex a dit:
Hâte que tu nous dise comment tu as trouvé Wild Eagle ! Et surtout si tu le trouves mieux ou pas que X-Flight pour lequel tu avais été très enthousiaste.

Absimilliard a dit:
Coaster pas trop mechant, mais tres doux et son emplacement est unique. Je prefere x flight, a cause des interactions avec les decors.

P.s: j'ai grimpe en haut du lift et prit des photos sous le ride aussi.

Où est-ce que l'on peu les voir ces photos ?

Cool, encore une partie de notre futur trip :-)
 
Dollywood:

On continue avec le parc Dollywood a Pigeon Forge, Tennessee. Ce parc est construit sur des collines et a vraiment un beau cadre! Dans le cadre du Coaster Con, le parc nous a deroule le tapis rouge. 12 heures d'ERT, des repas, des tours backstages, des shows prives et meme un banquet au sommet du parc ou normalement, les gens ont pas acces et voit juste en train. J'ai pu monte au sommet de Wild Eagle, aller sous Wild Eagle, derriere Tennessee Tornado et visite l'atelier des Steam Train grace a ces tours backstage.

Wild Eagle: comme j'ai dit avant, il est pas trop mechant et intense, mais son emplacement et sa sensation de voler est incroyable. La gare est tres belle et meme si on est au milieu du parc, vu qu'il est sur le sommet d'une montagne, on se sent seul au monde. Si je compare a X flight, Wild Eagle est plus planant, mais moins intense et a pas la thema d'X Flight. X Flight a une meilleure "first drop" et je prefere ses inversions. J'elaborerai plus sur le ride et metterai les belles photos quand mon article sur newsparcs sera mit en ligne.

Tennessee Tornado: c'est un gros looper d'Arrow construit a flanc de montagne. Le lift fait un impressionnant 50 metres de haut et on atteint plus de 103 km/h en bas de la grosse descente. Ca commence par un demi tour et on passe a travers le garage de maintenance. On tourne a droite sur le lift et on monte sur la colline.

Rendu en haut, grosse predrop et un virage rapide sur la droite nous amene dans la grande descente. Elle fait 39 metres et c'est dans un tunnel et on a droit a un gigantesque airtime! On a l'impression qu'on va se frapper la tete au plafond et on se sent ejecte tout le long. S'en suit une inversion unique au monde: le spiro loop. C'est un looping mais dont l'entree et la sortie sont penche et on a une drole de sensation au sommet. Un gros banked turn nous amene dans un tres intense looping et le sidewinder tres puissant aussi. Un autre banked turn nous amene dans les freins magnetiques. C'est court, intense et tres efficace! En prime, on a droit a aucune baffe et c'est un des meilleurs looping coasters au monde.

Thunderhead: Le plus intense GCI que j'ai rider et un des meilleurs woodens que j'ai fait. On a une intensite de fou tout le long, des airtimes ejectors et le parcours est bien long. Il est aussi parfaitement doux. A noter les tres efficaces operateurs, qui comme la plupart des employes du parc, sont des retraites!

Blazing Fury: Ce drole de dark ride est en fait un ancetre des E-Powered de Mack. Quand Hershend a rachete le parc dans les annees 70, ils voulaient une attraction vedette pour leur nouveau parc. Hershend a concu et fabriquer eux meme ce dark ride qui utilise 3 trains de 18 places. On voit la ville western en feu (meme feu que dans les Pirates a Disney) et eventuellement, un pont s'ecroule... Le train fait une bonne descente avec un leger airtime. On remonte dans un tunnel de train et on fait une autre drop en courbe. Le train remonte, on entend "Fire in the hole!" (ca va sauter!) et dans un flash de stroboscope, le train fait sa plus grosse descente. C'est unique et vraiment amusant! Dommage que Mack a pas integre de vraie descente dans ses E-Powered...

Mystery Mine: Le premier Eurofighter aux USA et le meilleur que j'ai fait. La file d'attente est autour d'une vieille mine de charbon et on voit des panneaux qui mentionne que si on voit un oiseau dans la mine, c'est mauvais signe. On embarque dans les wagons et on commence avec une descente dans un nuage de fumee. On a un virage avec le rail penche du mauvais cote et on voit un mur remplit d'oiseaux! Le train tourne et fait une descente sous un rouleau concasseur de pierre. Le train tourne et arrive devant le premier lift vertical. On sort du puits de mine et on passe sur le pont qui passe au dessus du chemin. Le train est legerement freine et on fait une courte descente a 85 degrees avec gigantesque airtime. Un virage penche nous amene dans une spirale en pretzel et on a un petit airtime quand on "saute" par dessus le chemin.

Le train retourne dans la mine et on voit un corbeau derriere la cage du canarie de mine. Le canarie meurt et le corbeau nous crie apres.... On monte le deuxieme lift verticale et sur un ecran au sommet, on voit la mine qui s'ecroule! Rendu en haut, on est freine et on voit la meche se diriger vers la dynamite... Ca saute dans un gros coup de lance flamme et on fait dans le noir la grande descente a 95 degrees penche sur la gauche. On sort et on fait une incroyable sequence: tonneau-demi tonneau-passage la tete a l'envers-demi looping. C'est finit apres.

Mon opinion? J'adore! Bon, la premiere partie coaster cogne un peu, mais c'est pas assez rapide pour faire mal. Les parties dark rides sont excellente et la sequence finale sur le deuxieme lift un moment tres fort. Les inversions finales sont incroyables. A ma grande surprise, c'est mon coaster prefere dans le parc.

Daredevil Falls: C'est un Super Flume d'Hopkins ( qui a fait Menhir Express notamment) qui utilise le terrain pour donner une grande descente de 20 metres. C'est trop court, mais la descente et thematisation est tres bien.

Smoky Mountain Rampage: C'est un raft ride fait maison par Hershend et qui a un drole de load. 4 bouees sont arretees, levees pour le load et unload et apres redescende pour se diriger vers le lift. On a droit a une petite descente apres le lift et le parcours est assez joli avec plusieurs cascades et des geysers. C'est pas mal.

Mountain Slidewinders: A premiere vue, vous allez dire: une autre descente en canot pneumatique! Pffff! En fait, c'est pas exactement ca... Hershend a concu et fabrique eux meme les deux canaux en fibre de verre qui partent du haut de la montagne et qui se rende en bas pret du Screamin Swing S&S. On en a pour au moins 5 minutes a grimper en haut et la, on est pese! Notre groupe monte sur la balance et l'operateur separe et refait les groupes pour qu'ils soient conforme aux poids minimaux et maximaux de l'attraction. Ensuite, on monte dans les droles de radeaux. C'est pas des canots pneumatiques, mais des radeaux en mousse! Le parc prend 4 grosses feuilles de mousse, les collent ensembles et les coupent pour faire 5 places. Ils durent pas plus d'un mois en moyenne.

On commence a devaler le canal et des le premier virage, on se prend une grosse vague! Voyez-vous, le radeau en mousse est si flexible qu'on a l'impression de se renverser a chaque virage et permet a l'eau de nous arroser. Totalement unique et un des meilleurs water rides au monde!

Cote nourriture, c'est tres bon et pas tres cher. Le parc est vraiment tres beau et son cadre est vraiment unique.


 
Merci pour ce TR ! C'est vrai que Dollywood est quand même un sacré bon parc et que Mystery Mine est excellent. Lors de ma visite, j'avais cependant trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, mais avec l'arrivée de la balançoire S&S et du Wild Eagle, je pense que le parc est désormais suffisamment complet pour s'imposer auprès des autres parcs US. Silver Dollar City est en passe de faire de même avec son wooden, et les deux parcs sont parmi les plus jolis aux US. Vivement que tu nous montres quelques photos que tu as fait au sommet et sous Wild Eagle !
 
Carowinds:

Ce parc est situe a cheval entre les etats de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud est propriete de la chaine Cedar Fair.

Nighthawk: C'est le prototype des flying coaster Vekoma. Bon, les operateurs etaient efficaces sur le loading pour une fois, mais le ride en lui cogne et vibre comme si le train tombait en pieces! Nulle! Firehawk a Kings Island est bien mieux.

Carolina Cobra: Ce boomerang avec le train a veste souple de Vekoma passe tres bien pour une fois.

Carolina Cyclone: C'est un Arrow que Vekoma a copie pour faire Python a Efteling, Magic Mountain a Gardaland, etc. C'est violent et le seul passage interessant est la vrille au dessus du chemin.

Hurler: Un vilain trim brake en bas de la first drop le rend plus rideable, mais enleve tout l'airtime! Ce wooden est sortit d'une compagnie qui a copie le defunt Thunder Run de Kentucky Kingdom. Ils ont fait les deux Hurler et apres ont disparu.

Vortex: C'est le deuxieme B&M stand-up et il est pas trop mal a ma grande surprise. Je l'ai fait en front row et il a bien passe. Pas de gros coup et un joli layout tres compact.

Ricochet: Une wild mouse Mack version parc (comme celle a la Mer de Sable et Movie Park Germany) qui est une des meilleures wild mouse que j'ai fait. Helas, le parc l'opere de facon a avoir un debit de 200 personnes a l'heure! Comment? On mets des ceintures individuelles et des operateurs qui chargent et dechargent UNE voiture a la fois.

Carolina Goldrusher: c'est un vieux et mauvais Mine Train d'Arrow. Le parcours a deux lifts est court et amene aucune sensation.

Thunder Road: Ce malheureux wooden date de l'ouverture du parc et est en plein milieu de sa reconstruction. Les 2/5 du ride ont ete refait par GCI et ca passe pas trop bien. Les vieux 2/5 sont hyper violent et il y a qu'un 1/5 de tres, tres bien. Le retracking est parfait pour quelques secondes seulement helas!

Afterburn: C'est un B&M Inverted qui a ouvert en 1999 et qui trone en haut de sa colline. Son parcours rappelle un peu Montu, mais en beaucoup plus compact et moins freine! Son parcours est varie et on a de tout. Des petites pointes d'airtime, des G et des bonnes inversions.

Woodstock Express: c'est un petit wooden qui etonnament... est le meilleur du parc. On a de petits airtimes et il est en parfait etat.

Flying Ace Aerial Chase: Pas fait, car il me manquait 2 cm sur la ceinture de ce petit Inverted familial de Vekoma.

Intimidator: La deception du trip! La first drop passe bien et la deuxieme descente en S est excellente. Apres, on a deux trim brakes au haut de bosses et ca casse tout l'airtime. Normalement, on a un excellent airtime en tombant du frein de mi parcours, mais pas ici. On a zero airtime a ce moment et ca finit par une helix tres moyenne. Dommage!

Rip Roaring Rapids: c'est un tres joli et assez long raft ride d'Intamin. On a un moment avec une excellente cascade et des geysers operes par un operateur et les guests.

Le dark ride est un ancien Scooby Doo de Sally devenu Boo Blasters on Boo hill. Ca garde le meme concept et c'est pas mal.

La freefall Intamin est toujours excellente.

Mon ride prefere du parc? Ca! Flyer Addicts Invade Carowinds (2010) . C'est ce qu'on appelle des Flyers et Carowinds permet aux gens de faire ce qu'ils veulent a bord... Des experts sont devenu bon a "snapper" les vehicules en bougeant la voile et en creant du lache dans les cables d'acier. Donc, on se retrouve a accelerer dans tout les sens!




 
J'aime toujours autant tes TR où on en apprend toujours un peu plus, merci :mrgreen:.

Pour Thunder Road comment se déroule le retracking? Ils en font une partie chaque année? Je suis censé aller à Carowinds en Octobre, j'aimerais pas le voir fermé!

Sinon pour les photos je sais qu'en général tu les mets sur Facebook, elles sont visibles pour tout le monde? Tu pourrais nous donner un lien pour voir celles de Wild Eagle (et les autres) ? Merci d'avance!
 
Il est comme ca depuis son ouverture helas. Il a ete livre avec les deux trims et en fouillant un peu, faut y aller au debut ou a la fin de la saison quand il fait plus vrai pour qu'ils aient moins de chance d'etre active.

Pour Thunder Road, c'est un projet sur 5 ans et c'est durant l'hiver qu'ils refont la section. La, ils sont rendu a l'annee 4.
 
J'ai ete assez dur avec Carowinds, mais il faut prendre ca avec la perspective que le parc a souffert de sa periode sous Paramount. A part Afterburn, Paramount a tres mal gere le parc et c'etait laid, des rides cheap et tres court et rien de tres excitant. Depuis que Cedar Fair a prit le parc, tout les coasters du parc sauf Afterburn ont ete repeinture, le parc a replante des arbres et rendu le parc en general plus vert. Les woodens sont en train d'avoir du gros boulot fait dessus. Donc, c'est un parc en reconstruction et je suis confiant pour l'avenir.

Six Flags Over Georgia

On finit le trip de fou avec un "after party" du Coaster Con organise a Six Flags Over Georgia par la section locale de ACE. En gros, vu qu'il y a 4 heures de route entre Carowinds et SFOG, ils commencaient les trucs speciaux qu'a 18 heures afin de laisser le temps aux gens d'arriver a leur rythme. On a eu un tour backstage ou on a ete a cote du premier looping de Mindbender et derriere Daredevil Dive. On a eu des places reserves a leur gros show, un "cocktail" avec bar ouvert et presentation/seance de questions/reponses de la presidente du parc. Cette dame a vraiment repondu a toute les questions et a ete tres informative! On a finit avec deux heures d'ERT sur l'avant du parc.

Le parc est situe autour d'une grosse colline et est tres vallone. C'est tres beau et on a une tres belle thematisation! Ces deux coasters se trouve a l'arriere de la colline.

Dahlonega Mine Train: C'est un tres vieux Mine Train d'Arrow qui fete cette annees ses 45 ans. Il a trois lifts et un parcours pas trop mal avec une descente finale dans un tunnel. Attention a Splashwater Falls, car un bateau a arrose avec sa vague la moitie de notre train!

Canyon Blaster: C'est un kiddie coaster custom de Chance Morgan. Curieusement, la gare est presque en haut du ride, donc on commence avec un court lift, deux tres bonnes descentes dont une dans un tunnel, des virages et on remonte un autre lift vers la gare. C'est un des meilleurs kiddie coaster que j'ai jamais fait! C'est doux, confortable et la grosse descente tres amusante.

Acrophobia: C'est le prototype des Gyro Drop Floorless d'Intamin. Elle ne fait 50 metres de haut, mais installer en haut de la colline, on se sent beaucoup plus haut! La sensation de chute libre face est sol est imbattable.

Monster Mansion: C'est la troisieme incarnation d'un dark ride a bord de bateaux 9 places d'Arrow. On est invite a la fete des monstres dans le manoir et c'est vraiment tres bien fait. C'est beau, colore et on a une superbe et accrochante musique. La grosse surprise non coaster du trip!

On descend derriere la colline et on arrive dans deux zones. Il y a un gros lac derriere le parc et le terrain est tres valloneux.

Ninja: Ae Ya! C'est un custom looper de Vekoma qui est originalement apparu a Wildwood, NJ (a cote de Morey's Pier)  en 1989. Qui dit 1989 dit Goudurix et Ninja partage avec cette ignoble coaster la terrible figure du Butterfly. J'anticipais des claques et je me suis mit sur l'avant-derniere rangee. C'est quoi ca? Le coaster secouait un peu, mais meme pas de claque! Il est pas mal ce coaster! Je me demande encore pourquoi au fait. Peut etre que c'est du a ses deux "nouveaux" trains? Ils ont recupere deux trains du defunt Great American Scream Machine de SFGADV et les ont repeinture et installe sur Ninja. Ces trains ont ete concu et fabrique pour des vitesses de 110 km/h et du gros G, donc ils tournent tres bien sur leur nouvelle machine.

Great American Scream Machine: C'est un gros wooden coaster tout blanc de forme "out n back". Out n Back veut dire aller retour et le ride ici est parfaitement entretenu. Pas de coup, secousses et on a des petits airtimes.

Superman: Ultimate Flight: Le premier du nom et je comprend maintenant ces especes de virages mou en hauteur! Voyez-vous, c'est un terrain coaster ici et ces virages suivent le cote de falaise ou est installe le ride. Il est beaucoup mieux que ses deux clones et a meme un petit tunnel a la fin.

Thunder River: Un river rapids Intamin avec les grosses bouees de 12 places. Le debut est assez normal, mais les lances a incendie payante nous manquent pas! Apres le deuxieme tunnel, on a droit a une gigantesque vague qui mouillent 10 personnes sur 12. Deuxieme grosse vague et apres on termine le travail sous les chutes d'eau! Un des meilleurs river rapids que j'ai jamais fait et les 40 degrees C dehors etaient beaucoup plus agreable apres.

En remontant la colline et en retournant vers l'entree du parc, on se retrouve dans une grande place et on retrouve le gros coaster du parc.

Goliath: C'est un gros Hyper Coaster de B&M. Sa first drop fait 52 metres seulement (sur un lift de 61 metres) mais est tres efficace et c'est partit pour des gros airtimes ejector, une spirale ultra intense et une grosse sequence au dessus du stand-up coaster et de la route qui mene au parc! C'est rendu maintenant mon hyper coaster B&M prefere. Il est beaucoup plus actif et intense que ce qu'on s'attendrait. Son seul trim brake est apres la spirale et vu qu'il est dans un plat, il casse aucun airtime!

Daredevil Dive: C'est un Eurofighter de Gerstlauer avec lap bars et voitures a 6 places. Beau coaster qui passe bien et est confortable, mais ca reste trop mou. Son debit mauvais avec seulement 4 wagons a pas du tout sa place dans ce gros parc.

On descend une autre colline et on arrive dans la section Gotham City. C'est une ambiance de cirque avec des bannieres et autres choses. Belle mention a la musique du film Batman de 1989 qui joue dans la zone.

Batman: The Ride: Oui, le meme coaster Inverted de B&M qu'ailleurs. Toujours aussi intense et il a aussi la plus belle file d'attente du lot (sauf SFOT, pas encore teste).

Mindbender: Ce remarquable coaster est un looping coaster custom de Schwarzkopf. Il a un parcours qui a des beaux airtimes, une spirale intense et deux loopings bourre de G au dessus d'un etang. Il fonctionne encore comme a son ouverture! Pas de ceinture ou d'harnais, seulement la lap bar! La chose la plus etonnante: ce coaster est accessible aux enfants de 1m07! La presidente du parc a bien fait remarquer qu'ils considerent ce ride comme le bijou du parc et qu'il ne sera jamais enleve.

On remonte hors de Gotham City, on passe sous Goliath et on revient a l'entree. En chemin, on croise...

Georgia Scorcher: C'est le dernier Stand-up de B&M a avoir ouvert et malheureusement, ils avaient finalement trouve comment le faire "bien". Meme si le petit parcours est tordu et tres compact, on a pas la moindre coup, on a des airtimes, des G et le passage "virage penche a 90 degrees dans la vrille" un des meilleurs moments sur un coasters que j'ai fait. Tres etonnant et on le refait avec plaisir!

On est revenu a l'entree... J'ai oublie un coaster, qui est juste a cote... Je vais vous racontez toute l'histoire, car c'etait le credit que je redoutais le plus de toute ma vie.

Georgia Cyclone: J'etais terrifie a l'idee de faire ce wooden coaster. Comment ca? Tu fais El Toro, T Express, Voyage sans soucis et ce petit wooden de 29 metres de haut avec seulement 905 metres de rails te fait peur? Lache!

Alors, pourquoi j'avais la trouille? C'est a cause de sa reputation! C'est une version miroir fait par le duo Curtis Summer/Charlie Dinn du celebre Cyclone de Coney Island. C'est une version miroir, donc les virages sont renverse versus l'originale. Tout les avis que j'avais lu mentionnait qu'il avait des airtimes incroyables, mais que le ride mettait les os en puree et que c'etait un des plus violent wooden coaster au monde. Alors imagine ma reaction quand mon amie me dit qu'on le fait en derniere rangee (sur les woodens coasters avec trains PTC, les places les plus violentes sont les rangees au dessus des roues.)....

Je m'assis, on mets la ceinture et je constate qu'avec mes 1m91 et 110 kg, impossible de m'asseoir dans le siege! Donc, je me retrouve assis avec une fesse dans les airs et une fesse sur le banc et je baisse la lap bar d'un seul click avant qu'elle soit bloquee. Le train part et je fais mes prieres...

On arrive en haut du lift et ca ralentit. On descend la first drop (a 53 degrees) et c'est... doux? Le parc a finalement decide de reparer son wooden et Rocky Mountain Construction (les memes qui ont refait le New Texas Giant) sont venu faire leur magie ici aussi. Ils ont enleve les vieux rails et tout le dessous de bois a moitie pourrit du premier tier du ride. Ils ont refait le tracking en Topper Track et le resultat est merveilleux. La first drop a un super airtime et le virage en hauteur passe tres bien. La, la drop suivante donne un airtime plus qu'ejector. On appelle ca un airtime stand-up. J'etais debout dans le train, seulement retenu par la ceinture et mes genous contre la lap bar! On a un trim brake sur la bosse suivante et on redescend avec un autre gros airtime pret de la gare. On remonte un peu et je me dis c'est quoi cette petite descente? Hop, un autre airtime stand-up! La, on est revenu sur les vieux rails et ca sent. Mais, meme avec un deuxieme trim brake et le train qui perd de la vitesse car il secoue trop dans les virages, on a droit a plein d'autres airtimes et un troisieme airtime stand-up.

Je sors du ride et je le refais! Le topper track a sauve ce ride et je me dis que si le parc finit tout le ride avec, on a potentiellement le meilleur wooden au monde...









 
Très intéressant ce TR, merci Absi. Là où je suis surpris c'est quand même pour Carowinds. Tu dis que Intimidator est ultra trimé ? Que le flying Vekoma cogne ? Tu es dur, moi je les avais bien apprécié pourtant, tout comme le parc en général ... C'est clair qu'il y a de gros efforts de faits pour rendre le parc agréable, comme tu le dis, au niveau des peintures par exemple et des aménagements paysagers.

Pour Six Flags Over Georgia en revanche, c'est simple, j'aurais cru lire mes propres avis tellement ca reflète ce dont je me souviens. Monster Mansion est un très joli et très agréable dark ride, Superman est bien meilleur que les deux autres grâce à l'utilisation du terrain, Thunder River est comme tu le dis un raft de malade mental, et Goliath est moi aussi mon hyper B&M préféré ! On verra ce que donne Shambhala. Mind Bender, Georgia Scorcher ... que des bons crédits tout ça, et de très bons souvenirs ! En plus, le parc est hyper agréable et boisé ! Merci  :mrgreen: