[TR] Cosmo's World - mars 2008

Kusanagi

Membre
1 Avril 2009
60
0
IDF - 92
Un très rapide TR pour un coaster dont on ne parle pas souvent : le Supersonic Odyssey

supersonic1.jpg

Le looping qui suit la first drop : le seul élément sympa du circuit.

Il se trouve dans un minuscule parc d'attractions Cosmo's World basé dans un très (très) grand centre commercial se situant à Kuala Lumpur en Malaisie.

Il s'agirait, dixit les différents panneaux l'entourant, du plus haut coaster indoor du monde (si quelqu'un peut confirmer ?).

Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas grandiose mais pas désagréable non plus (et pas cher de surcroît). Le seul élément original (au-delà de l'aspect indoor) est le départ situé sur une plateforme surélevée ce qui permet de faire sans lift un heartline roll.

Malheureusement, son passage se fait encore plus lentement que Blue Fire (mauvaise langue inside :) ), du coup il n'y a aucune sensation. On enchaine ensuite sur le lift puis une rapide promenade en hauteur pour observer les autres attractions du parc avant la première drop et un looping plutôt pas mal.

Le reste est assez court sans trop de G, ni airtime, ni sensation de vitesse. Cependant, bien que les trains ne soient pas très confortables, ça ne tape pas et il y a peu de vibrations.

Bref, malgré sa hauteur, c'est un coaster plutôt "grand public".
Ma note : 5/10 (oui j'aime noter les attractions :P )

supersonic2.jpg

Le lift qui fait suite à une inversion.

Pour les autres attractions du parc (pratiquement que des flatrides), vous trouverez la liste et des photos ici : http://www.timessquarekl.com/themepark.html
 
Que dire, pour un premier trip report tu nous gâtes, cela fait plaisir d'entendre parler de ce coaster.

Tu nous racontes cela très bien, je vais te haïr car tu me donnes envie de le rider et je n'ai pas les moyens d'aller découvrir les coasters d'Asie.
 
Il y a eu un accident il me semble sur ce coaster y'a 2-3 ans non ?
Une pièce du lift qui est tombé sur la tête d'une cliente du centre commercial.
 
Sympa l'anecdote sur la pièce du lift.
C'est dangereux...il devrait mettre des panneaux " Attention, le coaster va s'ecrouler "   :evil:

Sinon merci de nous faire decouvrir ce parc vraiment trés peu connu qui contient un Looper Intamin vraiment original, ca doit être impressionant ce genre d'architecture, voir un parc dans un centre commercial, c'est peu commun ( sauf dans les pays autre que l'Europe  :-D )
 
On pourrait dire plutot qu'il s'agit du 2ieme plus haut coaster indoor au monde.

Avec ses 38 metres, Supersonic Odyssey est assez haut, mais, il lui manque encore 6 metres pour approcher du venerable Mindbender de Galaxyland. C'est un Schwarzkopf situe aussi dans un mall, celui a Edmonton, dans l'ouest canadien.

Sinon, merci pour le TR. C'est un coaster dont on entend tres peu parler!
 
Ah c'est sympa !!!
Mais bizarrement j'ai peu envi de tester les coasters asiatiques (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien moi-même =) )