Parc Astérix, Disneyland Paris, Port Aventura, Disneyland, Santa Cruz Boardwalk
Alors j’ai fait plusieurs parcs ces deux derniers mois, et avec un emploi du temps plutôt chargé, j’ai pas pu faire un TR après chacun d’entre eux. Du coup j’ai décidé d’en faire un seul « gros » avec tout dedans. Cela explique pourquoi on passe de Paris, à Barcelone, avant d’aller en Californie. Peu importe, y a du parc, et parfois du très très bon avec certains coasters géniaux, donc c’est parti pour le premier !
[size=18pt]PARC ASTÉRIX – Juin 2012
Nous voici donc un jour en pleine semaine de juin pour éviter une foule trop importante dans ce parc qui devient vite insupportable quand il y a trop de monde. À ce niveau c’était correct. On n’a pas trop attendu ce qui est un bon point et il n’y avait pas trop de monde. C’était déjà mon quatrième passage dans ce parc, et évidemment, une des raisons principales de ma venue était ce très alléchant Oz’Iris. Alléchant, il l’est ! Déjà quand on arrive au parc, on l’aperçoit et il donne déjà très envie. Mais quoi ? QUOI ? ARE YOU KIDDING ME ? Oz’Iris serait fermé pour la journée entière ? C’est une blague j’espère ! Je me suis pas tapé 350 bornes pour ça ! C’est la nouveauté de l’année, les pubs sont partout, je viens pour ça (le reste je connais, désolé), et c’est fermé ? Ah non franchement pour me mettre en colère dès le début de la journée, y a pas mieux ! Cool. On va passer notre chemin dans ce cas, et faire les autres attractions. Le seul problème étant que je les connais déjà…
Donc en gros, la Trace du Hourra, toujours très sympa, loin d’être sensationnelle, mais agréable. Menhir Express, très humide et amusant. Le Grand Splatch, définitivement meilleur que la dernière fois que j’étais venu (effets d’eaux activés !). Romus et Rapidus que j’ai découvert, et c’est loin d’être exceptionnel. Le Vol d’Icare également que j’avais jamais pris le temps de faire. Même constat : c’est loin d’être exceptionnel même si c’est sympa. J’ai testé pour la première fois le Transdémonium. Je m’attendais à pire donc j’ai été agréablement surpris. Le Défi de César, plutôt sympa. Goudurix, qui tournait à un train en début de journée avant qu’ils ne rajoutent un train quand on était dans la file d’attente. Verdict ? Je l’ai testé pour la première fois en front row, et bizarrement c’était mieux que dans mes souvenirs. Bon on se calme hein, ça reste du vieux Vekoma tordu qui vibre, baffe sans pour autant apporter de sensations. Les virages à la fin donnent envie de rire et de pleurer à la fois tellement ils sont… d’une autre époque. Pour moi la meilleure partie reste vraiment les deux corkscrews. Et puis Tonnerre de Zeus qui est longtemps resté mon coaster préféré avant d’être détrôné par un certain Goliath à La Ronde au Canada. Il n’y a pas à dire j’adore ce coaster. Oh ce n’est pas le plus doux du monde, ça non ! Mais qu’est-ce qu’il est fun et vif, et impressionnant malgré ses proportions quelque peu modestes. Et puis pas mal d’airtimes dedans. Ce que j’apprécie.
Bon c’est pas tout mais tout ça je connais moi. Et même si j’ai apprécié mes retrouvailles avec mon vieil ami Zeus, il manque quelque chose. Un certain grand-huit inversé qui me nargue depuis le début de la journée à être en panne.
Mais que vois-je ? Un train tourner sur le parcours d’Oz’Iris ? N’y aurait-il pas des gens à l’intérieur ? Waho, ni une ni deux, je traverse tout le parc pour me précipiter sur la bête. C’EST OUVERT !!
Du coup je l’aurais fait deux fois d’affilée. J’aurais aimé plus de fois, mais sachant qu’ils ont ouvert le coaster vers 16h et que le parc fermait à 18h (ce qui est incroyablement tôt pour un parc de cette ampleur je trouve !). Verdict ? La première fois j’étais en first row et la deuxième fois vers le milieu. Et y a pas à dire, cet Inverted B&M est une petite tuerie (quand il fonctionne !). Mon Dieu la première drop est vraiment impressionnante et raide. Les inversions sont toutes, incroyablement, particulièrement le Zéro-G, jouissif. Et les passages au ras du sol, dans les tunnels, etc. Vraiment incroyable. Il devient directement n°2 de mon classement (c’était avant Port Aventura) et détrône même son grand rival dans le parc : Zeus. Désolé mon vieux, mais je prends encore plus mon pied sur la bébête signée B&M ! Et la théma est vraiment belle, du très bon boulot. La file d’attente est plutôt amusante.
En conclusion : un excellent investissement pour le parc, quand ça marche ! J’ai bien aimé le Parc en général à ce moment-là. J’ai même profité du peu de monde pour regarder le spectacle de dophins que j’ai vraiment apprécié. Une excellente journée donc, surtout grâce au fait que l’Inverted ait ouvert en fin de journée et qu’il ne m’a pas déçu !
PS : Désolé je n’ai pas beaucoup de photos pour Astérix. Mais normalement j’en ai bien plus pour les autres parcs. À très bientôt !
Prochain TR : Disneyland Paris