TR : De Paris à la Californie, en passant par Barcelone

Parc Astérix, Disneyland Paris, Port Aventura, Disneyland, Santa Cruz Boardwalk

Alors j’ai fait plusieurs parcs ces deux derniers mois, et avec un emploi du temps plutôt chargé, j’ai pas pu faire un TR après chacun d’entre eux. Du coup j’ai décidé d’en faire un seul « gros » avec tout dedans.  Cela explique pourquoi on passe de Paris, à Barcelone, avant d’aller en Californie. Peu importe, y a du parc, et parfois du très très bon avec certains coasters géniaux, donc c’est parti pour le premier !

[size=18pt]PARC ASTÉRIX – Juin 2012


Nous voici donc un jour en pleine semaine de juin pour éviter une foule trop importante dans ce parc qui devient vite insupportable quand il y a trop de monde. À ce niveau c’était correct. On n’a pas trop attendu ce qui est un bon point et il n’y avait pas trop de monde. C’était déjà mon quatrième passage dans ce parc, et évidemment, une des raisons principales de ma venue était ce très alléchant Oz’Iris. Alléchant, il l’est ! Déjà quand on arrive au parc, on l’aperçoit et il donne déjà très envie. Mais quoi ? QUOI ? ARE YOU KIDDING ME ? Oz’Iris serait fermé pour la journée entière ? C’est une blague j’espère ! Je me suis pas tapé 350 bornes pour ça ! C’est la nouveauté de l’année, les pubs sont partout, je viens pour ça (le reste je connais, désolé), et c’est fermé ? Ah non franchement pour me mettre en colère dès le début de la journée, y a pas mieux ! Cool. On va passer notre chemin dans ce cas, et faire les autres attractions. Le seul problème étant que je les connais déjà…

Donc en gros, la Trace du Hourra, toujours très sympa, loin d’être sensationnelle, mais agréable. Menhir Express, très humide et amusant. Le Grand Splatch, définitivement meilleur que la dernière fois que j’étais venu (effets d’eaux activés !). Romus et Rapidus que j’ai découvert, et c’est loin d’être exceptionnel. Le Vol d’Icare également que j’avais jamais pris le temps de faire. Même constat : c’est loin d’être exceptionnel même si c’est sympa. J’ai testé pour la première fois le Transdémonium. Je m’attendais à pire donc j’ai été agréablement surpris. Le Défi de César, plutôt sympa. Goudurix, qui tournait à un train en début de journée avant qu’ils ne rajoutent un train quand on était dans la file d’attente. Verdict ? Je l’ai testé pour la première fois en front row, et bizarrement c’était mieux que dans mes souvenirs. Bon on se calme hein, ça reste du vieux Vekoma tordu qui vibre, baffe sans pour autant apporter de sensations. Les virages à la fin donnent envie de rire et de pleurer à la fois tellement ils sont… d’une autre époque. Pour moi la meilleure partie reste vraiment les deux corkscrews. Et puis Tonnerre de Zeus qui est longtemps resté mon coaster préféré avant d’être détrôné par un certain Goliath à La Ronde au Canada. Il n’y a pas à dire j’adore ce coaster. Oh ce n’est pas le plus doux du monde, ça non ! Mais qu’est-ce qu’il est fun et vif, et impressionnant malgré ses proportions quelque peu modestes. Et puis pas mal d’airtimes dedans. Ce que j’apprécie.

Bon c’est pas tout mais tout ça je connais moi. Et même si j’ai apprécié mes retrouvailles avec mon vieil ami Zeus, il manque quelque chose. Un certain grand-huit inversé qui me nargue depuis le début de la journée à être en panne.

Mais que vois-je ? Un train tourner sur le parcours d’Oz’Iris ? N’y aurait-il pas des gens à l’intérieur ? Waho, ni une ni deux, je traverse tout le parc pour me précipiter sur la bête. C’EST OUVERT !!
Du coup je l’aurais fait deux fois d’affilée. J’aurais aimé plus de fois, mais sachant qu’ils ont ouvert le coaster vers 16h et que le parc fermait à 18h (ce qui est incroyablement tôt pour un parc de cette ampleur je trouve !). Verdict ? La première fois j’étais en first row et la deuxième fois vers le milieu. Et y a pas à dire, cet Inverted B&M est une petite tuerie (quand il fonctionne !). Mon Dieu la première drop est vraiment impressionnante et raide. Les inversions sont toutes, incroyablement, particulièrement le Zéro-G, jouissif. Et les passages au ras du sol, dans les tunnels, etc. Vraiment incroyable. Il devient directement n°2 de mon classement (c’était avant Port Aventura) et détrône même son grand rival dans le parc : Zeus. Désolé mon vieux, mais je prends encore plus mon pied sur la bébête signée B&M ! Et la théma est vraiment belle, du très bon boulot. La file d’attente est plutôt amusante.

En conclusion : un excellent investissement pour le parc, quand ça marche ! J’ai bien aimé le Parc en général à ce moment-là. J’ai même profité du peu de monde pour regarder le spectacle de dophins que j’ai vraiment apprécié. Une excellente journée donc, surtout grâce au fait que l’Inverted ait ouvert en fin de journée et qu’il ne m’a pas déçu !

PS : Désolé je n’ai pas beaucoup de photos pour Astérix. Mais normalement j’en ai bien plus pour les autres parcs. À très bientôt !

Prochain TR : Disneyland Paris



 
Merci pour ton TR, pas beaucoup de photos, pas de problème, je pense que tout le monde connais P.A par cœur  :-P
Bon ce qui me dérange un peu, c'est l'ouverture d'OzIris qu'a partir de 16 h à 18 h, c'est pour cette raison que je n'irai pas cette année, ni peut être l'année d’après, je préfère  être prudent ...

Transdémonium, cette attraction nous a marqués ma famille et moi même, défense de vous moquez, il s'agit pas de peur, mais plutôt de grosse chaleurs, en effet quand nous y sommes allés en fin de journée, nous avons eus plus d'une heure de queue cette année là, serrés les uns sur les autres avec des odeurs de sueurs , une horreur, sans compter que tu as toujours un petit plaisantin pour péter dans le couloir le plus étroit, tu sais les couloirs longs et fins avant d'arriver au puy, bref! nous n'y retournerons plus tant qu'il n'y aura pas de ventilo pour les périodes estivales avec les grandes chaleurs
gpt.gif
 
DISNEYLAND PARIS – Juin 2012

Passons désormais à Disneyland Paris, parc connu, je pense, par 95% des gens de ce forum. Je vais donc essayer de pas trop m’y attarder. Pareil, je n’ai pas des masses de photos pour Disneyland Paris, de toute façon, je pense que tout le monde sait à quoi ce parc ressemble. J’y suis donc allé deux jours d’affilé, et j’ai au passage pris un pass annuel avec le CE de mon père, puisque c’est au final ce qui était le plus rentable ! Je peux donc y retourner pratiquement quand je veux, et c’est tant mieux.
Eh oui car, j’ai vraiment redécouvert ce parc et je l’ai adoré. Alors non, rassurez-vous, je ne suis pas devenu Disneyfan pour autant mais j’ai vraiment apprécié Disneyland Paris. Il faut dire que ma dernière visite remonte à il y a 5 ans. À l’époque ado pré-pubère en mal de sensations fortes, aller à Disneyland représentait pour moi une occasion ultime de faire mes premières attractions à sensations fortes. Les temps ont bien changé depuis, et j’y allais sans en attendre grand-chose. Et là, en arrivant au parc, c’est comme si je m’étais transformais, j’ai vraiment ressenti la « magie Disney ». Je veux pas paraitre naïf ou autre, mais vraiment j’ai trouvé ça exceptionnel. Le public était en grande majorité fréquenté par des étrangers et il y avait pas mal de monde pour un jour en pleine semaine de juin. En ce qui concerne les attractions j’ai quasiment tout fait, des dark-rides magiques Peter-Pan, Pinnochio et Blanche-Neige, à Space Mountain Mission 2 en passant par Indy, Casey Jr ou encore Phantom Manor. Venons-en aux coasters, que je connaissais déjà tous. J’ai bien plus aimé Space Mountain que lors de ma précédente visite. Alors oui ça vibre pas mal et niveau confort on repassera, mais au final c’est pas si mal fait que ça, c’est même plutôt bien fait ! Indiana Jones, pareil, on a vu bien mieux si on ne parle que du coaster en lui-même qui tout seul serait un peu inutile. Mais ici, au milieu de ce temple magnifique, j’adore ! J’ai toujours adoré le concept de petit wagon dans un temple et, ce concept marche ici super bien. En ce qui concerne BTM c’est également un concept que j’adore. Tout est magnifique dans ce coaster, les décors sont vraiment à couper le souffle. Et, mis à part le fait que le lift défonce les tympans à chaque fois, c’est vraiment fun. Casey Jr par contre… Je l’avais fait à l’âge de 6 ans, à l’époque fan de Dumbo et surtout du moment où on voyait ce train du bonheur, je nageais en plein rêve. Bon là par contre, c’est mignon tout plein, mais l’intérêt reste quand même très relatif. Et niveau sensations, on repassera vraiment parce qu’en ressentir là-dedans, je ne sais même pas si c’est humainement possible.
Pirates des Caraïbes est vraiment génial, mais il manque un truc que j’ai découvert plus tard en Californie, je vous en reparlerai à ce moment-là. Pareil pour Star Tours. La maison hanté reste incontournable selon moi, mais j’ai été déçu, l’effet dans le miroir à la fin ne fonctionnait pas quand j’y suis allé. C’est pourtant une des choses qui m’avaient le plus marqué étant gamin. Mais ça reste tout de même incroyablement bien fait.  Buzz est sympa, sans plus. Les trois dark-rides de Fantasyland restent pour moi des incontournables pour se plonger vraiment dans l’univers Disney (j’en ai même eu les frissons dans Peter Pan, un de mes Disney préférés étant petit). Et enfin une des attractions que je connaissais pourtant mais qui s’est révélée être un de mes coups de cœur de cette visite : It’s a small world. Alors je vous entends déjà me dire que c’est ridicule, que la musique est horrible… Chacun ses goûts et ses opinions, et je raffole de tueries comme Shambahla. Mais je suis tombé sous le charme de cette musique, cette ambiance, cet univers. Pour moi la musique est mieux à Paris qu’en Californie. Elle est plus émouvante (quand ils rechantent tout un demi-ton au-dessus c’est magique, ce qu’ils ne font pas à Los Angeles…), et puis chantée en Français c’est mignon tout plein. Passons, je crois que j’ai perdu 75% de mes lecteurs après ça !
Bon en général j’ai adoré ce Magic Kingdom, des décors magnifiques, une ambiance magique, pas trop de cons ce jour-là et des attractions qui ne sont certes pas des tueries niveau sensations, mais qui restent des incontournables si l’on veut vivre une aventure. Le château est également grandiose. Et par ailleurs, visiter le resort parisien juste avant d’aller en Californie était une bonne idée puisque ça m’a permis de comparer les deux. Seul petit regret : je n’ai pas vu le spectacle du soir, Disney Dream. Et comme j’ai vu celui en Californie, j’aurais aimé voir celui-ci pour comparer. Mais bon j’y retourne ce week-end alors ce coup-ci je vais voir ça !







Pour Walt Disney Studio je vais réellement faire court ! Donc c’était le lendemain et la première fois pour moi que j’allais dans ce parc. C’ est définitivement moins beau et moins intéressant que le Magic Kingdom. La magie n’existe pas vraiment ici, c’est pas pareil, ne me demandez pas pourquoi. Pour les attractions, Rock’n’Roller est très sympa mais je m’attendais à ce qu’il soit un poil plus rapide. Mais pour du Vekoma, ça reste un excellent coaster, au rythme d’une musique géniale. Crush Coaster m’a surpris. Bon il a fallu attendre longtemps avant de monter dedans mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si bien. Ça va quand même assez vite, les décors sont très jolis et c’est bien plus dynamique que ce que je ne pensais. Une bonne surprise, donc.
La Tour de la Terreur a également été une excellente surprise, pas mal de sensations, des décors magnifiques et la théma à l’intérieur est à couper le souffle. Bref j’adore.
Armageddon et les Tapis volants sont sans intérêt. Moteur Action est un excellent spectacle avec comme invité surprise, le héros du film Cars. J’ai beaucoup aimé. Toy Story Playland est plutôt pas mal et le RC Racer intéressant bien que trop court et avec trop d’attente. Bon et puis c’est à peu près tout. Le Studio Tram Tour était fermé. Et je n’ai pas fait le reste. De toute façon ça ne m’attirait pas forcément.
Ce parc possède donc certaines attractions excellentes mais reste dans l’ensemble pas assez complet et beaucoup moins bien soigné que le premier parc. Il apparait d’autant plus ridicule face au second parc du Resort californien qui est, lui, génial.





Prochain Trip Report : Port Aventura