TR de Spacecoaster: Universal Studio Singapore

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 724
52
29
London
Salut à tous, je suis désormais rentré de vacances en Indonésie, et je n’ai pas manqué de passer me faire un petit parc dans la proximité de ma destination. Oui, je sais, je n’écris pas souvent de TR (par flemme, principalement) mais là j’ai visité un parc suffisamment inédit pour la plupart des coastersfans, de par son emplacement mais aussi de sa jeunesse, pour en faire un TR. J’ai nommé Universal Studio Singapore ! En plus de visiter un parc possédant une machine peu commune qu’est Battlestar Galactica, c’est également en ce jour que j’ai ridé mon 100ème coaster !



Enfin bref, c’était le 19 juillet, nous étions à Singapour depuis la veille, le décalage horaire et 15h d’avion dans le nez qui ne nous a pas trop fatigués, étonnamment. Après s’être préparés, on embarque dans le premier bus direction la gare du skytrain (un monorail) en direction de Sentosa, le complexe d’entertainment de Singapour.

P1000547.jpg


La photo à faire dans un Universal , avec mon père :)

P1000552.jpg


Mais évidemment y’a toujours des mecs bizarres pour pas faire comme tout le monde.


Enfin bref, on se décide à rentrer, et la, déjà, le drame commence avec le prix exhorbitant des billets d’entrée, qui n’était pas aussi cher aux USA, ou alors équivalent pour un contenu d’attraction multiplié par deux dans les Universal floridiens, à savoir ici près de 85 Singaporean $ (à l’avenir j’utiliserais juste « $ » parce que c’est long et chiant sinon). Bref passé ce contrôle qui nous donne un aperçu du monde qu’il y aura dans le parc toute la journée, à savoir personne, mais PERSONNE. J’ai jamais vu aussi peu de monde dans un parc, pire qu’un WRA en basse saison. Donc on arrive sur la main street couverte, très jolie et très Universalienne. Des gift shop à droite et à gauche, enfin bref, une main street propre (tout comme Singapour, je ferais une review après.).

P1000693.jpg


L’entrée, avec un logo inspiration asiatique qui rend vraiment très bien.

P1000696.jpg


L’extérieur du parc, un complexe hotelier et un restaurant « L’atelier de Joel Robuchon », qui doit être aussi cher que celui de Paris, voire même plus.

P1000697.jpg


Le reste de l’entrée
Bref on rentre et comme un con je n’ai pas pris de photo, mais j’ai filmé, donc faudra que je fasse un montage de mes prises de vues avec la gopro.

La seule que j’ai, vue depuis le bout de la main street. Pour vous représenter, l’entrée est au bout de l’allée.

P1000642.jpg


P1000683.jpg


On prend le parc (qui se résume à un anneau) dans le sens des aiguilles d’une montre, afin de terminer par le massif Battlestar Galactica, et on arrive sur Madagascar, un tow boat ride, tout lent, avec des décors plutôts sympa, une histoire bien racontée. On attend pendant TOUT le ride une seule chose : une chute, afin de finir l’histoire, un splash et bim retour en gare ! Et ben, cherche encore Marcel, y’a que dalle, nenni, l’histoire se finit, et y’a que dalle. Bref un peu déçu, mais c’est rigolo et bien ficelé, malgré des animatronics un peu trop statiques.

P1000653.jpg


Allez, on enchaine ! On arrive alors dans la zone Shrek, le quartier Far Far Away, avec le château qui est de toute beauté. Je me souvenais de la version de Floride, et en effet, c’est exactement la même. Pas une seule différence, mis a part l’organisation des salles. Enfin bref c’est un ciné 4D des plus classiques, avec une histoire vraiment sympa que j’avais déjà aimée en Floride et que j’ai aimé revoir ici à Singapour ! Bref, c’est un truc sympa à faire une fois. Sinon, le château apporte une dimension de plus à l’attraction, moins bien intégrée à Univ Florida, c’est vraiment très beau.

P1000576.jpg


Voila, donc on aura enchainé sur le kiddie Vekoma situé dans la même zone, et thématisé sur les dragons dans l’esprit Shrek, Enchanted Airways, où on est dans une espèce d’Aeroport, avec comme appareil volant un Dragon. C’est joli, mais pas fou. Et puis le layout est classique, ca tape, c’est pas agréable. Gling prout, comme on le lisait.

P1000577.jpg


P1000585.jpg


Et comme on le voit, je me fais royalement chier.

J’enchaine de suite avec une zone thématisée sur Jurassic Park, dont je n’ai quasiment aucune photo car on a été forcé de laisser les sacs dans un casier à cause du raft ride. Enfin c’est classique, malgré le Canopy Flyers, un suspended Setpoint ultra court thématisé sur un nouveau système de déplacement dans Jurassic Park. Mouais c’est rigolo mais ça casse pas trois pattes à un connard. Sinon, c’est très confortable, vraiment j’ai adoré, et la sensation de vitesse est surprenante ! Il faudrait un modèle plus long, plus haut, et en vendre à la place de ces merdouilles de kiddies :)

P1000553.jpg

C’est rigolo tout de même :)

Le Raft est identique à celui d'Hollywood, première pour moi. File d'attente thématisée Jurassic Park, vu et revu, c'est sympa. Théma on ride vraiment cool, j'ai adoré. Petite mention spéciale à la chute de fin vraiment sympa qui mouille bien ;)

P1000563.jpg


P1000564.jpg


P1000565.jpg


Revenge Of The Mummy. Et bim, encore un Premier Rides que j’adore. Je m’attendais encore à cette petite bombe de Floride, et je n’ai pas été surpris, une copie conforme. Vraiment top, comme d’hab.

Allez, je vous fais durer l’attente, j’ai pas envie de parler de Battlestar Galactica. Non. Pas maintenant. Mais plutôt du spectacle le plus pourrave que j’ai jamais vu, digne d’une parade Walygator, orchestré par un Kamel Ouali sous ecsta, et un ingénieur du son qui mériterait l'internement. Monster Rock:

P1000651.jpg


J’ai fait l’erreur fatale d’entrer dans ce batiment. Mon dieu. Pourquoi. Une qualité du son tellement déplorable que j’ai entendu Jacko se retourner dans sa tombe, des acteurs au jeu de scène moisi et des classiques du rock massacrés au profit d’un niveau de dance moyen et d’un playback redoutable. Nul, on a quitté la salle 5minutes après le début.


Allez, on se casse, on va voir Waterworld. Tiré du film éponyme avec Kevin Costner et Dennis Hopper, ce stunt show aquatique est une pure merveille. Un décor scénique absolument génial, des acteurs chauffeur de scène qui trempent le public avec des véritables seaux d’eau et des pistolets/pompes à eau.

P1000599.jpg


En résumé, c’est un stunt show aquatique vraiment excellent, l’histoire est bidon mais on s’en fiche parce que c’est super bien ficelé quand même ! C’est un superbe show, excellent souvenir.
Alors, j’en suis où. On dirait bien que j’ai fait le tour ? Allez, on passe a Battlestar Galactica. Ca suffit.


OOOOOOH MIIINCE. J’ai oublié de vous parler de Transformers, qui a ouvert l’année passée je crois. Comme le parc est neuf, il ne s’agit pas d’une rethéma comme à Hollywood mais bien d’un tout nouveau ride. Après une file d’attente immense completement vide mais absolument magnifique, on arrive dans les trains, identiques à ceux de Spiderman d’Orlando. On choisira le 3ème rang (le dernier), on chausse les lunettes 3D, et nous voilà partis dans une aventure Transformers des plus incroyables. J’ai été soufflé, Spiderman ne m’avait pas autant marqué (mais c’est peut être l’effet Harry Potter). C’est une véritable tuerie, à refaire sans scrupules !

P1000554.jpg


Et tant qu’on y est, je vais vous parler de Light Motor Action, qui est une petite perle, mais alors toute petite, c’est une démo d’effets spéciaux, classique aux Universal. J’ai cru qu’il allait s’agir d’un fac similé de Disaster en Floride, mais non, c’est plus court et moins sympa. Mais c’est cool pour finir la journée.

P1000636.jpg


P1000556.jpg


P1000555.jpg


P1000557.jpg


P1000560.jpg


P1000561.jpg


P1000668.jpg


Laissez moi vous présenter l'excellente surprise. Je dirais même plus, car ici s'arrête le mépris de Vekoma.

Battlestar Galactica, un dueling inverted/sitdown qui nous en met plein les yeux dès le début. On va commencer par le plus soft, la version Human, le rouge. Première impression, l'assise est bonne, on ne touche plus le plancher. Comme dirait fafou, first ride first row, on embarque, et lift à LSM. BOOM ça accélère d'un coup et hop first drop, petit air time qui va bien, youpla le train est extrêmement lourd et ça se sent, la vitesse se perd très rapidement, mais c'est fluide, familial et franchement foune.

P1000613.jpg


Allez stop la pougnette place aux choses sérieuses, le 100ème coaster, la version Cylon. Une petite merveille d'inverted. Autant le dueling en inverted ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant l'interaction ici est juste remarquable, c'est intense, le coup de launch du lift est ultra court mais excellent, les inversions sont nombreuses et enchainées rapidement, le zero g roll est une petite bombe aussi. En bref, j'ai adoré.

Ce méli-mélo de poteaux, de rails est absolument inesthétique mais il est tout bonnement parfait pour un parc de cette envergure. Je suis conquis et fait pleinement confiance à Vekoma désormais pour l'avenir de leur société.


Petite photo pour faire plaisir à Joris73:

P1000691.jpg
 
Bof le Tr.


P1000691.jpg



C'est qui les deux mecs de part et d'autre de toi modolard ?

Je retiens que le parc est très beau, c'est vraiment de la pure théma ça mon vieux !
 
Merci pour ce Tr, c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir un Tr sur un parc assez inédit !

gaga_lefou a dit:
Il y avait les harnais sur le Sitdown Vekoma ??

Ils ont été rajouté l'année dernière, ce sont des harnais souples apparemment !
 
Harnais sur inverted comme sur sit down, c'est pas trop gênant pour le sitdown vu qu'il n'y a aucune inversion, en revanche pour l'inverted, c'est vrai que parfois... On le ressent sur les épaules.
 
Merci pour ce TR inédit !
Très agréable à lire, et bien imagé :)
Par contre, t'as pas parlé de l'avion sur Waterworld. Il n'y ait pas dans cette version ?
 
Ha mais il est vraiment excellent ce TR !! Un parc inédit, bien raconté, bien imagé, je l'ai dévoré !

Par contre, Jurassic Park n'est pas un raft à Hollywood mais un splash classique comme en Floride (d'ailleurs, c'est le même à quelques animatroniques près). Ici, ce sont des bouées n'est ce pas ? Ca tourne bien ? En dehors de la chute finale, est ce que ça mouille bien ou sans plus ?

Et également concernant Hollywood, Transformers est là bas aussi une toute nouvelle attraction et pas une rethéma, il n'y avait pas de Spiderman avant dans ce parc.

Ha et sinon y a t il eu des problèmes techniques sur Battlestar Galactica pendant la journée ou est ce que ça tourne bien maintenant ? Pour l'inverted, que dirais tu si on te demandais de le comparer à un inverted B&M (si tu en as déjà essayé bien sûr, je ne sais pas).

En tout cas merci encore pour ce TR  :wink:
 
De l'avion ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un avion passer, en revanche les acteurs ont fait comme s'il y en avait un, ce qui était assez ridicule  :evil:

Flex, merci beaucoup ;) de la part d'un grand écrivain de TR, ça fait toujours plaisir ;). Jurassic Park mouille pas mal, en effet, plus que certains que j'ai pu faire. Et quant au superbe inverted du parc, je pourrais le comparer à un espèce de Batman, un truc bien hardcore qui déchire sans être très haut, mais tout en gardant une certaine douceur et une longueur assez impressionnante. Le loop qui passe autour du début du lift en est un exemple assez flagrant, les Gs sont présents malgré le fait que l'on soit presque en fin de parcour.

Pas de pannes dans la journée visible. Ou, s'il y en a eu, elles étaient très peu nombreuses et très courtes. Mais vu l'affluence dans le parc, ça serait passé inaperçu. (5minutes PARTOUT toute la journée)

Merci de m'avoir éclairé pour Transformers, j'étais persuadé qu'il existait un Superman à Hollywood auparavant ;)
 
Ca fais plaisir de voir des TR sur des parcs peu connus et surtout, pas visités bien qu'ils le méritent ! Et surtout, quand ils sont aussi bien illustré et décrit !

:mrgreen:
 
Ahaha merci ;) Petit truc à rajouter, mais comme dans Singapour, tout est super cher, les photos on ride à 25$, enfin c'est un peu l'arnaque. Et les glaces à 5$ minimum, les cookies à 3$50, bonjour le portefeuille!
 
Merci pour ton TR Space , en effet, ça nous change des nombreux TR de Port Aventura et d'Euro Disney  :-)
 
Tower.of.Terror a dit:
Mouaarf ... faut pas exagérer ! On en a pas tant que ca ! J'en vois jamais de Disney ! Port Aventura, on en a eu beaucoup avec l'arrivée de Shambhala surtout !
:evil:

M'enfin avoir l'avis de chacun sur une si belle bête c'est quand même bien :evil: Surtout quand t'as eu l'occasion de la faire et de pouvoir y repenser :roll:

Mais il marche bien ce parc ? Car avec des tarifs aussi chers ça fait un peu peur...
 
Bah justement, la question est présente, parce que malgré la populasse assez aisée de Singapour, et de touristes venu dépenser leurs thunes, le parc était vide. Alors les élèves venaient de rentrer en classe, fin des vacances d'été, c'est peut être l'expliquation.

Les files d'attentes sont ridicules, et c'est même chiant de devoir marcher 15minutes pour arriver au quai alors qu'il n'y a personne... Les pronostics des investisseurs ont été surévalués, surement.
 
J'ai bien aimé ton TR bien raconté, joliment agrémenté de photos et sur un parc méconnu. Dommage, j'ai failli aller à Singapour...