[TR] Découverte de la Suède

Max73

Membre
11 Août 2018
19
0
23
Bonjour à tous ! Je vous envoie ce petit message depuis Göteborg, a 2 pas de Liseberg.
C'est mon premier TR, je m'excuse par avance du manque de photos n'ayant pas le matériel adéquat (seulement mon téléphone avec l'appareil photo abîmé  :roll:)... C'est parti !
Je suis parti avec mon frère depuis l'aéroport de Genève ce mercredi en tout début de matinée, une escale a Amsterdam et hop, à 11h30, on saute dans une navette qui nous emmene jusqu'aux environs du parc, on pose nos affaires à notre hôtel (auberge de jeunesse) et à notre plus grand bonheur, depuis la fenêtre de notre chambre, on peut observer les train de Balder et de Valkyria débouler !
Aller pas le temps d'être fatigué, on se bouge, on marche 2 minutes et on arrive devant les grilles pour 12h30
C'est étonnant cette histoire de bracelets qu'ils nous donnent a l'entrée mais on se rend compte que pas mal de gens entrent simplement pour se promener. Et je peux l'entendre, ce parc est super joli, pas beaucoup de thématisation certes, mais le cadre est super sympa. On a du mal à croire qu'on se trouve en pleine ville et surtout, a quelques mètres de l'autoroute !
Niveau attractions, on m'avait prévenu, y'a de quoi faire !
- Lisebergbanan : J'aime beaucoup ce petit parcours a flanc de colline. Niveau sensations il ne faut pas s'attendre a quelque chose un particulier mais la sensation de vitesse est superbe a travers les bois
Mention spéciale pour la douceur du ride.
- Valkyria :

Ma première dive machine B&M. Je n'ai pu la tester que le soir (non merci pour l'heure voire l'heure et demi d'attente) mais les opés ont étés sympa et m'ont laissé compléter le dernier train, j'étais tout seul au dernier rang a gauche d'ailleurs. Je vois pas mal de messages parlant des vestes souples des dives ou des wings B&M, ici ca ne m'a pas du tout dérangé, on n'est pas plaqué au siège même si je sens que le veste nous empêche d'avoir un super airtime pour la drop, qui envoie quand même. Après je n'ai rien pour comparer, a vous de vous faire un avis maintenant ! Bref Valkyria, c'est adopté !
- Balder :

Je n'en attendais pas tant de ce wooden Intamin. Ne jamais se fier aux vidéos, surtout pour la drop qui,  au dernier rang arrache plutôt bien. Après ce n'est qu'une succession d'airtimes devenant jouissif le soir ! A partir de 21h, plus personne, on enchaîne les night rides et c'est un vrai plaisir !
- Helix : Alors là on touche a du gros, niveau diversité c'est dur de faire mieux, de l'airtime, des g's positifs, latéraux, des superbes inversions et 2 launchs (très mous certes) c'est tout ce qu'on recherche dans un coaster. Le premier rang est incroyable !
Après le raft est sympathique et le flume étonnant avec ses 2 drops qui s'enchainent ( on a d'ailleurs fait un tour avec 2 français sur les 4 qu'on a croisé, j'ai jamais été autant trempé dans une attraction aquatique, même River quest a Phantasialand c'était de la rigolade)
J'ai beaucoup apprécié Loke qui est vraiment impressionnant et Uppswinget qui donne vraiment une impression de hauteur a flanc de colline.
Mechanica c'est juste gerbatif  :mdr:
Voilà voilà c'est un TR un peu express, j'ai Göteborg a visiter avant la prochaine étape de mon trip Suédois : Gröna Lund
 
J'ai oublié de parler de mon coup de gueule concernant les opés du parc
En effet, ca me rend dingue tous ces express pass qui rallongent de facilement 10/15 minutes les queues de chaque attractions.
Ca m'énerve aussi de voir des sièges vides sur Valkyria alors qu'il y a 30/40 minutes en single rider.
Mis a part cela, c'est vraiment un parc a faire, on ne peut vraiment pas s'y ennuyer
 
Suite de mon petit TR en Suède avec la visite du petit mais attendu Gröna Lund. 
Ma visite du petit parc Stockholmois s'est déroulé samedi dernier, une belle journée bien ensoleillée, de quoi s'attendre a bien beaucoup de monde dans un si petit parc en plein coeur d'une capitale.
Arrivée sur les coups de 14h apres une petite visite express du centre, nos craintes se confirment... Le parc a l'air blindé :/
Tant pis on fonce, on paye pas grâce à la carte de l'ECC. On file vers Insane qui affiche seulement 10 minutes.
Apres 5 minutes à peine, on prend place dans la machine infernale d'Intamin. J'ai un avis plutôt mitigée sur la machine. Autant les harnais ne m'ont absolument pas gêné et c'est une bonne chose, autant j'ai eu une première expérience plutôt désastreuse dessus. Je m'explique, derrière nous 2 fillettes qui faisaient visiblement tout juste la taille pour passer. Le résultat : une nacelle complètement déséquilibrée ( on était face au sol déjà rien que pour la montée) et pendant le ride c'etait une pure torture, on a passé les 3/4 du ride a tourner ou simplement la tête a l'envers. On en ressort en titubant, voulant déjà ressortir du parc. (On l'aura refait dans la journée et c'était bien mieux avec des airtimes et des g+ monstrueux).
Finalement on est resté, et on a bien fait ! L'attente n'est jamais vraiment montée très haut et nous avons tellement apprécié l'ambiance que nous sommes restés jusqu'à la fermeture a 23h alors qu'on n'avait pas du tout prévu de faire comme celà.
Au niveau des attractions, c'est vraiment marquant tout cet enchevêtrement de rails au milieu d'un si petit espace. J'en attendait dans un même moment, pas tant au niveau des sensations, ce fut egalement une belle surprise.
Vilda Musen est une très chouette wild mouse, plutôt longue par rapport aux modèles ''standart'', bon après ça reste une wild mouse  :-D
Twister est très fun également ! Un petit gravity group comparable a Timber en plus compact
Niveau assise, rien a redire les trains timberliner font bien leur job, niveau comfort c'est moins bon durant le ride avec pas mal de secousses mais pas des baffes non plus donc ca passe relativement bien. Au passage, j'adore la file d'attente qui me rappelle que plein de bonnes choses m'attendent pour plus tard avec une bonne tripotée d'images de woodens coasters du monde entier.
Jetline c'est du tout bon, un ride super smooth avec des sensations très sympas, rien de transcendant mais la seconde drop fait bien son effet surtout en last.
Kvasten est bien smooth aussi mais la on est clairement sur du familial, seule l'helix final est dosée en g et encore c'est pas foufou.
Au niveau des tours de chutes, y'a de quoi faire. Celle qui retiendra le plus mon attention est Ikaros. J'ai vu pas mal d'avis disant que niveau sensations elle était pas top, et bien de mon côté c'est le contraire, honnêtement pour moi c'est une tuerie de foncer vers le sol a plat ventre, j'ai ressenti bien plus de sensations dans celle ci que dans la drop tower traditionnelle ou même la version tilt debout ( qui écrase bien les couilles au freinage au passage :mdr:).
On l'a donc fait et refait sans modération, étant donné qu'il n'y avait quasi personne a celle-ci. D'ailleurs vous savez si c'est dû a un fear factor trop élevé ou ?
Sinon niveau localisation, le parc marque encore des points, c'est juste magnifique cette vue sur la mer aux alentours. Cette fête foraine géante est vraiment une pépite selon moi, avec une ambiance au top et des attractions vraiment pas dégueues.
Vraiment un must selon moi si vous êtes de passage à Stockholm !
Encore une fois désolé pour le manque de photos, je débute dans les TR et je pensais pas vraiment aller aussi tôt faire des parcs aussi loin ( c'est relatif par rapport à certains mais a mon niveau c'est loin  :mdr:)
 
Merci pour ton TR !

Je suis surpris des operations concernant la single à Liseberg ... tu à pousser un coup de gueule au parc au moins ?

Sinon, tu à dus bien t'eclater (surtout a GL 😍) !
 
Merci pour ton retour !

A vrai dire, toutes les opés là-bas m'ont un peu laissé sur le cul, mais pas dans le bon sens. J'ai trouvé toutes les équipes particulièrement lentes, je dirais pas du niveau d'EGF mais honnêtement, on se rapproche de l'idée. Mon frère a eu le même ressenti. Après je ne suis pas du genre a pousser un coup de gueule pour ce genre de choses, je n'ai que 18 ans et c'est déjà une chance de m’être retrouvé en Suède un peu par hasard cet été pour aller découvrir des parcs qui font rêver une bonne partie de ce forum. Mais j'avoue avoir été étonné de ce point noir après tous les avis positifs que j'ai pu voir sur Liseberg, et qui forcément, m'a laissé un goût légèrement amer sur ces 2 jours de visite. C'est pas catastrophique non plus, je le classe d'ailleurs 2eme dans mon classement derrière Phantasialand. Et oui GL était une super surprise, de loin la meilleure journée du trip niveau ambiance !!!

Et merci Ozone d'avoir fait remonter le sujet, j'avais complètement zappé d'évoquer ma journée a Kolmarden, qui a clôturé mon petit trip de la meilleure des façons ! :rire:
J'écrirais ça dès que je peux.
 
Bon ! Bon ! Bon ! Ça fais déjà un petit moment que mon trip s'est terminé, j'ai presque 2 mois de retard sur mon petit TR oups  :-D Bon après j'ai déjà vu pire ici  :fou:.

Bon alors la dernière étape de ce voyage était la visite du magnifique zoo de Kolmarden durant la journée du 20 Août.

Elle à débuté de la pire des façons  :scream:. En effet, la veille, nous étions a Gröna Lund et nous avons évidemment fait la fermeture étant donné qu'on ne savait pas combien de temps il nous faudrait avant une re-visite ( parce que oui j'y retournerai c'est sûr ! ) On sort donc à 23h, on mange un bout et on prend un bus pour notre hôtel qui se situe tout de même a 20/25 minutes. On se couche donc lessivés et relativement tard (ou tôt pour le coup :roll:). Réveil a 6h pour un train a 7h45 à la gare centrale, on avait prévu large et laaaaaa et laaaa, la catastrophe, on entend le réveil, on l'éteint eeeeet ... et bah on se réveille pas. Du coup on se réveille a 7h30, en panique, on sait alors qu'on aura jamais de train entre la gare centrale et la gare "Södra". Fort heureusement le réceptionniste de l'hôtel nous informe qu'a 5 minutes a pied, un bus passe nous menant jusqu’à la gare "Södra". Le soucis c'est qu'il arrive dans 2 minutes...
On s'est tapé le sprint de notre vie, Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir ! On arrive au même moment, on saute dedans "OUF !" et en plus au aura notre correspondance pour Nörrkoping de justesse ! Rien de mieux pour se réveiller :mdr:

On arrive donc a Nörrkoping sur les coups de 10h environ et on prend un bus (le 633 ou quelque chose comme ça il me semble) pour arriver aux grilles du parc vers 10h40, on ne paye pas l'entrée grâce à la carte du club ( quel pied ! :ange:).

Le parking nous semble assez plein, un dimanche prévu ensoleillé ça ne nous surprend pas tant que ça.

L'entrée est belle sans plus mais le fait de la voir en vrai en pensant à mon premier coaster RMC, ça me met presque les larmes aux yeux :mdr: :cry:.



On se dirige alors vers le plan pour découvrir où se situe le raison de notre visite qui est bien évidemment Wildfire !
C'est ... c'est loin :-D Mais pas le temps de se plaindre la dessus on a failli rater la visite pour une foutue flemme matinale :lol:
On croise pas mal de monde et sachant que la bête tourne généralement à 1 seul train, on se demande si on a pas choisi la pire journée pour nous y rendre.
On arrive devant, des larmes de bonheur coulent sur les joues de mon frère et les miennes encore pire :mdr:

La structure en bois paraît bien imposante, le lift est impressionnant. Quasi personne dans la file d'attente ? On y va ! On attend simplement le train, nous sommes dispatchés au milieu, dommage mais au moins on pourra comparer avec le front et le back juste après. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre étant donné que c'était mon premier RMC, que je n'avais jamais expérimenté de 0-g stall ou même d'inversions tout simplement sur un wooden ou même de wave turn. Ce premier tour nous a fait lâcher un gros waouh puis un énorme fou rire tant ce que l'on venait de vivre était fou. Et encore, on se dit que l'on est au "pire" ( plutôt "moins excellent" devrais-je dire) rang. Le tour d'après sera au last, et là et là ... c'est quoi ce bordel ?!?! La drop arrache et semble infiniment grande, l'inversion qui suit est jouissive, cette sensation de pendouiller la tête a l'envers dans cette structure en bois c'est le pied !
Le wave turn qui suit est parfait, la suite n'est que fun, airtime, , inversion, fun, fun et fun !

On valide ? Je pense :lol: Et encore il a fait chaud cette aprem là, en fin de journée c'est une véritable bête qui se déchaîne, le wave turn propose un airtime tellement long et puissant que çà m'en épuise les cuisses ( à un niveau encore plus haut que GeForce qui a pourtant des harnais bien moins agréables)

En plus d'être magistral du point de vue des sensations, Wildfire marque un gros point au niveau du terrain qu'il utilise a merveille mais aussi au niveau de la vue qu'il offre, cette vue sur la mer fait sans problème partie des plus beaux paysages que j'ai vu dans ma vie :love:.



De plus, malgré le monde présent dans le parc, nous n'avons jamais attendu plus d'un train le public étant majoritairement composé de familles avec enfant en bas âge ( côté zoo oblige ), en tout cas ça m'a bien fait marrer de voir tous ces petits de 7/8 ans s'éclater sur l'un des meilleurs coasters mondiaux, le faisant en boucle avec nous.

Au niveau des autres attractions, pas grand chose à dire, c'est vraiment axé familles. Mention spéciale au Safari qui offre des prises de vues magnifiques sur Wildfire et son wave turn mais surtout sur ce bras de mer, vraiment MAGNIFIQUE ! Mais aussi au delphinarium qui, contrairement aux autres delphinariums habituels ne se contente pas de faire un show du genre "regardez les dauphins ils sont beaux", mais raconte vraiment une histoire sur la protection de l'environnement maritime, et c'est vraiment touchant.

Bon j'oublie pas mal de trucs mais vous avez compris l'essentiel, Kolmarden c'est magnifique, magique, Wildfire ( oui ça en devient un adjectif :mdr:)
Au terme de cette visite, j'ai un nouveau top 1, et celui-ci sera dur à détrôner, en tout cas pas avant une visite sur le nouveau continent si l'on en crois les différents classements européens.
Ayant pourtant mal démarré, cette journée restera gravée dans ma mémoire, notamment pour étant la journée à la fin de laquelle j'ai eu le plus mal aux cuisses de ma vie ( non j'ai pas abusé de Wildfire :ange:)