[TR] Découverte Port Aventura // 2 Mai 2018

bandit

Membre
1 Avril 2011
3 032
198
31
www.instagram.com
!! Hôla Todos !!

Je me suis décidé à vous raconter notre petite escapade à Port Aventura de cette semaine !

Alors Shambala est super Bien !!

Voila !

J'espere ne pas avoir été trop long !

Biz





( Evidemment je Blague, je vais le rédiger sous peu. )
 
Un TR est également à venir pour moi à propos de PAv et Ferrari land, mais cette fois-ci sur une durée de 3 jours (1er, 2 et 3 Mai) :kiss:
 
Je n'arrive pas à lire ton texte, il y a une poubelle qui dégueule et 3h d'attente pour lire, en plus ils viennent de rentrer un train alors qu'on arrive en heure de pointe.
 
Premiere journée pluvieuse depuis un bout de temps dans les Vosges ( si si je vous jure !! ), Du coup je me lance !  :-)

Pour résumé rapide de notre petit voyage, nous somme parti à 4 de l'aéroport de Bale/Mulhouse
le lundi 30 Avril en Direction de Barcelone.

Lundi 30 AVRIL => Découverte de Barcelone
Mardi 1 MAI => Découverte de Barcelone
Mercredi 2 MAI => Port Aventura
Jeudi 3 MAI => Découverte de Ametlla de Mar
Vendredi 4 MAI => Retour En France

Je vais donc plus m'attarder sur la journée de Mercredi à Port Aventura ( pas sur que le reste intéresse tous le monde ;) )


32169506_10215882522845006_7554589603827548160_o.jpg


Départ de Barcelone tôt le matin, pour une petite heure et demi de route.
Arrivé sur place, un Parking pas trop remplit mais pas mal de bus visiblement, mais vue que je ne connais pas le parc, je ne sais pas trop ce que cela veut dire.

Nous arriverons pile pour l'ouverture, et nous avions déjà nos billet donc nous ne faisons pas la file au caisse.
A peine entré, on tombe sur la fameuse statue de Woody, et je propose à notre petit groupe de faire le petit selfie maintenant, car à mon avis le soir, ce sera inaccessible ! ( Je ne m'étais pas trompé ^^ )



On continue donc notre petit chemin, et on tombe sur cette super vue qui donne le ton quand même.



On décide donc de partir direct vers ... Shambala Furius Baco !! :-D

Furius Baco // 40 minutes annoncées //annoncées !! annoncées !! annoncées !! annoncées !!! !!!! Mon Fréjus* Oui  :nrv:

Nous somme resté au final plus d'1H15 à patienter dans cette immonde parc à boeuf, entouré de toute jeunes espagnoles emmenant des décibels que mes tympans avaient rarement entendu !
Je desesperais de voir passer un train presque toute les 5 minutes ..
Plusieurs fois j'ai hésité à sortir, mais nous avons tenu jusqu'a notre arrivé au portique.

Petite récompense à l'arrivé, l'opératrice nous envoie direct en First !

Je suis à droit du train, coté extérieur.
On abaisse le harnais, l'adrénaline commence à bien monter, le train avance, on se stop, le coeur bat encore un peu plus ...

C'est parti !!!!

Alors j'utiliserai l'expression d'une personne qui se reconnaitra, le launch est quand même vachement bon à en décoiffer les Mamans !! (  :wink: )
Bonne sensation en bout de launch aussi, les grandes courbes qui suivent sont quand même assez ample, du coup la sensation de trembler voler est plutôt sympa, les changement de direction qui suivent aussi sont cool, l'inversion passe bien, est c'est peut être le seul moment ou ont ne pense plus trop au vibrations.
Virage au ras de l'eau ( enfin pour l'autre coté du train ...  :mdr: ) puis arrivé sur les trampolines freins.

Conclusion,
C'est une bonne attraction, le Launch est vraiment bon, le plus puissant que j'ai fais je pense ( Doucement les amis, j'ai pas énormément de launch à mon actif, mais du coup Ispeed et Blue Fire prennent une petite claque quand même ^^ ) la partie centrale est sans plus, et la seconde est un peu plus cool avec la végétation et l'environnement.
Ca pourrait être une bonne idées de refaire les trains en revanche.







 
Sortie de Furius Baco, on hésite a prendre un Pass car beaucoup trop d'attente, et les opérations ont l'air d'être catastrophique ...
On arrive devant le stand des pass .... une file interminable !!

Du coup on passe notre chemin, et ont ce dirige sans attendre vers Shambala.

Shambala // 30 minutes annoncées //annoncées !! annoncées !! annoncées !! annoncées !!! !!!! Mon Fréjus** Oui  :nrv:



La zone est vraiment chouette, On monte directement les marches de la file d'attente, et on arrive encore devant un magnifique ... parc à Boeuf !
résultat, nous attendons ici plus de 45 minutes...
Il y a bel est bien qu'un seul train  :-o



Viens enfin notre tour, avant dernier rang, place extérieur pour ma part.
Je suis ravi de retrouver le confort des sièges B&M.

Le petit compteur qui annonce 1 minutes pour le dispatch nous a bien fais rigoler ...  :mdr: :lol:

Départ du train.

La vue du lift est vraiment exceptionnel !!
Mélange entre montagne d'un coté et Mer de l'autre, ET VENT EN PLEINE FACE !!!!  :mdr:

Viens ensuite la Drop !!
Plongé dans le Tunnel !!
Camelback !!
& !!
Bunny ( bugs ) !!
Camelback !!
Splash !!
Camelback !!
Brake ..



Je suis Fan !
Ce parfait mélange entre hauteur, vitesse, passage proche du sol, interaction, confort B&M ...
Quel réussite.

Pauvre Silver Star ...  :cry:

( Au passage, j'ai pas arrêté de penser que ce tracer avec un train Wing serait énorme également ! )

La suite au prochaine épisode ;)
 
En effet la photo de la Skyline du fond du parc depuis le vieil Arrow est sublimissime.