[TR] Deux jours ... deux parcs - DLP + Parc St Paul - 24 & 25 août 2010

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
Bonjour tout le monde,

Ce TR va se dérouler en deux parties : la première sur DLP le mardi 24 août et la seconde sur le Parc St Paul le mercredi 25.

Partie 1 : Disney Land Paris : Une bonne surprise … un Half Pipe assez surprenant.

Private Meeting ? Ca y ressemble fortement ! En effet, cette journée a été organisée à l'abri du forum car on ne voulait pas se prendre la tête au niveau de l'organisation, d'autant plus que j'avais un Pass à faire faire.

Participants :
- Armand-60
- Sylvain (Chab)
- Alex516
- BenJ & Nairolf mais très peu de temps (juste un peu en soirée)
- Katun_Rider juste le temps d'un café
- Moi (Val515)

Mardi 24/08, 6h50 du matin le réveil sonne ! Je suis tout excité à l'idée de revoir toutes ces personnes, Sylvain que je n'avais pas vu depuis un peu moins d'un an, Armand que je connaissais depuis quelques années sur internet mais que je n'avais encore jamais vu etc … C'est donc à cœur joie que je me lève après une nuit assez longue … petit déjeuner et direction Cergy Pontoise avec son fameux RER  => 35 minutes plus tard me voici à la Défense pour retrouver DJ Chab ! Les retrouvailles se sont faites dans le bonheur général, on choppe alors un second RER pour se rendre chez Mickey.

Une fois arrivé, Armand nous envoie un message comme quoi il nous attend en haut de la gare … Seulement non Armand, on a pas le luxe pour aller à Disney en TGV. Eh oui, il s'est trompé de gare. Au lieu de nous attendre au niveau des RER, ce sacré Armand nous attendait au niveau des TGV ! Un petit moment de fou rire dès le matin, que la journée commence !!

TR9.jpg


Bon pour les attractions … je ne commenterai pas trop car tout le monde connait hein ! On a directement foncé au Half Pipe :

TR.jpg


TSP.jpg


TR1.jpg


TR2.jpg



La zone est vraiment jolie, simple mais efficace ! On a tous adoré ! Quant à RC Racer, il est assez imposant, très esthétique tout comme le train ! 25 minutes d'attente plus tard (environ), nous voilà Armand, Sylvain et moi (les autres n'étant pas encore là) au dernier rang pour tester la "bête". Juste au passage, j'étais tout content d'installer mes premiers harnais Intamin identiques à ceux de Maverick par exemple !
Bref, je l'ai déjà dis dans le topic pour, mais c'est plutôt surprenant comme coaster ! Car malgré la courte durée du ride, il y a de bonnes sensations, surtout une fois en haut étant donné l'inclinaison des rails ! A faire absolument (mais dès le matin !).

On a ensuite été rider le Rock.

TR3.jpg


10 minutes d'attente environ. Toujours aussi sympathique ce Vekoma ! A noter qu'on a eu le droit à un mini Floating au niveau du Sea Serpent (ou Roll Over pardon Armand …) ! J'étais donc tout content !

Après cela, tout tranquillement, on a été voir Seb (Katun – Rider) au Starbucks du Disney Village. Alex516, mon cousin, nous a rejoint par la même occasion. On a bien discuté .. bien rigolé …
J'oubliais aussi le délire sadique par rapport à une grand mère dans le RER le matin. En effet, une vieille dame est tombée à la sortie du train sur les rails … les jambes en l'air. Quand on a raconté cela à Seb … qu'est ce qu'on a rigolé ! Seb est adepte à l'humour noir de toute façon !  :evil:

TR5.jpg

Seb & Sylvain

TR6.jpg

Alex, Armand et Seb

Dommage qu'on ait dû quitter Seb une heure après (boulot oblige). Mais sache que ca nous a fait super plaisir de t'avoir vu ! Depuis le temps, j'ai été ravi ! :wink:

Sylvain, Armand, Alex & moi même sommes donc retournés aux Studios pour rider Crush avec un peu plus d'une heure d'attente. Toujours aussi bon ce Spinning Maurer ! Je l'adore honnêtement !

TR7.jpg


TR8.jpg



Ensuite, on a pris quelques photos de groupe au TSP que voici :

DLP.jpg


TR10.jpg


TR12.jpg

Armand, Alex, Sylvain & moi

TR13.jpg

Sylvain

TR15.jpg

Moi, Sylvain, Armand & Alex

Puis nous avons décidé d'aller manger au Disney normal, vers 15h30 !  :-o

Une fois le ventre plein, j'ai décidé d'aller faire mon Pass seul. Tout content de l'avoir 45minutes plus tard … on retrouve enfin BenJ et Flo ! Yees !

Direction Captain EO tous ensemble …. attraction tout simplement kitsch à souhait ! Putain on s'est vraiment marré dedans tant le film fait vieillot ! A faire rien que pour passer un bon moment entre amis !

Captaineo.jpg


On est ensuite retourné aux Studios pour faire la TOT mais Armand nous a quitté juste avant (on se reverra le lendemain, ca a été super de t'avoir vu). En tout cas, toujours aussi superbe cette attraction, elle ne me lassera jamais je crois !

TR4.jpg


A noter qu'on a raté Flex de très peu car on était dans le même parc au même moment  :cry: !

Après la TOT, BenJ et Flo partent … merci à vous d'être passé ! C'était super sympa ! A demain, hein les gars …

Juste après, on a décidé de montrer à Alex ce que valait RC Racer. Environ 45 minutes d'attente … direction le premier rang … je l'ai préféré au dernier !

Sylvain a vu Rex & Woodie :

TR14.jpg


Il est alors 20h et c'est ainsi que s'achève DLP ... superbe journée avec des gens géniaux ! Direction Cergy en RER avec Sylvain, Alex et moi.
Une fois à Cergy, Alex rentre chez lui, mais Sylvain lui, rentre avec moi car le lendemain c'est St Paul au programme ! Donc du coup on a passé une super soirée chez moi, dans ma campagne !

Bilan de cette journée complète : Excellente mais bien crevante ! On a beaucoup marché … piétiné aussi. On s'est tous bien amusé tout en prenant notre temps, c'est bien là l'essentiel ! Le lendemain, la journée fut tout aussi superbe … à suivre dans le prochain TR !!

PS : Merci à Armand et Sylvain pour la plupart des photos  :mrgreen:
 
Effectivement on était dans le parc au même moment mais à chaque fois que vous étiez dispo, j'étais dans une attraction, et vice versa  :-D

Pas grave ce sera pour une prochaine fois avec nos petits pass  :wink:
 
Je n'aurais jamais jamais cru que RC Racer serait un bon coaster. Il faudra que j'aille vérifier moi-même  :mrgreen:
En tout cas, bon TR  :-)
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Waou content de voir quelqu'un qui adore Crush's Coaster comme moi :) RC Racer est effectivement une tuerie !

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une tuerie, c'est un bon coaster mais qui n'as pas sa place à Disney vu son débit beaucoup trop faible par rapport à l'affluence du parc.

Sinon avec Sylvain on a remarqué qu'ils ont caché la tête de Cousteau (je sais plus l'orthographe) mais il y a des rats sur les bancs de la zone donc si on regarde bien on comprend qu'elle sera dédiée à Ratatouille, donc pourquoi cacher le Cousteau sachant que en plus ce n'est pas fait proprement  :?
 
Étant nostalgique ... ce trip me manque et comme je suis inspiré ce soir, je rédige la suite ! Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le retard énorme, mais étant en Première S, je n'ai pas trouvé vraiment le temps pour ca. Voilà chose faite !

Nous passons donc au deuxième jour : Le Parc St Paul, mon fameux Home Park situé près de Beauvais. Pour ceux qui ne connaissent pas Beauvais, c'est là où il y a l'aéroport Ryanair de Paris. Bon ok je sais, vive la référence ! Mais bon Ryanair est l'ami de tout coasters fan n'est ce pas ?  :-)

La liste des participants pour se remettre tout en tête (sans Alex cette fois ci  :-( ) :

- Sylvain,
- BenJ & Flo à la plus grande surprise, eux qui n'aimaient pas ce parc ! Ca fait plaisir ! A noter aussi la venue d'un ami très sympathique de nos admin,
- Armand,
- Ma mère, et ma sœur future rideuse,
- La copine d'Armand un peu plus tard dans la journée accompagnée de sa sœur (Bene si tu me lis ...  :wink:).
- Ah et j'allais oublié, moi !

Ca fait déjà beaucoup pour une journée dans un petit parc ! C'est cool !

Pour Sylvain et moi, tout a commencé le matin même ! Après une nuit bien méritée chez moi (et oui, Disney ca fatigue ...), nous étions en bonne humeur dès le réveil !
Quarante cinq minutes plus tard nous voilà arrivés sur le parking du parc ... BLINDE ! J'étais tout simplement choqué ! Je n'avais jamais vu ca en une dizaine d'années au parc ! Il n'y avait plus de places tant c'était rempli. M'enfin bon, je vous rassure, on est au Parc St Paul et qui dit monde là bas, dit 15 minutes d'attente grand maximum ! Et encore 15 minutes c'était uniquement pour la Wild Mouse Zamperla du parc.

Bref, ayant tous les billets à la main, nous rentrons alors au parc à 10 heures 30 environ. Première attraction ... premier coaster russe de chez Pax : Le Wild Train !

1.jpg


On s'est tous mis vers l'arrière du train ... et je pense que tout le monde est d'accord avec moi pour dire que la first drop à l'arrière est toujours aussi surprenante tant l'airtime est ... ejector ! Par contre au premier rang c'est nul, et le reste du parcours en général est assez moyen. M'enfin bon, je l'apprécie toujours mon petit Wild Train moi !

On a ensuite fait un petit tour de Free Fall ... toujours russe, afin de se réveiller comme il se doit !

2.jpg


Hissé à 40 mètres de hauteur en 5 minutes, vous n'en descendrez qu'en deux secondes ! Toujours aussi bonne ma Free Fall chérie, même si c'est Pax et même si je suis juste un peu beaucoup blasé dessus ... Normal l'ayant ridé plus de 200 fois je crois ...

Il est temps de se reposer sur une Wild Mouse avec la plus grosse attente de la journée ... attention 15 minutes !

3.jpg


Bon bah qui dit Zamperla ... dit Italien et qui dit Italien dit copies à gogo ! Tout le monde connait ce modèle de Wild Mouse, pas besoin de décrire le parcours à mon avis ! En tout cas, on rigole entre amis et c'est bien là le seul intérêt du coaster (mais ca suffit !).

On a ensuite voulu rider le meilleur coaster du parc : Le F1 Coaster ! On apprend que le coaster n'ouvrira seulement qu'à 13h30, petite frayeur pour BenJ et Flo qui sont venu aussi pour tester la "bête" !

7.jpg


Alors pendant ce temps on fait quoi ? Bah on fait le tour du parc ... à savoir Chenille classique de foire avec une opératrice qui se croit belle en essayant de mettre de l'ambiance dans le bordel tout en s'écriant : "Vous êtes prêt ?? Ouaiiis ! Vous êtes prêt ??? Ouaiiis ! C'est parti !". Je crois que c'est une nouveauté pour le parc ca, et c'est même pas inscrit sur la brochure ! Non mais !
Enfin bref, on a aussi fait une course sur les toboggans où l'on glisse à l'aide de tapis et où l'on se prend plein de coup de jus à chaque bosse  :-P

Je ne m'en rappelle plus de l'ordre des attractions, mais on a aussi fait le Flume Ride, toujours aussi beau voire superbe pour un aussi petit parc ! Et on a même le droit à la traditionnelle grotte aux chewing-gum à l'intérieur !

6.jpg


On a aussi fait le parcours 3D aux effets spéciaux extraordinaires ! C'est BenJ qui a absolument voulu le faire car soit disant que cette attraction fut sa première au parc quand il était petit !
Juste à côté se trouvent les miroirs déformeurs où l'on rigole toujours autant dedans, c'est cool ! Encore à côté il y a l'un des plus terrifiants Walkthrough du monde ( :roll:) qui porte le nom très original de "château hanté" :

5.jpg


On a ensuite mangé ... bien discuté tous ensemble ... c'était là encore vraiment très sympathique !

Quant à l'après midi, elle s'est résumée à un tour du parc, où l'on a fait un peu de tout dont la nouveauté 2010 du parc : Un Pirate Boat de très très bonne qualité et je ne suis pas le seul à le dire :

archedenoe.jpg


Ah et à 14 heures on a pu rider le F1 Coaster ! Benj et Flo n'ont pas été déçu par ce Junior Coaster qui reste toujours aussi surprenant grâce ... à sa fameuse drop ! Non franchement le ride est quand même super bien, et plus fluide qu'avant j'ai trouvé ! L'incontournable du parc !

8.jpg


On a aussi fait la Tour Yoyo, une petite Free Fall/Space Shot de 15 mètres de haut pour les petits ! J'appelle ca la machine à orgasmes et les autres ont approuvé cette appellation !
A la sortie de l'attraction, la copine d'Armand ainsi que la sœur de cette dernière nous ont rejoins ! On fait donc connaissance ... et direction les pédalos ! Eh oui, il faut bien un peu de sport même dans un parc d'attractions ! Juste pour dire que Sylvain et moi avions bien géré la chose encore  8-) !

Après avoir fait un dernier tour de Wild Train tous ensemble, BenJ, flo leur ami et Sylvain doivent partir ... premiers au revoir quel dommage ! Quoiqu'il en soit, on a passé deux journées magnifiques avec vous et je suis impatient de vous revoir comme tu le sais Grand Frère ... ! C'était excellent, comme quoi pas besoin d'un Katun pour s'éclater forcément dans un parc ! A refaire donc !  :mrgreen:

Il ne reste donc plus que Armand, les deux filles, ma mère, ma sœur et moi. On a refait certaines attractions dont la Wild Mouse où Bene (la sœur de la copine d'Armand) se faisait harceler par des guêpes ! La pauvre, elle déteste ca parait il !  :evil:
On a aussi refait le Pirate Boat avec un tour assez particulier ... en effet, Armand et sa copine se sont mis sur une extrémité, Bene et moi sur une autre ! J'ai voulu lancer le traditionnel jeu du côté qui gueule le plus fort ... alors on a entendu un gros OUAIIIIIIIIS solo dans l'attraction. Ce cri venait juste de moi ...  :-D grand blanc, les gens rigolent mais on a ensuite continué le jeu ! J'étais fier, surtout que le Flat Ride était rempli !  8-)

On a aussi fait les chaises volantes :

4.jpg


Après avoir bien parlé ... pris connaissance etc ... c'est l'heure du départ et de la fin définitive de ce trip ! Qu'est ce que c'était bien ! J'avais besoin de me changer les idée et bah ca n'a pas loupé ! Merci à vous tous, franchement à refaire au plus vite ! Heureusement qu'on habite tous pas très loin et que l'on peut se voir assez facilement !

Alala ... Coasters World et ses amitiés qui se fondent de plus en plus ... ca fait plaisir !  :love:

Sinon, voici quelques photos de nous :

9.jpg

Grand frère ... tu m'as tué sur cette photo ! "Attendez les enfants" !!  :-D

10.jpg

BenJ et Flo ...

11.jpg

... puis viennent s'ajouter Armand (en noir) et moi (en rouge).

/!\ A noter qu'on a pris très peu de photos ce jour ci ... car on a préféré s'éclater et profiter à fond ! Donc toutes les photos des attractions (sauf celle du Pirate Boat) proviennent de moi aux visites précédentes. Les photos de nous sont de Armand, merci à lui !  :wink:

J'espère que ce petit TR de deux jours vous a plu ! J'attends vos avis !


 
Hey ptit frêre, super sympa ce TR qui rapelle des très bons souvenirs durant les 2 jours de ce meeting ou l'ambiance était grave au RDV !

Simple petit bémole : dommage que la freefall pax ne dispose pas de TILT  :evil:

Ce genre de trip dans des petits parcs sans prétention, rien que pour le plaisir de passer de bonnes journées est à refaire d'urgence.

Encore merci et bravo a toi de nous avoir si bien organisé ça  :mrgreen:
 
Très bon TR Val; il est vrai que ça fait plaiz mais tkt on se revoit bientôt  :-)

Sisi Sylvain rappelle toi l'effet tilt de la Freefall avec les sièges qui nous faisaient glisser vers l'extérieur  :wink:

Il est vrai que ton "Attendez les enfants" était très fort  :-D