[TR] Direction Tripsdrill pour le premier parc de la saison

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
914
280
31
Alsace
Tripsdrill_Claimweiss_frei.png


Le réveil sonne, il est 6h en ce mardi 14 juillet. La météo s'annonce plutôt clémente avec des températures agréables. On décolle pour 6h45, 2h30 de route nous sépare du parc qui se situe à Cleebronn. Sans faute 2h30 plus tard nous sommes arrivés au parc, malgré les pénibles travaux sur l'autobahn, mais bon à force on s'y habitue.

Dès le parking , les deux nouveautés Vekoma sont bien visibles, et déjà avec des guest entrain de les ridé. Bonne nouvelle !

On rentre dans le parc, mais on décide de ne pas se jeter sur les nouveautés, étant les deux seuls coasters déjà ouvert on craigne une assez grande attente. On se dirige plutôt vers la droite du parc, là où se situe Karacho, Mammut etc ... Les attractions de cette zone n'ouvrant qu'à 10h, j'ai le temps de prendre quelques photos. Puis on se mettra dans la petite file d'attente qui a commencé à se former devant Karacho.














les premiers test de Karacho

KARACHO (5min) (3 trains)

Qu'on se le dise, Karacho est devenu une petite bombe depuis 2013, ce n'est pas qu'il était mauvais loin de la , mais il manque ce petit truc sympas, que maintenant il a.
On s'installe, c'est toujours aussi confortable, et c'est partie ! l'heartline roll dans le noir est toujours aussi fun et franchement on à la même sensation dans l'heartline de BF. Le launch bon mais assez classique, j'ai connu mieux. Ensuite vient le Top Hat avec un petit airtime en haut, s'ensuit quelque G+ dans le creux de la redescente, Le Dive Loop qui suit ne procure pas de grande sensation, et nous arrivons sur les freins de mi-parcours. Léger floater sur le petit camelback, ensuite de gros G+ dans l'helix, puis vient pour moi le meilleur élément du parcours, le deuxième Dive-Loop, ce retournement brusque est juste génial ! C'est le meilleur Dive Loop que j'ai pu passer, dans la redescente du Dive Loop il y a de nouveau de bon G+, et pour finir le Corkscrew qui est assez classique pas grand-chose à dire, et on arrive sur les freins finaux.
En résumé Karacho c'est punchy, il n'y a pas vraiment de temps mort à part les middle break, c'est confortable et surtout pour un Gerstlauer de 7 ans ça ne vibre quasiment pas !

Ancienne note captain: 3.5/5
nouvelle note captain: 4/5















Après Karacho on se dirige directement vers Mammut, le Wooden local. Il y a 7 ans je l'avais trouvé agréable mais assez avare en sensation, qu'en ai t'il 7 ans plus tard ?

MAMMUT (25min) (1 trains, 1 rang sur 2 condamné)

On s'installe dans les sièges en mousse, assez bizarre mais confortable. Le petit pré-show avant le lift est sympathique, je ne m'en souvenais plus. on grimpe le lift, puis First Drop, léger floater tout du long de la descente, mais après pour le reste du layout il ne va pas se passer grand-chose, ça sera une succession de virages, mais en plus d'être assez pauvre en sensation, ça vibre énormément, mais paradoxalement les vibrations ne remontent pas trop. Le train doit être sûrement bien suspendue.
Finalement ce coaster n'est pas désagréable en soi, mais ce n'est pas le nirvana non plus. On n'a pas de plaisir à le re-ridé, dommage !

Ancienne note captain: 3/5
nouvelle note captain: 2.5/5









Ensuite on enchaîne avec le dernier coaster de la zone: G Sengte Sau, je passe rapidement dessus pour dire que c'est toujours un max de fun ce type de coaster, il est impossible de ne pas aimer ce coaster, les sensations sont présentes. Bref foncé ridé ça !

Après on flâne pendant un temps dans le parc tranquillement, et on en profite pour manger avant le rush de midi. Après une bonne petite currywurst on prend la direction des nouveauté couleur rouge et or du constructeur batave. Bien sur on ne résiste pas à Hals über Kopf plus longtemps.

HALS UBER KOPF (10min) (1 train)

Pour notre premier ride on se dirige directement vers le front row. Les trains sont superbement bien thématisé, c'est confortable, bref rien à redire.
Passons au chose sérieuse. On grimpe le lift très rapidement, ça change des vieux vekoma qui monte à deux à l'heure. La first drop est génial on prend vraiment beaucoup de vitesse et on se sent poussé par l'arrière du train, vient ensuite le premier Zero-G-Roll, et première déception, on est très loin de la sensation de 0g, on est plus éjecter vers l’extérieur, s'enchaîne le demi-tour/immelmann très puissant avec pas mal de G+ et à la redescente on se sent de nouveau pousser par l'arrière du train, ensuite petit floater/airtime dans le petit bunny hop, le deuxième ZGR est encore pire que le premier parce que la on ressent pas grand chose, du moins ça ma pas du tout marquer. Après grosse helix bien fournie en G+ suivi du même petit floater/airtime qu'avant et à nouveau un demie tour qui nous écrase bien dans les sièges. Puis vient le dernier élément du parcours, un corkscrew classique qui n'apporte pas grand chose non plus. Puis on arrive sur les freins finaux.
Et bien franchement c'est un bon coaster, en dehors des inversions il y a pas grand chose à redire, c'est confortable, une bonne vitesse, il n'y a pas trop de vibration ... A L'AVANT... de bon G+ quelques petits airtime et la sensation de se faire pousser par le train c'est très fun.

Maintenant je vais vous parler vite fais de notre second tour au last row, globalement les sensation sont les mêmes, en encore plus bourrin sur les G+, et au lieu d'avoir la sensation de se faire pousser par le train, la c'est l'inverse, on à la sensation de se faire tirer par celui-ci. Mais ce qui différencie le plus de l'avant de l'arrière, je pense que vous vous en douter, c'est les vibrations, à l'arrière elles sont vraiment présente et se font bien ressentir malgré qu'on ai pas de harnais d'ailleurs ce qui est temps mieux ça évite de se manger des mandales. Mais franchement il y a une vrais différence entre l'avant et l'arrière du train. A l'avant elles sont perceptible mais clairement pas dérangeante, à l'arrière elles sont beaucoup plus dérangeante (petit mal de crâne) mais bon ça se fait quand même, c'est pas la souffrance non plus.

Et nous avons fait un troisième tour cette fois ci au troisième rang pour voir si les vibrations commencé à devenir dérangeante à partir de ce rang, et bien je suis heureux de vous dire que pas du tout. On est au même niveau qu'au premier rang.

En gros je n'ai clairement pas bouder mon plaisir sur HüK. Voila ce qui conclue mon avis sur la grosse nouveauté 2020 de Tripsdrill.

Note captain: à l'avant 4/5 à l'arrière 3/5 (mais je retient la note de 4/5, je ne fait pas de moyenne)















VOLLDAMPF (embarquement immédiat) (1 train lol ptdr xD)

Alors déjà pour commencer de l'extérieur la gare est très jolie avec ça verrière, et le train qui est également très beau.
Aller on monte le lift en arrière, au final on monte plutôt haut, on c'est fait la réflexion que ça doit quand même impressionner les plus jeunes s'ils sont vers l'arrière du train.
On dévale le lift, on passe en gare et passe le layout tranquillement jusqu'à la flèche, avec un petit floater à un moment donné. On grimpe la flêche qui se situe dans la gare de HüK, puis retour en arrière jusqu'à la gare. Et bien RAS, ça passe tout seul, +1 quoi pas grand chose à dire, en même temps on est pas vraiment la cible.

Note captain: 1.5/5















Pour le reste de la journée on aura refait un second tour de karacho, puis on flânera dans le parc tout en prenant pas mal de photos et ensuite on est aller au parc animalier avec lequel l'entrée est comprise dans le billet de Tripsdrill

Voilà ce qui conclue se TR  :rire: je vous laisse avec l'album google photo https://photos.app.goo.gl/kuNwcyBdnhq2QosE7

Si vous aimez mes photos n'hesiter pas à me suivre sur insta https://www.instagram.com/hardcoaster/?hl=fr
 
Super TR merci! Le gros problème de ce coasters sont ses inversions c'est fort dommage. J'espère qu'a l'avenir Vekoma réglera ça sur les futurs modèles (de même que les vibrations). En tout cas tes photos sont magnifiques!