[TR] Disneyland le 22 octobre.

lanji

Membre
28 Août 2010
146
0
Paris, France
Je m'excuse premièrement de ne poster ce TR que maintenant, mais étant en vacances à Paris, je rentrai que le soir à l'hôtel, et j'étais crevé..

J'ai donc réservé mes billets via internet, vu que ça coûte largement moins cher. (80euros pour 2 personnes, alors que c'est 70 par personne normalement, je crois).
Je suis partis de Tours en TGV. 1h10 après, j'étais à Montparnasse, 20min plus tard, j'étais à châtelet les halles, prêt à prendre le RER A direction CHESSY. Jusque là, tout va bien, malgré la grève nationale.
On arrive à la gare SNCF de CHESSY vers 10h10, le parc ouvrait à 10h. Beaucoup de monde venait du parking ainsi que de le gare.. l'inquiétude quant au monde s'installe. (Ayant fait Disney à Noël 2009, je suis venu hors-vacances françaises en espérant avoir moins de monde..).
On passera 5 minutes dans la fille d'attente pour le plan ''anti-pirate'' qui consiste à fouiller nos sacs. (chose inutile à mon goût, car les CM se contentent de jeter un coup d'oeil, alors que à l'intérieur du sac, il fait ''noir'').
Déjà à cet instant, on peut voir que les français s'y font rares, tant dis que les anglais et allemand, y'en a partout!
On commence par les studios. On ferra quelques attractions (une liste ci-dessous) principales, pour ensuite se diriger vers le parc Disney. (Inutile de commenter les attractions, tout le monde est au courant je crois).

Voici les attractions qu'on a fait en une journée, le nombre de fois qu'on les a faites, ainsi que le temps d'attente.
(Je me suis amusé à calculer le temps exacte et à prendre note via mon iPhone.. ).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
1X CRUSH : aucun temps indiqué - 45 minutes en réalité.
2X TOT : 25 minutes indiquées - 15 en réalité (vers 11h15) | 5 indiquées - 0 en réalité (vers 17h30).
2X RNRC : 10 indiquées - 7 en réalité.
1X RR : 45 indiquées - 20 en réalité. **
2X SMM2 : 15 indiquées - 8 en réalité | 0 indiquées - 0 en réalité (vers 17h).
2X INDIA : 10 indiquées - 5 en réalité.
2X BTM : 20 indiquées - 15 en réalité.
1X PIRATE (des caraïbes) : 5 indiquées - 1 en réalité.

** On en a eut que 10, car on a été pris en milieu de file car les CM cherchaient à remplir la voiture.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai bien aimé RR. C'est assez fun (mais beaucoup trop court!!), contrairement aux 2 autres attractions qui sont si nulissimes et ridicules que je n'ai même pas cherché à essayer. C'est vrai que RR est assez impressionnant dû à sa hauteur, et dû à la grosse voiture démesurée. :)

Bon bon, pour du Disney, comme vous pouvez le constater, on a eut pas mal de chance. La plupart des gens n'étaient qu'autre que des familles avec des gosses, donc ils n'allaient pas dans les mêmes trucs que nous.
Mon avis sur ce parc reste quant à lui le même ; c'est beau, on s'y sent bien, mais très vite lassant.

Petit + : Je me suis ''amusé'' à filmer toutes les attractions en onride (sauf CRUSH ET RR ainsi que Pirate). Tout s'est bien passé.. sauf la TOT, vers 18h. Lors de la deuxième scène (avec le profil des gens qui disparait, si vous voyez ce que je veux dire). Le son disparait, je me dis alors dans ma tête ''sayé, problème technique..''. Puis, tous les décors disparaissent à leur tour (effets spéciaux etc..). Et c'est là que le CM sort au micro ''On vous rappelle qu'il est interdit de prendre des vidéos ainsi que des photos!!''. Vu ma tête, il ajouta ''Oui oui, le petit blond frisé au premier rang!''. C'était prit sur l'humour, mais bon... qu'elle honte! Voilà voilà.

Pour ce qui est du retour, la catastrophe. On descend prendre notre RER à 18h. Il était sensé venir à 18h08. A 19h20, il était toujours pas là ! Une grosse cata' sur les quais, un monde incroyable, on tombait presque sur les voix. Vive les grèves françaises! *et moi qui veut quitter ma petite Suisse pour m'installer à Paris l'année prochaine*. Forcément, on rate notre TGV... on a finit par prendre l'option B.. dormir à l'hôtel.

Quelques photos :



Et dire que c'était remplis de personnes en décembre..​









2 personnes!​
 
Oui merci pour ce petit état des lieux et ces photos.
En effet cela me confirme que je dois y faire un petit tour, je serai en janvier sur Paris pour le boulot il faut que je me bloque un lundi (mes seuls jours de relâche) afin de découvrir RCRacer à -12° parce que mine de rien je n'y ai pas mis les pieds cette année.
Du coup on a envie de voir la vidéo ou tu te fais rembarrer par un cast-member de la ToT. (L'occasion de soulever une petite erreur de ta part en langage Mickey : les employés sont les CM, les guests, ce sont les visiteurs. 10 tours de Small World pour ta punition !)
 
Je gelais déjà dessus, alors à -12... bonne chance  :-D
J'ai bel et bien une vidéo ou on entend le type dire ''je vous rappelle qu'il est interdit etc..'', mais c'est trop la honte, car je suis avec des potes, et on gueule et rit comme des cons XD. (sur les autres vidéos aussi d'ailleurs..).
Aahhh... je savais pas! Je saurai pour la prochaine fois. D'accord, je ferrai 10 tours de IASW  :|
 
Fafou a dit:
Tiens tu m'as donné envie d'aller faire un tour chez la souris, disney vide c'est vraiment le pied!

Carrément mais un WE de décembre on peut rêver pour que ce soit vide..
Super TR cependant...  :wink: