[TR] Disneyland Paris [17 Août 2010] Crush's avec 0 minutes d'attentes à 18h30 !

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
28
Alsace


Disneyland Resort Paris + Walt Disney Studios [Mardi 17 Août 2010]

Profitant d’une très bonne offre grâce au Crédit Mutuel (billets 1 jour/2 parcs à 25€) j’ai décidé de me rendre aux 2 parcs Disney pendant mon passage à Paris (1 semaine)… Et bien j’ai vraiment adoréces 2 parcs ! Très bien décorés, les attractions sont super bien thématisées, l’ambiance est au rendez-vous et pour un mois d’Août le parc est certes assez remplis mais pas bondé (les ¾ du parking sont remplis tout de même)… J’ai d’ailleurs eu une chance incroyable et je pense que je suis un des seuls ici à avoir eu cette occasion  Vous la saurez plus tard… Allez commençons !



Il est 9h30 nous prenons nos billets et nous nous dirigeons vers les studios bizarrement déjà ouverts (ouverture prévue à 10h) ! Nous traversons le 1er hall au passage très beau et arrivons devant la Tour de la Terreur initialement pour prendre un fastpass mais étant donné que la file affichait 5 minutes d’attentes nous fonçons ! Et ben c’est raté on a bien attendu 20 minutes !



Et ben les 20 minutes d’attentes se valent largement ! Quelle bonheur cette tour ! Ambiance au rendez-vous avec les plusieurs magnétos qui mettent bien dans le feu ! Et la thématisation est très poussée !



Juste après on se dirige vers le nouveau land « Toy Story Playland » ouvert le jour même et franchement il est très bien réussi ! Juste après on va à Rock’n Roller Coaster et quand on voit seulement 10 minutes d’attente on fonce ! On l’aura d’ailleurs fait 2 fois de suite ;)



La file d’attente est sympathique avec de la musique, des instruments de musique en vitrine. Nous arrivons en gare nous montons et le launch arriva sympa comme Blue Fire on fait le parcours on cale bien sa tête car sinon baffes au rendez-vous ! Très bon manège sans doute le meilleur vekoma…



Juste après nous allons à Stitch Live pour mes 2 petits frères qui adorent Stitch et j’ai trouvé l’idée de ce show interactif sympathique  A faire 1 fois mais pas plus ;)



Il est déjà presque midi il est donc temps d’aller à l’autre parc ! Nous admirons l’allée Main Street U.S.A tout simplement magnifique avec le château au bout ! Puis nous allons directement chercher un fastpass à Peter Pan pour ne pas faire la queue plus tard il nous indique 19h30 :/



Nous nous séparons en 2 groupes je pars donc avec mon frère vers Space Mountain il est affiché 1h nous le faisons quand même la file n’avance pas il commence à pleuvoir nous entrons enfin dans la file intérieure ! Nous arrivons sur le quai est là surprise je ne savais pas que Space Mountain était équipé de 2 quais ! Nous allons tout derrière dans le train puis vient le catapultage et la déception au rendez-vous ! Que c’est mou ! Pire que Blue Fire O_o La tête bouge dans tous les sens, le train tremble énormément… En gros Space Mountain hormis sa décoration c’est une bouse ! Vraiment déçu de ce manège sur qui j’attendais beaucoup ! Nous allons à l’autre bout du parc en direction d’Indiana Jones et le temple du péril…



1h affiché la file est longue mais agréable et bien décorée ! Nous montons enfin dans le train le lift commence et là le ride commence ! J’ai bien aimé ce ride malgré qu’il soit court car on se sent écraser après le looping :P Bonne surprise donc !



Nous allons ensuite à Phantom Manor 1h d’attente affichée c’est long ça avance pas… Nous arrivons enfin dans la première salle sans grand intérêt pareil pour la deuxième… Enfin le ride commence et franchement j’ai été bluffé ! Les décors sont magnifiques, la musique est en accord parfait avec le thème bref vraiment intéressant ce manoir hanté !



Il est bientôt 16h nous retournons aux studios dans l’espoir de faire sans trop d’attente Crush’s et RC Racer et ben c’est raté ! 70 minutes pour les 2 :/ Direction RC Racer malgré sa très longue attente !



L’attente est pénible car elle n’avance que toutes les 5 minutes… Nous arrivons après plus d’1 heure enfin dans le train ! Le ride commence et franchement quel plaisir :D On se sent planer par contre le ride ne dure qu’1 seule minute malheureusement…



Nous voilà enfin à la très bonne nouvelle du séjour ! Crush’s Coaster avec 0 MINUTES D’ATTENTES à 18h30 !Mais comment ? Et ben le manège est tombé en panne et quand nous sommes arrivés devant la file d’attente le cast member ouvrait l’attraction nous traversons donc la file d’attente interminable et sommes les premiers à monter dans une carapace le ride commence :D Et la quelle surprise ! Ce manège est magnifique ! L’ambiance némo est très présente et pour combler le tout j’ai même eu de l’airtime après la 1er lift pris par surprise dans la descente à l’envers ! A ne surtout pas rater !



Nous retournons dans l’autre parc puisqu’il est 19h30 c’est l’heure de nos fastpass ! Peter Pan est un manège magnifique quoiqu’un peu cours mais les décors sont très beau en tout cas !



Juste après direction Pirates of the Caribbean avec 20 minutes d’attente seulement et c’est très beau rien que la thématisation de la file d’attente j’ai aimé mais alors le ride c’est encore mieux ! A ne pas rater !



Nous voilà à la déception du séjour ! Il est 20h30 nous allons devant Big Thunder Mountain et là c’est le drame ! 80 minutes d’attentes pour ce manège ! Il est hors de question pour le reste du groupe d’attente autant pour un manège comme ça !



Nous allons donc vers Buzz Lightyear Laser Blast et pareil beaucoup d’attente 1h ! Mais comme mon petit frère voulait absolument le faire nous y sommes allés ! Et ben franchement c’est un très beau darkride ! Les pistolets sont légers, agréable à manier et les décors sont magnifique ! Pas déçu de l’avoir fait !



Il est 22h10 nous allons à Space Mountain car il n’y avait que 10 minutes d’attentes ! Même constat qu’avant le launch est mou comme pas possible…



Il est maintenant l’heure de partir je voulais voir la parade mais le reste du groupe était trop fatigué pour rester encore un peu… J’ai donc adoré ce séjour et je viens de vous prouver qu’en une journée d’Août il y a quand même moyen de faire pas mal de choses



Petit récapitulatif :
Mon Top 5 des attractions :
5 – Peter Pan
4  - Rock’n Roller Coaster
3 – Buzz Lightyear Laser Blast
2 – Tour de la Terreur
1 – Crush’s Coaster

Ce que j’ai aimé :
- Les décors très poussés !
- Les fastpass permettant de ne pas faire la file !
- L’ambiance !

Ce que je n’ai pas aimé :
- Les fastpass aussi car à cause d’eux le temps d’attente est presque doublé puisque les cast members font passer en priorité ceux avec leurs fastpass…
- Le débit de certaines attractions !
- L’organisation de certaines attractions !

En gros je garde un très beau souvenir de Disneyland et je n’hésiterais pas à y retourner !​
 
Ouaip agréable à lire et comme te l'a dit HotFever (bon pour moi c'est pas le meilleur truc du parc mais c'est mon avis) tu n'aurais pas du passer à côté de Big Thunder Moutain, il est très bien thématisé et bien sympa et surtout très long!.

Par contre Crush devant la ToT?! Commentestcepossibleuntrucpareil?  :cry:

Au moins je discuterai pas ton avis sur Phantom Manor et POTC qui sont deux petites bombes, et Space Mountain qui baffe vraiment beaucoup, est-ce que tu as vu quand même que le train est freiné juste avant le launch ?  :idiot:
 
Oui j'ai vraiment été sur le cul de ne pas avoir fait BTM :/ Au moins j'aurais une raison de revenir :-D Bah Crush's j'ai adoré j'adore à la base les spinning coaster et puis l'avoir fait sans attendre c'est aussi une raison :D

Ouai j'ai bien remarqué que le train était freiné juste avant :/ J'ai comparé Blue Fire à Space Mountain car je n'avais fait que ce launch coaster avant...
 
Quoi Space Mountain à l'arrière!! :nrv:

Quel fou serait capable de faire un Vekoma à l'arrière. Même au premier rang on risque de se prendre des baffes alors à l'arrière. La dernière fois que je l'ai fait au dernier rang, j'avais mal à la tête, mais à un point!!!!! :-o

TR sympa mais qui manque de détail. :wink:
 
Bon TR bien illustré ! :mrgreen: quelques détails m'ont cependant interpelé :

Très bon manège sans doute le meilleur vekoma…

:-o :idiot: :nrv: :ouf: Le RNRC ! Un...MANEGE ?! :?

Cela n'engage que moi. C'est juste que je supporte mal cette appellation pour un Coaster :-D Je ne dis rien quand au fait que ce soit le "meilleur Vekoma". Il est vrai qu'il est bien mieux que SMM2 qui vibre beaucoup trop (RNRC ne vibre que très peu).

guiguidu85 a dit:
Quel fou serait capable de faire un Vekoma à l'arrière.

Bizarre. J'ai trouvé SMM2 plus baffant à l'avant qu'à l'arrière :? Puis pour le peu de sensations qu'apporte ce Coaster, je le préfère encore à l'arrière parce qu'à l'avant, je l'ai trouvé d'une molesse inégalé !! (plus quelques baffes :mort: ).
 
Je fais toujours les manèges à l'arrière c'est une habitude... Déjà que Space Mountain est mou à l'arrière mais alors qu'est-ce que c'est à l'avant ? Pour manège c'est une habitude c'est vraiment un détail tu sais très bien que je parle d'un coaster...
 
Le débat SMM2 à l'avant, à l'arrière, dans le train 1, dans le train 3... Chacun y va de sa petite expérience mais il n'empêche, ce coaster c'est la roulette russe. Baffes devant, baffes derrières, la musique qui marche ou pas, les effets spéciaux quand ils sont de bonne humeur... Bref, SMM2 est un coaster mythique, mais concrètement c'est catastrophique !

Sinon pour une journée en août tu as pu faire pas mal de choses, c'est cool.

...mais passer à côté de BTM, quand même... c'est sacrilège  :cry:
 
Fallait prendre deux jours à Disney pour faire les attractions, c'est plus pratique.
En ce qui concerne Buzz, fonce à Chessington WOA et fait Tompb Blaster, tu verras la différence du Dark Ride interactif  :lol:
 
[quote author=Blue-Fire-Fan]J’ai d’ailleurs eu une chance incroyable et je pense que je suis un des seuls ici à avoir eu cette occasion
[/quote]
Non non, crush affiche 0 minutes lorsque le parc ouvre, en général les fans se ruent dessus à l'ouverture des portes pour éviter l'attente... Donc t'es pas le seul à avoir fait crush avec 0minutes

Journée bien remplie certes mais avec en moyenne 1H de temps d'attente et ça pour moi c'est insoutenable (j'y suis alérgique)

Lorsque tu pense que le parc n'est pas très remplit avec comme argument les 3/4 du parking remplit, pense bien qu'il y a de nombreux hotels et que le parking principal est un extrait :wink: (argument trompeur)

Pour space, après un enchainement de 10 tours à l'avant comme à l'arrière, le train ci comme le train là, pour moi il reste le même de bout en bout... Autant avec un goliath ou autre je sent la difference (vibrations/airtimes) que là non. Tu nous dis qu'il est mous à l'arrière mais bon l'avant c'est la même chose hein :-P
Space c'est sympa et mignon a rider mais sans l'ambiance que crée la musique et les décors ca vaut rien...

[quote author=Blue-Fire-Fan]Ce que je n’ai pas aimé : -  Le débit de certaines attractions !
[/quote]
Oui, j'ai l'impression que disney n'a pas encore tout compris... à Efteling il tape principalement dans les attractions à 2000 PPH par exemple !
 
Jli7 a dit:
Oui, j'ai l'impression que disney n'a pas encore tout compris... à Efteling il tape principalement dans les attractions à 2000 PPH par exemple !

Ah si justement, ils ont tout compris.
Efteling a une approche marketing très différente du Disney de nos jours, mais ce qu'emploie la souris parisienne est une règle marketing de base. Je m'explique : Crush's tape dans les 900 personnes par heure, ce qui est en effet bien riquiqui pour un parc aussi visité que WDS. Seulement, couplé aux 360 pph de RC Racer, on arrive à disperser les gens pour obtenir une capacité de 1260pph (on ne se concentre plus sur une attraction, mais deux). Couplé encore aux deux autres attractions, le débit augmente.

Mais la volonté première de Disney ici, c'est de créer l'envie à partir de la pénurie. Je m'explique une nouvelle fois : Beaucoup de personnes seront rebutées en voyant les temps d'attente interminables de RC Racer à l'entrée de la file. Alors ils renonceront à le faire et se diront : "On le fera plus tard, plus tard ..." Arrive le plus tard, et le constat qu'on est déjà en fin de journée et que le parc ferme. On s'est refusé le fait de s'engager dans la file car elle n'a pas désemplie. Le visiteur ayant vu l'attraction fonctionner toute la journée et ayant souhaité la faire sans y être parvenu, repartira un peu tristounet ... Avec l'idée de venir une prochaine fois pour la tester.
S'il avait pu la faire dès s première visite, quel meilleur argument aurait pu trouver Disney pour le faire revenir, si ce n'est de le faire rider sa nouveauté ? Disney crée la pénurie volontairement, et prolonge de ce fait son investissement en allongeant l'engouement provoqué par la nouveauté. Règle marketing de base.
 
Doubick a dit:
S'il avait pu la faire dès s première visite, quel meilleur argument aurait pu trouver Disney pour le faire revenir, si ce n'est de le faire rider sa nouveauté ? Disney crée la pénurie volontairement, et prolonge de ce fait son investissement en allongeant l'engouement provoqué par la nouveauté.

Ok je suis d'accord avec toi mais je viendrais plus souvent a disney si j'étais sur de pouvoir rider les attractions dont j'ai envie!Le principe d'envie que tu cites s'accorde avec les "locaux",ceux qui sont en région parisiènne et qui ont accès facilement au parc,mais pour une famille qui s'organise un week end la bas et qui,un coup arrivé dans le parc ne peut faire toute les attractions,doit gérer l'impatience des enfants,je ne suis pas sur que l'envie de revenir soit présente,non?

Il est vrai qu'avec l'arrivée de RC RACER la file de Crush sera peut être moins conséquente mais une nouvelle attraction ramène de nouveaux visiteurs et ceux la ne rideront pas uniquement RC RACER en boucle toute la journée mais aussi Crush ,donc c'est du pareil au même.

Je vais encore me répéter mais pour le prix qu'on paye,ce serait normal d'avoir des attractions a débit élevé afin de reduire les temps d'attente.
 
Je n'ai jamais été a disney mais... Ca me choque de voir buzz l'éclair laser blast devant peter pan... J'entend toujours que peter pan est un voir le meilleur dark ride d'europe (bien sur ça sort de la bouche de gens qui n'ont pas été a efteling  8-)  :-D), et que buzz l'éclair c'est un truc fluo carton pate... Apart le buzz de la file d'attente le ride est bien?
 
@ Coasty : Mieux vaut que la famille en question parte du parc sans avoir fait certaines attractions, afin de leur donner envie de revenir avec le goût de la découverte, qu'avec un déjà vu. Imagine toi bien que Disney peut se permettre des trucs que d'autres parcs ne feraient jamais, en s'appuyant sur leur enseigne en terme de qualité. Vas voir un français qui ne s'y connais pas des masses en parcs et dis lui : "Vous connaissez Disneyland Paris (ou plus souvent, Eurodisney). Demandes lui après s'il connait Alton, Efteling ou Panta, il te regardera avec deux grosses billes en se disant : "Bordel de nom de Dieu, qu'est-ce qu'il me baragouine son dialecte elfique lui ?...
La prestance de l'entreprise peut lui permettre ce genre d'orientation marketing plus qui quiconque en Europe, car aux yeux des gens : Disney = Qualité.

@ Coasterbouboule : Je laisserai à Blue-Fire-Fan le plaisir de te répondre. Mais si tu aimes le carton et les piou-pious qui visent à 45 degrés en décalé, alors oui, c'est un bon Dark Ride. :) - Enfin ce que tu dis concernant Peter Pan, je te répondrais bien que pour moi, seuls les passages au-dessus de Londres sont superbes, ou encore l'arrivée au pays imaginaire avec les étoiles scintillantes parmi lesquelles on voyage. Mais on est bien loin du chef d'oeuvre qu'est pour moi Phantom Manor (et sa musique !!!) En plus de cela, Peter Pan's Flight est très, très court.
 
Peter Pan est certes magnifique mais il est trop court ! Et j'ai vraiment accroché avec Buzz puisque je n'avais que celui d'Europa-Park en comparaison...