Malgré les critiques bien sévères que s'est déjà pris le TR, je vais quand même poster ma version de la journée.
Disneyland Paris le 31 Aout 2011
Prologue
La journée commence pour moi à 5h50, heure à laquelle mon portable me passe joyeusement Walk This Way de Aerosmith en guise de réveil. Je me lève de mon lit, m'habille sans oublier de mettre mon t-shirt Rock'n Roller Coaster. Je me fais mon sandwich pour la journée et prépare mon sac sans oublier ma bouteille de Sprite et mon appareil photo. Après avoir mangé un bon petit déjeuner, je pars de chez moi à 6h40, avec (Dude Looks Like A Lady) dans les oreilles, prend le bus qui passe chez moi à 6h52 pour ensuite prendre un RER en gare de Boissy qui me dépose à Vincennes aux alentours de 7h40.
J'attends Gary Roach Prod (GRP) qui arrive vers 7h45, puis Ice qui débarque à 8h11. La première partie du groupe au complet, on prend le prochain RER direction Marne-la-vallée Chessy. Pendant le trajet, on parle de Disney, de Rock'n Roller Coaster mais aussi de Phantasialand (vu que Ice y est allé). La journée est bien lancée et s'annonce déjà énorme !
Fin du prologue
Nous somme donc arrivés sur le resort. On se dirige tout d'abord vers les caisses à l'entrée des Studios pour acheter mon pass annuel Dream et pour que GRP puisse refaire son pass annuel Fantasy qu'il avait perdu. Les caisses ont ouvert avec du retard
J'achète bien mon pass mais GRP ne peut pas récupérer le sien. On se dirige donc vers l'entrée du Disneyland Park, au Guests Relation. GRP se voit offrir un billet 1 jour/2 parcs mais pas de quoi renouveler son pass (mais on ne le sait pas encore). On entre ensuite dans le parc, direction le bureau des passeports annuel près de Discovery Land pour faire faire mon pass annuel définitif. C'est à ce moment-là qu'on explique à GRP que la procédure se fait uniquement par correspondance pour les pass perdus et que son billets est juste un billet 1 jour/2 parcs offert exceptionnellement par le parc !
Suite à cela, on va rejoindre le reste du groupe, composé de Carrador, de Max (plus connu sous le pseudo de disneylandmax) et de quelques collègues (ils bossent à la Mer De Sable). Nous sommes donc au total un groupe de 8 personnes. Enfin au complet, nous allons pouvoir commencer à se ruer vers les attractions !
Que serait le Disneyland Park sans son fameux symbole : le château !
Le château avait d'ailleurs été récemment rénové. On le voyait notamment au toit qui paraissait tout neuf.
Première attraction : le Phantom Manor. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fais cette attraction. Malgré le fait que je n'aimes pas vraiment les dark rides, c'est avec un certain plaisir que je l'ai refais. Il faut dire que la théma est très belle et surtout l'ambiance est excellente. On a bien déliré pendant le ride. C'est donc un début calme mais excellent pour la journée
Le Phantom Manor de l'extérieur, qui est déjà très beau comme ça.
Les photos sont sombres, mais collent bien avec l'ambiance de l'attraction
De Phantom Manor, on peut bien voir Big Thunder Mountain, qu'on n'a pas fait tout de suite.
Notre prochaine destination sera Indiana Jones. L'attente n'est que de 10min donc on fonce dedans sans plus attendre. Bien sur, c'est un Intamin horrible, baffant à la fin des drops et avec un freinage brut. La théma est sympa mais sans plus. On ne retient pas d'Indy une ambiance d'enfer comme d'autres attractions du resort.
Cependant, rien que de le voir tourner, ça nous donnait inévitablement envie d'aller rider du coaster
Prêt à se faire baffer ?
Attention chéri ça va taper !
Serait-ce un loop ?
Après ce premier coaster, on se dirige vers le fameux Vekoma de Discovery Land évoqué précédemment : Space Mountain Mission 2. On s'engage dans la file de seulement 10min
Pendant la file d'attente plongée dans le noir, on entend clairement parfois un bruit sourd qui résonne dans tout le dôme, ce qui est l'air de rien assez impressionnant. On passe devant le Velocitor mais aucun train ne passe dedans à ce moment-là (ce qui nous laissera une sacrée surprise plus tard en le ridant). On embarque ensuite dans les trains. Ça faisait un petit temps que je ne l'avais pas ridé. Pendant du ride, les effets marchaient relativement bien sauf la MoM. Par-contre, le Sidewinder ne m'a pas baffé ! Un bruit de souffle accompagnait le passage dans le Corkscrew, le rendant encore plus trippant. Le son de la Supernova (qu'on appelle plutôt Mamy Nova) était super fort (ce qui explique les gros bruits sourds dans la file d'attente)/ Mais le plus surprenant reste à venir, après le Horseshoe (qui baffe toujours lui) et le Vortex, le train passe le Velocitor dans un bruit ASSOURDISSANT !!! C'est certes un détail complètement banal mais qui rendait la fin du ride absolument trippante :lol:
Finalement, il m'aura laissé une bonne impression.
Direction ensuite la pire attraction qu'on ai jamais faites : Captain EO. En tout cas, je ne voudrais pas paraître irrespectueux mais avec GRP et Ice, on a détesté ce truc. Je soulignerais juste que la 3D est quand même très bonne. Sinon, les sièges qui vibrent, on se croirait limite dans le RER
Enfin bref, on a détesté. Plus jamais on ne refera cette chose.
Tellement qu'on a pas aimé, on a pas de photo de cette attraction.
C'est donc sur une mauvaise appréciation qu'on décide ensuite d'aller manger sur une terrasse non loin de Discovery Land. Sance délire pendant cette pause casse-croute.
GRP et Ice en train de manger.
Duel de photos.
Gros délire.
Décidément, on a que ça à faire. Au moins, on s'est bien marré.
Après avoir bien mangé et avoir bien déliré, disneylandmax et ses collègues vont à Autopia pendant qu'on décide de refaire Space Mountain. L'attente est toujours à 10min donc on fonce sans hésiter. Je m'installe au premier rang, nickel pour bien étendre ses jambes à l'avant du train. Encore une fois, pas de baffes à déplorer dans le Sidewinder et toujours une ambiance énorme !
Toujours aussi impressionnant ce dôme.
On retrouve disneylandmax et les autres à la sortie d'Autopia et on se dirige vers les Studios. La première attraction qu'on décide de faire est la ToT (Ice en first-timer). On a attendu 35min, attente longue mais supportable. Le ride en lui-même est toujours aussi sympa (avec une excellente ambiance).
Elle est assez haute quand même.
L'intérieur de l'hôtel. Ça donne pas envie d'y séjourner.
La tour dépasse facilement de tout le parc.
C'est après qu'on arrive vers le moment le plus attendu de la journée :
Rock'n Roller Coaster
Je ne présenterai plus ce Vekoma, tout le monde le connait. On entre dans la file d'attente du ride dans un état de sur-excitation. Je passe les détails de la file d'attente et du préshow. Arrivée en gare, on remarque que les soundtrackers
vert,
violet,
rouge et
bleu sont sur le track. On embarque dans le soundtracker
bleu. Dans le ride, émerveillement devant le nouveau light-show qui commence à fonctionner. Des lyres à LED Martin Mac 101 et Mac 301 éclairent l'ensemble des structures d'un bleu très lumineux absolument magnifique. L'audio était à fond. Par-contre, la fumée était désactivée.
Quelle joie quand on arrive enfin devant ce coaster !
On enchaîne directement sur un deuxième tour. On est sur le sountracker
violet. On constate pendant ce ride que les nouveaux effets lumineux ne sont pas encore réglés sur les différents soundtrackers. Les lights étaient encore en bleu (mais c'était toujours magnifique).
Rhaaaaaa !!!
Et un troisième ride. Soundtracker
rouge.
Hold On Your Seat And Get Ready To ROCK !!!
Et un quatrième pour finir.
Ice était d'accord avec moi : ce coaster a un truc d'addictif qui fait qu'on a toujours envie de le refaire malgré son layout banal.
C'est donc sur 4 rides de Rock'n Roller Coaster qu'on quitte les Studios vers 19h00. Carrador, disneylandmax et ses collègues nous quittent. On va finir la journée à 3 sur le Disneyland Park.
On arrive d'abord devant Space Mountain mais la queue est à 55min. On va alors se rabattre sur Indy et ses 5min de queues seulement. Oui oui, ça baffe et c'est inssuportable mais on le refait quand même.
Qu'ai-je fais pour mériter ça ?
Et comme l'attente et toujours à 5min, on le refait :ouf:
Imaginez si les trains d'Indy avait bel et bien cette taille-là.
Puis on se dirige pour faire un coaster qu'on avait pas fait il y a longtemps : BTM. La file est à 45min (ce qui sera la plus longue attente de la journée) et avance assez vite. On arrive à l'embarquement où m'on est placé au premier rang (et mince). Mais que dire ? BTM à la tombée de la nuit a été une expérience GENIALE !!! L'ambiance était énorme et on s'éclaitait bien à l'intérieur
Je ne m'attendais pas à un tel ride sur BTM !!!
L'imposante montagne de BTM.
La même avec un train dessus.
Et la journée s'achève ici
On repart avec GRP et Ice vers le RER. Celui-ci reste bloqué une heure avant de partir mais finit tout de même par démarrer. On se sépare à Nation où je descends avec Ice et où on laisse GRP continuer sa route vers chez lui. Ice prend ensuite le métro tandis que moi, je sors de la gare. Les au revoir fait, je rejoins ma mère qui m'attendait à Nation pour rentrer chez moi.
Et pour finir ce TR, voici une vidéo onride du Rock'n Roller Coaster qui montre le nouveau light-show qui commence à apparaître :
Nouveau Light-Show en préparation au Rock'n Roller Coaster