[TR] Disneyland Paris avec Deanrell, Ice, GRP et d'autres Disneyfan (31.08.11)

Cyril92 a dit:
Quand je vois vos réactions. Et qu'on sait que Disney aurait pu être en espagne, je me dis que l'on mérite vraiment pas d'avoir le parc, et je m'excuse vraiment pour les espagnols qui doivent nous envier...

Les français ne sont jamais content ? Ah bon  :-o

C'est sûr carrador si tu compare à bizarro ( ta photo perso ), les coasters de Disney sont franchement pas énorme mais ils sont correct.

On part en gros HS  :-D Mais bon c'est un crime d'apprécier Disneyland paris ? C'est une honte ? J'ai l'impréssion que cette " culture " s'est formée sur ce forum et sur de nombreux autres forum français, dans les top 5 des parcs  je vois que disney est souvent mal classé par honte ( derrière nigloland par exemple ), que quand quelqu'un met disney dans son top 5 il doit mettre un " désolé "...
Suivre les autres comme des moutons sur certaines idées c'est pas super.
Ba moi je leurs échange contre warner ou encore port aventura...
 
Diablo35* a dit:
Non mais disney, c'est disney ... si tes un coasters fan pure et dure ... ba passe ton chemin vas pas a disney tout simplement ....

C'est très bien pour ces gens là, ils perdent beaucoup de choses. Mais sa c'est leur problème.
 
Diablo35* a dit:
Non mais disney, c'est disney ... si tes un coasters fan pure et dure ... ba passe ton chemin vas pas a disney tout simplement ....

On peut être coaster fan et apprécier d'aller à Disney pour la beauté du lieu et l'ambiance particulière, au delà de coasters qui sont bien évidemment médiocres pour nous à côté de ce que l'on a l'habitude de rider à l'étranger  :wink:
Pour ça il est évident qu'il faut être un minimum open :secret:
 
Malgré les critiques bien sévères que s'est déjà pris le TR, je vais quand même poster ma version de la journée.

Disneyland Paris le 31 Aout 2011

Prologue

La journée commence pour moi à 5h50, heure à laquelle mon portable me passe joyeusement Walk This Way de Aerosmith en guise de réveil. Je me lève de mon lit, m'habille sans oublier de mettre mon t-shirt Rock'n Roller Coaster. Je me fais mon sandwich pour la journée et prépare mon sac sans oublier ma bouteille de Sprite et mon appareil photo. Après avoir mangé un bon petit déjeuner, je pars de chez moi à 6h40, avec (Dude Looks Like A Lady) dans les oreilles, prend le bus qui passe chez moi à 6h52 pour ensuite prendre un RER en gare de Boissy qui me dépose à Vincennes aux alentours de 7h40.

J'attends Gary Roach Prod (GRP) qui arrive vers 7h45, puis Ice qui débarque à 8h11. La première partie du groupe au complet, on prend le prochain RER direction Marne-la-vallée Chessy. Pendant le trajet, on parle de Disney, de Rock'n Roller Coaster mais aussi de Phantasialand (vu que Ice y est allé). La journée est bien lancée et s'annonce déjà énorme !

Fin du prologue

Nous somme donc arrivés sur le resort. On se dirige tout d'abord vers les caisses à l'entrée des Studios pour acheter mon pass annuel Dream et pour que GRP puisse refaire son pass annuel Fantasy qu'il avait perdu. Les caisses ont ouvert avec du retard :| J'achète bien mon pass mais GRP ne peut pas récupérer le sien. On se dirige donc vers l'entrée du Disneyland Park, au Guests Relation. GRP se voit offrir un billet 1 jour/2 parcs mais pas de quoi renouveler son pass (mais on ne le sait pas encore). On entre ensuite dans le parc, direction le bureau des passeports annuel près de Discovery Land pour faire faire mon pass annuel définitif. C'est à ce moment-là qu'on explique à GRP que la procédure se fait uniquement par correspondance pour les pass perdus et que son billets est juste un billet 1 jour/2 parcs offert exceptionnellement par le parc !

Suite à cela, on va rejoindre le reste du groupe, composé de Carrador, de Max (plus connu sous le pseudo de disneylandmax) et de quelques collègues (ils bossent à la Mer De Sable). Nous sommes donc au total un groupe de 8 personnes. Enfin au complet, nous allons pouvoir commencer à se ruer vers les attractions !


Que serait le Disneyland Park sans son fameux symbole : le château !


Le château avait d'ailleurs été récemment rénové. On le voyait notamment au toit qui paraissait tout neuf.

Première attraction : le Phantom Manor. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fais cette attraction. Malgré le fait que je n'aimes pas vraiment les dark rides, c'est avec un certain plaisir que je l'ai refais. Il faut dire que la théma est très belle et surtout l'ambiance est excellente. On a bien déliré pendant le ride. C'est donc un début calme mais excellent pour la journée :-P


Le Phantom Manor de l'extérieur, qui est déjà très beau comme ça.


Les photos sont sombres, mais collent bien avec l'ambiance de l'attraction


De Phantom Manor, on peut bien voir Big Thunder Mountain, qu'on n'a pas fait tout de suite.

Notre prochaine destination sera Indiana Jones. L'attente n'est que de 10min donc on fonce dedans sans plus attendre. Bien sur, c'est un Intamin horrible, baffant à la fin des drops et avec un freinage brut. La théma est sympa mais sans plus. On ne retient pas d'Indy une ambiance d'enfer comme d'autres attractions du resort.


Cependant, rien que de le voir tourner, ça nous donnait inévitablement envie d'aller rider du coaster


Prêt à se faire baffer ?


Attention chéri ça va taper !


Serait-ce un loop ?

Après ce premier coaster, on se dirige vers le fameux Vekoma de Discovery Land évoqué précédemment : Space Mountain Mission 2. On s'engage dans la file de seulement 10min :-o Pendant la file d'attente plongée dans le noir, on entend clairement parfois un bruit sourd qui résonne dans tout le dôme, ce qui est l'air de rien assez impressionnant. On passe devant le Velocitor mais aucun train ne passe dedans à ce moment-là (ce qui nous laissera une sacrée surprise plus tard en le ridant). On embarque ensuite dans les trains. Ça faisait un petit temps que je ne l'avais pas ridé. Pendant du ride, les effets marchaient relativement bien sauf la MoM. Par-contre, le Sidewinder ne m'a pas baffé ! Un bruit de souffle accompagnait le passage dans le Corkscrew, le rendant encore plus trippant. Le son de la Supernova (qu'on appelle plutôt Mamy Nova) était super fort (ce qui explique les gros bruits sourds dans la file d'attente)/ Mais le plus surprenant reste à venir, après le Horseshoe (qui baffe toujours lui) et le Vortex, le train passe le Velocitor dans un bruit ASSOURDISSANT !!! C'est certes un détail complètement banal mais qui rendait la fin du ride absolument trippante :lol:


Finalement, il m'aura laissé une bonne impression.

Direction ensuite la pire attraction qu'on ai jamais faites : Captain EO. En tout cas, je ne voudrais pas paraître irrespectueux mais avec GRP et Ice, on a détesté ce truc. Je soulignerais juste que la 3D est quand même très bonne. Sinon, les sièges qui vibrent, on se croirait limite dans le RER :-D Enfin bref, on a détesté. Plus jamais on ne refera cette chose.

Tellement qu'on a pas aimé, on a pas de photo de cette attraction.

C'est donc sur une mauvaise appréciation qu'on décide ensuite d'aller manger sur une terrasse non loin de Discovery Land. Sance délire pendant cette pause casse-croute.


GRP et Ice en train de manger.



Duel de photos.


Gros délire.


Décidément, on a que ça à faire. Au moins, on s'est bien marré.

Après avoir bien mangé et avoir bien déliré, disneylandmax et ses collègues vont à Autopia pendant qu'on décide de refaire Space Mountain. L'attente est toujours à 10min donc on fonce sans hésiter. Je m'installe au premier rang, nickel pour bien étendre ses jambes à l'avant du train. Encore une fois, pas de baffes à déplorer dans le Sidewinder et toujours une ambiance énorme !


Toujours aussi impressionnant ce dôme.

On retrouve disneylandmax et les autres à la sortie d'Autopia et on se dirige vers les Studios. La première attraction qu'on décide de faire est la ToT (Ice en first-timer). On a attendu 35min, attente longue mais supportable. Le ride en lui-même est toujours aussi sympa (avec une excellente ambiance).


Elle est assez haute quand même.


L'intérieur de l'hôtel. Ça donne pas envie d'y séjourner.


La tour dépasse facilement de tout le parc.

C'est après qu'on arrive vers le moment le plus attendu de la journée : Rock'n Roller Coaster

Je ne présenterai plus ce Vekoma, tout le monde le connait. On entre dans la file d'attente du ride dans un état de sur-excitation. Je passe les détails de la file d'attente et du préshow. Arrivée en gare, on remarque que les soundtrackers vert, violet, rouge et bleu sont sur le track. On embarque dans le soundtracker bleu. Dans le ride, émerveillement devant le nouveau light-show qui commence à fonctionner. Des lyres à LED Martin Mac 101 et Mac 301 éclairent l'ensemble des structures d'un bleu très lumineux absolument magnifique. L'audio était à fond. Par-contre, la fumée était désactivée.


Quelle joie quand on arrive enfin devant ce coaster !

On enchaîne directement sur un deuxième tour. On est sur le sountracker violet. On constate pendant ce ride que les nouveaux effets lumineux ne sont pas encore réglés sur les différents soundtrackers. Les lights étaient encore en bleu (mais c'était toujours magnifique).


Rhaaaaaa !!!

Et un troisième ride. Soundtracker rouge.


Hold On Your Seat And Get Ready To ROCK !!!

Et un quatrième pour finir.


Ice était d'accord avec moi : ce coaster a un truc d'addictif qui fait qu'on a toujours envie de le refaire malgré son layout banal.

C'est donc sur 4 rides de Rock'n Roller Coaster qu'on quitte les Studios vers 19h00. Carrador, disneylandmax et ses collègues nous quittent. On va finir la journée à 3 sur le Disneyland Park.

On arrive d'abord devant Space Mountain mais la queue est à 55min. On va alors se rabattre sur Indy et ses 5min de queues seulement. Oui oui, ça baffe et c'est inssuportable mais on le refait quand même.


Qu'ai-je fais pour mériter ça ?

Et comme l'attente et toujours à 5min, on le refait :ouf:


Imaginez si les trains d'Indy avait bel et bien cette taille-là.

Puis on se dirige pour faire un coaster qu'on avait pas fait il y a longtemps : BTM. La file est à 45min (ce qui sera la plus longue attente de la journée) et avance assez vite. On arrive à l'embarquement où m'on est placé au premier rang (et mince). Mais que dire ? BTM à la tombée de la nuit a été une expérience GENIALE !!! L'ambiance était énorme et on s'éclaitait bien à l'intérieur :-D Je ne m'attendais pas à un tel ride sur BTM !!!


L'imposante montagne de BTM.


La même avec un train dessus.

Et la journée s'achève ici :cry: On repart avec GRP et Ice vers le RER. Celui-ci reste bloqué une heure avant de partir mais finit tout de même par démarrer. On se sépare à Nation où je descends avec Ice et où on laisse GRP continuer sa route vers chez lui. Ice prend ensuite le métro tandis que moi, je sors de la gare. Les au revoir fait, je rejoins ma mère qui m'attendait à Nation pour rentrer chez moi.

Et pour finir ce TR, voici une vidéo onride du Rock'n Roller Coaster qui montre le nouveau light-show qui commence à apparaître :

Nouveau Light-Show en préparation au Rock'n Roller Coaster
 
Comtess_Bathory a dit:
On peut être coaster fan et apprécier d'aller à Disney pour la beauté du lieu et l'ambiance particulière, au delà de coasters qui sont bien évidemment médiocres pour nous à côté de ce que l'on a l'habitude de rider à l'étranger  :wink:
Pour ça il est évident qu'il faut être un minimum open :secret:

Et j'ajouterais qu'avoir ridé autre chose que les coasters de Disney ou Asterix pour pouvoir se permettre de dire qu'ils sont pourris est un minimum. Bien évidement, les youtubes-rides ne comptent pas.
 
Et ben désolé, mais moi ça me donne bien envie de revoir ce petit parc dans lequel je n'ai pas mis les pieds depuis plus de 5 ans ! J'me réserverai un week end pour me les faire  :-P
 
Fafou a dit:
Vous avez tout faux, le meilleur coaster de DLRP est Casey Jr : le petit train du cirque.
+1

Deanrell a dit:
Je me lève de mon lit, m'habille sans oublier de mettre mon t-shirt Rock'n Roller Coaster.
Tu aurais pu te laver quand même !

J'adore vos on-ride, n'hésitez pas à en refaire dans vos prochains trip.
 
Comtess_Bathory a dit:
En effet mais je crois que le côté blasé de la jeunesse empêche malheureusement d'apprécier certaines choses à leur juste valeur...


OUI !! en effet je te rejoins complètement!!
Les jeune ne savent plus prendre aucuns reculs, apprécier les choses a leurs juste valeurs...


Captain EO! wow! un souvenir de jeunesse, l'un des premier film en 3D au monde!! en plus ave MJ!!


A lire ton trip report, j'ai l'impresson que tu as visité une fête de foraine de province ou rien ne se passe.


Tout est nul!


Il faudrait un minimum d’objectivité et de recul.


Si dlp est ton home park, et que tu es fan de coasters déménage, mais bon tu es quand même a cote du plus beau et de l'un des meilleurs par au monde....



 
A mon TR  :-)

Levée a 6heure du matin pour moi,je pars a 7Heure rejoindre le RER.
7Heure15 mon RER arrive à la gare de drancy.
Pour ceux qui connaissent le RER. entre gare du nord et châtelet les halles.Je me suis mangé un frein pire qu'au tonnerre de Zeus :-D

Changement de RER a châtelet ou je rejoins le RER A direction Vincennes pour rejoindre Deanrell ( Olivier )
Arrivé la bas au environ de 8Heure.

10minute après,une personne avec un tee shirt megacoaster court vers nous,Ice?oui!

On chope le prochain RER direction Marne la vallée chessy par disneyland!

Direction les studio.
Arrivé au parc vers 8h50 direction les guichet,fermé bon c'est normal,on attend,9h moins 10,les porte du parc ouvre,mais pas les guichet! :-o

Olivier achète son pass,patati patata...

Direction l'autre parc,car le bureau des passeport est fermé,olivier fait son pass moi j'essaye de récupéré le mien perdu a cause de lui d'ailleurs au passage  :-D

317359_282498668432439_100000169257363_1324320_4462594_n.jpg

Le château presque a neuf.

297898_282498721765767_100000169257363_1324321_4780211_n.jpg

Olivier (Deanrell) et samuel ( ice )

Bref,olivier,samuel et moi même rejoignons le reste du groupe composé de carrador ( Baptiste ) Disneylandmax ( Maxime ) et des ami de maxime de la merde de sable

Direction le manoir hanté.

314214_282498788432427_100000169257363_1324322_4449496_n.jpg

photo du train de la mine au passage

Alors le manoir hanté est une attraction que j'aime toujours autant,et je crois que je ne suis pas le seul:

306435_282498891765750_100000169257363_1324324_3047441_n.jpg

Samuel et olivier très impressionné par la dame au cheveu violet!  :roll:
297123_282498938432412_100000169257363_1324325_5104385_n.jpg

Oui olivier?que voit tu?

Enfin bref cette attraction reste un Dark ride vekoma très beau et super a faire.  :-P

Direction train de la mine,il est en 1.0.1 on passe sur indi avec :
319416_282499231765716_100000169257363_1324328_3915781_n.jpg

10 minute d'attente


très baffant il vibre mais je l'aime bien quand même pour son loop serré .


Après direction Sado Mazo Mission 2 ,eu, space montain mission 2,excusez moi.

Bon sa va on perd que 10 minutes...
319406_282500478432258_100000169257363_1324346_7537419_n.jpg


317207_282499585099014_100000169257363_1324334_7124878_n.jpg

Salut olivier.

311930_282499748432331_100000169257363_1324336_3025455_n.jpg

Salut Samuel.


On va ensuite a captain EO que je n'aime pas du tout,je veut dire déjà que j'aime pas Mr Jackson mais la..,la 3D est magnifique ceci dit!

On va ensuite mangé sur une terrasse

316546_282500298432276_100000169257363_1324343_2698269_n.jpg

On boit

311202_282500025098970_100000169257363_1324340_4294026_n.jpg

On mange

296679_282499945098978_100000169257363_1324339_4937074_n.jpg

TOUCHE PAS A MON SPRITE!  :nrv:

298991_282500425098930_100000169257363_1324345_1179108_n.jpg

Séance beauté

320230_282503851765254_100000169257363_1324407_1860061_n.jpg

On remange

On retourne faire du SMM2,pendent que d’autres vont faire autopia.
Direction le 2ème parc!

Avec en premier la ToT
Une première pour samuel.

299586_282501058432200_100000169257363_1324356_2341687_n.jpg

tout en bas a gauche,moi a droite sur l'image olivier
au dessus de moi samuel,au dessus de olivier baptiste(carador)

Direction!!!

photo.php

Rock'n'roller coaster avec aerosmith présenté par Gibson.

313597_282501475098825_100000169257363_1324363_2440712_n.jpg


297398_282501538432152_100000169257363_1324364_1617566_n.jpg


296634_282501608432145_100000169257363_1324365_6240939_n.jpg

Load avec le ST rouge

1er tour on a le : Bleu
2eme tour on a le : violet
3eme tour switch de train le violet sort pour laisser sa place au multicolore,on a le rouge.
4eme tour switch(encore) le violet re-rentre et le bleu sort, nous avons encore le rouge.

Nous quittons le deuxième parc,une partie du groupe repart,il reste plus que samuel,olivier et moi.

on va faire 2 tour de indiana jones,rien a redire.
5 minute en tout d'attente

On part vers BTM ou la file est un peu infernal mais reste passable.

305033_282504021765237_100000169257363_1324412_6753680_n.jpg

Il fait peur le vilain!

Avec un magnifique tour de nuit!
On-ride de samuel sur ce tour par ailleurs.

Suite a cela nous quittons le parc à 21Heure,prenons un rer à 21h15 pour qu'il partent a 21h50  :x
Olivier et Ice repartent a nation,moi je reste jusqu’à châtelet pour rentrer chez moi a 23heure.

Journée a refaire malgré tout.

 
Bafouer l'âme de Captain EO, c'est moche. Je suis allé en floride pour le voir, et je n'ai pas regretté, des musiques inédites pour le film, des chorégraphies juste ouffissimes... Et il ne faut pas oublier que George Lucas, Francis Ford Coppola ont planché sur le scénar, inspiré directement du premier opus de Star Wars, avec les décors et marionnettes semblables. Outre le fait que ce film a tout pour être un blockbuster Americain, c'est également un des tout premiers films en 3D, et un des films les plus cher par minute. $ 30M pour 17minutes, je vous laisse faire le calcul... Bref c'est une pure merveille.
 
Alors moi du coup je fais un grave complexe d'infériorité : c'est normal docteur si je suis incapable de dire quel soundtracker j'ai quand je ride RNRC ? Je sais qu'en gros je préfère quand j'ai Walk this way / Love in an elevator mais je serais bien incapable de dire à quelle couleur cette bande son correspond. Ceci dit vu que le son marche une fois sur 3  :-D

Quand à Captain Eo, je préfère ne pas rentrer dans le débat étant MJ fan mon avis n'est pas objectif ou hors-contexte, un peu comme le votre sur RNRC (ce n'est pas un reproche, au contraire, on est tous des passionnés d'une façon ou d'une autre  :wink:)
 
Mais quand l'audio ne marche pas, c'est toujours sur le même soundtracker (le vert) :-D

Et ce n'est pas celui avec Love In An Elevator et Walk This Way (ça, c'est le multicolore) mais celui avec Back In The Saddle et Dude (Looks Like A Lady).
 
Captain Eo, c'est sympa, mais j'ai rarement eu aussi mal aux yeux de ma vie ... La vieille 3D gâche vraiment le film en fait.

Quant à Space Mountain ... Eh bien, lors de mon dernier ride, j'ai vraiment eu mal. Flo et Benj ont dû entendre mes cris tout le long du ride. C'est dingue, même la petite portion de rails reliant la gare au launch procure des vibrations ..!
 
Spacecoaster a dit:
Bafouer l'âme de Captain EO, c'est moche.
Surtout sans argumentation  :roll:

Bob! a dit:
Quant à Space Mountain ... Eh bien, lors de mon dernier ride, j'ai vraiment eu mal. Flo et Benj ont dû entendre mes cris tout le long du ride. C'est dingue, même la petite portion de rails reliant la gare au launch procure des vibrations ..!
SMM2 est devenu inridable, je ne sais même pas comment certains peuvent en faire plusieurs tours d'affilée  :idiot:
 
Pour Captain Eo, j'ai personnellement pas trop accroché, mais bon juste avant j'avais fais 2 tours de Space Mountain d'affilés...

Du coup j'avais un gros mal de tête en rentrant dans la salle, et avec la vieille 3D, ça m'a tué...

Je pense que j'aurais bien mieux apprécié le film, sans ce p***** de mal de tête.  :-)