[TR] Disneyland Paris le 5 février 2011

Mav75020

Membre
20 Juillet 2009
804
6
28
Paris
Salut Les coastersfans, hier avec Deanrell(Olivier), Disneycoaster93(Killian) Youri (Ami de Killian) et moi (Amadou) On s'est fait une petite virée a disney Killian nous ayant dégoté des places a 15€  :-P

Donc on s'est rencontré a 9H10 a Vincennes avec Olivier qui est arrivé vachement en avance puis on a attendu Killian a 9H30 pour prendre directement  un RER qui va a disney on rentre dans le parc dans les environs de 10h15 vu l'attente a RC Racer et crush on s'est directement dirigé vers Le Rock qui affichait 15 mn d'attente. On a eu droit dés le Début au soundtracker N°3 (Multicolore) Ou on a effectué une onride  que vous retrouverez a la fin du post
Ensuite on a refait un tour du Rock avec cette fois ci le sur le soundtracker violet ou on a aussi fait une onride  :-D
Puis on s'est dirigé vers la File fastpass de la TOT  avec un tour très ambiancé par notre petite bande  :evil:
On s'est ensuite divisé en 2 groupes: Moi et Olivier vers le Rock  et Killian et Youri vers le resto pour manger. Comme le rock affichait 60 minutes, On a décidé de manger dans la file d'attente puis on a eu encore le soundtracker multicolore avec une onride un peu spéciale  :-P pitié ne faites pas attention a mes cris de taré  :rire: :

Quand deux tarés rident le Rock'n Roller Coaster

Puis on a rejoint Killian et Youri dans la file de RC racer on ou n'a malheureusement pas échappé a des engueulades  :-D on a la aussi fait une onride ou je crie toujours comme un taré. Rassurez vous ce n'est pas moi a la fin  :mdr:

Disney le 5 Fevrier 2011 : RC Racer

Puis on est retourné au Rock pour une onride sur le soundtracker rouge  (fin du post)

Ensuite direction: Crush's Coaster qui affichait 70  minutes d'attente puis on est retourné au Rock avec 70 minutes aussi  :mort: mais comme on  préfère 70 minutes pour rock que 70 pour crush on s'est engagé dans le rock avec encore le soundtracker rouge  puis on s'est dirigé vers crush qui affichait 60 on a pris notre courage a deux mains et on s'est engagé cette fois ci encore une onride  :evil:

Disney le 5 Fevrier 2011 : Crush's Coaster

On s'est encore séparé en 2 groupes: Killian et Youri a RC et Olivier et Moi a Rock  qui affichaient tous les 2 55 minutes mais malheureusement on a eu droit a 2  1.0.1  :-( et la surprise: on a eu droit au soundtracker bleu qu'on a attendu toute la journée et la on a encore fait une onride  :lol:.

Et la malheureusement les retrouvailles entre nos deux groupes ne s'est pas bien passé: Killian devait partir on a essayé de le joindre plusieurs fois mais rien  :cry: donc on a décidé de rejoindre l'autre parc.

Sur l'autre parc direction Space qui affichait 45 minutes et la encore une surprise: Quasiment tout marchait et beaucoup moins de baffes que d'habitude et la encore une onride  :-D

Disney le 5 Fevrier 2011 : Space Mountain Mission 2

Puis direction indy qui affichait 15 minutes et la pas de grand changemant: des baffes des baffes et encore des baffes et la une onride by night  :evil: on ne voit pas très bien  :-(

Disney le 5 Fevrier 2011 : Indiana Jones (By Night)

Cette journée s'achève donc sur indy, Direction le RER A jusqu’à nation pour moi et Vincennes pour Olivier ou on se dit au revoir.

Je tiens a dire merci a killian pour les billets et a Olivier pour les superbes onrides qu'on a pu réaliser. Cette journée était superbe et a refaire absolument  :lol:

Donc voici les onride de rock: Soundtracker Violet Multicolore Bleu et rouge

Disney le 5 Fevrier 2011 : Rock'n Roller Coaster

A plush les gens  :wink:

PS: Je tiens a préciser que les cris de tarés venant de moi dans la plupart des onride sont dues au fait qu'on puisse m'entendre a fond  :-D


 
J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de faire autant de fois RNRC surtout avec autant d'attente.
Il y a bien d'autres choses à faire que passer son temps à faire des coasters surtout à disney.
 
Disneyland Paris : le 5 Février 2011

Suite à une offre intéressante de Killian qui pouvait nous avoir des places à 15€ grâce à son Pass Annuel, nous avons décidé d'organiser un petit trip dans le pays de Mickey.

La fine équipe se compose de Killian, Amadou, Youri (un pote à Killian) et moi. De mon côté, je pars de chez moi vers 8h15 pour arriver à 8h30 à la gare RER de Sucy-Bonneuil. Je prends le premier train jusqu'à Vincennes où je change pour prendre un RER en direction de Marne-la-vallée Chessy. Là, j'attends 10min et je retrouve Amadou sur le quai. Killian arrive à 9h30 à bord d'un RER en direction de Marne-la-vallée Chessy dans lequel on s'empresse de monter et nous voilà parti, le groupe au complet.

Arrivée sur le resort vers 10h, premier constat : il y a pas mal de monde. On se dirige vers les studios pour faire RC Racer et/ou Crush's Coaster. Mais leur file d'attente étaient déjà bien remplies :mort: Alors c'est vers Rock'n Roller Coaster et ses 30min d'attente qu'on se dirige. Lors de notre arrivée près de la zone de launch, on constate que ce sont les Soundtrackers vert, violet, multicolore et rouge qui sont sur le track. Pas de bleu donc. On embarque au premier rang du Soundtracker multicolore (on a évité de peu le vert :evil: ) et nous voilà parti pour ce premier tour de chauffe. Toujours aussi excellent le launch et le Roll Over. Le Light Show était correct et la fumée présente.


Rien de tel qu'un petit peu de Rock pour se mettre en jambe pour toute une journée

Nous voici enfin chaud bouillant après ce premier ride :lol: On décide directement d'y retourner. On tombe cette fois sur le Soundtracker violet.


J'aimerais bien avoir les deux mêmes guitares à l'entrée de ma chambre

Changement d'attraction après ces deux rides sur Rock'n Roller Coaster, direction la ToT dont on avait pris des Fast-Pass pour 12h. Lors du préshow de la bibliothèque, Killian se fait rappeler par un CM pour lui dire de se taire :-D. On pénètre ensuite dans un ascenseur (aux derniers rangs cette fois). Le ride est toujours aussi surprenant avec de très bons airtimes :lol:


Il est encore ToT dans la journée. Bon ok j'arrête !

C'est alors qu'on se sépare pour une première fois. Killian et Youri vont manger au resto. Amadou et moi décidons d'aller manger nos sandwichs dans la file d'attente de Rock'n Roller Coaster :-P après une attente plutôt longue et ennuyeuse, on arrive enfin en gare ou on embarque dans le Soundtracker multicolore. J'ai décidé à ce moment-là d'immortaliser sur vidéo la tête et les cris d'Amadou pendant le ride :evil:


Le mal aimé du groupe : le Soundtracker vert

On sort du Rock'n Roller Coaster. Killian nous appelle pour nous dire qu'il est dans la file d'attente de RC Racer. On le rejoint en grugeant un peu tout le monde dans la file. On en est pas spécialement fier :| Lorsqu'on arrive à l'embarquement, Amadou s'en va demander au CM si l'on a le droit de filmer à bord. Autorisation accordée. C'est parti 8-) Toujours aussi bon ce petit Half-Pipe. Au premier rang, les airtimes sont relativement puissants. Seul bémol, il est trop court :|


Pourquoi elles ne tournent pas les roues ? Ah, on me dit que ce ne sont pas les vraies

Les files d'attentes affichent en moyenne 50min. Mais on avait pris des Fast-Pass pour le Rock'n Roller Coaster donc on s'y dirige de suite. On tombe cette fois sur le Soundtracker rouge ou ils ont enfin remis Nines Lives (parce que Sweet Emotion, c'est pour le bleu, pas pour le rouge :evil: ).


BOUM !!!

Direction Crush's Coaster. Mais la file de 70min nous dissuade vivement. On préférera refaire Rock'n Roller Coaster avec 50min d'attente. On retombe encore sur le Soundtracker rouge. Et bien qu'on ai pas demandé le premier rang cette fois-ci, on y sera quand même :-D


On pourrait croire que c'est le bleu. Mais ce n'est que le multicolore

On retourne voir Crush's Coaster. Il affiche tout de même 60min d'attente. Mais on est courageux et on s'engage. Youri avait acheté des sucettes pour faire passer le temps :-P La file de Crush's Coaster avance relativement bien (pas comme RC Racer ou l'on stagne sur place pendant plusieurs minutes :mort: ). On arrive sur le quai et on embarque. C'est toujours un Spinning aussi sympa. La drop reste le meilleur élément avec un bon airtime.


C'est toujours aussi fun à faire

Il commence à faire nuit. Killian et Youri veulent faire le RC Racer. Amadou et moi, on préfère se diriger vers le Rock'n Roller Coaster. Les temps d'attentes sont pareils pour les deux alors on décide de se séparer :-P De mon côté, je suis avec Amadou pour le Rock'n Roller Coaster. Au moment d'entrer dans la file d'attente, je croise des gens de mon lycée :-o Puis on se retrouve derrière 3 jeunes filles avec lesquelles on engage conversation. Elles se demandaient ce que ça voulait dire nos conversations où l'on parlait de bleu, de rouge, etc... :-D Pendant la file d'attente, le coaster tombe en 1.0.1. On attend quelques minutes et ça repart. Puis pendant qu'on attend juste avant le préshow, ça tombe de nouveau en 1.0.1. Là, encore, on attend quelques minutes et ça repart de nouveau. Arrivé près du launch, on découvre une surprise de taille : le Soundtracker violet est rentré mais le bleu a pris sa place ! :lol: On demande clairement au CM d'être au premier rang de ce Soundtracker. Ça tombe bien, c'est le prochain. Nous voici donc parti. Le Soundtracker bleu est aussitôt devenu notre Soundtracker préféré. C'est absolument magnifique ! L'effet de pulse dans les middles brakes, la barrière entière de scans qui arrosent la drop d'un bleu extrêmement vif et pur... :love:


Petit passage devant la ToT de nuit

Après ce ride fantastique, on tente de rejoindre Killian. Il ne nous a pas attendu à la sortie du coaster :? On tente de l'appeler mais ça ne répond pas :mort: On ré-essaye une fois, deux fois, trois fois, etc... Toujours aucun signe de vie. Les studios ferment. Tant pis, il ne reste plus que Amadou et moi. On se dirige à présent vers le Disneyland Park pour aller rider Space Mountain. L'attente affiche 45min, attente relativement supportable qui passe relativement vite. A l'embarquement, on tombe sur un train en relativement bon état, avec une musique qui fonctionne. A l'intérieur de l'attraction, ça ne baffait pas trop et les effets fonctionnaient relativement bien. Le dôme grouillait d'étoiles à l'intérieur.


La nuit, le parc gagne beaucoup en magie

Ensuite, on se dirige vers Indiana Jones. On ne l'a jamais fait de nuit :-P En plus, l'attente est à 15min ! On y fonce de suite ! Comment dire ? De nuit, c'est plus fun que de jour :-D Mais le ride est toujours très baffant :mort:


Pour finir, Indiana Jones et le Temple des baffes

C'est donc là-dessus que ce termine notre journée. On a toujours pas retrouvé Killian et Youri qui ont du repartir chez eux depuis. Amadou et moi, on se dirige vers le RER. On se dit au revoir à Vincennes et je reprend ma route tranquillement jusqu'à chez moi :cry:


L'équipe de choc au complet. Avec, de gauche à droite :
-En haut : Youri et moi
-En bas : Amadou et Killian


On a donc passé une journée formidable et bien remplie ! On aura ridé :
-6 fois le Rock'n Roller Coaster (tous les Soundtrackers sauf le vert qu'on a volontairement évité. Killian et Youri n'étaient malheureusement plus là pour le bleu aussi)
-ToT
-RC Racer
-Crush's Coaster
-Space Mountain Mission 2 (Amadou et moi seulement)
-Indiana Jones (Amadou et moi seulement)

voilà une journée à refaire absolument ! Toutes les vidéos ont déjà été posté par Amadou.
 
J'etais aussi à Disney hier. Et avant hier aussi.
Flex m'a rejoint hier aprem, et le parc etait vraiment super blindé !! Comparé à vendredi où là, les temps d'attente etaient plus que raisonnable : 5-10min partout, sauf 25min à Crush et aux parachutes, et 15 min à RC Racer.

Hier par contre, Space Mountain vers 18H a été jusqu'à 1h30 d'attente, tout comme Buzz qui affichaient 80min...

Depuis mon dernier sejour fin 2008, j'ai constaté des trucs vraiment pas cools. Comme tous les CM recrutés en pays etrangers et qui parlent le français comme moi je parle bulgare... Honteux...
Niveau deception, Moteur Action est vraiment minable maintenant que les sauts en voitures sont interdits. 45min de perdues.

Un bon sejour malgré tout, meme si j'appuie surtout sur les "hics" ;)


 
tdqiller33 a dit:
J'etais aussi à Disney hier. Et avant hier aussi.
Flex m'a rejoint hier aprem, et le parc etait vraiment super blindé !! Comparé à vendredi où là, les temps d'attente etaient plus que raisonnable : 5-10min partout, sauf 25min à Crush et aux parachutes, et 15 min à RC Racer.

Hier par contre, Space Mountain vers 18H a été jusqu'à 1h30 d'attente, tout comme Buzz qui affichaient 80min...

Depuis mon dernier sejour fin 2008, j'ai constaté des trucs vraiment pas cools. Comme tous les CM recrutés en pays etrangers et qui parlent le français comme moi je parle bulgare... Honteux...
Niveau deception, Moteur Action est vraiment minable maintenant que les sauts en voitures sont interdits. 45min de perdues.

Un bon sejour malgré tout, meme si j'appuie surtout sur les "hics" ;)

C'est clair que c'était bien chargé !! Seul point positif, le tour qu'on a fait de Space Mountain était très supportable niveau baffes, et tous les effets étaient allumés, et on entendait parfaitement la musique. Je suis donc assez d'accord avec vous :

Quasiment tout marchait et beaucoup moins de baffes
 
Vous avez une façon d'idolâtrer RNRC qui est bizarre, avoir des préférences sur la couleur des lumières et la musique embarquée. RNRC, tant qu'il marche c'est l'essentiel après j'en ai rien à cirer du soundtracker ou de la musique que l'on aura pendant le ride, en plus Aerosmith ça va 5 minutes mais je préfère largos quand on entend que dalle niveau audio embarqué. Mais ouai 6 fois ça fait beaucoup.
 
ZYadrena a dit:
Vous avez une façon d'idolâtrer RNRC qui est bizarre, avoir des préférences sur la couleur des lumières et la musique embarquée.

Disons que maintenant qu'on connaît bien les 5 Soundtrackers, on a repéré les différents éléments de Show qui font qu'on a nos préférences particulières.

Bon, comme tu l'as dit, c'est déjà l'essentiel qu'il marche. On ne va pas non plus se priver de le rider s'il a un Light Show mort, pas d'audio ou si on admet que seul le Soundtracker vert (celui qu'on aime pas dans notre cas) est de sorti :-D (M'enfin, un seul Soundtracker sur le track, j'aurais peur pour le débit là).

ZYadrena a dit:
Mais ouai 6 fois ça fait beaucoup.

Question de goût. A nous 4, on est pas particulièrement friand de DR ou de spectacles :-P Au lieu de "perdre notre temps" dans un Phantom Manor (très bien thémé, il est vrai), un POTC ou un Moteur Action !, on préfère encore faire et refaire des coasters. RNRC, non seulement d'être notre coaster favoris du moment (je pense qu'il n'y a pas besoin de l'expliquer :-D ) est aussi celui dont l'attente est la moins ennuyeuse.
 
L'attente la moins ennuyeuse, avec la même playlist depuis 2002. C'est quand même dommage de s'intéresser qu'au côté sensationnel des parcs, surtout à Disney, je suis un dingue de coaster mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce qui n'est pas sur rails, avec lapbars ou harnais. Après c'est une affaire de goût.
 
A mon tour  :lol:

Levée pour moi et mon ami a 7H40,départ a 8H20 de chez moi pour se diriger vers le RER B de Drancy direction châtelet les halles!Arriver a la gare a 8H30,Mais bizarrement les rer ne prenait pas les même voie que d'habitude  :?
On rate donc un RER et on va devoir attendre 10minute de plus,on en attrape 1 on part donc a 8h50  :x
Arriver a Vincennes a 9H20(et non 9H30 amadou  :-D )Bon on récupère les deux Gugusse pour partir direction Chessy!Discution sur le rock dans le RER...

Arriver a disney;

WHA!!!!!!!!!  LE MONDE!!! au contrôle des sacs moi et mon ami n'ayant pas de sac décidons de se séparer pour acheter les places pour ne pas perdre plus de temps!
On rentre dans le parc studio on regarde les temps d'attente et la  :-o environ 60minute partout! bon c'est pas grave on ce re-sépare  :-D Oui je sais  :-D Pour que je prenne les fast pass a la tot pendent que olivier et amadou engage la file d'attente du rock!Je les rejoint et hop soundtracker multicolor  :-D
On ressort du rock il nous reste 1heure avent les fast pass,40minute au rock?on y retourne! :lol:

Cette fois si on aura le soundtracker violet,mais moi qui m'attendait avoir un bon audio board sachant que le train violet venait de sortir de rehab et ba non audio pourrit!

les light show fonctionnait superbement par contre!

Aller c'est l'heure de la tot!! environ 10-20 minute de queue, bon sa va!Bon délire avec les cast!
On décide d'aller manger,moi et mon ami ayant pas de sandwich somme partit au resto en coulisse pendent que les deux autres sont parti au rock et mange dans la file.
On sort du resto..Les méchant n'ont pas fini avec leur rock!sachant que c'était trop tard pour les rejoindre,on décident d'engager la file de RC racer et nous rejoignent après.

Un groupe de filles casse C_ _ _ _ _ E ne voulait pas les laisser passer...On a finalement réussi
On fait un tour dans rc racer et qui es qu'on rencontre olivier et moi :lol:Notre madame faut départ! (cette cast nous avait fait un faux départ en sourient quand elle a vue qu'on crient en faisait le décompte  :evil: )

On sort de rc racer,on retourne au rock!on avais des fast pass,et on engage la file,soundtracker rouge,on va vers crush  :roll: euhh  :mort:  bon ba on retourne au rock  :lol: SOUNDTRACKER ROUGE!(encore...)c'est l'heure On décident d'aller vers crush,prendre notre courage,et hop!pour mieux patienter on a acheter des sucette winnie(PS: je dirait pas ce qu'a fait amadou...)ah sa faisait longtemps ce petit crush  :lol:

on ce re-re-re-re sépare  mon ami et moi vers rc racer et les deux gugusse vers rock. Rc racer est incroyable de nuit!

18H45 personne n'a plus de batterie dans les téléphone sauf amadou  :-D Mon ami et moi devions partir on a essayer de les contacter plusieurs fois mais bon...
On a pas pue se dire en revoir  :| :cry:
arriver chez moi a 20H30.

Et voila le TR d'une magnifique journée organiser à l'arrache!
 
Gary roach prod a dit:
Un groupe de filles casse C_ _ _ _ _ E ne voulait pas les laisser passer...On a finalement réussi

Et ça se comprend. On a quand même grugé deux zigzags complets (peut-être même un peu plus). On était franchement pas fier :mort: On est pas des racailles du PA qui grugent sans cesse les files d'attentes à la base :-D
 
Deanrell a dit:
Et ça se comprend. On a quand même grugé deux zigzags complets (peut-être même un peu plus). On était franchement pas fier :mort: On est pas des racailles du PA qui grugent sans cesse les files d'attentes à la base :-D

C'est pas de la gruge,Youri et moi avions commencer la file d'attente,vous pouviez pas nous rejoindre quand on commençait la file vous nous avez rejoint après c'est pas un drame  :evil:  :mort:
 
Gary roach prod a dit:
Toute façon elles étaient 4,nous deux ,vous 2 ,vous nous avez rejoint ce qui fait que toute façon sa ne changeait rien pour elles,enfin,on va pas parler de sa pendent 5 pages  :-D

Serieusement c'est penible les gens qui font comme vous ! Meme si c'est fait gentillement, c'est quand meme pas tres normal, pour ceux qui font la queue normalement. On peut le tolérer pour ceux qui ont des enfants en bas age qui auraient un petit besoin (c'est mon cas et je l'ai pourtant jamais fait....).

Moi je vois ca, jamais tu passes, je te resorts moi meme de la file s'il le faut, quitte a ce que ce que Disney se transforme en parc Asterix :-)

C'est pas pour faire le relou, c'est juste pensez y la prochaine fois ... et merci pour les photos et le trip, moi j'y ai été il y a 10 jour ca a été une journée penible (en plus du froid), il y a eu des arrets technique tout le temps au RNRC et à crush, et la TOT a tourné avec 1 ascenseur en moins toute l'apres midi, et certains ascenseurs n'avaient plus de son synchronisé au début de la monté (quelqu'un à une explication d'ailleur ?)....