[TR] Disneyland Resort Paris [Janvier 2009]

Bonsoir les gens !

Me voici de retour de vacances, et plus précisément de 4 jours dans le resort Disney. J'vais pas m'éterniser longtemps, vu que tout le monde connaît très biens les parcs, juste donner mon avis sur les nouvelles attractions et quelques truc peut-être. D'ici ce week end j'uploaderai les photos, qui valent le coup vu qu'il a neigé non stop toute la journée du 5 Janvier, et qu'avec des températures toujours inférieures à -5°C, ben ça a bien tenu et ça donné au parc un certain charme ^^

Alors, les nouvelles attractions :
TZTOT, ou Twilight Zone Tower Of Terror.
Je pense que c'est mon attraction Disney préféré. Je veux pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas faites, mais c'est tout simplement génial. De plus, on sent vraiment bien la chut, on a réélement les fesses soulevées du siège c'est terrible. Ajoutez à ça l'histoire, et l'ambiance, et vous obtenez un cocktail génial. Je suis fan.

Crush :
Cette attraction, à la base, elle vous fâche car elle a un très faible débit. Les minutes représentant le temps d'attente décolle très vite, et c'est dur de faire moins de 40min de queue (on a fait une fois à 80min et une autre à 35).
La partie Dark-Ride est sympa, bien réalisé, mais en même temps un peu illogique. Elle est censé représenter des scènes du film de Nemo, mais ces scènes ne sont pas dans le bon ordre chronologique, c'est dommage. le ride en lui même, c'est un spinning, c'est sympa, mais maintenant que j'ai fait les Winja's, je trouve que c'est un peu du gâchis, qu'ils auraient sûrement pu mieux faire. Le fait que ce soit dans le noir me gène également : je trouve qu'un spinning procure plus de sensations et est plus fun à la lumière.

Pour le reste c'est du vécu et j'ai déjà raconté mes impressions sur Disney, donc on va s'en passer.
En tout cas, j'ai passer 4 jours super, dommage qu'on ait pas pu se voir Flo et BenJ (à un jour près...). Malgré tout ce qu'on peut en dire, Disney ça reste Disney, et ya pas un parc où je me sens autant immergé, comme dans un autre monde.
Il y a toujours un petit plus, les petits détails en plus qui feront que c'est Disney.

J'vais me taper une réputation de Disney-fan moi maintenant ; alors je vous préviens : c'est vrai je suis fan de Disney, j'aime. Mais ce n'est pas pour autant que je suis un Disneyfan  :-D
 
Y'a pas de mal ! Disney tout le monde critique mais finalement, tout le monde aime bien  :-D

Content que ça se soit bien passé en tout cas...Et dommage pour dimanche mais bon...c'était trop juste
 
en effet la tot c'est de la grosse bombe, les sensations et la thématisation rende vraiment un rendu très convaincants.

étant aller à disney au il y a 3 semaine maintenant je peux confirmer que crush était blindé, on l'as d'ailleurs pas fait, 90 minutes pour un spinning pas forcément super bon, je préfère les utiliser sur la tot ou rock ou même des attractions plus familiales mais qui ont leur charme.
 
Allez, j'ai uploadé quelques photos sur FB, j'en remets quelques unes ici aussi :

photo.php


photo.php


photo.php


photo.php


photo.php


photo.php


photo.php


photo.php


photo.php


photo.php


PS : l'impression que le lien que donne Facebook ne marche pas, je reuploderai ailleurs dès que j'en trouve le temps !
 
Moi j'y vais les week end du 24/25 janvier!
Avec le retour de la période creuse, on pourras faire crush.
Je l'ai fait l'année derniere et j'ai été surpris par la vitesse du lift et du ride.
Je ne m'attendais pas à cela en sachant qu'il ne fait que 15m de haut..
Voila sinon ToT ben...excellent!
Trop bonne ambiance effets du show bien faits..rien a dire.
Je préfère quand même rock a cause d'aerosmith qui est mon groupe préféré  :-P
 
Je partage des avis pour ce parc ! On est ailleurs quand on y est bref moi aussi je l'adore beaucoup !  :mrgreen

Ah et la TOT je trouve les airtime géniaux, avec une ambiance géniale où les CM respectent bien leur rôles !  :love:

Tu aurais dû me le dire j'aurai peut être pu venir te voir, j'habite à 1h30 de RER ! Ça sera pour une prochaine tant pis.
 
C'est sûr que quand t'es à Disney, tu es dans un autre monde  :love:
Sinon j'y était le 3 et le 4 Janvier et il y avait un monde de folie  :idiot:
Et j'ai trouvé quelque chose :

           
holiod.jpg

Près de Stich Live ils font un point photo on dirait...
Ils construisent que des trucs inutiles  :|