[TR du soir] Un p'tit tour de l'autre coté de la manche.

Good evening,

vous rajoutez à cela l'accent de Shakespeare. J'essayerais un temps soit de peu de le faire tout les soirs.

Départ du port de CAEN-OUISTREHAM à 23h, et une nuit chaotique, je vous donne un conseil, évité si vous pouvez les sièges inclinable, j'ai du dormir 3h de tout les nuits. Avec un ventilation type avion de chasse et les différentes personnes qui vous entoure plus le fait que vous dormez à moitié assis à moitié couché, l'horreur quoi. :nrv:
Départ de Portsmouth à 7h (gros bouchon), avec un joli crachin, au milieu de la route l'apocalypse et à l'arrivée un soleil(arrivée avec 1h30 de retard), WTF.


Je tiens à remercier une personne en particulier pour son bon conseil, c'est toi Minijul, j'ai bien fait de t'écouté. Là je suis sur les rotules, avec les anglais qui font que freiné sur les Motorways et qui arrêtent pas de faire le yoyo. J'aurais eu un accident en allant sur Alton. Bon par contre, hors saison, blackpool c'est mort.


Pour blackpool, toute les descriptions ont était faite dans des précédents TR. Un magnifique musée, sur l'évolution de la montagne russe aux fil des ages et en plus il nous permette de monté dessus. :-) Je rajoute une petite touche, humour humour, au moins si il y une pénurie de bois de chauffage à blackpool, ils ont de quoi faire.


Le parc étant vide, les temps d'attente à 0 minute de partout, quoi de mieux et moi qui avait peur de pas tout faire. Je suis arrivée vers 13h30, après mettre gourez de parking et cru que le parc était fermé mais tout fini bien car tout les crédits ouvert ont était fait. Voici donc mes avis:
J'ai apprécié Big dipper, c'est celui qui secoue le moins, le reste des woodens, ça vibre, ça cogne et on perd des vertèbres à chaque tour. La wild mouse complètement WTF, les freins, pfff inutile. :-D. L'infusion pas mieux qu'à walibi belgium, l'attraction phare est une grande promenade, le révolution est marrant mais sans plus et mention spécial au steeplechasse et au bob que j'ai particulièrement bien aimé.
Et la dernière attraction, red arrows skyforce, était ouvert lors de mon passage, je voulais y faire un tour avant la fermeture mais je me suis fait avoir.


Un dernier paragraphe, depuis mon hôtel car je vais bientôt embrassé les bras de morphées, je lis de partout Valhalla, il faut prendre un savon, tellement que tu te prends une douche. Je confirme, au premier rang, je me suis retrouvé avec mes chaussettes trempés et le pantalon à pris bien chère.

Demain deux heures de routes, direction Alton Towers, je vais découvrir plusieurs types de montagnes russes. (Rocket coaster, spinning coaster, air coaster, eurofighter). Ça fait déjà pas mal hein et je rajoute que le cinquantième coaster rider sera franchi.  ^_^

Sur ce, messieurs, dames, je vous souhaite une bonne soirée.
 
Ce parc ne me faisais pas spécialement rêver, mais vu sous l'angle du "musée des coasters" ça a l'air plus intéressant déjà  :-D

Merci pour ton Tr !
 
Good evening,

et oui c'est encore moi, la chanson du jour :

1km à pied ça use ça use
1km à pied ça use les souliers

2km à pied ça use ça use
2km à pied ça use les souliers



Je la trouve pas mal comme hymne pour alton towers. Je vais pas encore vous rabâchez les oreilles, deux TR avant moi ont étaient fait et qu'il décrie parfaitement le parc. Avant d'arrivée au parc, j'ai eu droit à tout les temps, du beau, de la flotte, des cordes, de la grêle mais bon  après 2h de bouchon et de promenade dans la cambrousse anglaise, j'arrive au parc et qu'est ce qu'on entend ? Le doux rugissement d'un B&M, ça fait tout de suite plaisir et vous mets dans le bain.Ce que je retiens, c'est grand, c'est beau et qu'es ce qu'on marche. Pour la marche, je dis pas non par ce que passé d'un B&M à un autre moi je dit oui, tout de suite.  :-)

[Mode humour : ON]
Tout est nul, jettez moi tout ça. Ca vaut rien, on s'ennuie à mourir, il faut tout changé.
[Mode humour : OFF]

Pas la tête, pas la tête...

Passons tout de suite, à la partie cool, c'est à dire mon top et les flops :

Mes tops :

Nemesis, mon 50ième, cool à quasi froid et pu***n de tuerie quand ça à bien chauffé. J'ai la vu qui c'est troublé après la première inversion, pour vous dire que ça envoie du lourd. L'attraction ne s'arrête pas, ça s’enchaîne à toute berzingue, quand je suis revenue en gare, je me suis dit qu'il m'en fallait pluuusss... ^_^
Et son voisin direct, Air, un nouveau type de coaster pour moi, le seul reproche que je peux lui faire, c'est punaise il est trop court.

Mes flops :

Rita, un launch qui vous colle à votre siège, et après un petit tour tranquillou, sans rien à ce mettre sous la dent.
Oblivion, la montagne russe one shoot, mouais. Je vais vous dire honnêtement je suis pas très fan.
The smiler, le record mondial des inversion. Sur le papier, c'est magnifique mais en vrai, il est pas très vieux et commence déjà à vibroté.

Mes WTF :

Th13teen, une foie à l'endroit , une fois à l'envers et on fini à l'endroit. Super bon petit coaster, j'ai pris pas mal mon pied la dedans. La partie dark ride et en marche arrière super mais hélas trop court.
Sonic spin ball, à la fin de la journée, je l'ai enchaîné. C'est petit mais qu'es ce que c'est fun. :lol:

Pour le crédit :

Runaway mine train, le E-powered coaster du parc, bien long et bien simpatoche pour les jeunes. Je rajoute le petit dernier à ma liste, c'est à dire Octonauts, un bon petit junior coaster parfait pour les enfants.

Malgré un temps mitigé, je suis content de ma première journée, tout les rides ont était fait donc demain je m'occupe des à côtés.

Pour l’hébergement, je me suis trouvé un petit cottage, en face de l'entrée du parc, je vois le portail d'entrée des voitures pour vous dire, c'est le farley cottage. Pour plus d'information, contactez moi par MP.

400km à pied 400km à pied ça use ça use
400km à pied 400km à pied ça les souliers
Bon ça fait quand même 200km que j'ai plus de semelles.

Pour blackpool, j'ai tout faiT, même pepsi.
 
Merci pour ton TR !

Il y a quand même pas mal de coasters qui valent déplacement à Alton j'ai l'impression.
 
Good evening,

deuxième jour à Alton Tower, vu que les rides et les présentations ont été fait, je vais passé la dessus.

J'ai commencé ma journée par Duel. Le but du jeu, c'est de tiré sur tu ce qui clignote. C'est super marrant, je suis arrivé à un score de 27900 points, un score tout à fait honorable pour un bleu. Puis je me suis dirigé vers mes deux B&M favoris, pour y faire quelques tours. En me dirigeant vers la télécabine, je me suis arrêté à Nemesis Sub-terra, mouais bof, ça casse pas trois pattes à un canard. J'ai donc continué mon chemin vers la télécabine pour allé en direction de la dark forest, depuis ma cabine, j'ai vu que rita était en rade . Donc tout le monde c'est rabatu sur Thirteen, 1h d'attente et single rider bien rempli.

Demi-tour droite, on va trouvé autre chose.

Je suis dirigé vers 'Charlie et la chocolaterie', ayant vu le film, j'ai compris le fil de l'histoire. Une première partie en bateau fort bien réussi et la deuxième dans 'l’ascenseur vitré', vu super cool. Juste avant de rentré chez Charlie, j'avais l'Age de glace, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers celui-là après .Ce fut ma plus grosse déception de ma journée, une demi-heure, pour un résumé de film. Mouais.

Passons, après cela je me suis partie vers le château.

Je suis allé faire HEX, la mad house qui se trouve dans le château. Autant vous dire tout de suite, j'ai pas tout pigé, moi et l'anglais ça fait deux. Première et seconde pièces, raconte l'histoire de la malédiction et la troisième on ne sais plus où on ai.

A la sortie, j'ai visité le dit château et pris plein de photo.

Mon ventre criant famine, j'ai erré dans le parc en quête d'une pitance pour rassasier ma faim. Je me suis retrouvé, je ne sais comment, à l'entrée en train de mangé un hot dog. Ca va faire trois midi de suite que je bouffe du hot dog. J'ai voulu changé et ben ça à raté

Je me suis dirigé du hérisson bleu.

Le sonic, il passe toujours aussi bien, je suis tombé dans le bon train, c'est à dire qui spinnait pas mal. Puis smiler, il vibrote toujours et c'est pas agréable. Un tour de Oblivion, toujours aussi peu convaincu et enfin un petit Thirteen.

J'ai repris la télécabine, direction Forbidden Valley.

Un tour sur Air, deux tour sur nemesis. Dont le dernier tour sur le dernier train de la journée, avec en prime une petite photo. Si je l'a mets sur le forum, vous allez voir quand je prend mon pied qu'es ce que ça fait.

Retour au l'auberge, avec un arrêt au Donuts et à la boutique.

Dernière nuit à l'auberge avant de filé sur Drayton manor park et ensuite le soir direction l'hôtel à équidistance de Thorpe et de Chessington.


@Rem10: Thorpe park, c'est paumé au milieu de nulle part, comme beaucoup de monde te le diront mais oui ça vaut laaaargement le détour.
 
Good evening,

je continue ma promenade anglaise, en allant aujourd'hui à Drayton manor. J'ai quitté la sympathique aubergiste qui m'a dit sur le ton de l'humour, que je devais apprendre l'anglais en regardant les journaux anglais. :-D

Donc je suis passé devant les grilles d'alton towers et je me suis dirigé, sans un seul bouchon, vers le troisième parc. Arrivé 10h, ouverture des attraction 10h30, donc 30 minutes à faire mon touriste et à photographier le parc.


Vu que personne, dans les précédent TR, n'ont fait de présentation du parc, je m'attelé à cette tache. Le parc est composé de 4 zones:

- la zone enfants, Thomas land, plein de petite attraction pour les enfants et un petit crédit planquée. L'année prochaine, elle va avoir une main street à son effigie. Elle se trouve à gauche, quand on à l'entrée principale dans le dos. Je m'y suis pas trop attardé, j'ai juste fait le crédit et pris le petit chemin de fer, qui reliait le zoo a cette dite zone.
-La zone 'première sensation', thématisé sur Ben 10, western et l'Allemagne, deux petits crédits, un junior boomerang et un e-powered. Les manèges qui les entoures sont somme tous classique, une tour de chute, un manège de tasse, des chaise volante, etc. Elle est coincé entre la deuxième et troisième entrée. Il y a un excellent restaurant justement, juste à coté de la troisième entrée.
-la zone 'thrill ride', thématisé sur les gardes côtes et 'l'aviation', cette zone comporte les grosses attractions du parcs, elle se trouve à droite de l'entrée principale. Nous comptons dedans, un excellent flume ride, un giant freesbee, un bateau pirate, plus les deux crédits principaux du parcs, un stand-up B&M et un looper maurer. J'ai passé la majeur parti de la journée dans cette zone.
-le zoo est la dernière zone, il est petit, on en fait vite le tour. Elle est coincé entre la zone enfant et la zone première sensation.

Le parc possède entre autre un hôtel de 148 chambres, que je n'ai pas testé car je me suis rapproché de Londres, et un mini golf d'une dizaine de trou de l'autre coté de l'entrée trois.

Vu que le parc était désert, en une matinée, j'avais fait le tour.



Les présentations ont était faite, place à la partie je raconte ma journée. :-)

Comme dit plus haut arrivée, 10h sur un parking peu remplie mais des bus des écoles alentours commençait à arriver. A l'entrée, on m'indique que Apocalypse (Tour de chute tilt) était fermé et ainsi que pirate adventure. Je savais que les attractions n'ouvrait pas avant 10h30, j'ai fait un petit tour des lieu. Et à l'heure d'ouverture, j'étais devant la porte de Shockwave, mon premier stand up, direction le premier rang. Bilan final, je m'attendait à mieux, peut-être avais-je trop misé sur lui. J'étais assez déçu au final.

J'ai lu sur Trip'n'pics, que le flume était excellent, je confirme ces dires. Un savon et hop, j'avais ma douche pour la journée. J'étais installé au dernier rang, comment dire... Mauvaise idée, le bateau sort de la gare et s'arrête sur une plate forme, le rideau derrière nous ce ferme.La plate forme se lève et première chute, pour nous mettre dans le bain, elle mouille pas trop, on passe entre des cascades, on continue et on arrive à la partie en marche arrière après le premier lift. Là, c'est le drame, deuxième chute en marche arrière et grosse vague, qui trempe bien comme il faut tout le bateau et il se trouve avec 5 bon centimètres de flotte au fond. J'étais tous trempé de la tête au pieds, ça a rien épargné. Deuxième lift et déjà dernière chute, double chute classique mais qui nous fini bien, troisième lift et entrée en gare. Résultat des course, une grosse banane et trempé.

Je me dirige vers G-Force, zut ça ouvre 12h. Bon ben je reviendrais alors. Je me dirige vers son voisin, le giant fresbee, Maelstrom, un petit tour pour voir se que ça vaut. Mouais bof, on se balance et on tourne en même temps, en somme pas convaincu. Je me dirige donc vers la zone Thomas land pour faire mon +1 avec TTRR, je vous épargne le nom à rallonge du coaster, un petit junior niquel pour les premières sensation. Je continue ma chasse au crédit, en me dirigeant vers le junior  boomerang  Vekoma. Il est thématisé sur Ben 10(ten), un petit tour en avant, un petit tour en arrière avec une photo au milieu. Pas mal pour un junior, j'ai bien aimé, ça me change des vieux boomerang Vekoma. Je fais vite fait le Buffalo Rollercoaster, un e-powered, assez classique, uniquement pour le +1. Avant de re-tourné vers G-Force, je m'arrête pour faire Pandemonium.

L'opératrice me demande ma taille mais vu que moi et l'anglais ça fait deux, je n'ai rien compris. Elle m'indique ça taille, et la je comprend, tout ça pour être sur que je ne mesure pas 2m. Malgré cela, le tour de manège m'a bien ruiné les épaules. Un tour en avant, un arrêt avec la tête à l'envers, un tour en arrière et puis fini. Malgré le fait que mes épaules me disent merci, pareil pas convaincu du machin. Par contre les jeunes scolaires à coté de moi, eux ils étaient convaincu, es ce que je deviens pas trop vieux pour ce genre de bêtise là? :secret:

Midi arrivant à grand pas je me décide de diriger vers G-Force, le dernier crédit qui me manquait. Premier point négatif, si on peut appeler ça comme ça, la gare est perché à dix mètres de haut, donc faut monté tout plein d'escalier. Donc, je monte dans le train, je ferme le harnais, première chute et le lift. Quel lift, c'est un immelman (pas trouvé de nom dans le coasterbook) avec le lift, appelé par le constructeur un Humpty Bump Lift. Donc quand on est en haut, on se retrouve à pendouillé dans son harnais, et le train ce lance première bosse, et airtime, deuxième immelman et un Bent Cuban Eight, toujours selon le constructeur, virage à 180°, photo et on remonte vers la gare.
Résultat des courses, B&M 0 - Maurer 1. J'ai adoré, je m'attendais pas à grand chose de cette machine mais là, wouah. J'étais au ciel.  :lol:

Mon ventre est passé en mode vibreur, donc je me dirige vers le restaurant conseillé dans TnP, tampon sur la main, et hop un petit hamburger. J'ai trouvé ça super bon, l'après midi je l'ai passé entre Shockwave et G-Force plus un petit tour au zoo. Avant de partir à 15h30, petit pausé café.

Bilan de la journée:
J'ai été déçu par le B&M, agréablement surpris par le Maurer mais il ne dépasse pas ni Nemisis, ni Air. J'ai trouvé un frère jumeau à Valhalla de Blackpool, point de vu humidité.


Deux heures de route avec des bouchons et un plein plus tard, me voila dans la banlieue de Londres,  demain déjà mon avant dernier jour de mon trip anglais. Demain, j'ai au menu Thorpe Park.

 
Bonjour,

et oui, je suis repassé à l'heure française, que c'est chouette de rentré chez soi après une semaine de dingue. Je n'ai pas pu écrire mon compte rendue journalier vendredi soir car l’hôtel avait eu un petit soucis avec son réseau internet et hier soir j'étais dans le ferry donc pas non plus possible d'avoir internet.


Tout d'abord, pour Drayton Manor et plus particulièrement pour Shockwave, je me suis laissé trompé par la formes du rail mais après ta remarque Coaster fan du 93. J'ai fouillé dans l'histoire de Intamin et vu que les fondateurs de B&M venait de chez eux. Donc normal que les rails soit pareils.



Ensuite, passons à la journée du vendredi. Thorpe étant déjà présenté dans divers TR, je n'amuserais pas à refaire une présentation. Arrivée à 9h40 et déjà les trains tournées et les grilles du parc étant ouvert.

Chouette, chouette, direction mon premier wing coaster, cette fois c'est sur c'est du B&M. J'arrive là où il faut poser son sac, et le personnel m'arrête et m***e dite moi pas que je suis trop grand, bon ça passe juste mais ça passe.  :-P Premier voyage à bord, premier rang à droite. Ben comment dire à froid, ça carbure, à chaud, ça envoie du bois sévère. J'ai testé les quatre grandes positions du train, avant droite et gauche et backware droite et gauche. J'ai une préférence pour le coté droit, car dans la première in version après le lift, on décolle complètement et le passage des divers éléments de décors sont extras.

Entre deux gros coaster, j'ai fait le petit coaster pour enfant du parc, je veux parler de flying fish. Je l'ai fait uniquement pour le +1.

Je continu ma route et pour la deuxième fois de la semaine, je monte sur un rocket coaster, j'ai bien fait de le faire tout de suite, car derrière est arrivé le débarquement et ces zouaves n'ont pas mis le deuxième train tout suite. Autant vu dire que point de vu débit, c'était pas top. Enfin bref, passons, pareil que son confrère d'Alton, je n'ai pas accroché. Je l'ai fait une fois devant, une fois derrière en fin de journée, rien même pas un petit air-time à ce mettre sous la dent.

Je continu mon petit tour et je m'arrête sur le petit frère de Nemesis d'Alton, Nemisis inferno, ils se sont pas fait chié sur le nom. Un bon petit inverted malgré ma grand préférence à son grand frère. Pareil, du personnel mou du genou comme pas permis. Enfin bref, je l'ai fait deux fois devant et une fois derrière. Mon passage préféré est après la première chute et avant le lift, ou sinon, c'est somme tout classique.

Je poursuis mon chemin et je m'arrête aux niveau du Goudurix anglais, je veux parlé de Colossus et de ces quatres p*****s de heartline roll d'affilié  :idiot: , l’ingénieur qui à pondu ça devrait-être pendu sur la place public. A part ça, j'ai préservé mes épaules et mon estomac. Première partie assez intéressante et la dernière partie bonne à foutre à la ferraille.

Je passe devant Saw, 1h d'attente, houlà on va allé faire autre chose, direction la meilleur montagne russe au monde, celle que tout le monde envie aux anglais, celle que chaque premier ministre anglais investie veut faire, mon numéro un incontesté et incontestable …
Non non, je blague, resté calme, je blague. Je vais parlé de X, ils ont essayé de copié sur Space Mountaine mais ils avaient pas le budget donc il se rabattu sur ça. Autant vous dire que j'ai perdu 1h de ma vie à faire ça. Le but du truc, c'est une montagne russe dans une boit de nuit, super !!!

Je retourne vers Saw et l'attente à baissé d'un quart d'heure. Je me dis c'est mon dernier coaster, autant faire la queue maintenant comme ça on en parle plus. Déjà le précédent Eurofighter m'avais pas laissé de bon souvenir, autant celui-là ça va. Juste le fait que le bouzin est tombé en rade, juste devant moi.  :x Une courte partie dark ride, fort sympathique et la partie dehors s’enchaîne bien, j'ai ressentie aucun à-coups en bas de la first drop comme si souvent dit.

Après Saw, je suis allé manger dans un restaurant gastronomique, je veux bien sur parlé du Burger King. Durant l'après midi, j'ai tenté aucun autre type de manège de la journée, ça me disait rien car la veille, je n'ai pas eu d'excellent souvenir, autant s'amuser à faire autre chose.

Je suis parti du parc, une demi-heure avant ça fermeture.Je commençais à avoir un sérieux coups de pompe. Le lendemain, je savais que c'était ma dernière journée.


Pour ma dernière journée, je suis donc dirigé vers Chessington - World of Adventures.

La parc étant déjà présenté. Je le trouve assez joli et assez bien thématisé comparé à Alton Towers.

Je commençais vraiment à fatigué et vu que la plupart des attractions étaient plutôt orientées familial, je me suis principalement intéressée aux montagnes russes.

J'ai donc commencé par Vampire, 45 minutes toute la journée, ce sympathique Arrow est un coaster assez fun. Pour le public visé il est super et je l'ai bien aimé, ça change des gros inverted que j'ai effectué précédemment, et j'ai bien aimé le coté promenade en forêt. Je l'ai fait 3 fois, dans toute la journée dont une fois avant la fermeture.

J'ai continué mon chemin vers le spinning du parc, qui se nomme Dragon's Fury. Le coaster dépends vraiment des personnes qui montent avec nous. J'ai eu deux extrêmes, un train qui spinnait comme pas permis et alors la, je vous dit pas la banane que j'avais et on voyait ce qu'avais le coaster dans le ventre. Et le train qui spinnait très peu donc beaucoup moins amusant. Dans l'ensemble j'ai adoré comme pas permis ce coaster, je l'aurais 6 fois dans la journée.

Je suis passé devant le cobra qui lui était fermé pour la journée, donc je n'aurais pas de +1. C'est pas bien grave, c'est juste un petit disko coaster. J'ai continué mon chemin vers Tomb Blaster, le but de l'attraction tiré sur tous ce qui bouge, original non?

J'ai passé, donc à la zone mexicaine, avec deux petits coaster un wild mouse et un powered coaster. La wild mouse est somme tout classique, la première partie ne freine pas et la deuxième partie est surfreiné. Le deuxième coaster est super bien thématisé, rien à re-dire la dessus, parfait pour les gamins. Je les ai fait uniquement pour mon coaster count.

A part cela, j'ai visité vite fait le zoo et l'aquarium qui lui est franchement bien réussi. Le seul reproche du parc, c'est qu'au fond de celui-ci, la connection des zones sont assez vide, des palissade de part et d'autre du chemin et en avant.

Je suis donc parti à 18h30 du parc sachant qu'il fermait à 18h00, pour allé en direction de Portsmouth.


Je ferais, une dernière partie, où je parlerais de mes flops et de mes tops, sur le ferry, la conduite en Angleterre, mes 10 meilleurs coaster fait en Angleterre et je parlais de mon projet de l'an prochain.
 
CONCLUSION


  • Le ferry:

Comme vous le savez j'ai pris le ferry pour me rendre. L'aller, je suis parti à coté de chez moi, c'est à dire à Portsmouth et revenu par Le havre. Une première pour moi, j'ai préféré mieux le retour que l'allée car j'étais couché.

  • L'argent:

Fort étonnement,j'ai gardé 100£, je pensais que j'allais tous dépensé en faite non. J'avais peur de la vie chère, je me suis plutôt bien débrouillé.

  • Le déplacement et les conditions de circulation:

C'est là, ou j'avais le plus peur, roulé à gauche plus les limitations en miles per hour. En faite, ça c'est plutôt bien passé, je me suis surpris deux-trois fois à roulé à droite, les sales habitudes m'ont repris. J'avais préparé un petit papier avec les grandes lignes du code de la route anglaise. Par contre, point de vu radar, ils sont bien fournis, je me suis bien demandé si il n'avait pas eu un prix de gros. En tout et pour tout, j'ai fait 1000km en terre Anglaise.

  • Les parcs:

Blackpool, je ne referais pas 5h de route pour allé dans ce parc. Tant qu'il y aura pas une énorme grosse nouveauté et fait un ménage dans ces vieilleries.
Alton towers, rien à re-dire, une bonne panel d'attraction et un parc boisé. Dès qu'il y aura la moindre nouveauté, je me générais pas de faire l'aller-retour.
Drayton-manor est un parc régional fort sympathique. Il est bien thématisé et un petit zoo qui peut faire complément. Une grosse nouveauté pourrait me faire revenir.
Thorpe park est le parc à sensation de Londre, dommage qu'il y ait pas des zones plus calmes car ça en manque. Pareil qu'Alton et en plus c'est qu'a 1h30 de route de Portsmouth.
Chessington est le parc pépère et familiale de Londre, une grosse nouveauté me fera surement revenir.

  • Hôtels:

Pas déçu de mes différents logement, mais je pense que j'aurais pu économisé quelques £ivres, en évitant de prendre deux nuits d’hôtel à Londres.

En conclusion, j'ai passé une super bonne semaine, avec un +34 à mon coaster count. J'ai découvert pas mal de nouveau type de coaster (Spinning, rocket, wing...). J'ai découvert les beaux paysages anglais. Pour l'année prochaine, je prévois de faire les parcs qui se trouvent au Pays-bas et en Allemagne et pourquoi refaire Plopsaland et découvrir Fraispertuis.

Et enfin, mon top 10 des coasters:
1. Nemesis (Alton Towers)
2. The swarm (Thorpe Park)
3. Air (Alton Towers)
4. G-Force (Drayton Manor)
5. Nemesis inferno (Thorpe Park)
6. Dragon's fury (Chessington WoA)
7. Shockwave (Drayton Manor)
8.  Th13rteen (Alton towers)
9. Sonic Spinball (Alton towers)
10. Vampire (Chessington WoA)

J'ai eu aussi pas mal de suprise point de vu attraction:

Deux flumes rides: Valhalla (BPB) et Stormforce 10 (DM)
Trois darks rides: Hex (AT), Duel (AT), Tomb raider (CWoA)

J'ai eu aussi quelques déceptions, avec les rocket coaster et le dive, que j'ai pas trouvé exceptionnel, la fermeture de certaine attraction. Des fois, ce qui m'a vraiment énervé c'est la mollesse du personnel.


Sur ces belles phrases, je clos donc mon petit TR, je vous laisse à vos commentaires et à vos questions, n'hésitez pas.


Ici johan, en direct de derrière son ordinateur à vous les studios.
 
Merci pour ton TR.

Tu as fais pas mal de parcs en si peu de temps. Ca a dû bien changer le top 10 du coup^^
 
Désolé pour l'attente, j'ai repris le taf' et j'avais un peu la flemme de passé.

Ou sinon, oui mon top 10 à bien bougé mais je t’avoue que j'ai pas vraiment encore réfléchis.

Je fais très peu de parc dans l'année donc autant à profité à fond. J'ai horreur de faire quinze mille fois le même parc, surtout quand ça investi pas des masses, donc je vais voir ailleurs.
 
Je viens de lire ton TR et il y a un petit détail qui me chiffonne ...

Johan a dit:
Je continu ma route et pour la deuxième fois de la semaine, je monte sur un rocket coaster, j'ai bien fait de le faire tout de suite, car derrière est arrivé le débarquement et ces zouaves n'ont pas mis le deuxième train tout suite. Autant vu dire que point de vu débit, c'était pas top. Enfin bref, passons, pareil que son confrère d'Alton, je n'ai pas accroché. Je l'ai fait une fois devant, une fois derrière en fin de journée, rien même pas un petit air-time à ce mettre sous la dent.

Tu n'as pas apprécié le launch qui est quand même assez puissant (surtout si tu l'as fais une fois en front où là tu sens vraiment la puissance) ?

Parce que après, l'intérêt d'un rocket coaster c'est le launch principalement et pas les airtimes :-D
 
Exactement ça, et le dernier heartline bien fourbe en fin de ride histoire de bien achever le travail.