TR du Triops de bagatelle (7/7/12)

Myers

Membre
22 Mars 2012
152
0
37
Paris
Profitant d’un petit week-end de repos dans le nord, j'en ai profité pour tester la deuxième plus grosse nouveauté française de l’année, après le fameux Air meeting de Nigloland, voici le Triops de Bagatelle.

Par Osiris et par Apis, Robb sors de ce corps !!!!





On arrive à l’ouverture du parc, pour profiter un max avant que le déluge annoncé dans l’après-midi ne fasse des siennes. Ce fut peine perdue, à notre arrivée, des techniciens sont en plein boulot, ouverture prévue à 14 h.

Après avoir tué le temps comme on pouvait, mangé pendant deux heures, les tests commencent enfin…

Une charmante opératrice brandissant fièrement un t-shirt où on peut lire « je l’ai fait » nous ouvre enfin la file d’attente. Le mythe Triops est né.  :-D
Bon à première vue, le coaster est sacrement bien retapé. Le parc a vraiment fait un travail super, pas de doute là-dessus, rien à voir avec les photos des pièces arrivant dans le parc, on dirait du neuf.
Aucune théma à l’horizon, en même temps je n’en demande pas tant, le parc a déjà fait un effort considérable en le réhabilitant …

J’aurais ridé le crustacé trois fois, en back seat en front seat et au milieu. Ma meilleure expérience reste sans aucun doute au milieu, les autres positions étant trop vekomienne à mon gout.
En effet, que ce soit en front ou back, le Triops, nous gratifie de 2-3 baffes dont vekoma a le secret, ainsi que ces petites vibrations continues qui donnent l’impression que ton cerveau est à la limite de l’AVC… Mais c’est tout de même plus soft qu’un SLC.
Le cobra roll et le looping sont les moments les plus intenses du  ride, avec l’impression que ton nez n’a jamais été aussi prés de tes genoux… Les deux lifts-drops, n’offrent aucune sensation.
Petite mention spéciale tout de même en front seat, où la sensation de pendre dans le vide pendant le lift est assez sympa… Idem pour le passage dans la gare qui offre une belle petite sensation de vitesse.

Enfin vient le troisième ride au milieu du train, et là c’est complètement différent…
Tout d’abord la disposition des nacelles est faite de telle sorte qu’on se retrouve face à face. Ce qui est plutôt fun car on peut voir le visage des gens se déformer au rythme du ride.
De plus la configuration du train offre un champ de vision plus large, on n'a pas cette sensation d’être compressé et d’avoir le siège avant au bout de son nez… Ce qui pour inverted est plutôt bien… Et surtout le ride passe super bien, les vibrations sont vraiment négligeables… C’est du tout bon…







Bref, c’était prévisible mais le Triops n’est en aucun cas sensationnel, c’est plutôt un ride fun, notamment si on le fait en groupe.
Je pense que le parc a fait un très bel ajout, les guests semblent conquis. Le côté impressionnant du ride, fait son effet… et je vois déjà à l’avance des t-shirts « je l’ai fait » se vendre comme des petits pains … Ce qui peut porter à confusion sur une gamine de 13 ans… quoique … 

Pour moi ça reste sympa, bien mieux qu’un boomerang, mais bien en dessous d’un Giant inverted boomerang… Disons que c’est une version très très light… Mais ça aussi c’était prévisible …


 
Trés sympa également le TR avec des photos malgrés un temps tout gris en excellente definition, un regal pour les yeux lorsque l'on zoom un peu sur iPad  :mrgreen:

Et puis un avis assez objectif.

Ps: la deuxième grosse nouveauté après Airmeeting ??

Par Oziris...  :-D Robb t'as hypnotisé !!
 
gaga_lefou a dit:
Trés sympa également le TR avec des photos malgrés un temps tout gris en excellente definition, un regal pour les yeux lorsque l'on zoom un peu sur iPad  :mrgreen:
Merci  :mrgreen:
Pour être gris, c'était gris ! J'ai un peu la poisse cette saison, partout ou je vais il fait gris. Et paradoxalement c'est en Scandinave qu'il a fait le plus beau ...
 
Effectivement, excellent TR, avec un avis objectif et mesuré, qui reflète je pense au mieux la réalité de la chose. Et les petites touches d'humour au tout début et à la toute fin sont excellentes  :mrgreen: bravo !
 
Merci Myers, :wink: j'ai lu avec grand intérêt et 1 forte envie de  ridé Triops, bon, pour le temps, généralement juillet est très aléatoire chez nous, et  question drache ! nous sommes plutôt gâtés , une des raisons  ou je favorise mi août mi septembre et encore,là aussi, je ne parierai plus ma chemise sur la météo très changeante depluis plusieurs années  :-P
 
papy a dit:
Merci Myers, :wink: j'ai lu avec grand intérêt et 1 forte envie de  ridé Triops, bon, pour le temps, généralement juillet est très aléatoire chez nous, et  question drache ! nous sommes plutôt gâtés , une des raisons  ou je favorise mi août mi septembre et encore,là aussi, je ne parierai plus ma chemise sur la météo très changeante depluis plusieurs années  :-P

Oh tu sais je connais très bien ce temps, nous avons une maison de vacances près de fort-Mahon... Bahatelle était un peu mon home parc de vacances à une époque ...
 
papy a dit:
OK ^^ et en dehors de Triops, tu as fait quoi encore comme attraction à bagatelle ?
Ma dernière visite au parc remonte à 2001, pour l'ouverture du raft ...
J'avoue que c'était avec beaucoup de nostalgie que je revisitais le parc. Malheureusement la période Cda a fait des ravages et la mayonnaise n'a pas pris...
Au final l'unique intérêt de cette visite était de créditer le reverchon et le Triops ...J'ai bien entendu rider la collection soquet du parc, le raft et cinéma 3 D... mais c'était vraiment pour passer le temps en attendant l'ouverture du Triops.
Maintenant j'espère vraiment que cette période n'est plus qu'un lointain souvenir et que tout reste à venir pour ce petit parc .