TR : Efteling le 28.09.13

Antoine67

Membre
25 Août 2008
273
0
29
Strasbourg
Cela faisait un bon moment qu'Efteling m'attirait et j'ai donc profité d'un petit weekend à Bruxelles avec un pote pour y faire un tour !



Nous avions un appart' dans le centre de Bruxelles et le GPS indique 1h30 de route, on part donc vers 8h15. On arrive finalement dans les "bouchons" pour entrer sur le parking du parc (10 euros la journée, on ne se fait pas chier !!!  :nrv:) ; et on entre dans le parc à 9h45. L'entrée est vraiment impressionnante et on découvre vite que le parc est vraiment beau et très bien arboré et thématisé.



Direction : Bobaan : 2 minutes d'attente (1 fois)

On embarque sans attente pour mon premier Bob Intamin. Cela change des trains Mack, le Bobsleighs est plus libre et part bien sur les côtés. Toutefois, je pense qu'il était à froid et niveau sensations ce n'est pas le top.
Je n'aurai pas l'opportunité de le refaire durant la journée à cause du mauvais débit.

On va dire qu'il n'y a rien de marquant dans cette attraction, supérieure aux Bobs de EP mais en dessous de la Trace du Houra.

On enchaîne avec : De Vliegende Hollander : 20 minutes d'attente le matin et 45 le soir. (2 fois)





Lui, je l'attendais ! On arrive dans la zone et il est vraiment bien intégré, le passage des bateau fait un bon gros bruit et on se dépêche de rentrer dans la file d'attente. Là encore, c'est très bien fait et il y a de bonnes musiques d'ambiance. On arrive sur le double quai d'embarquement, juste sublime, on a l'impression d'être dans de vrais canaux ; le fait que les bateaux soient dans l'eau et non surélevés sur des rails joue beaucoup.

Le parcours en lui-même, je dois dire que j'ai été tout simplement impressionné.
Il y a un bon écart entre chaque bateau donc on se retrouve vraiment seul au monde dans la nuit complète avec une seule lampe pour nous éclairer au milieu du brouillard. Vraiment flippant et tellement "cinématographique" je trouve. On enchaîne ensuite avec une grosse musique et des chutes d'eau WAHOU c'est magnifique. Puis, une petite descente et on est bloqué dans le lift, on se fait bien mouiller et un monstre est projeté devant nous, on repart dans le lift et on enchaîne avec le partie coaster. Bon alors là, pour être honnête c'est tranquille et sans énorme intérêt mais ça reste fun et le splash à la fin ne mouille pas trop, juste bien.



Je dois dire que c'est vraiment une attraction qui m'a marqué par sa partie dark ride juste parfaitement réussie, une merveille. Je l'ai adoré, on se croirait plongé dans un film. Une attraction comme il en faudrait + !!

Python : 0 minute à 10 minutes d'attente (3 fois)



On se dirige par la suite vers Python, je pars avec un avis plutôt négatif dessus. C'est un Vekoma et il me rappelle des airs de SuperWirbel.
Il n'y a encore personne dans la queue, l'attraction vient d'ouvrir. On arrive directement sur le quai et là première bonne surprise, je trouve que les trains ont vraiment de la gueule ! Il y avait 2 trains mais un tournait à vide. Direction le dernier rang, les harnais sont vraiment top. C'est parti pour le parcours, un petit virage à plat et on enchaîne avec le lift, il ne faut pas être trop pressé. Puis, on arrive en haut du lift, virage à gauche et first drop avec petit airtime. On enchaîne avec les 2 loopings pris vraiment rapidement, intense ! On arrive ensuite sur les 2 Corkscrews (petit banking foireux juste avant) mais ils passent bien ; puis une dernière spirale (bien punchy) à droite et final brakes.



Encore une fois, une bonne surprise. Je ne pensais pas dire ça d'un vieux Vekoma mais j'ai aimé. Les harnais y sont pour beaucoup, 0 baffe et très bon confort, on profite pleinement du ride. Mis à part, un banking foireux le parcours est vraiment intense et sans partie inutile. On l'aura fait 3 fois dans la journée au dernier rang, avec un rapport temps d'attente/ride juste top.

Joris en De Draak : 20 minutes à 45 minutes : (3 fois)



Mon deuxième dueling après Stampidaube et mon deuxième GCI après Wodan, dont je suis fan.
De l'extérieur, Vuur et Water ont vraiment de la gueule même s'ils ne sont pas très haut. La file d'attente est assez classique, on se dirige pour le premier ride vers Water. La "cérémonie" des drapeaux à chaque arrivée d'un train vainqueur est assez bien faite. Le matin, Water gagnait tout le temps et le soir Vuur finissait toujours en premier !



Le parcours en lui-même, est air timesque (surtout juste après la first drop) et bien tortueux. L'interaction entre les trains est réussie et on se prend même de l'eau dans la figure avec un canon. La meilleure partie est vers la fin, celle se trouvant au-dessus du lac. Je trouve que Vuur et Water sont équivalents, sans préférence.
Toutefois, à cause d'une hauteur trop faible, je trouve qu'il n'a pas toute la puissance et la "fougue" de Wodan, que je préfère.
Cela reste néanmoins un très bon coaster, je suis décidément un amoureux des GCI !

Vogel Rock : 1 fois : Pas d'attente



On entre sous l'oiseau plutôt imposant puis on marche jusqu'au quai et on embarque. Le lift passe vite et on enchaîne avec un parcours dans le noir et avec quelques éléments de déco. Agréable mais rien de bien marquant, une sorte de Temple Of The Night Hawk en + Punchy. On ne le refera pas.

La suite pour bientôt ...