[TR] Encore une journée chez les Gaulois ?! 31/03/13

crea-coaster

Membre
8 Novembre 2009
594
65
26
* Alerte au long TR sans photos*

Salut tout le monde ! Je rentre tout juste de ma visite de début de saison au PA (habituel chez moi), et je voulait vous faire part de mon ressentis à chaud, plutôt mitigé (c'est bien pour cela que je fait ce TR) !

Avant de commencer, je tient à préciser qu'aucunes photos ne serons dispos dans ce TR, l’appareil a dormis bien au chaud dans mon sac toute la journée, je m'en excuse mais le TR n'était pas trop prévu.
...

Nous arrivons donc à 9h30, presque personne pour l'instant, il fait froid, mauvais présage.

Dès 10h, c'est l'éternel rush vers Oz'Iris. Après avoir perdu tout mon souffle pour y arriver,on nous annonce qu'il n'est pas ouvert et qu'il n'ouvrira surement pas avant 1h, la lose.  :nrv:
Au passage, le spectacle du lac est très beau et très harmonieux et nous a occupé un peu nos 20 min d'attente inutiles.

On veut donc faire Numérobis (inutile, et alors ?), mais il est également fermé "pour raisons climatiques"  :cry:

On décide donc de partir vers...
-Les Chaises Volantes (1 cycle d'attente):
Que dire ? C'est bien.  :-D Et les loupiotes sont jolies.

On ressort, et Oz' fait ses tests, donc on y va !
On attend 10 min à l'entrée (à parler avec un autre coasterfan qui est peut être parmi nous) et on rentre.

-Oz'Iris (5 à 60 min d'attente):
Avis général sur la journée ? Un seul train couplé à des opés horriblement lents couplé à une file firt row toujours aussi chiante !
Résultat ? Un débit totalement catastrophique dans l'après-midi (2 tours: 30 et 60 min), vraiment déçu de l'unique train.  :idiot:
Et sinon, le ride ? Toujours parfait !  :lol: 5 last row, et jamais déçu ! Tant en floating qu'en puissance, un ride pour moi parfait !

On ressorts et on décide d'aller au TDZ. C'est donc très logiquement que l'on se retrouve à...
-La Nationale 7 (0 min d'attente):
Bon bah c'est sympas, calme et reposant, et tout les animatroniques fonctionnent.  :-)

Ensuite sur la route on croise...
-Le Cheval De Troie(1 cycle d'attente):
Alors je sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve que cette attraction envoie du pépitot, mais alors à un point ! C'est pas non plus l'orgasme, mais j'adore !

Puis...
-Le Vol D'Icare (5min d'attente):
Et bien nos voilà face à un gros vide. Perso, je le foutrais à la benne celui là. Autant il ne fait pas mal (quoi que...), mais il est d'une inutilité totale. A jeter !  :evil:

Suivit de...
-L'Hydre De Lerne (0min d'attente):
Tout ce que j'ai à dire, c'est que le nouveau process met cher à votre estomac ! Outch ! Mais moi j'aime bien...

On arrive donc enfin au...
-Tonnerre de Zeus (45 min d'attente):
On approche donc enfin d'une file d'attente qui sera interminable. Si on couple un seul train avec des problèmes techniques et des opés mous du genoux (qui a dit Oz' ?), on obtient 45 min bien lourdes dans le froid.
Tout ça pour ? De la torture ! Nan vraiment. Ils ont donc installés de nouveaux sièges, bien plus durs, mais le parcours n'a pas bougé (enfin si, mais nan au final... C'est compliqué pour ceux qui n'ont pas suivit) et même accéléré ! Cet assemblage de points négatifs le rend quasiment inridable. J'ai à présent un gros bleu sur chaque genoux , il est horrible.

On s’arrête ensuite bouffer, puis...
-Transdémonium (5min d'attente):
Mais c'est quoi ce truc ?! Au bûcher ! Plein de trucs manquants, mais je doit l'avouer, j'aime quand même bien l'ambiance.

Et comme je me souvient plus du déroulement complet de la journée, voici mon ressentit sur les attractions faites.

-Grand Splach (0min d'attente):
Un avis mitigé. Retour de la brumisation, c'est bien, mais disparition des gros jets (bassin carrément vide à cet endroit), des premiers impactes de projectiles et des jets d'eau en station 1. Beaucoup de négligence et c'est dommage.  :|

-La Trace Du Hourra (20min d'attente):
J'aime bien, mais il commence à vibrer séver. J'ai par contre faillit récupérer une casquette perdue sur le ride, je tendais la main et je l'avais (dangereux et interdit je sais...  :oops:).
Quand au 3 trains, c'est pas du luxe !

-L'Oxygénarium (0min d'attente):
Ça spine bien, et c'est tout ce qu'on lui demande. Bilan positif donc.

Et comme je suis de bonne humeur, je vais finir ce descriptif avec le gros WTF de la journée:

-Le Défi de César (0min d'attente):
La Mad House en elle même ne pose pas problème, mais plutôt les opés qui en on fait qu'à leur tête (l'un ferme les barres de sécu, l'autre les rouvrent pour faire chier le premier par exemple, ou encore on nous fait attendre 2min avant de partir juste pour passer un message à la con au micro envers son collège), ce que j'ai trouvé inadmissible. Rigoler un peut passe encore, mais retarder le dispatch (et faire bugger le cycle au passage) juste pour emmerder l'autre part trop loin.  :nrv:
Et c'est quoi ces Projos dans la 2è salle ? La fresque de romains sur le mur de gauche à disparue (ses projos aussi), et est remplacée par le défilé. Et sur le mur de droite ? Rien !
Au, fait à part ça, l'attraction est super !  :-P

En résumé, une belle journée entre potes, dans un parc vide et propre, mais qui aurait pu être encore plus remplie si 2 trains avait étés de sortie sur Oz' (TDZ ? Pas le peine je le refait plus !  :idiot:), parce que ne pas sortir de nouveau train alors que la file dépasse les 40min, c'est quand même un peu abusé je trouve...
 
Merci pour ton TR j'y était aussi lol et je partage la majorité de tes points de vues :x

J'ai aussi vu la casquette bleue made in USA sur la trace du hourra lol.

Il est vrai que les Opé étaient assez mou du genou en ce deuxième jours de reprise... Moi je n'ai pas fait le grand splash par peur d'être mouillé lol.

On a fait le spectacle des dauphins (toujours aussi bien !! vraiment un truc à ne pas louper). Et le spectacle main basse sur la joconde. C'est la deuxième fois que je le regarde il est plutôt rigolo et les effets sont pas mal :).

On était déçus de la fermeture de la croisière d'epidemaîs, mais la rénovation à l'air d'avancer doucement mais surement :x.
 
J'y étais aussi ce jour là avec mon frère, eh bien je partage presque tous tes avis.. :-P

Déjà rusher à OzIris et entendre dire qu'il va ouvrir dans 1h ça la fout mal.

TDZ : Une torture... sincérement. :x

L'Hydre, je vois que je suis pas le seul a aimer et tant mieux. En plus avec le nouveau Process c'est encore plus fun. ^_^

Trace du Hourra j'ai pas vu la casquette.. Ptêt j'y étais trop tôt. :-D

Par contre j'ai redécouvert le Transdémonium. Ce truc est tellement wtf qu'on était mort de rire du début à la fin. J'ai jamais vu un Dark Ride aussi poilant. :mdr:

Et pour la lenteur des opés je suis bien d'accord, surtout avec un train sur OzIris. 30min a partir du Labo alors qu'on en a 10min avec deux trains. :x Et 40min dans cette interminable file 1st Row... Horrible.