TR Energylandia Avril 2018 - En attendant Hyperion

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
La tentation étant trop forte, je profite d'un petit week-end prolongéà Cracovie pour refaire Energylandia et voir de mes propres yeux le chantier d'Hyperion !

gUTIRYS.jpg

hHOzA2S.jpg

A0Kc0MB.jpg


Il n'y a pas à dire, la bestiole en jette et ce malgré l'absence du sommet de la drop et des grandes bosses pour le moment. Particulièrement impressionnant, les Stengel Dive très près du sol qui laissent présager du twistyyy démentiel  :scream:


xF8pdct.jpg


Le parking complètement désert, pourtant le parc est bien ouvert ! Après, il fait 5° sous un ciel nuageux aussi... Résultat, 0 minute de file à chaque fois :o Néanmoins les opés attendent la plupart du temps que le train se remplisse un minimum avant de lancer un tour - à l'exception d'une fois sur Dragon (le SFC clone d'Orkanen) où je me suis retrouvé seul dans le train !

erAcVzj.jpg

fR0NFBB.jpg


Après quelques tours sur Formula et Dragon je me risque à tâter du SLC à vestes souples. Comme dans mes souvenirs c'est loin d'être une catastrophe contrairement aux autres exemplaires du genre, même si les secousses sont plus violentes dans mes souvenirs.

leHs6uO.jpg

fHUFiLv.jpg

Ev3zWEG.jpg


Les températures ayant (un peu) grimpé, il est temps de tester la dernière "nouveauté" du parc : Speed. Prévu initialement pour une ouverture en 2017, son opening a été retardé et encore retardé pour des raisons que j'ignore.

C'est peut-être parce que je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai bien aimé ! Rien de fou fou, mais une bonne sensation de vitesse (que la POV ne véhicule pas) et des descentes correctes. Un tour suffira cela dit.

Sp36zxe.jpg


Après avoir fait le tour des attractions potables du parc, je me suis risqué à retenter un tour de Viking Roller Coaster. Cette spinning Wild Mouse à harnais ( :evil: ) m'avait laissé un vilain souvenir lors de ma première visite, et je me demandais vraiment pourquoi je me suis engagé à refaire ce machin. Finalement je l'ai trouvé un peu moins horrible cette fois-ci, même si on reste bien sur un coaster bien violent et inconfortable hein...

qB8cJul.jpg


J'étais peut-être blazé, mais vers 14h je commençais déjà à m'ennuyer dans le parc. Visiter seul un parc désert manque de convivialité je dois admettre. C'est dans ces moments que je prête plus d'attention aux "défauts" du parc. L'agencement des zones à thèmes et des décors en général est quand même sacrément bordélique, même si le parc a le mérite d'être très propre. Et puis même si les Vekoma next gen sont de qualité, F1 tout comme Dragon semblent bien courts en durée (ce ne m'a pas empêché de les refaire en boucle ceci dit) Heureusement Hyperion va corriger ça !
 
Avec Hyperion on aura vraiment un très bon parc qui enverra du rêve en terme de coaster ! Merci pour ton TR.

Coaster Hipster a dit:
Visiter seul un parc désert manque de convivialité je dois admettre.
Ca dépend du parc, j'ai déjà passé des bonnes journées dans E-P très peu rempli (pas totalement désert quand même enfin pas toute la journée), quand un parc est bon il le reste vide. Mais c'est vrai que j'ai fait HoPa totalement vide et je n'était pas resté jusqu'a la fermeture non plus. Après c'était HoPa sans Sky Scream et le Sky Fly donc il n'y avait pas grand chose à rider non plus^^