[TR] EP les 2&3 novembre

crea-coaster

Membre
8 Novembre 2009
591
51
26
Et voilà, je suis enfin allé à Europa Park ! Je ne pense pas être le seul à avoir ressentit ça la première fois, mais j'ai pris ça comme le début de tout, le trip qui lance enfin concrètement ma passion, et j'ai bien entendu beaucoup apprécié...

Ce TR va s'organiser en 3 parties:
-La partie poubelle-la-vie, ou je raconte la partie inutile du trip (voyage, hôtel, ...);
-la partie ou je décrit mes impressions sur chaque attraction;
-la partie où je décrit mon ressentit général sur le parc, ce qui me servira de conclusion.

    Partie 1

Vendredi 2 novembre, après un jeudi à la Paris Game Week, réveil 4h, levé 4h45, départ 5h; F**k !
Arrivée 9h45, 15 minutes plus tôt que prévus, nickel.
// parc//
18h, on tourne 10 minutes pour trouver un hôtel qui finalement se trouve à 50m de l'entrée du parc (:mort:). Hotel "Am Park", chambre nickel, accueil agréable, prix pas excessif, surtout comparé au hôtels du parc, bref, un bon choix.
Réveil 8h, pas de problème pour ce lever ce coup là, et p'tit déjeuner à l’hôtel.
//parc//
15h45, on reprend la route, triste, pour retourner en France la tête basse. Voyage dopé au Redbull pour la conductrice et au shtroumpfs pour les passagers. Arrivée 21h30, dodo !


  Partie 2

J'ai donc fait:
X4 Sista
X2 BF
X2 Matterhorn-Blitz
X1 Euromir
X1 Eurosat
X1 Schweizer Bobbahn
X1 Poseidon
X1 Pegasus
X1 Atlantica
X1 Wodan

Je l'ai ait tous appréciés, mêmes les plus petits m'ont bien surpris, c'est pourquoi les avis ne seront pas forcements très constructifs...



Sista: Si j'en crois tout les avis qui disent que ce B&M n'est pas des plus puissants, je suis impatient d'en tester un puissant, tant celui ci m'a impressionné. Puissance et fluidité comme je les aimes.
  Best Seat (pour moi): 2e rang extérieur gauche.



BF: Là on est sur du très gros ! Il n'est certes pas très puissant, mais c'est Le coaster qui m'a fait découvrir ma passion, une grosse joie donc d'enfin monter dessus. Que dire à part... Smooth ! Fluide, assez peu intense mais on s'en fout, j'adore ! Et puis cet Heartline roll  :love:
  Best seat: Pas fait gaffe...



          ^Pas de moi
Matterhorn-Blitz: Vraiment surpris, je ne m'en rendait pas compte d'en bas, mais une fois à l'intérieur c'est plutôt fun. A faire en famille. Aucune attente particulière donc bonne surprise.



Euromir: Un bon petit spinning bien sympas, j'aime beaucoup ce type de coaster, mais il spinne pas assez ! Par contre le lift se traîne...



Eurosat: Là on arrive sur la bonne grosse surprise du trip. Un familly bien p*te qui te met une grosse dose de G's dans la tronche malgré une déco bien kitch et un lift qui ne paye pas de mine ! J'ai réellement a-do-ré ! J'ai voulut le refaire, mais on a manqué de temps.



Schweizer Bobbahn: Bah, c'est un bob quoi... Heureusement que la déco du quartier suisse est là pour rendre le ride plus sympas... Masi bon, il reste sympas.



Poseidon: Un water coaster qui mouille pas, dommage car c'est la seule qualité qu'il lui manque, le reste y est. Fun, vitesse, etc. Bref, un bon coaster, mais pas water coaster  :-(



          ^Pas de moi
Pegasus: On m'avait dit que ce coaster était fluide, silencieux et confortable, et bien je confirme tout cela ! Un ride agréable malgré mes 1m85, pas toujours facile pour les familly... Rien d'autre à dire à part que ce coaster est un familly assez puissant je trouve.



Atlantica: Mais c'est génial ce truc ! Mais ne mouille pas  :cry: (Avis constructif)



Wodan: Un wooden (mon premier GCI) comme j'aime ! J’espère que mes prochains wooden seront à la hauteur. Vitesse, vitesse, vitesse, vitesse... Mes potes mon assurés qu'on est passé dans la station à toute bersingue, et je le sait bien, mais rien à faire, je ne l'ai pas remarqué vu la vitesse !

    Partie 3

Pour conclure, ce parc ma parus agréable, propre , et magnifique ! Des quartiers bien fidèles au pays qu'ils représentent, des attractions bien intégrées, et j'apprécie surtout le fait que malgré la centaine d'attraction du parc, à aucun endroit on se sent comprimé par des attractions de tout les cotés, et ça, c'est la classe ! Les files d'attentes sont également bien gérés et on est quasiment toujours en mouvement, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Je finirait par un conseil: Si vous voulez y aller et prendre un hôtel, préférez plutôt l’hôtel "Am Park" à ceux du parc, certes c'est un peu moins beau et classe, mais c'est moins cher et malgré tout juste à coté de l'entrée donc possibilité de laisser sa voiture sur le parking de l'hôtel et donc d'économiser 4€.


C'est tout pour ce TR sur ma première visite à EP, si des questions, n'hésitez pas !
 
Bon TR ! Dommage que tu ne décrive pas un peu les autres attractions... :wink:
Je m'attendais à un TR un peu plus long tout de même.

crea-coaster a dit:
Matterhorn-Blitz: Vraiment surpris, je ne m'en rendait pas compte d'en bas, mais une fois à l'intérieur c'est plutôt fun. A faire en famille. Aucune attente particulière donc bonne surprise.

Pour le coaster ayant un des moins bon débit (si ce n'est le pire) du parc, soit tu as eu de la chance, soit il n'y avait personne au parc...
 
Ha tu n'a pas compris le sens de la phrase. Je veut dire que je n'en attendait rien de spécial donc il ne ma pas déçu.  :wink:
Et pour les autres attractions, si je les ait pas fait je peut pas les décrire...
 
Bon TR, cependant, comme la dis pierre, tu aurais pus détailler plus. Au moins sur les attractions principale comme Sista, BF et aussi sur la nouveauté Wodan.  :mrgreen:

39664050810952253274334.jpg
Très belle photo
 
crea-coaster a dit:
Ha tu n'a pas compris le sens de la phrase. Je veut dire que je n'en attendait rien de spécial donc il ne ma pas déçu.  :wink:
Et pour les autres attractions, si je les ait pas fait je peut pas les décrire...

Ha d'accord ! Désolé  :-P

C'est dommage d'aller à EP juste pour les coasters. Surtout si tu y vas deux jours. 
Enfin bon, chacun fait comme il veut... :wink:
 
C'était surtout par manque de temps. Ok on a fait 4 fois Sista et 2 fois BF, mais pour nous c'était obligatoire de faire au moins ce nombre de tours telement on les adores. Les autres attraction se sont faites autours de ces 2 là, et le fait est que ce n'était que des coasters... Ce n'était même pas volontaire.  :-P
 
TR Plaisant à lire, mais comme dit précédemment; tu aurais pu décrire un peu plus sur SiSta BF & Wodan! ;)

Je suis surpris que tu n'ai pas été mouillé dans Poseïdon & Atlantica, dans Poseïdon j'ai pris une bonne petite douche (First row) et Atlantica je t'explique même pas la flotte que je me suis pris dans la tronche! (First row tout à gauche)

Est-ce que tu t'es fait arroser par Atlantica lorsque tu as rider Wodan? (comme moi en Août  :lol:)
 
crea-coaster a dit:
Atlantica: Mais c'est génial ce truc ! Mais ne mouille pas  :cry: (Avis constructif)

Euhh....si ça mouille, même plutôt pas mal !!!

Dommage que tu n'ais fait que Blue Fire 1 seule fois. Pour apprécier un coaster, il m'en faut beaucoup plus moi ( 3 fois minimum). Sinon on a pas vraiment le temps de se dire "ça y'est !! je suis en train de rider BF" que le ride est déjà fini.