gaga_lefou a dit:
Black Mamba c'est au 1er rang qu'il faut le faire en boucle, et pas derrière !
C'est une pure immersion et pas un Inverted à G donc enchainer les tours derrière sans une vue degagée c'est être passé à 90% du ride à chaque tour
Alors, la pure immersion ne me plait pas, ou alors l'artificiel car j'avais bien kiffé Alpengeist à BGE. Devant, oui c'est joooli mais c'est tout. Derrière à gauche il envoie un peu dans la first et moi, j'aime ça et aussi les 360 qui plaquent
Luka17 a dit:
Et bien, tu me rend perplexe sur Black Mamba...
Dommage, une seule photo et quelques lignes pour décrire les coasters, je pensais mieux.
Il y a pire non ? (.)
Et en fouillant un peu, on en trouve plein.
Faut peut être que je me trouve un AP portable. Je traîne un reflex et j'en ai un peu marre, trop lourd. Pis en regardant le final de la Defgon, je me pose franchement si ça vaut encore la peine
de prendre quelque chose en photos.
Le terme prendre des photos prend tout son sens aujourd'hui. Il y a qu'a se servir chez ceux qui les prennent mieux. (En indiquant l'auteur si possible, pas comme moi !).
Movie Parc Germany
Le premier parc dans lequel on s'est franchement ennuyé.
Van Helsing's Factory fermé deux jours après son inauguration... Bha de tout façon on rate pas grand chose, la battisse ne dépasse pas les 20 mètres !
Il y a un disco-ho avec une bosse. Chouette on n'en avait pas encore fait. Je les prefèrts sans bosse, merci. Une bosse casse bonbons avec ces sièges ! Mes pauvres petites ...
Mission to Mars
Oui j'ai fait avec ce qu'il y avait et ce petit kiddie m'a donné envie et je le regrette pas.
Jimmy Neutron's Atomic Flyer
J'ai plus de sensations sur un télésiège qui me remonte au haut d'une piste.
Ghost Chasers
Une wild mouse bien décorée mais sans grand intérêt.
MP-Xpres
Un SLC qui chauffe les oreilles comme tout les SLC !
Bandit
Alors là, c'est une grosse surprise ! Je n'avais rien lu sur ce wooden et l’ignorait comme à chaque fois a quelle sauce on allait être mangé.
Voyant que les trains ressemblaient à El-Toro, on monte dessus assez rassurés et heureux de faire un wooden. Tout va bien jusqu'aù bas de la first où l'on comprend qu'on est dans le train de l'enfer.
Il est trop long, trop foutu, trop épuisant. A brûler au plus vite !
On a pris la photo car elle est prise tout au début du ride quand on souri encore. Mais qu'elle dommage qu'ils ne la couple pas avec une sur les freins finaux ...
EFTELING
Un parc à la naturel comme on les aime Yoyo et moi. Beau travail des horticulteurs paysagistes.
Très soigné, ombragé un très belle endroit.
Vogel Rok
Tient je croyait qu'il s'appelait le faucon... J'ai bien aimé ce ride. Doux, planant et les petits effets, sympa. On l'a enchainé plusieurs fois le temps que les averses cessent.
Python
Même si c'est des nouveaux trains, il est plus dur que celui de Gardaland sur lequel on avait du plaisir à enchaîner les tours, pas sur celui-ci !
Vliegende Hollander
Le Show avant la chute est bien faite. C'est du lourd et ça mouille même pas. Pis c'est court, dommage je me serait bien vu faire un peu plus de chemin sur ce gros bateau.
Bobbaan
Enfin le bob Intamin, J'avais fais que des Mack et la piste de La Cluzas jusqu'à présent soit, rien et tout et ben c'est bien. Bien mieux que les allemands, les bobs uniques à 4 places dévalent bien les pentes tortueuses du tracé. Ça monte bien dans les contours. Dommage qu'on a faillit le rater, il fermait, je l'aurais bien redescendue.
Joris en de Draak
Un GCI qui casse pas la baraque mais qui comme tout ceux que j'ai pu monter de cette compagnie, est fluide, doux mais pas trop. Tortueux, mais pas trop. Des mini air-times tout le long et une chouette course avec l'autre train. C'est vrai qu'il manque une bonne drop sur ces GCI mais ils se rattrapent bien dans les layout sinueux et complexes. Même si ce Joris n'est pas un monstre, il m'a bien plus.
Bobbejaanland
Ce parc possède pour l'instant mon attraction préférée au monde hors coaster qui répond au nom imprononçable de sledge hammer !
Cedar Point et Kings je sais plus lequel peut en prendre de la graine. Elle est sur un plateau surélevé . Ils ont augmentés le volume des base de pylones par de la deco qui fait que l'on passe vraiment très près.
Au matin, elle tournait avec le grand programme, trop, trop bon, je pourrai y rester des heures (pour la phrase ...). Un incontournable !
Sinon, le parc nous a plus. Encore de la nature et des canards, j'aime.
Mais coté coasters, aie ça ce gatte.
Bob Express
Un powered sur le lac, pour moi, pas coaster...mais se laisse faire.
Oki Doki
Encore un kiddie qui donne envie et est agréable, super court par contre.
Dream Catcher
Changer un suspendu en inversé comme ''Jimmy Neutron's Atomic Flyer'' et on obtient un télésiège !
Evolution
On l'a zappé.
Speedy Bob
Yahou dans tout les contours elle tourne d'enfer. Une bonne wild mouse.
Dizz
Je suis perplexe. C'est une kiddie ?
Typhoon .
J'ai pas aimé. C'est une grande wild mouse à 8 personnes qui va pas assez vite.
* j'ai pas pris mon ap, il pleuvait, j'avais pas envie et le parc fermait trop tôt !
Pause :
Ce que j'aime le plus dans un coaster c'est les transferts de forces tout au long du ride.
Me sentir tiré ou poussé par la masse du train. Plus il est long est lourd et plus ces transferts son bons.
Du coup on a regardé notre feuille de route. Walibi B et Plopsaland, ... pfff non ca n'allait pas le faire !
J'explique le truc ici, et notre envie de monter se faire des Goliath à Walibi Holland. On m'indique
qu'il y a la Defgon le lendemain. Aie, Satanas !
Ce n'est pas les perturbations routières enjendrées ni les jeunes en courses ou les ravers un peu fous qui me dérangeaient mais plutot mon lourd passé de technard. Les deux l'on emporté et nous avons passé un super après-midi ensoleillé a ridé ce magnifique Intamin. A chaque montée j'avais la tête tournée vers la main stage, un gigantesque robot. Sur le coup de 15h, ils ont lâchés la sauce 3 min pas plus mais 3 min qu'on resonés loin à la ronde.
En arrivant à la maison, j'ai sauté sur mon pc pour voir ce qu'il s'y était passé et comment malgré la pluie cette journée c'était déroulée pour les participants. C'est sur, l'année prochaine Dawa & Yoyo
seront à la Defgon !
Donc à la place de Walibi Belgium, nous somme monté et redescendu le soir même sur Louvain.
Walibi Hollande
Nous y étions l'année dernière pour la final de la coupe du monde, le parc était vide et cette fois-ci il était un peu mieux garni mais étonnement le golitah n'était pas si solicité que ça et il tournait a deux trains. 20 min d'attente au max, ridé plus de 10 fois.
Un truc, les oies n'ont pas bougé de l’intérieur du 360°C de l'après midi ce qui me fait penser qu'elle doivent avoir la mémoir des poissons rouges qui eux non plus ne bouge pas du bord de l'étang.
J'imagine l'oie qui dit a l'autre en voyant le train rempli de fous hurlants leur tournant autour toutes les 3 minutes :
Tu as vu ?
Non, cooaa ?
Rien ... ?
Et ainsi de suite jusqu'au dernier train !
Nous avons fait un tour de boomerang avec la musique, ça change rien, ça reste un boomerang !
Xpress est en réhab ?
Repause :
Attendu par SiluJ & Jli7 à De Panne, nous avons décommandé notre hotel et prevenu ces deux lasquard qui ne se déplacait que pour avoir nos autographes ! Desolé pour eux mais ils nous on bien compris d'autant plus que ça nous a laissé une journée pour faire la visite de cette charmente ville qu'est louvain. Comme à notre habitude, nous ne savions pas où on allait tombé. J'avais trouvé un Ibis en centre ville car je pensais que c'était un village, raté !
Petit balade en ville pour voir que c'est historiquement et architecturalement super riche. Nous nous disons a ce moment là que nous allions passer une beau samedi surtout que c'était le marché du solstice, la journée la plus longue et tout les commerçant allait brader leur matos de fond de cave. Intéressant donc.
Le lendemain matin c'est motivé par la visite de cette bourgade qu'on entre dans un vieux café pour en boire un. UN mec a ma droite bois une brune a 9h45 du mat et m'apostrophe. On parle de tout, on reprend un café et l'envie d'une blonde me vient, ce qui est rare. Pfff on est sortit à 15h45 direction hôtel pour une longue nuit de la plus courte....
Pour une première en Belgique,... on saura pour la prochaine fois !
Walygator
En Suisse, on a depuis quelque années, un mec a qui tout les superlatifs positifs et unanimes lui ont été donné dans le monde entier. Son nom, Roger F. He bien dans son propre pays quand il perd une
demie final de grand chelem, on dit de lui qu'il faut qu'il prene sa retraite et qu'il aie biberoner auprès de ses jumelles !
Vous voyez où je veux en venir ? !!!
Parking gratuit. Notre premier parc d'attraction en Français, de surcroît en Françe.
Quel accueil, quel politesse. Un mec nous a donné pas mal d'info et a été très agréable.
Premiers pas, grand soleil, ça tape. C'est joli, fleuri, propre, pratique. Nous voulons manger avant de rider. Premier resto, on cherche le self, on nous accoste et nous propose la carte. Yes !
Un autre serveur nous apporte notre commande d'une qualité rare pour un parc. Une diversité dans la salade et deux autres serveurs venant s’enquérir de notre peine a finir nos gigantesque assiettes !
On nous apporte cendrier, glace, fromage, j'ai hésité a demander si on pouvait me masser les pieds !
Alors, est-ce pour palier a un manque de qualité de ride, voyons voir ...
Waly Coaster
Hihi un Hurricane avec encore de vieux trains, ça va taper ? Même pas ! Il se porte bien pour son âge, son loop ne m'a rien cassé et j'ai rien perdu dans les corkscrew.
Il est vachement bien intègré dans ce jardin et la déco est jolie. De plus si je veux me suicider un jour décapité par un coaster, je peux aller mettre ma tête en sortie de loop. Hallucinant la sécurité, à cet endroit !
Anaconda
Bon là c'est claire que ce wooden a fait son temps. Il se traîne vraiment comme un anaconda (20 min pour traverser une route normal en Equateur, vécu ). Mais attention, il n'est pas désagreable, il ne fait pas mal, il tape pas ou plus, à cette vitesse. Je l'ai même ridé deux fois car après le bandit à MPG, je dois les faire en éclaireur pour Yoyo...
Le Monster
Tant décrié, tant photographié sous toutes les coutures et usures. Premier truc, la théma est respectée, elle est monstrueuse. Envoyons leur juste quelques arbres, c'est pas très cher mais peut être que le sol ne s'y prete pas et qu'il faudrait alors faire de gros travaux pour y mettre de la bonne terre. Je dis ça en rapport avec la fonderie pas loin, j'en sais rien en tout cas, on vois bien la voie romaine du haut du lift (si je me trompes-je ?)
Bon de tout façon, moi je m'en tape. Il peut même être sur un parking du moment qu'il envoie quelque chose.
Alors qu'est ce qu'elle vaut cette réplique du Raptor de CP que j'ai ridé 3 fois en 4 jours de visite ?
Sur les freins finaux au dernier rang, j'ai laissé éclater ma joie d'avoir trouvé un nouvel ami !
Haaaaa !! Et a deux heures a peine de mon HP... Je les couple à coup sur.
Il est MONSTRUEUX cet engin ! Il envoie du feu partout et la seconde partie laisse le Raptor dans son cocon !!!
Même Yoyo ne sais plus à quel Katun se vouer. Moi non plus !
Continuez de le décrier, ou de l'ignorer comme pour le parc suivant car nous arrange. On peut s'en mettre jusqu'à là là là là....
HOME PARK (Holiday Parc)
Trois questions me taraudais :
Qu'était il advenu de notre parc sous le nouvel ère Ploup's ?
Avaient ils réactivé le frein de mi-parcour ?
Il y aurait il des courses d’étudiants ?
Très bonne intégration du groupe plop, discrète et concrete, vivement la suite !
Toujours pas de freins montés.
Pas un rat comme à son habitude.
Un petit mot sur la wild mouse. C'est une wild pour les petits enfants qui est très bien intégrée. Avec la végétation bien verte, les poteaux se confondent assez bien. Il ne reste plus que les rails orange en suspention. Bon ok, faut un peu plisser les yeux ...
Sinon, c'est normal quel spin pas et qu'elle se traîne, elle est destinée au petits.
Expedition GeForce
On le connaît par cœur mais je me lasse pas de cet engin !
Je ne peux le comparer a aucuns autre. Désolé Gaga mais c'est pas la même catégorie pour la raison
des transferts de forces due au poids du train. Jusqu'au dernier bunny, ca pousse au premier rang. Ça t'envoies dans les freins comme aucun autre que je connaisse.
Tout derrière sur l'essieu c'est vrai qu'il commence a taper un peu mais pourquoi aller là alors que les places devants sont sur le même wagon et on du dégagement ? Là, suspendu entre les deux derniers essieux il est parfait !
J'ai pris mon lecteur mp3 de la taille d'un briquet avec. Il était accroché a un doubleur et deux casques. Nous ne l'avons pas utilisé tout de suite mais je contrôlait que le tout se trouvait bien dans ma poche arrière de fût fermée par un bouton. Il s'y trouvait, du moins je croyait parce qu'il restait que les casque et le doubleur. Il a été arraché de son Jacks 3.5, a du passer entre le bouton et volé sur une drop, je ne vois pas d'autres raison. Sniff !
Le frein juste avant les derniers bunny n'enlève rien à ceux-ci et amortissent bien les freins finaux.
Le meilleur dans sa catégorie, c'est a dire du simple steel qui joue avec la force synetique de la chute des corps.
Je l'aime tellement que j'ai normalement acheté un bout de câble, ... C'est joli devant la télé et j'en ai tellement vu au dessus de ma tête sur nos remontes pentes en tout genres.
Bon voila, maintenant il y en a une qui tient absolument a embarquer avec nous lors du prochain trip ...
Les galeries sont comme toujours sur notre site