TR Espagne août 2012 !

aya2206

Membre
17 Décembre 2010
222
0
33
TRIP ESPAGNE 2012
Parque atracionnes de Madrid - Parque Warner Madrid -Port Aventura



Je me suis décidé à faire mon petit résumé de mes vacances en Espagne car elles ont étés parfaites et j'aimerais partager mes expériences en termes de coaster et de parcs d'attractions (on est là pour ça pour partager non ? ).


Jour 1 : Aller

Départ de besançon, 8h, voiture préte, gps calibré on est partie pour 14h de route à travers la France et l’Espagne (moi et mon petit frére ) . Pas de soucis de bouchons, juste un peu surpris en arrivant en Espagne du prix des autoroutes outch (on comprends pourquoi ils sont désert ). Ma foi pas de soucis,  on sais un peu senti seul au monde lol dans un désert je ne sais où . Pas beaucoup de villes et plus on se rapproche de Madrid plus on se dit nan mais c’est pas possible il n’y a pas une grande ville au milieu de rien . On sait posé le soir sur une aire d’autoroute à 150km de madrid : désert mais plus agréable que celle d’Italie  (plus grande et des toilettes propres ). Dormir dans une voiture c’est pas toujours l’extase mais la bizarrement ça été parfait (la fatigue surement).


On reprends la route vers les 9h et nous voilà à Madrid . La ville est vraiment paumée au milieu de nulle part, pas trop de gratte ciel ni de grands immeubles .Mais pas eu de problèmes de circulation et la ville est très agréable.Petit aparté : je trouve très dangereux que quand il y a une voie en moins le rabattement se fasse par la droite . On a eu le droit de voir le centre ville de Madrid car j’avais mal indiqué l’adresse du premier parc du coup nous nous sommes garés et on a pris notre petit déjeuner au Starbucks du coin sur la terrasse. Il fessait déjà super chaud mais tout va bien on est enfin en vacances :-).


(Et oui avec plein de chantilly c'est trente fois mieux  :wink: )​



Jour 2 : Parque Atracionnes de Madrid


On est arriver vers les 10h comme d’habitude trop en avance et comme le parc n’ouvre qu’a 12h on patiente tranquillement en regardant les gens arriver et les tests des attractions que nous apercevons au loin.




Le parc est planqué au milieu d’un parc sans herbes (sauf quand il arrose la pelouse ^^) mais il est très arboré et fleuri cela fait très accueillant.  A midi ça y’est on  rentre et on se dirige tranquillement sans plan (oui il est payant:/) et bien sur ne pouvant plus attendre on fonce vers Abismo .

Abismo

L'attraction ne possède pas de décors en référence au nom  mais des couleurs agréables et la file d'attente possède des brumisateurs ouf ( déjà 32 ° à midi ). D’extérieur il a fier allure et la montée à angle droit et la descente la tête à l’envers impressionne.
Le ride est vraiment pas mal, le début kiffant on a l’impression de tomber du siège on s’accroche comme des dingues et voilà c’est partie . Un air time houpi surtout tout devant ça envoi ^^. On a du le faire 5 ou 6 fois dans la journée et mon frère la fait aussi de nuit . Un bon coaster franchement sauf je dirais un petit peu court (deux tours ça aurait été encore plus cool).
A la sortie d’abismo on voit tout de suite l’entrée avec la grosse araignée de Tarantula donc allons s’y il n’y as personne. On a pu remarqué qu’il n’y avait pas de panneau pour nous indiqué l’attente dans les attractions après ça reste un petit parc
.

Quelques photos :


Tarantula

Les décors sont simples en rouge et gris avec plein d’araignées partout quant au ride  il n’est pas trop thématisé mais il y a quelques éléments .Sinon c'est le meilleur spinning coaster que j’ai pu ridé , franchement de bonnes descentes, des changements de directions trop intenses . J’ai adoré  et après avoir fais la daube de disneyland  ça fait plaisir de voir de vrais spinning sur lequel je ne m’endors pas .


Pour le moment on a pas été du tout déçu par les plus grandes attractions du parc . Après on a voulu allé faire le Tornado mais en panne . On a bien aimé aussi pour manger la commande sur une borne automatique comme dans les Mcdo c’est très pratique et ça nous évite d’attendre trop (et en anglais ) . La bouffe ça reste du vite fait sans trop de recherches. Le parc reste très agréable , jolie malgré tout le manque de décors par moment . La chaleur aussi était forte agréable et j’ai même pris énormément de coups de soleil (une tomate franc comtoise  ^^) .


Voici après mon avis sur le reste des attractions et quelques photos :


Tornado : Moué sans grand intérêt lol au moins il ne vibre pas mais pas trop de sensations .



Tren de la mina : La nouveauté du parc donc pas mal d’attente  etje crois que c’était au moins 30min d’attente . File d’attente rikiki, pas protégé de la chaleur, débit merdique. Ride oué un petit coaster de la mine sans grandes découvertes.



Los Fiordos : Un spash qui est très agréable quand il fait si chaud mais il mouille pas assez sauf à coté de l’attraction (droit) ou tout le monde attendez les vagues , les gosses pataugais de partout , par contre seule bémol c’est que ça glisse pas mal .


Los Rapidos : des rafting pas sensas des raftings quoi lol

Star flyer :Au début cela ne me tentait pas du tout  avec la hauteur mais j’ai adoré !!! C'est vraiment pas mal des chaises suspendues à 80 m de haut !!!! ça change des tours panoramiques !!


[size=10pt]Cuevas de la tarantula : jamais autant rit !! Déjà on voit rien c’est tout noir .On voit pas nos lasers et les seules fois ou on a réussi c’était des petites ampoules. Ah si une fois une araignée a surgit avec plein d’air on a été surpris une fois .Bref une brèle sans aucun intérêt puisque nous ne voyons rien sauf si on tire bien mais avec le matos c’était pas gagné.





Simulator virtual : C'’est une blague lol .Film mediocre, qualité désastreuse , on était les seuls à rigoler !!! A croire que les espagnols adorent les bréles  :idiot:


La lanzadera (tour de chute libres ) : J'ai bien aimé malgré qu'elle ne soit pas très grande mais toujours agréable ses chutes libres.



[size=10pt]Quelques photos :



Pour finir la photo «  tout seul » ^^



On est partis vers les 9h30 environ si je me rappelle .
La commence la galère . Sortir de Madrid pour aller à l'hotel un calvaire!!. GPS qui marchait pas sous les tunnels, trois milles aller retours complétement paumés, fatigués de la journée et la circulation d’une grande ville . Plus d’une heure pour trouver notre hotel très très mal indiqué malgré notre GPS. Un peu énervé on arrive enfin à l’hotel (holiday in express rivas) , ouf la dame de l’acceuil parle anglais donc pas se soucis pour se faire comprendre .
Enfin le dodo tant attendu .  On sais pas levé trop tard car on voulais être pour 10h au Parque Warner car il ouvre pour 11h.
 

Intamin Fan

Membre
3 Novembre 2011
926
0
24
Ouais merci pour ce TR il y a des belles photos  :mrgreen:  Comment tu qualifierai Tornado ? Parce que j'aimerais bien me faire une opinion sur les inverted Intamin. Si quelqu'un a une idée et qui pourrais comparer les inverted Intamin aux autres coasters Intamin ça serait pas mal  :wink:
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Intamin Fan a dit:
Ouais merci pour ce TR il y a des belles photos  :mrgreen:  Comment tu qualifierai Tornado ? Parce que j'aimerais bien me faire une opinion sur les inverted Intamin. Si quelqu'un a une idée et qui pourrais comparer les inverted Intamin aux autres coasters Intamin ça serait pas mal  :wink:

Le seul Inverted Intamin ou je peut comparé c'est Volcano à Kings Dominion mais là c'est un propulsé et il est assez puissant. Rien à voir avec Tornado qui lui se traine dans les Loops, et la spirale finale est vraiment inintéressante.

Reste celui de Särkänniemi reputé pour être bien sympa  :mrgreen:

Donc le Tornado de Parque de Attraciones c'est du vieux Intamin pas bien du tout  :-D

Merci pour ce TR Aya, hâte d'avoir vos avis sur Warner et son Superman et son incroyable Stunt Fall.
Ca annonce la couleur du Fall Meeting.



 

Intamin Fan

Membre
3 Novembre 2011
926
0
24
gaga_lefou a dit:
Le seul Inverted Intamin ou je peut comparé c'est Volcano à Kings Dominion mais là c'est un propulsé et il est assez puissant. Rien à voir avec Tornado qui lui se traine dans les Loops, et la spirale finale est vraiment inintéressante.

Reste celui de Särkänniemi reputé pour être bien sympa  :mrgreen:

Donc le Tornado de Parque de Attraciones c'est du vieux Intamin pas bien du tout  :-D

Ok merci, je pensais que cet inverted Intamin devait être sympa dommage...
 

Flofloop

Membre
10 Mai 2005
350
0
31
Merci pour ce TR :wink:. Je vois qu'ils ont change le film du simulateur par rapport a ma visite mais d'apres ce que tu dis il a l'air toujours aussi mauvais!

Vous n'avez pas eu de "problemes" au niveau de la gestion du parc ? J'avais vraiment pas aime ce systeme ou l'on doit attendre qu'il y ait assez de monde pour pouvoir rider un coaster ... Resultat : meme avec un parc vide tu dois attendre bien 10-15 min que la file se remplisse :idiot:
 

aya2206

Membre
17 Décembre 2010
222
0
33
Flofloop a dit:
Merci pour ce TR :wink:. Je vois qu'ils ont change le film du simulateur par rapport a ma visite mais d'apres ce que tu dis il a l'air toujours aussi mauvais!

Vous n'avez pas eu de "problemes" au niveau de la gestion du parc ? J'avais vraiment pas aime ce systeme ou l'on doit attendre qu'il y ait assez de monde pour pouvoir rider un coaster ... Resultat : meme avec un parc vide tu dois attendre bien 10-15 min que la file se remplisse :idiot:

Non de manière générale on attendais pas des masses . Il n'y avait pas beaucoup de monde mais suffisamment pour qu'on attende un peu .

Dés que j'ai le temps je fais la suite car c'est encore mieux ^^

Et gaga_lefou Stunt Fall était en maintenance donc on a pu juste le contempler lol ^^.