[TR] Espagne: Port Aventura (22/04/13 ) et Parque Warner Madrid (27/04/13)

Kris Alyde

Membre
14 Décembre 2012
202
6
Toulouse
A l'origine, je devais juste passer un petit Weekend à Madrid pour partir à la découverte du Warner, mais j'ai improvisé une petite excursion à Port Aventura en début de semaine afin de faire découvrir à une amie ma passion pour les coasters  8-)


Lundi 22 Avril
Port Aventura


La nuit de sommeil a été trés courte (je dirais 30 minutes),mais c'est pas grave. L'excitation me donne la patate et il est grand temps de mettre les voiles direction Salou. Aprés avoir frôlé la panne d'essence aux alentours de Taragone, j'aperçois Shambi et ses amis à l'horizon. Enfin ! Une fois arrivé sur le parking, déjà un peu de monde, mais rien qui annonce la foule. Par contre une fois devant les guichets, petit coup de stress : de trés longues files d'attentes et beaucoup plus de gens que je ne le pensais..On verra bien ce que ça donne. On se dirige direct à l'entrée (merci la Fnac) et nous voilà enfin dans le parc. It's time to ride !


Furius Baco  - 30 minutes d'attente - 2 trains

Coup de chance, on le fait en front-row d'entrée. J'épargne mon amie en la laissant s'installer côté intérieur. Petit pré-show, et c'est parti ! Le launch est toujours autant impressionnant, et cela reste le meilleur moment du ride à mon goût (avec le heartline-roll). Bref, une séance de décoiffage efficace et sympathique (refais 2 fois en last row en fin de journée, mais là le coaster perd beaucoup trop en intérêt tellement il remue le cerveau comme un shaker).

8695974930_73a79111fd.jpg


Dragon Khan -20 minutes d'attente - 2 trains

Second coup de chance, l'opérateur crie "dos". Et hop, nous voilà embarqué en first row. La first drop est beaucoup moins intense que dans mes souvenirs (pourtant j'y suis allé en décembre ) mais j'adore toujours autant le reste du layout  (surtout le diving loop et le zero-g roll). Bref, un coaster que j'apprécie énormément.

8695912102_1b82c64772.jpg



Stampida - 25 minutes d'attente

Alors lui, je l'ai vraiment fait parce qu'il y avait foule à Shambhala (1h30 d'attente) et pour faire plaisir à mon amie qui voulait testé un Wooden montée sur des roues carrées (j'ai déjà mal au dos rien qu'à le regarder passer). Bref, j'accroche vraiment pas avec Stampida, car je passe mon temps à lutter contre les secousses intempestives..(je pense que je ne suis pas seul).

8694894985_ee2ee6358d.jpg



Hurakan Condor - 20 minutes d'attente-3 nacelles

Ahhh, cette free-fall, je l'adore. C'est la première que j'ai faite, et depuis, je suis accro ! En position assis c'est sympa, mais debout avec l'inclinaison ,c'est extra. D'ailleurs, si certains peuvent me conseiller d'autres free-fall aussi  bonnes en Europe, je suis preneur :) J'ai eu du mal à y faire monter mon amie, mais elle a finit par se lancer. On l'a fait en position assis, et elle a eu la trouille de sa vie. :-D Moi je prend toujours autant mon pied sur ce machin.  :lol:


8695904590_7b8f4a46ff.jpg


Shambhala -30 minutes d'attente- 2 trains

Depuis que je l'ai découvert en décembre, j'en suis tombé amoureux :) J'avais hâte de remonter sur la bête afin de pouvoir le tester en front-row. Et les dieux du coaster mon entendu pusique on embarquera direct dans cette rangée pour notre premier tour. Une fois installé, je laisse un bon petit jeu (histoire de bien décoller) et nous voilà en train de grimper. La first drop est tout simplement excellente, avec cette sensation de tomber dans le vide dont je ne me lasse pas. On enchaine ensuite avec de puissants airtimes qui me font littéralement décoller du siège..Bref, merci B&M pour ce bijou !  :mrgreen:

8694787903_e55ca67727.jpg


Je le referai une fois en last-row ( j'ai l'impression que les airtimes sont plus longs), puis on ira se tremper sur le Tutuki splash (et sa magnifique grotte aux malabars) et le Flume Silver Ride qui restent 2 attractions trés sympathiques.

8695944702_4248f715e6.jpg



Au final ,malgrès le monde (je dirai 80% de Français), on a passé une trés bonne journée et je ne regrette absolument pas d'avoir improvisé ce petit trip :)
Il est temps de rentrer pour mieux repartir, car Vendredi, c'est direction Madrid !
 
Merci , mais j'y étais le Week-end dernier à Madrid  :wink: J'attend juste de pouvoir récupérer quelques photos avant de poster la suite de mon TR.
 
Et voilà la suite de mon escapade en Espagne :wink:

Samedi 27 Avril
Parque Warner de Madrid


Pour se rendre à Madrid, 2 solutions s'offraient à nous : avion ou voiture. Etant de Toulouse, on a opté pour la voiture, et malgrès les microclimats trés étranges (soleil de plomb / neige et brouillard) je ne regrette absolument pas ce choix qui m'a permis de découvrir le cœur de l'Espagne qui offre de jolis panoramas. Mais bon, on est pas là pour parler "nature et découverte", donc passons à l'essentiel : Madrid et ses parcs.

9340755991_dddee11186.jpg


On arrive vers 11h30 à l'hôtel (Indiana, situé en bordure du périphérique donc assez pratique niveau accès).On demande au gérant la route pour aller au parc Warner (sur son papier le trajet à l'air plutôt simple, donc logiquement on y est dans 15 minutes), et c'est parti ! Le parc est vraiment perdu dans la pampa, et j'avoue qu'on se demandait si il était ouvert vu qu'on n'a pratiquement plus croisé de véhicules durant la dernière moitié du chemin .. Arrivé sur la parking, seulement 4 rangées de voitures, ça sent le parc vide :)
Ca se confirme une fois passé l'entrée : la foule ne sera surement pas le problème du jour.

9340618573_4245910bba.jpg


En tout cas niveau théma, j'accroche direct ! Je m'attendais à des décors plus cheap, mais au final, je prend un réel plaisir à me balader dans les allées. Bon il est temps d'aller prendre quelques G. Comme on me l'a conseillé sur ce forum, je fonce vers Stunt Fall. La bête semble endormie, mais je me dis, peux être qu'ils attendent des gens pour remplir le train..

9343506536_f27e6d4efd.jpg


En s'approchant, je vois au loin un panneau qui confirme mes pensées: Fermé pour raisons techniques  :cry:
Tant pis, Superman sera surement me consoler.

Superman la Atracción de Acero  - 5 minutes d'attente - 1 train

La file d'attente est vraiment sympathique à parcourir (ça change des parcs à bœufs ). C'est mon premier floorless, et on choisit le fond du train pour commencer. La first drop est magique. On décolle littéralement du siège ! :rire:  Et la suite du parcours n'est que du pur bonheur (le zero-G-roll reste mon élément préféré). Enfin cerise sur le gâteau, le parcours est ultra fluide. Bref, avant j'aimais Dragon Khan, maintenant j'adore Superman qui est sans hésitation mon coup de cœur du parc.

9340680993_d503b792c9.jpg




Batman la Fuga -5 minutes d'attente - 1 train

Tout comme Superman, la file d'attente est excellente (surtout le début, qui pourrait en surprendre plus d'un...). Concernant le coaster, et bien c'est mon premier inverted ! Niveau intensité et au vue des commentaires que j'avais vu à son sujet, je m'attendais vraiment à être écrasé au fond du siège. Au final, c'est sure qu'on prend des baffes et des G dans la figure, mais j'ai tout de même adoré ce coaster (malgrès qu'il soit trop court).

9340679993_347d174e8e.jpg




Coaster Express - 5 minutes d'attente

Bon, je vais surement me faire lapider à coup de tomates ou d'œufs pourris mais personnellement je ne l'ai pas trouvé si moisi que ça. :secret: C'est sur ça vibre, mais on est diablement loin de Stampida. J'ai pu aisément levé les bras pendant tout le parcours contrairement au Wooden de Port Aventura où j'ai du laissé quelques côtes dans les virages  :x Bref, c'est pas un bon coaster (ça manque cruellement d'airtimes), mais c'est pas non plus un tas de bois inutile (les quelques headchoppers relèvent un peu le niveau).

9340931933_cd5f61bafd.jpg




Rio bravo - 0 minutes d'attente

Le flume ride du parc. Je ne savais pas à quoi m'attendre et bien j'en garde un bon souvenir. La first drop en arrière en suprendra plus d'un  :-D
Gros point noir par contre, on se fait pas mal chier jusqu'à la prochaine drop...On a limite envie de sortir du bateau et de le pousser. Bref, on arrive au second lift, et là c'est WTF ! Disons qu'on la voyait pas si haute la seconde drop (qui au passage offre de bonnes sensations et une bonne douche).

9340683495_e18ecc5b1f.jpg




La vengaza del Enigma- 5 minutes d'attente

J’espérais beaucoup de cette tour de chute, car je suis particulièrement friand de l'Hurakan Condor de Port Aventura. Déjà de loin, elle parait bien molle :( Une fois dessus (on a eu droit au combo "chute-propulsion"), ça se confirme. Ca manque cruellement de sensations par ici  :-( Pour conclure, je reprendrais la phrase de plusieurs membres de CW, " Elle reste sympa pour prendre des photos du parc".

9340584623_36eed1541f.jpg




Inferno: Túnel del Terror -20 minutes d'attente

Je sais plus trop comment on a atterrit dans cette maison de l'horreur, mais ce dont je me souviens parfaitement, c'est d'avoir frôlé la crise cardiaque 3 ou 4 fois :) Aprés je suis plutôt bon client de ce genre d'attraction (j'ai tendance à longer les murs tellement je suis en mode "flipette") du coup je pense que les membres du cast l'ont vite repéré et se sont bien acharné sur notre groupe. Par contre petit point négatif, c'est trop court.Mais on en garde tous un excellent souvenir.


Bilan : Au final, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce parc. Dotés d'excellents coasters (je reviendrai trés vite pour Stunt fall  :cry:) et d'une ambiance sympathique, il vaut clairement le déplacement vers la capitale Espagnol. Merci à tous les membres de ce forum (notamment Royksopp et son excellent TR ) de me l'avoir fait découvrir. :mrgreen:
 
Malheureusement, Madrid nécessite généralement 2 jours ... 1 jr c'est un coup de poker pour stunt fall, sur 2 jrs, tu as bcp plus de chances de le voir tourner. C'est dommage, c'est THE must du parc.

Tu n'as pas parlé du raft Acmé. Etonnant, car c'est un excellent raft qui spin à fond et qui rince bien. Tu l'as peut être zappé.

Pour ce qui est du wooden, en effet, vu la torture de PA, il est évident que bien que peu intéressant, ca reste mieux niveau wooden WM.

Pour ce qui est des chutes libres, si tu cherches du sympatoche qui dépote bien en Europe, je te suggèrerais pas de free fall car je dirais que tu as globalement fait la meilleure bien qu'on peut en trouver d'autres très sympa dans d'autres parcs, mais plutot la gyro drop Scream a Heide Park en Allemagne  :wink:. Ca change et ca envoi du lourd  :evil:

Merci pour le TR en tout cas.  :-)
 
Merci pour ce TR bien sympa ami de la Ville Rose  :mrgreen:

ça me donne de bonnes indications étant donné que j'y vais en Septembre (PWM + PAM) !! J'espère que Stunt Fall sera ouvert  :-(
 
Ece : En fait j'ai bien passé 2 jours à Madrid car j'ai fais le combo PWM + PAM.
Malheureusement la journée à PAM fut un véritable flop : temps pourris, Abismo fermé.. :-( En gros on a fait quelques tours de Tarantula (que j'ai adoré ) et Tornado. Bref, voilà pourquoi j'en parle pas dans mon TR.
C'est noté pour Scream à Heide Park, je tenterai d'y aller en Octobre  :-)

Alexflemme : Apparemment ça faisait un moment qu'il tournait plus (au mois d'Avril), et là aux dernières nouvelles (d’après les commentaires sur le Facebook du parc ) il a l'air bien de bien fonctionner. Donc je pense que tu auras plus de chances que moi  :wink:

Röyksopp: Merci  :wink: Ton TR était trés complet et bien détaillé, donc il mérite amplement que j'y fasse référence  :mrgreen:
 
Alors ouais en effet, Parcque De attractiones, ils se foulent pas ... Abismo, j'ai le souvenir lors de ma dernière venue qu'il avait pas ouvert avant 16h et pour être honnête on y croyais plus. Si en prime il pleut, ouais la c'est mort, ils l'ouvrent pas.
Xa ne m'étonne pas et t'a pas idée de nombre de prises de bec qu'on a pu avoir avec eux a cause de leur incompétence ...

Sinon quand je parlais de 2 jours, je parlais juste de 2 jrs expressement à WM pour avoir une chance de faire Stunt Fall :-D. Pour Stunt Fall, il faut savoir que Madrid, c'est tellement plat et le coaster est tellement mal foutu (et mal géré accessoirement), que s'il y a trop de vent, ils ne l'ouvrent pas car le coaster ne termine pas le parcours. Il doit d'ailleurs toujours être plein (forcément quand on condamne 2 rangées qui plus est les meilleures ...)

Pour l'allemagne, si tu va a heide park, je te suggère un crochet 1 jour a hansa park qui est a côté. Y'a pas énormément de truc, mais y'a du lourd avec l'eruofighter a launch quand même.  :rire:
 
Si en prime il pleut, ouais la c'est mort, ils l'ouvrent pas.

Attend, le pire c'est qu'il pleuvait pas vraiment. Il y avait des micro gouttelettes de temps en temps.
Donc au début quand l'opérateur nous disait que c'était fermé à cause de la pluie j'ai cru qu'il blaguait...  :-D Et bien non, une goutte et on arrête tout.Bref,comment trouver un prétexte pour pas bosser  8-)

Pour Warner il manque pas des grosses attractions ??

La Mad House, le Darkride, Bip Bip, ACME ? Le Splash ? Le Splash Battle

La Mad House, je pensais la faire en rentrant dans Inferno: Túnel del Terror.Le Dark ride on l'a complètement zappé.Bip Bip j'ai oublié d'en parler en effet (sympathique à rider ).
Enfin, les attractions d'eau, on en a fait qu'une car le temps n'était pas idéal pour se tremper (regarde le ciel sur la photo de Coaster Express  :wink:)