[TR] Est de la Pennsylvanie 2015

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Je viens de revenir d'un petit voyage de 5 jours dans la partie Est de la Pennsylvanie. Mon hotel etait le Holiday Inn Express de Selinsgrove, PA. Je devais y aller originalement en Camping, mais IHG (proprietaire de la chaine Holiday Inn, Crowne Plaza, Intercontinental) m'a envoye une super promotion et j'ai finit a l'hotel.

Le premier parc visite a ete Hersheypark et l'hotel etait a une heure de la ville d'Hershey. La ville d'Hershey etait l'endroit ou Milton Hershey a fonde sa compagnie de chocolat et Hersheypark etait l'endroit ou ses employes pouvait aller se detendre. Il a ouvert en 1906 et sa premiere montagne russe etait le "Wild Cat" en 1923. il a ete remplace en 1946 par la Comet de Herb Schmeck, qui opere toujours.

Quoi dire de ce parc? Ma seule autre visite en 2004 et a l'epoque, il y avait encore le Roller Soaker et Storm Runner a ete ferme les deux jours de ma visite. Depuis, le parc a rajoute Fahrenheit, Sky Rush, Laff Track et Cocoa Cruiser. Le changement majeur a ete l'ajout du Boardwalk, un parc aquatique entre Midway America et Pioneer Village.

J'ai commence par Fahrenheit car on m'avait prevenu qu'il y avait toujours de gigantesques files d'attente et meme a trois trains, le debit est lent. Il a ouvert un peu en retard et j'ai attendu que 15 minutes pour une montagne russe pas aussi mauvaise qu'on m'avait dit! Il est pas tres excitant, mais entre le Norwegian Loop et la bosse a airtime a la fin, je m'y suis plus amuse que sur les autres Eurofighter non thematise que j'ai fait.

11707841_10155659561295018_1120311204577386340_o.jpg


Le Norwegian Loop.

11222030_10155659561325018_3034448873614102057_o.jpg


La premiere descente et la bosse a airtime sur la droite.

Ensuite, je suis monte a Midway America et j'ai voulu aller faire Laff Track. 90 minutes d'attente? Non merci!

11713689_10155659562730018_8338925179200710708_o.jpg


J'ai fait Lightning Racers sans attendre et curieusement, le cote vert etait une horreur qui secouait beaucoup alors que le Rouge? Vite et rapide comme dans mes souvenirs!

11411680_10155659563045018_1300185899638577516_o.jpg


11696562_10155659563910018_6057088319374887922_o.jpg


Les deux trains a la fin.

Lightning Racers et Laff Track sont au bout du parc dans la section Midway America. Elle rappelle l'origine du parc avec des attractions classiques comme une Wild Mouse, des wooden coasters et meme un Whip.

11722525_10155659563395018_3883968251885082063_o.jpg


Je suis retourne vers le milieu du parc et par chance, Storm Runner et Sidewinder avaient des courtes files d'attente.

Sidewinder est un Boomerang de Vekoma qui a ouvert en 1991 et qui avait comme seul distinction d'etre le premier Boomerang avec un train Vekoma. Ce train a ete remplace depuis par un nouveau train MK-1212 avec vestes souples.

11665580_10155659565895018_4047371273299773082_n.jpg


Le nouveau train.

11243922_10155659567555018_6121697209828315560_n.jpg


Chose curieuse aussi, c'est un rare Boomerang a avoir sa file d'attente et l'embarquement du cote droit de la gare. Normalement, c'est ou on debarque.

Pour Storm Runner, decevant! La catapulte est amusante ainsi que l'airtime sur la descente apres. Apres, ca secoue trop et c'est bien trop court.

11709771_10155659568370018_57103758204954189_n.jpg


La premiere inversion.

11709724_10155659569580018_1195333668494648342_o.jpg


Inversions 2 et 3. Apres avoir plonge vers le sol, le train remonte dans un violent virage en S et est ensuite freine pour les gares.

J'ai ensuite remarque que le parc avait sa propre application et le Wi-Fi gratuit dans presque tout le parc. Je l'ai telecharge et ca dit aussi les temps d'attente. Pratique!

Je voulais mange du BBQ a la Smokehouse, mais 16$ plus taxes pour un petit plat? Non Merci!

11722265_10155659568115018_4863161864343775909_o.jpg


J'ai ete faire a la place Trailblazer, le petit Mine Train Arrow qui avait ete renove en 2003 par Premier Rides.

11703514_10155659570325018_5773161927302138663_o.jpg


Premier Rides a enleve la barre en T non ajustable pour mettre ces confortables barres individuelles. Ils ont aussi mit des freins magnetiques et pneumatiques sur le parcours pour le rendre plus confortable.

11059744_10155659566500018_6541862036426421080_o.jpg


Le parcours de Storm Runner a ete construit autour de Trailblazer.

 
11110507_10155659570660018_7366855914274294834_o.jpg


Apres avoir mange des frites avec du fromage, je suis retourne a Laff Track car l'application disait que le temps d'attente etait tombe a 60 minutes. En chemin, j'ai fait Cocoa Cruiser, un kiddie coaster Zamperla. Pourquoi le dernier virage est si violent?

11696276_10155659570820018_2950419842448387885_o.jpg


Pour Laff Track, la file d'attente etait un peu plus courte que plus tot effectivement.

11411997_10155659571375018_1598899359996847477_o.jpg


En premier il y a cette file exterieure couverte.

11538126_10155659571500018_6456629231669258653_o.jpg


Une salle interieure avec des miroirs deformants.

10866185_10155659572605018_5601909799017239300_o.jpg


Ce couloir mene a la gare.

Laff Trakk est une version moderne du SC 2000 de Maurer tel que vu dans la partie coaster de Crush Coaster. Mais, vu qu'on est aux USA et que les poursuites sont legion, l'embarquement continue est pas utilise. A la place, il y a une position de debarquement, une position d'embarquement et une position d'attente pour le lift.

11039088_10155659572845018_5149512882262981561_o.jpg


Les voitures sont mauves ici.

11698753_10155659572830018_6917924820970739705_o.jpg


Le mur derriere la gare a cette joli image qui rappelle les premiers dark rides.

11698717_10155659571095018_1882408826297298094_n.jpg


Cette statue de Laffing Sal etait utilise dans beaucoup de parcs au debut des annees 1900.

Pour l'attraction elle meme?  Lente! Imaginez si Crush Coaster avait des freins magnetiques qui ralentisse beaucoup le wagon a chaque zone de freins et vous avez Laff Track.

Wildcat avait toujours plus de 30 minutes d'attente toute la journee. Je l'ai pas fait, mais toute les critiques mentionnent que les trains Millennium Flyers ajoute sur le premier GCI en 2008 ont rendu l'attraction pire qu'avant.

11539090_10155659573390018_7879447350396655808_o.jpg


Wildcat a ouvert en 1996 et c'etait le premier coaster GCI.

J'ai aussi saute Great Bear car la file etait aussi au dessus de 30 minutes et il m'avait pas laisse de souvenirs memorables en 2004.

11540935_10155659574100018_4278998395558595364_n.jpg


10012864_10155659576010018_9136605204150188507_o.jpg


1465838_10155659576435018_8935617212245620372_o.jpg


Comet est un wooden coaster de Herb Schmeck/PTC qui a ouvert en 1946. Il a un tres bel emplacement, mais le parc depuis des annees se sert des freins sur le deuxieme virage pour le ralentir a mort helas.

11401257_10155659577905018_1114133865167760763_o.jpg


Le deuxieme virage.

11717448_10155659581420018_2949333768988449823_o.jpg


La premiere descente.

Sooper Dooper Looper a eu un upgrade en 2012. C'est un joli Looping Speed Racer Schwarzkopf qui a ouvert en 1977 et qui a ete le premier coaster avec un looping sur la cote est des USA. Quand Gerstlauer a travaille dessus en 2012, ils ont mit des freins magnetiques au milieu du parcours et a la fin pour remplacer les freins originaux qui ralentissaient le train. Les trains sont maintenant les memes que Psyke Underground a Walibi Belgium. Malheureusement, c'est un downgrade car les trains sont a la base plus lent que les anciens et le freins magnetiques avant la spirale finale enlevent un bel airtime!

11411637_10155659576320018_6294879993520606670_o.jpg


11403039_10155659578130018_5709154912315694888_n.jpg


Nouveau sieges.

Finalement, on arrive a Sky Rush. Je ne sais pas ce que le parc et Intamin lui ont fait, mais les barres de securite etaient pas aussi inconfortables que je m'attendais. Le parcours lui meme est une tuerie, mais il manque un autre airtime pour dire que c'est mon hyper coaster prefere. Mais, la premiere descente est fantastique!

11051773_10155659580730018_4729656171060181675_o.jpg


Lift a cable a 60 degrees, descente a 85 degrees.

11168145_10155659580795018_4606722082666428261_n.jpg


11011009_10155659580930018_2333728936847323654_o.jpg


11538959_10155659577505018_7455742251832331724_o.jpg


11218484_10155659574755018_1253511666368526093_n.jpg
 
Merci pour ton super TR ponctué d'explications techniques et historiques. Plus des belles photos pour illustrer. Un plaisir.  :mrgreen:

De mon point de vue, un parc avec autant de coasters laisse rêveur, même si tes retours ne sont pas toujours positifs.
 
Pour finir avec Hersheypark, ils ont plusieurs flat rides place dans tout le parc. Ca inclus The Claw, l'horrible copie Chance du Afterburner, appelle par eux le Revolution 32.

11717553_10155659576675018_4724702075523207349_o.jpg


Comment cette chose est arrive? Au debut des annees 2000, Chance et KMG avaient signe une entente ou Chance pouvait produire des Afterburner pour le compte de KMG pour le marche americain. Apres le genial Vortex de Thorpe Park (le premier Afterburner 32), tout le monde etait excite aux USA de voir Hersheypark et California Great America ajoute ces "Afterburner" en 2003. Helas... Chance a ruine cette attraction avec une qualite douteuse et le pire programme qui existe: les rotations font que c'est toujours les memes sieges qui sont en haut des rotations! KMG a rapidement brise l'entente et a plutot recommencer a vendre ses attractions en Amerique du Nord. Pour ce qui est de Chance, ils produisent encore le Revolution 20 avec 20 sieges et le Revolution 32.

11212730_10155659562990018_8071342968907584310_o.jpg


En 1997, ils ont demande a une petite compagnie americaine de fabrique le premier "Whip" en plus de 20 ans. C'est quoi? 8 ou 12 voitures sont accroche a un cable qui tourne autour d'un oval. Au bout de l'oval, la voiture se fait fouetter et envoyer en derapage.Mais bon, il manque un petit quelque chose au Whip "moderne"...

Il y a aussi les classiques Scrambler, Tilt a Whirl, Condor et Wave Swinger en plus de cela.

11536405_10155659579545018_1668616874075091723_o.jpg


11411776_10155659578880018_7895753401009574281_o.jpg


11233525_10155659565620018_7029304367148584696_o.jpg


Wisdom Tornado, une attraction de foire classique en Amerique du Nord.

Cote attractions aquatiques, il en reste que deux hors du parc aquatique. Voyez vous, en 2007 ils ont ajoute un parc aquatique entre la section Midway America et Pioneer Frontier. C'etait une plaine ou un spectacle laser sur ecran et feux d'artifices etaient projete et c'est sur ce petit espace qu'ils ont mit un parc aquatique.  "The Boardwalk" a ouvert avec un terrain de jeux aquatique, une tour Proslide avec 4 glissades, une section pour enfants et c'est... tout. A la fin de 2007, ils ont annonce qu'ils demontaient les vieilles glissades "Wet Dry" (que l'on fait tout habille) pour mettre une nouvelle attraction. Ah, ils vont mettre quoi? C'est juste l'autre cote du chemin du Boardwalk!

Ils ont annonce Fahrenheit sur le terrain d'expansion du Boardwalk...

En 2008, The Boardwalk est surcharge de gens et leur reaction? Ils ferment la geniale River Rapids Intamin "Canyon River Rapids" pour mettre une petite piscine a vague et lazy river comme phase 2 du Boardwalk...

11011723_10155659564575018_8901175669964830855_o.jpg


La tour de glissades avec une Tornado 45, Cannonbowl et quatres glissades en tubes doubles. Deux de ces glissades ont ete ajoute en 2013.

1962348_10155659564300018_2933974152099052831_o.jpg


Le terrain de jeux aquatique WhiteWater West, la plus grosse au monde a son ouverture.

11411742_10155659564865018_6793916955913707907_o.jpg


A la fin de 2012, Hersheypark a retire Roller Soaker pour ajoute des chaises longues au Boardwalk et ce batiment etait la gare.

11713826_10155659565075018_7566090090479965953_o.jpg


La Lazy River.

11699041_10155659565320018_6503493589062108364_o.jpg


La petite piscine a vague.

Pour revenir aux attractions aquatiques, ils ont encore Tidal Force, un Shoot The Chutes Hopkins qui fait 100 pieds de haut avec la vague en consequent.

1493495_10155659562295018_1174013183367655584_o.jpg


11717457_10155659570995018_3431196187102438250_o.jpg


Ce qui est sympathique est qu'on peut la faire en maillot de bain, car elle fait partie du parc aquatique!

L'autre attraction aquatique est le Coal Cracker, un tres rare "Hydro Flume" Arrow qui fonctionne encore comme a son origine en 1973. Il a un parcours aerien a deux parcours a flanc de montagne et le Sooper Dooper Looper ainsi que le Great Bear passe autour de l'attraction.

11411680_10155659574940018_7627649756125703405_o.jpg


Les jolies bateaux.

11709926_10155659575325018_3716319395875051003_o.jpg


Le debit est fantastique car comme Intamin qui les a copie, Arrow avaient integre une table tournante continue pour l'embarquement.

11705309_10155659575620018_5087045661633324447_n.jpg


Il y a une double descente parallele a la fin pour ameliorer le debit. Hersheypark est le dernier parc avec cette configuration car Six Flags Magic Mountain et Six Flags Great America ont condamne un cote et forcent tout les bateaux a aller au meme endroit. C'est l'idee que Mack a copie pour Ripsaw Falls a IOA.

11666080_10155659582115018_2519359841367493031_n.jpg


La petite bosse en bas de la descente donne un bon airtime et fait sauter les bateaux au dessus de l'eau!

 
Le lendemain, on a fait 30 minutes de route et on s'est rendu a Knoebels. C'etait la que l'emplacement de l'hotel etait strategique car il y a pas vraiment d'hotel plus proche du parc. Le parc est situe a Elysberg, PA et en plus du parc, Knoebels a aussi deux campings, un terrain de golf et Knoebels Lumber, une entreprise qui fabrique et vend du bois. Le parc a plusieurs entrees et est libre d'acces. Soit on achete des billets qui ont une valeur en $ et on paie chaque attraction ou en semaine hors conge ferie, on peut acheter un bracelet illimitee avec une option "roller coasters". Il y a aussi des prix reduits apres 17 heures pour les bracelets.

Donc on se stationne sur le joli parking gratuit et je suis passe par les aires de picnic pour acceder au parc.

11235827_10155670922840018_7692747185967515824_o.jpg


11731884_10155670922860018_2667062937428111466_o.jpg


11703526_10155670916065018_8142023875141958220_o.jpg


Le parc fournit des Barbecue et des refrigerateurs pour les picnics.

Comment expliquez ce parc? Il a ouvert en 1926 et a depuis ajoute des attractions et ont retire certaines. La famille Knoebels aiment l'histoire et essaie de sauver et restorer le plus d'attractions classiques. Pas de grosse thematisation dans le parc, mais ce qu'il y a est d'habitude de bons gouts et droles, comme aux Flying Turns.

11693845_10155670927180018_4307066915596330991_n.jpg


Comme certains parcs europeens, les chiens en laisse ont le droit de se promener dans le parc. Dans la photo, c'est un gentil chien de Terre-Neuve qui fait 75 kg!

11722478_10155670925445018_3106468347404010315_o.jpg


La boutique de Noel.

11057746_10155670927810018_5780696251975351592_o.jpg


11018643_10155670928070018_5281845847174503975_o.jpg


11728818_10155670928135018_8111449784530948334_o.jpg


Le parc a un musee gratuit sur les mines de charbon de la region.

11539033_10155670928250018_9062020351740225684_o.jpg


Le piano mecanique fonctionne encore!

11722364_10155670928525018_7443287202140800815_o.jpg


11705670_10155670928450018_7179624541545351177_o.jpg


Le musee du Carousel a une valeur inestinable et est remplit de differents chevaux de bois de toute les epoques et styles.

11403049_10155670927080018_4024380538604529920_n.jpg


Par contre, le parc est sujet aux inondations et plusieurs panneaux dans le parc montre ou l'eau s'est rendu.

11411690_10155670923485018_7936724672078012168_o.jpg


11537828_10155670923585018_6502231420408458936_o.jpg


11717357_10155670922285018_808266074520360149_o.jpg


11224801_10155670925770018_6486806776511621237_o.jpg


Le parc est tres connu pour sa nourriture et gagne a chaque annee le prix Golden Ticket pour la meilleure nourriture de parc.

11063501_10155670924655018_181668134266368080_o.jpg


11313175_10155670924510018_5642606565112124483_o.jpg


10298646_10155670924630018_14866008442728918_o.jpg


11665667_10155670924795018_2732681912007140880_n.jpg


11705211_10155670924880018_1710293299269679037_n.jpg


11667334_10155670924965018_117411325953181494_n.jpg


11403049_10155670924760018_3932839877994247389_n.jpg


Ca, ce sont les menus du "International Food Court" pret du Flume. Chaque comptoir a ses specialites et comme vous pouvez voir, certaines choses sont pas vu souvent dans les parcs.

11057621_10155670925015018_2284459879245930227_o.jpg


Zombie Fries! Ce sont des morceaux de piment Jalapeno et d'oignons frits.

11731728_10155670925105018_226039238885816398_o.jpg


Ribeye Sandwich. Un Ribeye, c'est un Faux-Filet de boeuf.

11703077_10155670927920018_1397843181385572273_n.jpg


Cote de porc sur un baton!

11692755_10155670934295018_3054526455126260275_n.jpg


Saveurs de creme glacee.

11703436_10155670927745018_5522653192464783322_o.jpg


Disco Fries et Sandwich au poulet Cajun.

Dans la prochaine partie, les attractions...
 
Très beau TR bien illustrée et bien expliquée  :-)
Dommage pour Laff Track mais le débit il est encore plus nul que Crush du coup sans les wagons qui "traverse" la gare ?
 
coaster fan du 93 a dit:
Dommage pour Laff Track mais le débit il est encore plus nul que Crush du coup sans les wagons qui "traverse" la gare ?

Indéniablement. J'ai bossé sur un Spinning Maurer (avec trains qui traversent la gare sans arrêt), et les arrêts en gare que nous devions effectuer pour x raison nous plombaient méchamment l'efficacité.
 
Maintenant, pour les attractions a Knoebels:

On retrouve de tout, allant du moderne au plus vieux dans les nombreuses attractions du parc.

Dans le moderne, il y a cette excellente Freefall ARM/Larson qui a ouvert en 2013, Stratosfear. Elle fait 45 metres de haut et elle est plus intense que bien des tours plus hautes. Les freins commencent assez bas dans la tour et il y a aucune pause en haut. Des qu'on atteint le sommet, on tombe!

11694091_10155670918395018_3225069990301275761_n.jpg


Comme vous pouvez voir, les freins sont vraiment bas sur la tour.

11028031_10155670918455018_6424728673821187232_n.jpg


Excusez le bout de doigt...

11059588_10155670918535018_3401854550089669323_o.jpg


La nacelle de la tour.

En 2005, le parc a ajoute trois attractions: Fandango, Flying Tigers et le Looper. Je parlerai du Looper plus tard, mais Fandango consiste en la version Moser du Afterburner.

11703409_10155670918720018_6102443961529385009_o.jpg


Les sieges font face a l'exterieur comme sur un giant Frisbee.

11698766_10155670918910018_4067069430829883961_o.jpg


La nacelle se balance passer 90 degrees.

En 1999, Knoebels a ajoute un "Downdraft" de Dartron. Ca consiste en plusieurs nacelles accroche comme a Dumbo, mais durant le tour, elles tombent rapidement et donne des G negatifs.

11722098_10155670926785018_4540422156230055401_o.jpg


Le Flying Tigers est une version suspendue pour enfants du "Whip". Elle est fabriquee par Zamperla.

11705670_10155670922155018_3826388021236868949_o.jpg


En 2002, lors de l'IAAPA Attraction Expo, Dick Knoebels (le proprietaire du parc) a essaye le prototype Rockin' Tug de Zamperla. Sa reaction? Il l'a achete sur le champs pour installation en 2003.

11698760_10155670916115018_7451407468712207783_o.jpg


Knoebels a garde le meme decor que lorsque le Tug a ete presente a l'IAAPA.

Le parc a aussi plusieurs modeles des annees 80 de Zamperla, comme le Galleon (bateau pirate) et Italian Trapeze (chaises volantes).

11705615_10155670921465018_5560400382394082326_o.jpg


11717322_10155670921380018_586254165644893790_o.jpg


885593_10155670916540018_2945734510684317306_o.jpg


C'est bien beau les choses recentes, mais ce qui est plus amusant, ce sont les vieux trucs!

Prenez par exemple ce "Roll-O-Plane", connu ici sous le nom de Satellite. On est assis dans une cage avec une barre de securite fixe a travers la porte. Ensuite, une fois que les deux extremites sont charges, le bras tourne tout en changeant d'angle. On va jamais a l'envers car les cages pour passagers sont sur des pivots qui les remettent a l'endroit durant le tour. Ca date des annees 1930-1940 et il en reste plus beaucoup helas.

11666104_10155670921410018_8140509182138535356_n.jpg


Satellite durant le chargement.

11229443_10155670932360018_7188451418876823621_o.jpg


Durant le tour. Remarquez les bouts de nacelle qui bougent.

Voici un vrai Whip. Fabrique par W.F. Mangels dans les annees 30-40, c'est vraiment amusant!

11722404_10155670922125018_1076763353566342305_o.jpg


Voici le "Looper". Les cages tournent autour d'un axe et en servant d'une pedale qui sert de frein et de notre corps, on peut faire des loopings.

11722193_10155670917690018_8890198113283919252_o.jpg


Lorsqu'ils ont installe le Phoenix en 1985, ils ont aussi mit des voitures electriques sous et autour du coaster.

11731686_10155670919060018_5149565250966951087_o.jpg


Au lieu du classique Scrambler, Knoebels a un Merry Mixer de Garbrick. Meme principe, sauf que le Merry Mixer utilise des chaines au lieu des cables qu'Eli Bridge Co. prend pour le Scrambler.

11728878_10155670916600018_2931370315120930017_o.jpg


Les Paratroopers sont une attraction classique des parcs.

11713920_10155670917040018_3097677432566305083_o.jpg


L'ancetre de Dumbo, le Roto Jet.

11707924_10155670917155018_7297032318859149909_o.jpg


Le parc possede deux Carousel, le Grand Carousel et le S&G Carousel dans la zone pour enfants. Le Grand Carousel est legendaire car il est un des derniers Carousel au monde a avoir encore une distributrice d'anneaux. Le principe est simple: les chevaux sur la rangee exterieure sont fixe et quand on passe pret du bras de la machine, on essaie d'attraper un anneau. Si on a l'anneau de cuivre, on gagne un tour gratuit.

11221691_10155670923770018_194229471767229896_o.jpg


11539256_10155670924045018_278338063431542295_o.jpg


Vous pouvez voir la machine a anneau sur la gauche.

11731646_10155670923965018_1328417479079403060_o.jpg


L'incroyable Carousel, un des plus beaux au monde.

11728750_10155670923720018_1055951636842091764_o.jpg


La machine a musique.

Le S&S Carousel est plus petit et a que 28 cheveaux sur deux rangees. Il a aussi une machine a musique fonctionnelle et en parfait etat.

10365560_10155670930685018_8043480727273283777_o.jpg


La machine a musique.

11703466_10155670930805018_2309035302603312219_o.jpg


11143079_10155670930610018_8853962212097320729_o.jpg


11143152_10155670931640018_5968987674329941010_o.jpg


11703241_10155670931325018_2477874500440739891_o.jpg


Des images de villes de la region ont ete peinturee sur le Carousel. Le fort sur cette oeuvre est maintenant disparu.

Le parc est reconnu pour deux vieilles attractions, les Skooters et les Flyers. Les Skooters sont de vieilles autos tamponneuses de la compagnie Lusse. Elles sont en metal, rapide et tres violente. Les faces a faces sont pas permis, mais le reste oui.

11241936_10155670931950018_3705104007264537407_o.jpg


11717360_10155670921645018_3037480838451969282_o.jpg


Les meilleures autos tamponneuses au monde.

Les Flyers sont tres simple: 10 nacelles sont suspendu a des cables a un axe central. L'axe est relie a un moteur de camion qui fonctionne au propane et qui est controle par un operateur assis a cote. Chaque nacelle a une voile et ca permet de controller notre vol.

Pourquoi elle est legendaire? Car avec la voile, on peut faire ce qu'on veut! Je suis capable de bouger la voile de maniere a creer du "lousse" dans les cables, ce qui me fait partir en derapage hors de controle et qui touche presque les arbres.

11722589_10155670921020018_2168142653765392893_o.jpg


Le moteur avec son operateur a cote.

11722389_10155670920990018_2457159415308773806_o.jpg


L'attraction.

11722370_10155670921130018_5282680802940338103_o.jpg


11212154_10155670921090018_5124685083050549126_o.jpg


Le garcon sur la droite sur la deuxieme photo est en plein "Snap", la motion que j'ai decris.

 
Dans les attractions marquantes, il y a aussi le Cosmotron. C'etait originalement une Caterpillar de 1978 a 1997 dans un batiment et avec un light show autour. En 1998, Wisdom, un constructeur americain de flat rides, est venu la renovee et a mit des nacelles de Himalaya dessus. Le resultat aujourd'hui? Surprenant. J'y avais pas porte attention jusqu'a ce que je marche devant le batiment et que j'entende du David Guetta qui joue a tue-tete. Je me mets en file pour le prochain tour et durant l'embarquement, je suis decu d'entendre du tres mauvais Maroon 5... Je me dis dommage! Le tour commence et la le show de lumiere commence avec les boules disco. Notre chanson? Sandstorm de Darube! Le resultat est hallucinant et digne d'une excellente boite de nuit.

11731633_10155670925645018_4385212613407290371_o.jpg


Le batiment.

11722644_10155670925670018_2462094215062673175_o.jpg


L'interieur du batiment avec l'Himalaya.

http://youtu.be/rJ0ud7ZEBLs

Une video on ride du Cosmotron qui montre un peu le light show.

Le parc possede deux dark rides. La Haunted Mansion a ouverte en 1973 et utilise des vieux wagons "Pretzel" ramasse a gauche et a droite. Pour les gags et effets speciaux, pareil. Le resultat final est terrifiant et est considere comme le meilleur dark ride "traditionel" aux USA.

11722287_10155670920765018_3848048421289206574_o.jpg


L'exterieur et le panneau a l'entree.

11728949_10155670920735018_8534139853695805370_o.jpg


Les voitures Pretzel. Remarquez qu'elles sont pas de barre de securite ou de ceinture, alors comment ils font pour eviter que des visiteurs detruisent les decors? En la gardant payante en tout temps. Voyez vous, si quelqu'un doit payer disons 2$ pour faire un tour et que le bracelet illimite marche pas, ils vont passer leur tour et ne s'ennuieront pas sur le truc.

Le deuxieme dark ride est Black Diamond, le seul steel coaster construit par PTC. Il a ouvert en 1960 sur le Hunt Pier de Wildwood, NJ et le coaster sert de moyen de transport a un dark ride multi niveau. Golden Nugget Mine Ride amenait ses passagers a travers le desert et des mines hantes. Le pier a ferme en 1992 et a reouvert en 1996 avec notamment le Golden Nugget qui a reouvert. Il a ferme encore en 1998 et la Morey's Pier qui est juste a cote a rachete le pier et l'a definitivement ferme. En 2008, Morey's voulait demolir le dark ride, mais en 2009, Knoebels a annonce qu'ils rachetaient les trains et rails PTC et reconstruiraient un dark ride autour dans leur parc.

Il a reouvert en 2011 sous le nom de "Black Diamond" et le theme est maintenant une mine de charbon hante et maudite. Les effets sont jolis et le tour tres long. Les descentes sont assez efficaces aussi.

11722476_10155670920170018_8316297206150886832_o.jpg


Le batiment.

11222059_10155670920215018_5397809007557597698_n.jpg


La premiere de plusieurs chaines utilise pour monter les trains.

10383803_10155670920320018_1634857051284920498_o.jpg


Les trains, tres simple avec seulement une ceinture et une porte verrouillee.

Kozmo's Kurves a ete le remplacant en 2009 du legendaire "Hi Speed Thrill Coaster" qui a ete retire apres plus de 53 ans de service. Le parc a avoue qu'ils avaient demande a Miler un coaster familial avec autant d'airtime et de lateraux que le Hi Speed Thrill Coaster et ils ont reussit! J'ai deja fait plusieurs coasters pour adultes avec moins d'airtime.

11717413_10155670921930018_4051712390887303933_o.jpg


11707794_10155670921815018_8153865356594717415_o.jpg


11717383_10155670922025018_8626543797692683047_o.jpg


En 1999, Knoebels a ressurecte le defunt "Mr. Twister" du Elitch Gardens original de Denver. En 1996, Elitch Gardens a demenage au centre-ville de Denver, CO, mais ils ont oublie deux choses: leurs deux woodens coasters legendaires. Ils ont construit a la place l'horrible Twister II et Knoebels a obtenu les plans originaux. John Fetterman, leur ingenieur maison, a retravaille le parcours et l'a fait rentre dans un petit espace entre le camping et le parc. Il a garde la gare en courbe au milieu de la double spirale et a coupe le lift en deux. On monte a moitie, le train tourne et se remets sur la deuxieme partie directement au dessus de la premiere. Le plus etonnant? C'est la meme chaine qui est utilise.

Mon avis sur le coaster est que sur le parfait complement au Phoenix. Ici, c'est des G lateraux feroces et deux grandes descentes au debut qui passe tres bien. Meme la partie avant lift est plus intense que d'autre coaster durant le parcours.

11228124_10155670925955018_3526680480088566041_o.jpg


Un apercu du parcours avec le train qui entre dans la spirale.

11216602_10155670926020018_7943904404733195887_o.jpg


La spirale.

11707805_10155670926230018_5136527911633820972_o.jpg


11722067_10155670926300018_5079257340178300679_o.jpg


Une section de rails fraichement change dans la sortie de la spirale.

11717568_10155670926335018_5125497724369953821_o.jpg


La gare en courbe. A cause de cela, ca a ete le premier coaster en bois construit en 11 ans a l'epoque avec les freins a friction classique.

11717544_10155670926375018_5619213380248551147_o.jpg


La double spirale qu'on voit de la sortie.

La nouveaute 2015 est Impulse, un Tower Coaster de Zierer. Les trains sont tres confortables et le parcours passent mieux que les Eurofighter de cette grosseur que j'ai fait. Le seul souci est la transition entre le Cobra Roll et le Loop qui passe pas tres bien.

11693840_10155670922500018_5021108690351620677_n.jpg


Un train en haut du lift.

11713672_10155670922530018_2289727462120307452_o.jpg


11717571_10155670922595018_5850816322929666775_o.jpg


11731785_10155670922345018_333342737947977063_o.jpg


Les quatres inversions.

11699059_10155670922190018_1061974296900110410_o.jpg


11227410_10155670926980018_4091968044339053749_o.jpg


Je pensais a premiere vue que c'etait comme les barres B&M d'Hyper Coaster, mais elles sont encore mieux. La barre pivote pour bien s'appuyer sur nous, ce qui evite les soucis a la Sky Rush ou seulement une petite partie fait contact.



En 2013, apres plus de 6 ans de travaux, les Flying Turns ont finalement ouvert. John Fetterman a encore une fois prit une vieille idee et l'a reimagine avec des technologies modernes. Le parcours etait correct et pas la cause des 6 ans de construction, mais c'etait les tables de transfert et les trains qui ont cause probleme. Mack Rides auraient meme supposement dit a Knoebels que ca marcherait pas! Mais, miracle, Larson Rides et Mike Boodley ont trouve la solution et ont produit 4 trains trains de trois wagons. Vu que la vitesse a une grosse importance, il y a une limite de 180kg/400 lbs par wagon et c'est verifie avec des balances devant chaque porte d'embarquement. Le resultat final est excellent et est bien meilleur que n'importe quel bobsled en acier.

11713878_10155670918200018_4081281033380216947_o.jpg


La zone finale reconstruite pour les trains qui ont fonctionne.

11710032_10155670918065018_363684110569347349_o.jpg


Les freins a frictions du Flying Turns, pareil que ceux de Knoebels et Twister.

11709990_10155670918300018_6098097664343184948_o.jpg


La deuxieme montee.

11722184_10155670918330018_2016413588561914542_o.jpg


Les sections de voies, empile une par dessus l'autre.

11705580_10155670918370018_8574636625861152780_o.jpg


Un train dans la section finale.

11539072_10155670918150018_1888205168870733800_o.jpg


Le wagon final. Tres confortable et avec juste une ceinture comme dispositif de securite. Vu que les freins et la piste aiment pas l'humidite, il y a des radiateurs qui envoient de l'air chaud sous les wagons en gare.

Finalement, le dernier coaster du parc est le legendaire Phoenix. Les statistiques paient pas de mine: 24 metres de haut, 21 metres de descente et 975 metres de long. Il a ete concu par le legendaire Herbert Schmeck de PTC qui est le meilleur concepteur de coasters a mes yeux. Il a ouvert en 1948 a Playland Park a San Antonio, TX et et a ferme en 1980. Alors que le coaster allait se faire bientot demolir en 1983, Knoebels a prit le pari d'acheter le coaster. Il a ete demonte et vu qu'aucun plan etait disponible, chaque planche a ete numerote et ensuite envoye par camion a Knoebels. John Fetterman et d'autres ont reconstruit le coaster sous la supervision de Charlie Dinn, une autre legende du monde des coasters. PTC a reconstruit les deux trains et la Rocket est devenu le Phoenix en honneur de sa renaissance.

Il a ouvert en 1985 et a prouve au monde que ca valait la peine de sauver des vieux wooden coasters au lieu de les demolir. Le resultat final est simple: il est devenu mon wooden coaster prefere. Autant je l'avais aime en 2004, la il etait encore meilleur et les airtimes meilleur qu'El Toro! Je le mets devant Boulder Dash car il est plus confortable et devant T Express car il a pas les sieges Intamin qui exige de se faire ecraser par la barre. En soiree, apres une averse, il etait... magique.

Le ride est encore opere a l'ancienne, ce qui veut dire pas de ceinture, pas de portillons en gare et des freins manuelles. Les operateurs sont efficaces et ca prend disons 20 secondes charger le train. Il commence par un long tunnel qui mene au lift. Apres le lift, on a la descente directement et apres on remonte dans le premier virage. Ah, airtime ici? Le virage passe bien et a de bons lateraux. Un autre bon airtime dans la descente qui suit et ca continue avec deux excellentes bosses. Vu que le parcours est un double 8, on croise la structure du lift aussi. On remonte dans le virage 2 qui est plus rapide et qui aussi des airtimes en rentrant et sortant. S'en suit un segment fantastique: le double up/double down. C'est une double bosse en montant, double bosse en descente avec 3 gigantesques airtimes. On continue avec le virage 3 en bas du virage 1 et celui la est un peu penche et prit a pleine vitesse.

La, c'est le moment cle du parcours: 4 bosses au ras du sol et qui donne des airtimes ejectors et avec un incroyable headchopper en dessous du lift. Le parcours finit avec la zone de freins en courbe. Comme il n'y avait qu'un train en fonctionnment, les operateurs freinaient a peine le train dans la courbe et le stationnait directement en gare.

11722447_10155670919750018_616505035868785838_o.jpg


La gare, sans porte et avec juste une ligne jaune.

11206130_10155670925325018_6910702047330509489_n.jpg


Un secret! Le meilleur siege sur le Phoenix est le "siege de Schmeck".

11732033_10155670925250018_5367195296452326315_o.jpg


Le train qui monte le lift.

11703218_10155670919330018_3956023639303975185_o.jpg


Le tunnel au debut.

11713814_10155670918985018_2441178248235304512_o.jpg


Le train dans le virage 3.

11722563_10155670919515018_8559244065919857865_o.jpg


Le Phoenix a encore les handrails PTC et pas de ceinture.
 
Merci pour le TR !

Knobbels, ca sent le parc bien sympat ! A la Tripsdrill un peu non ? pas forcement beaucoup d'argent, mais des idées et de l'amour...
 
Merci pour ton TR passionnant et bien illustré. Ce parc rempli de vieilleries est un véritable musée de l'histoire des parcs. On se rend bien compte en te lisant que ce sont de vrais amoureux des manèges qui gèrent les lieux.

On te sens au final plus excité dans un parc comme ça que dans un gros parcs rempli de machines modernes impressionnantes comme Hershey.
 
Apres plus d'un mois de retard, je vais finir mon trip report sur la Pennsylvanie avec Dorney Park.

Dorney Park a originalement ouvert dans les annees 1860 et a ajouter des maneges mecaniques dans les annees 1880. Donc, jusqu'en 1992, c'etait un parc "traditionel" dans le style de Knoebels, mais cette annee la, le parc a ete vendu a Cedar Fair. Cedar Fair a rapidement voulu en faire le Cedar Point de la cote Est et ca impliquait de tout enlever les attractions classiques! En fait, il ne reste que le wooden coaster, le Carousel le train Zephyr, le Monster et le Whip qui date d'avant les annees 80...

11061943_10155706447435018_6085820838244738023_n.jpg


Le parc a recu une nouvelle entree en 1994 et le stationnement du parc aquatique agrandit pour faire les deux parcs.

11722288_10155706448005018_1053701408581914025_o.jpg


Le Antique Carousel, une magnifique piece de 1921 et construit par Dentzel.

11705798_10155706448160018_4712230010141479062_o.jpg


On se plaint que Six Flags adore copier les attractions dans ses parcs, mais Cedar Fair copie ses restaurants! Presque tout les parcs de la chaine ont ce "Coasters Drive-In".

11258200_10155706457860018_7257911973240613178_o.jpg


Je me suis pas risque au Coasters et comme les menus etaient tous a 14-15$ en moyenne, j'ai fouille un peu plus et je suis arriver dans un restaurant de BBQ. Mon plat etait du "Beef Brisket" (epaule de boeuf fume) avec sauce vinaigree style Carolina et de la salade de chou. C'etait copieux, delicieux et pas plus cher qu'un Hamburger!

Planet Snoopy est le nom de la zone pour enfants et on y retrouve une panoplie d'attractions Zamperla, incluant un horrible coaster.

11741059_10155706453890018_5176791163951181622_o.jpg


Quel truc horrible! Le petit virage qui revient en gare a une cassure inecessaire qui brise le dos.

11705392_10155706453485018_6123093810995284306_o.jpg


Un joli Kite Flyer.

Le parc a plusieurs sections jolies, notamment pret du Wooden Coaster, mais la portion amenage par Cedar Fair apres l'achat et le chemin de Stinger et Possessed sont des plaque de beton.

11709936_10155706462365018_3599421527212806013_o.jpg


La vieille partie.

11700587_10155706473200018_4751744532486260118_o.jpg


La nouvelle partie en face d'Hydra.

Cote flat rides, le parc en a plusieurs comme un Scrambler, le Whip, des chaises volantes et une tour S&S assez bizarre.

11119980_10155706458985018_1344239908338709445_o.jpg


Ce Monster est l'ancetre de Polyp et autres que vous voyez en Europe. La principale difference ici est que chaque bras doit etre charge individuellement.

11722616_10155706462810018_795342164803042224_o.jpg


Un autre Chance Revolution 32 qui a le meme programme nul qu'a Hersheypark.

11728788_10155706473330018_7292717634978294868_o.jpg


Meteor, un excellent Hawk 48 de Zamperla. Les harnais sont confortables et le programme amusant. Notons aussi le joli package de lumiere qui donne l'impression que des etoiles filantes tournent le soir.

11722529_10155706457515018_5331254315850765678_o.jpg


Apres que l'approche "Gros coasters" a pas marche et que le parc devienne principalement un parc aquatique, Dorney Park est devenu l'endroit ou les vieilles attractions finissent leur jour. Dans ce cas ci, c'est la Demon Drop de Cedar Point qui a ete deplace ici apres que Knotts a refuse de la prendre. C'est une Freefall d'Intamin qui date des annees 1980.

11709602_10155706458565018_7189952594744730157_n.jpg


11220080_10155706469965018_8048679315692976761_n.jpg


Non, vous avez pas la berlue. Quand Dominator a ouvert en 1999, trois tours ont ete installe, mais seule deux ont une attraction! Une tour est Space Shot (propulse vers le haut) et l'autre est Turbo Drop (propulse vers le bas). La Space Shot helas souffre du syndrome "trop haut pour sa puissance" et a peu pres zero airtime en haut. La Turbo Drop est un peu mieux.

11700586_10155706460650018_4334184381655773401_o.jpg


Cedar Creek Flyers est la nouveaute 2015 et c'est des Flying Scooters de Larson.

Cote attractions aquatiques, le parc en possede trois:

241175_10155706469715018_5364165853791280192_o.jpg


Thunder Creek Mountain a ouvert en 1983 et est de Barr Engineering, les createurs de la geniale attraction Popeye a IOA. La grosse descente visible dans la photo semble jamais arrete et est tres amusante!

11037306_10155706475010018_4345778972973912970_o.jpg


Thunder Creek Mountain a une excellente section de rapides en haut de la colline.

11754450_10155706450325018_288657208365637484_o.jpg


White Water Landing est un excellent Shoot The Chutes signe Arrow Dynamics. Comme il est a cote du parc aquatique, on peut le faire en maillot de bain.

11412056_10155706451840018_8130793959385561766_o.jpg


En parlant de maillot de bain, j'espere que vous l'avez pour faire Thunder Canyon? C'est aussi de Barr Engineering et a part le defunt raft ride d'Hersheypark, c'est celui qui mouille le plus que j'ai fait!

11119764_10155706448695018_2794997932004294548_o.jpg


11722197_10155706452645018_3546630778770810640_o.jpg


J'ai arrete de compter les chutes d'eau apres 8...

11119676_10155706451330018_5191293403612388281_o.jpg


Les bateaux Barr Engineering.
 
Dorney Park possede en tout 8 montagnes russes, en comptant le Woodstock's Express de Planet Snoopy.

La plus proche de l'entree est la Wild Mouse. C'est une Wild Mouse Maurer classique, mais Cedar Fair a des politiques curieuses pour l'operer. Par exemple: DEUX adultes maximum par vehicule. Ils ne tournent qu'a 5 wagons et utilisent quand meme les deux positions de load. Donc une voiture s'arrete et debarque ses passagers. Ensuite, elle avance a une des deux positions, laisse entrer les passagers et ensuite, les operateurs verifient les barres et ceinture. Je ne demande pas un embarquement continue a la Six Flags (The Dark Knight Coaster) mais cette chose a le pire debit de toute les Wild Mouse que j'ai vu.

11707978_10155706448515018_5567110292523159598_o.jpg


Une voiture sur le parcours a la fois? Normal helas...

11722173_10155706450630018_583843717444589798_o.jpg


La gare.

11741307_10155706450820018_3092689987511186439_o.jpg


Quel surprise! Ils ont reussit a envoyer les voitures efficacement...

11729009_10155706451070018_2771156402417235772_o.jpg


Cedar Fair adore les ceintures et les mettent sur tout.

Dans la vieille partie du parc, on trouve Thunderhawk, un wooden coaster signe Herb Schmeck/PTC de 1924. Il a le meme concepteur que Phoenix, mais la comparaison s'arrete la! Il est en piteux etat, ses trains sont en train de tomber en ruine et il est surfreine.

11059899_10155706456660018_8782978863775535840_o.jpg


Le lift et la zone de freins dessous. Il y a plusieurs annees, ils ont enlever les freins a friction qui etait en courbe pour mettre des freins a lame.

11703301_10155706457145018_7887712938444175806_o.jpg


Un frein pneumatique. Le probleme ici est qu'ils ne peuvent pas etre monter sur une courbe, alors ils ont pas eu le choix de les mettre sur une section droite a peine plus longue que le train. Pour s'assurer que le train soit bien freine a la fin, ils ont mit un frein pneumatique sur une bosse du retour en gare pour ralentir le train.

11700978_10155706467740018_920865251370679504_o.jpg


La serie de bosses finale. Remarquez le frein au milieu de la photo.

En 2008, Cedar Fair a deplace le Impulse Coaster a vrille en spirale prototype de Geauga Lake vers Dorney Park. Originalement appele "Voodoo", il y a eu des problemes de droit sur ce nom et il a ete renomme "Possessed". Ca reste un excellent shuttle coaster et chose exceptionnel: le frein de retenu sur la fleche arriere fonctionne! C'est assez flippant de sentir tout son poids sur le harnais et de regarder le sol pendant un court instant.

11754595_10155706459120018_1461674562777906810_o.jpg


Une vue d'ensemble de l'attraction.

11050701_10155706459165018_4697889203219970145_n.jpg


Le joli logo.

11754595_10155706459120018_1461674562777906810_o.jpg


11755822_10155706459245018_3975829853457149385_n.jpg


La fleche arriere.

11173322_10155706459865018_7044299551992919128_n.jpg


La spirale avant.

En 2012, Cedar Fair a deplace l'Invertigo de California's Great America au parc et l'a repeinture. C'est mon modele de "Boomerang prefere" et il est tres doux et intense. Par contre, il est aussi peu fiable que le reste de ses clones!

11700881_10155706460230018_7069829427036366692_o.jpg


Le Stinger est son nom et remarquez que ca colle bien a l'attraction!

11696626_10155706460025018_5490035371828613867_o.jpg


Il etait en panne a ce moment, mais il y avait ZERO attente... comme pour tout les coasters du parc.

11754925_10155706460210018_202345672464021389_o.jpg


Vue de cote du coaster.

11709996_10155706461780018_7183351594875517396_o.jpg


Le scorpion s'est reveille! Vite, faut le faire!

11703533_10155706461920018_1216494820114176529_o.jpg


C'est fou comment ces harnais font si mal sur les SLC et qu'ils passent sans probleme sur les Invertigo.

Le parc possede deux B&M, alors commencons par le premier: Talon. Talon a ouvert en 2001 et est un gros Inverted Coaster avec un parcours sur mesure. Il divise le parc d'attraction du parc aquatique et il possede quatres inversions: looping, zero G roll, Immelman et vrille. Autant il en jette de l'exterieur, il lui manque ce brin de folie qu'un Phaethon ou Dragon de feu possede. Je dirais pas decevant, mais dans la moyenne des Inverted.

11713801_10155706448720018_249230921060024918_o.jpg


11411721_10155706449365018_1463710873526359440_o.jpg


11023887_10155706449520018_8052829461444309845_o.jpg


Un trim brake a l'entree du Immelman, mais on le sent peu ou pas.

11717575_10155706479250018_6181262504552158178_o.jpg


Le Zero G Roll.

11112214_10155706449190018_7288252238641846774_o.jpg


Le train vient de quitter un passage plat pour plonger dans la vrille qui est apres le prochain virage.

Hydra: The Revenge est l'autre B&M du parc. Il a ouvert en 2005 et son nom a une histoire absolument unique.

Revenons en 1989 a l'epoque ou Curtis Summers concevait des woodens qui brisait des records (et le dos des visiteurs) et Charlie Dinn les construisait plus ou moins bien... Dorney Park avait un emplacement sur le bord d'une falaise revee pour un coaster qui suivrait le terrain. Le lift de ce wooden faisait que 29 metres de haut... mais la descente suivante ferait 46 metres de haut avec un virage incroyable au dessus de l'eau! Le train prendrait ce virage a 105 km/h pour ensuite remonter en haut de la falaise et continuer le parcours.

lji0000007040f30016l0o.jpg


www.rcdb.com a cette excellente photo de la descente et du virage.

Helas, ca a rapidement vire au cauchemar, car entre les trains a remorque PTC incapable de tourner et la pauvre qualite de fabrication, "Hercules" a rapidement obtenu le surnom de "Hurt Me Please" (Faite moi mal svp, prononcer de la meme maniere en anglais que Hercules). Les trains ont ete changes et des freins sur la descente ont rendu le virage un peu plus supportable, mais il a fallu que le parc modifie le reste du parcours en consequence. Finalement, en 2003, le parc a annonce qu'Hercules fermerait et serait remplace par un nouveau coaster.

En 2005, un Floorless unique a prit la place d'Hercules et son nom? Hydra: The Revenge, car dans les 12 travaux d'Hercules, il a tue l'hydre et la, elle prend sa revanche! On ride, Hydra est juste trop bizarre et le parcours est beaucoup moins intense et amusant qu'il en a l'air de l'exterieur.

11709952_10155706475765018_5579826465579309222_o.jpg


Le fameux Jojo Roll, un long tonneau prit a basse vitesse apres la gare.

11737827_10155706474265018_8359349559837161815_n.jpg


La premiere descente a 68 degrees qui fait 32 metres de haut.

11700659_10155706472680018_8287293597658284639_o.jpg


Le bizarre Cobra Roll.

10683505_10155706474810018_3796008515958759722_o.jpg


Quelques unes des inversions.

11147050_10155706474830018_1356471205665282204_o.jpg


Le train dans la deuxieme inversion, un looping penche vraiment curieux.

Finalement, l'attraction phare du parc est Steel Force. C'est un gigantesque Hyper Coaster de Morgan qui a ouvert en 1997 et qui possede des statistiques de reve: 1707 metres de long (9eme coaster le plus long au monde) et 61 metres de haut avec 63 metres de descente. Meme la deuxieme montee fait 48 metres de haut! Helas, j'en attendais beaucoup trop et il lui manquait les airtimes de folie que j'avais trouve sur Superman a Six Flags Mexico. Quand meme, c'est un des coasters qui a le plus d'impact visuel que j'ai vu et il est quand meme tres, tres bon.

11402610_10155706463150018_9128430077524478196_o.jpg


La place devant le coaster avec la gare en arriere plan.

11053554_10155706464015018_725337360246969336_o.jpg


Le lift.

11059899_10155706466585018_8066283621515870316_o.jpg


J'adore cette photo car ca montre bien l'etendu presque ridicule du coaster. C'est des bosses a perte de vue!

11741032_10155706465775018_8575517045167284739_o.jpg


Le parcours finit avec ce double-up.

11705502_10155706465070018_988204235847648645_o.jpg


Son principal avantage versus les hyper coaster B&M et Intamin est que cette barre a pas de capteur et est mecanique. On boucle la ceinture, on baisse la barre (en laissant de l'espace si on veut) et c'est parti!

11698882_10155706468155018_5841155198330963871_o.jpg


On voit la premiere descente derriere Thunderhawk.

Dorney Park possede aussi un gigantesque parc aquatique et j'en ai prit quelques photos:

11754896_10155706480925018_4291953262410886139_o.jpg


Aqua Racer, un toboggan a bosses sur tapis de WhiteWater.

11707927_10155706480685018_441504477058678649_o.jpg


Une des piscines a vague du parc.

11267477_10155706481580018_2471574027914552107_o.jpg


Ce complexe de WhiteWater est le standard chez Cedar Fair. Dorney Park, Worlds of Fun, Kings Dominion l'ont deja installe. En 2015, ca sera la nouveaute a Kings Island et a Carowinds!

11411890_10155706482190018_8260239521679486367_o.jpg


Les trois glissades a trappe ont une spirale intense avant d'arriver en bas. Deux des glissades en tube ont la double bosse a la fin. La sixieme glissade est un "Constrictor" ou la grosseur du tuyau varie pour faire monter les tubes plus haut sur le cote.

11011038_10155706482630018_6432648203952012173_o.jpg


Alors, pour finir sur Dorney Park: c'est un joli parc par endroits, mais il est evident que Cedar Fair le traite maintenant comme un parc aquatique avec par hasard des coasters et flat rides a cote. Des que le parc aquatique ouvre, le parc d'attractions se vide et on peut se presenter en plein mois de juillet et refaire tout les coasters sauf la Wild Mouse en boucle. C'est dommage, mais bon, le parc est encore ouvert.
 
Merci pour ce retour sur les attractions du parc, je suis en grande partie du même avis que toi les concernant, sauf peut-être pour ThunderHawk que j'avais adoré grâce à ces airtimes, peu puissants certes, mais très nombreux avec en plus les vieilles barres de sécurité qui font tout leur effet.
Et je repense encore aux véritables cascades qui tombent sur les bouées du raft (qu'on voit bien sur les photos, mais il faut être en dessous pour prendre conscience de la quantité d'eau que cela représente), je me demande si on aura un jour quelque chose de comparable en Europe. :evil:

Je ne connaissais pas l'histoire de Hydra, c'est assez original. Tu ne l'a pas trouvé un peu vibrant d'ailleurs, comparé aux autres B&M ?