[TR] Et ce n'est pas fini ! 22 - 24 juillet 2021

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 512
658
27
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
A peine remise de mes émotions du Trip France - Belgique (et Allemagne !) que j'enchaîne avec deux parcs et une fête foraine. Vous aviez cru que j'allais rentrer chez moi alors qu'il me restait encore 4j de vacances à savourer ? Vous êtes fous !



Jeudi 22 : Lille, Cita Parc, avec ma tante - Prix du crédit : 2,50 €
Nuit chez ma tante

Vendredi 23 : arrivée à Paris dans l'après-midi, Fête des Loges le soir - Prix moyen de chaque attraction : 5 €
Nuit chez Laurent

Samedi 24 : Mer de Sable, en compagnie de Laurent, Nico, Samy - Tarif CE : 21,50 €
Nuit chez Laurent

Dimanche 25 : retour au bercail
Nuit chez moi en PLS


Pour aller sur Paris, TER Saint-Quentin --> Paris Gare du Nord : 10 € puis RER B et A : 2,60 €
Pour rentrer sur Angers : TGV - 30 €


J'estime ces fin de vacances à 150 €

----------------------------
Et ça tourne !
20210808_161834.gif
 

Cita Parc – 22 juillet 2021

Cita Parc est LE parc dont vous attendiez le TR, avouez-le.


En vadrouille avec ma tante à Lille, il me fut impossible de ne pas aller récupérer le +1 à Cita Parc. Tout petit parc d’attractions situé à côté du Parc de la Citadelle à Lille même, il est accessible à pied depuis le centre-ville en une vingtaine de minutes. Ce dernier propose une montagne russes donc, mais tout une panoplie d’attractions classiques pour enfants (jusqu’à 12 ans quoi) que l’on peut retrouver dans beaucoup de parcs (bûches, chaises volantes, tacos, carrousel…).​

20210722_135607.jpg


Arrivées à la caisse vers 13h50, il nous faut présenter un tampon rouge afin de pouvoir acheter un ticket. Le tampon rouge indique que le pass sanitaire est OK. Ça tombe bien, j’ai fait le test 20 minutes auparavant et j’ai déjà mon résultat : « négatif ». Une dame vérifie à un stand dédié la validité du pass puis tamponne notre main. Nous sommes autorisé à acheter un ticket et aller créditer Requin Express ! En plus, c’est tata qui paie ; de plus, elle vient rider avec moi 😎

20210722_142744_HDR.jpg


Nous sommes entourés de colonies de vacances mais elles nous laissent passer. On choisit le dernier rang et c’est parti pour 3 tours. Tout passe dans une fluidité étonnante, ça fait plaisir de rider un bon kiddie. Enfin, un +1 agréable à créditer.​

20210722_143018_HDR.jpg


Ensuite, c’est tout pour le parc. On y fait un petit tour, c’est verdoyant et ombragé.​
 
  • Love
Réactions: Eragony

Fête des Loges – 23 juillet 2021


Après le crédit palpitant de la veille, il est l’heure de dire au revoir à ma tante, après une grasse mat’ bien relaxante. Départ de Saint-Quentin à 12h45 direction Paris Gare du Nord. Le trajet passe rapidement, je suis déjà en train de rédiger les 1ers TR sur le Parc du Bocasse et Bagatelle.

Une fois à la gare, je prends un ticket pour le RER. Quelle épreuve le RER ! Je suis attentivement les directives de Laurent. Après avoir attendu 15 min sur le mauvais quai, le bon train n’attendait que moi, sur un quai opposé. J’ai une correspondance à faire à Châtelet les Halles (Amen). Celle-ci est en réalité la plus courte que j’ai eu à faire : à peine sortie du train, je regarde où va celui d’en face. « Là où tu veux aller 😉 » Ouiii, pas besoin de réfléchir, en plus les portes se ferment. Je me sens parisienne l’espace de quelques secondes.

20mn de train plus tard, je suis à destination. Ça change de la Thiérache où j’étais ce matin ! J’attends sur le trottoir mon taxi nommé Romain. Romain arrive, me dépose, puis ne tarde pas à aller chercher Teddy… à la gare. Samy fait aussi parti de la soirée !​

IMG20210723164310.jpg

Presque tous au complet – (c) Fzs600

Une fois réuni, discussion et blabla, nous prenons la route vers Saint-Germain-en-Laye. 1h20 quand même. Merci les accidents. Heureusement que DJ Laurent a de quoi ambiancer la voiture, avec de la musique de parcs. La plus marquante reste Sprites of the Forest, du célèbre parc d’attraction Alton Tower.

Il est presque 20h et nous sommes enfin arrivés. On se gare sur le parking tout poussiéreux et retrouvons Nico et Angélique (une collègue de Laurent). Contrôle des pass sanitaires ; une fois dans la zone, nous pouvons enlever les masques. Niveau montagnes russes, 3 sont présentes (un Jet Star, un kiddie et un Pinfari)+ le train fantôme. Donc +4 et beaucoup de fun en perspective 🤩

Nous faisons le tour de la fête avant vite de chercher un lieu où manger. On a faim ! Une allée complète est réservée au resto. Il y a de tout et les serveurs n’hésitent pas à venir achalander les passants, dont nous, évidemment ! L’un des serveurs d’un restaurant est un peu trop insistant avec nous… avec moi. « C’est comment ton prénom ? » / Marcelle. Avec 2L E. Non, on n’ira pas manger chez toi. On finit par s’installer à l’Ours Noir. 1/2 pinte et andouillette 5A de Troyes, une vraie ! Et… avec des frites. Ça va être l’overdose là ! Mais ça se mange finalement facilement (l’andouillette est excellente !) et il ne reste plus rien dans l’assiette. Le bidou bien rempli, il est temps d’aller rider !

Nous commençons par Jet Star, du constructeur Schwarzkopf. Passage à la caisse ; 5€ en moins. J’ai déjà ridé ce même modèle, il y a presque 13 ans, à Holly Parc, un parc qui était situé à Echemiré (dans le Maine-et-Loire) et qui a fermé ses portes en 2014. Sur le modèle ridé dans ce parc, il n’y avait pas de ceinture, ni de lap bar. Sur le modèle en face de moi, il y a des ceintures mais ça reste sommaire.

Je me place seule sur la banquette, je vais m’envoler ou bien ? Je me rappelle qu’à Holly Parc, mon père m’avait tenu car j’ai bien cru m’envoler ! Le train démarre et s’accroche à la chaîne. Trtrtrtrtrtr nous voilà au sommet, à prendre de la vitesse et drop, qui surprend un peu. Je ne tiens surtout sur les côtés et appuie sur le fond du train avec mes pieds.​

20210723_212257_Burst07.jpg

Pas comme eux

Ça tape un peu mais ce n’est pas catastrophique. S’en suit directement le virage vers la droite avant de remonter en ligne droite mais penchée. Le parcours se constitue principalement de virages et de changement de direction (pas trop non plus car c’est un quasi tourne à droite coaster). Que nenni au niveau des airtimes mais des petits pics de vitesse et de G+ quand ça l’enchante font leurs apparitions.

Pour une montagne russe de foire, ça passe bien. En plus, la bécane doit déjà avoir un certain âge.

Ride suivant : Le Train Fantôme. Teddy a peur mais y va, on va se mettre tout devant ! Samy abandonne et préfère nous attendre.​

IMG_20210723_213348.jpg

A toute ! – (c) Teddy

Le tour coûte 5€ ; avant d’accéder au quai, il y a un petit parcours à faire : entre geysers, plateformes mouvantes et monstre qui t’agrippe, c’est très rigolo. Nous sommes 6, ça remplit un train, c’est par-fait ! Le groupe devant nous est 3, et veut être dans un seul et même wagon. « Pas de soucis, la 3ème s’assoit sur les genoux, là, comme ça, oui, ça le fait » . 🤨 Leur train démarre, on a bien cru qu’elle allait se prendre le rail du lift.

C’est notre tour de s’installer Le confort est assez sommaire et on n’en demande pas plus. Le train démarre assez violemment. Le lift est en spirale, on baisse nos têtes car on croit vraiment se prendre les rails, headchopper 100% réussi. Par méfiance maintenant, on garde la tête baissée les 10 premières secondes du parcours, avant de prendre confiance ! Sans spoiler le contenu du train fantôme, nous avons un excellent fou rire : entre les acteurs, le parcours en lui même, l’ambiance sonore et la photo on-ride ! On sort tous de là avec la banane jusqu’aux yeux. Par réflexe, je me mets à courir pour sortir de là, allez savoir pourquoi !​

IMG_20210724_084559_edit_23473110179750.jpg

Les dix premières secondes du ride – (c) Teddy

Nous continuons notre chemin, pas de Speedy Gonzales pour le moment car il y a de l’attente. Nous rejoignons le bout de la foire. Un Pinfari au doux nom de Roller Coaster nous attend. Bon, doux… A 5€ le tour, c’est moins doux ; m’enfin, ce sont les tarifs d’ici. En s’approchant de plus près des rails, j’ai l’impression que c’est soudé comme de la 💩 Et c’est quoi ces trains ? Encore des harnais ? En plus, cela ont l’air d’être plus épais que ceux de Kingoland, à être entourés de scotch. En soulevant le harnais, ça soulève aussi l’appui-tête. Mais on monte dans quoi ?

Le train part difficilement de la gare, s’unit à la chaine en nous donnant une claque derrière la tête. Une fois là haut, serait-ce de la peur qui m’envahirait ? Ma passion me ferait-elle perdre la raison ? Quoi qu’il en soit, c’est un peu avec regret que je suis là dedans. Ce ride n’est pas doux, mais douloureux. Tout passe avec violence, ça tape le cul mais dans le mauvais sens. En plus des bruits bizarres et de la structure qui menace à chaque instant de s’effondrer. Scary Toy Factory est finalement plus sécurisé que ce truc. A jeter.​



Après s’être fait mal, il est temps pour certains de se faire un tour d’essoreuse, Taïga Jet. Sans moi, ce genre de machine : déjà testé, totalement désapprouvé.

20210808_161834.gif

Certains arrivent à prendre du plaisir, et tant mieux pour eux !

Les gars enchaînent avec le bien connu Extrem, le Top Scan piloté par notre cher Antoine (Tscan) durant pas mal d’années. Je passe mon tour aussi. J’ai surtout envie de croustillons mais toute seule avec 12 pièces, ce serait du gâchis. Je suis gourmande mais là c’est trop.​

20210723_222351_HDR.jpg


« Le tour envoie pas mal » , mais pas assez au goût de Laurent. Avec de la tchatche, il obtient un tour gratuit pour 5 personnes. On reviendra plus tard !
Je dis aussi non au Power Maxx. Après leur tour, Teddy me réconforte dans mon choix d’avoir décliné ce tour. C’est bon ? Rassasié de sensations ? Nop, il reste Speedy Gonzales à faire. 10 € pour 3 places, généreusement offert par Teddy 🥰 Rien ne va : la moitié des rangs sont condamnés, c’est inconfort, on se ballotte dans le wagon. Mais on rigole bien quand même !​

Speedy.jpeg

Rien ne va – (c) Fzs600
Louise.jpeg

J’ai bien rigolé ! – (c) Fzs600

Toujours personne pour partager des croustillons ? … Non… ? Mes poignées d’amour me remercient.

Il est temps de retourner à l’Extreme, pour un second tour qui promet d’être extrême. Je me tâte quand même à y aller, je me sens d’attaque et c’est un métier que je n’ai jamais testé. Teddy ne se sentant pas d’y aller m’offre son tour. Allez, go ! Je m’installe en intérieur, faut pas déconner non plus.

Une fois le métier presque complet, on vient fermer nos harnais. La machine part doucement en arrière. On se fait gentiment secouer mais ça commence à prendre de la vitesse. Les bras bougent pas mal. On a cette sensation de bouger, puis de stagner puis d’un coup de repartir dans un sens totalement aléatoire ! Sympathique ! Le métier ralenti, fait une légère pause avant de repartir vers l’avant mais avec une de ces puissances ! D’extérieur, le 1er tour n’était pas aussi mouvementé ! Je perds tous repère (je ne vois rien avec mes cheveux plaqué sur mon visage) et cri (plutôt de joie), c’est puissant mais plaisant. Aucune sensation de nausée, je suis bien. Le bruit du moteur rugit, il doit être à son maximuuuuuuum. Le bras s’arrête et repart en arrière pour un dernier décoiffage.

Eh bah ! Un métier forain que j’aime bien ; je concède que je ne l’enchainerai pas mais si je le recroise un jour sur mon chemin, j’y fonce !

Un dernier tour de Jet Star pour ceux qui veulent…​

20210723_235922_Burst09.jpg

Flou artistique, vitesse, le wagon est presque en suspend

… avant de quitter la foire. Il est déjà au-delà de minuit ! Nous quittons Angélique et Nico et reprenons la route direction le domicile. Je pionce la moitié du trajet, les routes sinueuses et cabossées me réveilleront.

Une douche plus tard et c’est le noir. Ça va encore être une courte nuit…​
 
Sprites of the forest du parc Alton LA tour 🤣
Mais j'ai rit ! Erreur de tagg corrigée depuis ! On remercie Romain de m'avoir mis le seum dans la voiture et d'avoir estomaqué de rire le reste des passagers 😉

Super soirée avec des amis au top 👍

Pour l'extreme, prochain passage à Rouen si y'a la Saint Romain bien sure.
 
  • Like
Réactions: Røyk
Tien tu te lances dans les métiers forains intenses maintenant^^ J'ai le souvenir d'avoir testé l'Extrême vers 2017 sur un tour très court et autant c'est sympa en terme de sensations (avec des gros G+) autant ca ne passe pas du tout de mon côté... Un Capriolo passe mieux par exemple.

Ça devait être sympa de vous retrouver là-bas en tout cas.
 
Tien tu te lances dans les métiers forains intenses maintenant^^ J'ai le souvenir d'avoir testé l'Extrême vers 2017 sur un tour très court et autant c'est sympa en terme de sensations (avec des gros G+) autant ca ne passe pas du tout de mon côté... Un Capriolo passe mieux par exemple.

Ça devait être sympa de vous retrouver là-bas en tout cas.

J'ai quelques métiers intenses en "poche" mais ce ne fut jamais très... concluant 😅
 

La Mer de Sable – 24 juillet 2021


NB : la plupart des photos sont de Fzs600 😉

Réveil difficile à 8h, après une courte nuit. On se prépare tranquillement, prend un café et dégomme le sachet de petits pains. Décollage imminent : on dépose Ted à la gare, on retourne kidnapper Samy chez lui et direction la campagne de l’Oise, à Ermenonville. Passage obligé à côté de Roissy, je regarde les avions atterrir et décoller telle une vache.

10h40, nous arrivons sur le parking, pas mal rempli. Pour rentrer sur le parking, il ne faut pas avoir une voiture large… et bien viser ! Nico nous rejoint pour la journée. Une file d’attente s’est formée pour le contrôle des pass.

Samy part acheter sa place ; je les avais acheté en amont.​

IMG_5129.jpeg

Dernier parc de ce long périple de juillet 2021

Nous voilà désormais dans le parc, le 7ème en moins de 15 jours. Je laisse les connaisseurs me guider. Je prends un plan pour le souvenir. A l’entrée, les 1ères attractions proposées sont le spinning SBF, le train « touristique », un Disko, des montgolfières et un « splash battle » Zamperla. Bref pas de quoi mettre l’eau à la bouche.​

IMG_5136.jpeg

Du rêve plein les yeux

IMG_5144.jpeg


IMG_5147.jpeg

Je ferais bien une petite sieste…

Nous nous enfonçons plus loin dans le parc et commençons notre journée par Cheyenne River, le flume du parc, avant que celui-ci ne soit pris d’assaut ; il va faire chaud aujourd’hui.​

20210724_112956.jpg

Sourires

Vient notre tour, à quatre dans la bûche, il y a moyen d’être mouillés ! On met Samy devant, il nous protègera. La bûche prend le lift puis une première petite drop, qui est inoffensive. On se balade le long d’un décor… presque inexistant et où le silence règne. Sympa… Cela dit, le canal est très bien enfoui dans le sol.
2ème lift puis de nouveau une balade dans une forêt sans âme. 3ème mini lift avant la grande drop qui n’en fini pas ! Bonnes éclaboussures, Samy prend quasiment tout pour nous 😀

IMG_5194.jpeg

Une drop sans fin !

Le flume est bien mais un effort d’ambiance, notamment au niveau de la musique serait le bienvenu.

20210724_123944.jpg

Les chaises volantes, située en hauteur par rapport aux allées

Petite pause pipi avant… la pause dej’. Eh oui, on a déjà faim ! On a repéré un peu avant un resto qui fait salade bar, parfait pour manger des légumes !

IMG_5161.jpeg

Joie et bonne humeur

La salade n’est pas dégueu et son prix est correct.

Nos estomacs remplis, nous reprenons la visite du parc et allons rider notre 1ère montagne russe de la journée : Tiger Express.

IMG_5152.jpeg


A peine 5 min d’attente pour ce ride d’exception. Devant avec Samy, la lap bar est commune, ce qui signifie : « accroche toi Louise, tu peux voler ! ». Une fois engagés sur la série des virages en épingles, on ne peut que constater que les freins sont inexistants et que le restant du parcours va être rude. Le long virage, la sorte de ligne droite très peu freinée ainsi que les deux virages avant la drop sont douloureux. Cette dernière me fait mettre debout d’ailleurs. Les deux autres virages suivants avant les bunnys hops font bien mal aussi ; mention spéciale au « mini-virage » bien sec et saccadé qui nous fait lâcher de gros outch pwaa.

On connait trop bien ces modèles mais celui-ci est bien pourri dans sa catégorie. Le coaster offre une photo on-ride mais on ne nous voit pas tous les quatre.​

IMG_5170.jpeg

Petit tour sur le pont suspendu ; bien plus fun que Tiger Express

Bien que le coaster soit pourri, je vais en refaire un tour, pour que Laurent puisse me prendre ma souffrance en photo. Samy me rejoint dans ma débilité. Une photo en 4K (60fps), ça vaut bien un second tour, non ?​

IMG_5180.jpeg

La souffrance personnifiée

Fini les conneries, on se dirige vers le point culminant du parc pour tester la nouveauté 2021, Silver Mountain. Avant cela, petit arrêt à l’attraction La Ruée vers l’Or, une sorte de break dance construit par Zierer. Laurent et moi laissons tomber. D’extérieur, les wagons ont tantôt l’air de limite rester fixes, tantôt de se mettre à spinner d’une manière assez impressionnante. J’ai bien fait de ne pas monter dedans.​

IMG_5206.jpeg

Stratégie de placement pour un meilleur déséquilibre et donc plus de rotations

IMG_5163.jpeg

Stratégie rendant deux hommes heureux

IMG_5208.jpeg

Un groupe d’aventuriers allant affronter les dangers de la mine

IMG_5210.jpeg

Ils ont trouvé l’entrée

Nous arrivons devant Silver Mountain, qui est dans l’ensemble bien intégré avec la présence de bâtiments et l’environnement naturel autour. On s’engouffre dans la file, s’attendant à de l’ambiance musicale… Non 🙃 c’est mort, hormis une boucle de 3s (oui, trois secondes) où l’on entend des coups de pioches et sur laquelle on a rajouté de temps à autre des bouts de phrases. L’intégration sonore, ce n’est pas leur truc chez eux. Dans la gare, ce n’est pas mieux : c’est la même chose.

Le train arrive, on se place sur les 1ers rangs. Les passagers descendent, mais ceux de nos rangs ne veulent pas bouger. « Euh… ils ne voient pas qu’on attendent, là ? » Ils finissent par bouger et reprennent immédiatement d’autres sièges plus loin, où c’est vide. Ne pas vouloir refaire la queue quand il y a personne, OK mais reprenez des sièges vides, merci !

Le train démarre, prend le lift ; drop en large virage vers la gauche, tout est sans vibrations. Ça passe et repasse dans les bâtiments, c’est bien pour les familles, ça manque d’une ou deux bosses (tout le layout est en virages et aucun n’essaie de créer une « cassure »). Enfin, c’est une relocalisation donc pas trop le choix du parcours.​

IMG_5212.jpeg


IMG_5221.jpeg

Nico catcheur, Louise en bout de trip et Samy… qui n’ose pas se rapprocher de nous

Un tour nous suffit, on redescend vers la partie centrale du parc. On passe devant le raft, La Rivière Sauvage. Pourquoi pas ? Bon, on se rend vite compte que le débit est à chier. Tant pis, on y reste… Ça n’avance pas bordel ! J’ai d’un coup une idée de merde pour passer le temps : il y a un trou (pourquoi ?), je décide de prendre une position pour faire genre que je suis en train de tomber dans un trou béant et que je me retiens qu’à la seule force de mes bras. Le résultat final donne tout sauf ça.​

IMG_5223.jpeg

Ri-di-cule

Après trop d’attente, nous prenons enfin place dans une bouée. On part tranquillement, ça se met à tourner et à violemment cogner les parois. Le peu d’eau qui rentre dans la bouée stagne au sol. Une mini-pataugeoire pour un raft très court où l’on se fait chier, non merci. L’eau ne s’évacue limite pas en gare. Bref, un des raft les plus pourris que j’ai fait.

On se balade dans une petite zone boisée qui cache un boat ride, Le Bayou des Chikapas. A une lettre près, on retournait à Phantasialand et ça en saurait devenu 10x plus excitant. Cela dit, l’attraction datant du début des années 90 a conservé son mode de fonctionnement : ici, pas d’animatroniques mais des marionnettes suspendues à des fils de nylon ultra-visibles. Ça a son charme. L’ensemble est très mignon !​

IMG_5228.jpeg

L’extérieur du boat ride

C’est pas le tout mais il y a quoi d’autre à se mettre sous la dent ? Les spectacles, au nombre de 3, sont étalés sur l’après-midi et on un peu la flemme d’aller les voir. Pause toilettes et on avise après.

Bon, du coup ? On se prend un truc à boire, pain au chocolat pour Laurent et moi. J’en profite pour mettre à jour mon compteur, en ajoutant les derniers crédits de ces trois derniers jours. En voulant ajouter le Jet Star forain… celui-ci est déjà coché. Je n’ai pas de souvenirs d’avoir ridé un Jet Star sur une foire ! … et si … ? Un petit tour sur RCDB me confirme que le Jet Star de la Fête des Loges est l’ancien Alpina Bob d’Holly Parc ! Eh bien ! Il a su retrouver une troisième (voire 4ème) vie !

Une fatigue générale s’éveille en moi, je ne somnole pas pour autant, il nous reste un crédit à faire je vous rappelle, Bandidos. Ouep, bah ça fait pas bander ; le débit est à chier, le confort sommaire. Au moins, ça ne tourne pas trop vite mais même dans les virages ça cogne. Ça fait 5 tours cette bouse. Nul. Dire qu’il faudra que je me farcisse le même modèle à Energylandia (et non, je n’ai toujours pas le crédit là dessus).​

IMG_5230.jpeg

Le spinning fait-il parti du cimetière ?

Chiquit’O : le splash battle Zamperla. Laurent reste à l’extérieur. On se prend chacun un tonneau pour que l’on puisse s’arroser.

IMG_5233.jpeg

Chacun dans son embarcation, qui de nous trois en ressortira le plus mouillé ?

L’attraction se met en route, les jets d’eau ne sont pas les plus puissants mais j’arrive quand même à viser le vieux. Le mouvement est linéaire, on croise les mêmes personnes aux mêmes endroits. Je pensais que plus d’eau allait sortir de là, ça ne reste qu’un jet d’un tuyau d’arrosage au 3/4 fermé.​

IMG_5241.jpeg

Ce regard

A la moitié du tour j’ai la flemme d’arroser, j’attends la fin. Attraction pas fun ? Totalement blasée ? A la fin du tour de me retrouve face à face avec Samy. Shoooooooot, une petite douche pour terminer !

Je préfère largement le modèle à Slagharen (qui est un Twist n’ Splash de MackRides). Plus humide et moins chiant au niveau du pistolet.

15h30, on se rend à l’évidence que nous avons déjà fait le tour du parc et que l’on est sur le départ. Rien ne nous donne envie de refaire les attractions. Nous ne sommes pas motivés pour les spectacles.


Sand Sea : c’est un petit parc où il fait assez bon de s’y promener mais qui manque cruellement d’ambiance. Dommage, par exemple, pour Silver Mountain, de ne pas avoir mis autre chose en fond sonore que 3 coups de pioche qui agresse les tympans. Certaines parties du parc se font vieilles. On savait de facto que les montagnes russes ne nous étaient pas destinées, mais pour les ado et les adultes, il n’y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Les employés sont sympas et accueillant. Le parc semble miser sur ses spectacles présentés tout le long de l’après midi mais ils ne nous ont pas retenus (à tort ?). Si vous êtes de passage, un petit tour rapide peut être fait mais ce n’est pas un parc qui m’a plus emballé que ça. Fatigue globale ? Début de lassitude ? Non, je pense plus que le parc a besoin d’un gros coup de renouvellement.​


———​


Il n’y a plus qu’à rentrer chez Laurent. Je pionce une bonne partie du voyage. Je crois que je me réveille au moment de redéposer Samy.
Nous avons glané l’après-midi au troquet du village, puis activité retouche photos, manger des pizzas avec des pepperonis qui ne piquent pas & regarder Fort Boyard. Ça faisait longtemps, tiens !


C’est ainsi que s’achèvent ce trip week-end prolongé, ce qui sonne aussi la fin de mes vacances. Laurent m’a raccompagné le lendemain à la gare Montparnasse ; finissant le soir en PLS dans mon lit dans ma petite ville 😶
 
Bravo ! Et un grand merci pour ce TR ! Un grand récit remplis de détails, vraiment impressionnant !
Sur la fin, j'avais vraiment l'impression d'y être et même de découvrir des choses 🤣

Ravis de t'avoir accompagné sur la fin de ce trip, ce qui en plus, avec vous trois à rendu la MDS bien sympathique.
 
  • Love
  • Like
Réactions: Kunai et Røyk
Superbe TR, toujours très agréables à lire, pleins de petits détails c'est chouette !

Le parc semble miser sur ses spectacles présentés tout le long de l’après midi mais ils ne nous ont pas retenus (à tort ?)
Si ça peut te rassurer, j'en ai tenté un ce week end c'était pas fameux... (Celui de Willy West dans le décors de ville far west). J'ai vu vite fait l'attaque du train de loin, ça avait pas l'air incroyable non plus... Donc bon.
C'est vrai que le parc possède un certain potentiel avec son cadre et pour autant il manque un peu d'âme, ce qui est dommage! Car comme tu dis, juste en rajoutant quelques musiques aux bons endroits ça donnerait déjà un gros plus au parc et son ambiance!