TR - Etnaland Mai 2017

fafien

Membre
25 Juillet 2007
487
0
31
Nantes
ETNALAND -15 Mai 2017
(Ce passage sur Etnaland est tiré de mon récit complet sur mon séjour en Sicile)
8929696120862.jpg



Il est 11h30, quand on part de Milazzo pour notre prochaine étape : Etnaland, un parc d'attractions.
Après un arrêt à Mc Do et plus de 2h de route, on arrive enfin vers 14h, il n'y a personne, c'est parfait, on va pouvoir tester toutes les attractions sans attendre...

L'entrée est à 25€ par personne, il y a aussi un parc aquatique, mais ce n'est pas encore la saison donc il est fermé, on récupère un plan du parc, on a l'embarras du choix.
Désolé, j'ai dû mettre quelques photos trouvées sur le net, on n'a pas pensé à en prendre au moment de la visite...
etnaland-themepark.jpg

Le plan du parc


On choisit de se diriger vers la droite et de monter l'intensité des attractions au fur et à mesure, on fait les 3 attractions qui mouillent dès le début, résultat, on est déjà trempé...
Le flume (les bûches) est tout petit, mais il trempe plus que tous les autres, le raft est sympa, mais sans plus et enfin le shoot the chute avec l'ascenseur est l'une des meilleures attractions du parc avec une déco un peu plus poussée.
sicilia00091.jpg
sicilia00090.jpg

Le shoot the chute et le raft


On zappe les flat-rides (attraction foraine) parce que ce n'est pas vraiment mon truc pour se diriger vers le mine-train local, nommé "El Dorado", il est pas mal, et ne vibre pas trop, la déco est simple et suffisante pour un petit parc comme ça. On fait également le familly coaster situé juste à côté, RAS...
el-dorado.jpg

Le Mine-train "El Dorado"
hip-hop-coaster.jpg

Le family "Hip-Hop Coaster"


On passe ensuite à l'attraction la plus intéressante du parc, "The Storm", un Mega Coaster  de 30 mètres de hauteur construit par Mack contenant 1 inversion à la fin. Le parcours est vraiment sympa, proche de celui des mégalites d'Intamin, la first drop arrache bien comme il faut, s'ensuit un virage à droite au ras du sol bien intense puis c'est une succession de 2 camelbacks assez bien fournis en airtime et de virages, une spirale, encore quelques petits camelbacks bien puissants, un Heartline Roll et c'est terminé. Verdict, c'est un très bon coaster, on a pu enchaîner 3/4 tours sans sortir de la gare en changeant juste de place, un régal.
the-storm.jpg
storm-parcours.jpg

La gare et le parcours

On continue notre découverte du parc, on fera la tour, quelques petites attractions puis le train qui nous fait visiter un parc de dinosaures, c'est très vieux ça fait de la peine...

Résultat, et bien à part "The Storm", il n'y a pas grand-chose à faire, on se sera tout de même bien amusé mais on a vite fait le tour. On est parti du parc à 18h, on avait tout fait.

Il faut savoir que Etnaland est loin d'être la chose la plus intéressante à faire en Sicile, entres ses volcans, ses îles, ses plages...
Quelques photos, pour vous donner une idée de la beauté de l'endroit :
sicilia000121.jpg

Vulcano
sicilia00114.jpg

Stromboli
sicilia00089.jpg

Milazzo
sicilia00100.jpg

Fontana Bianca

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette destination magnifique, je vous mets en lien le Trip-Report complet de mon séjour :
https://blogdefabien.wordpress.com/2017/12/29/voyage-en-sicile-du-12-au-17-mai-2017-1-5/
 
Merci pour ce TR sympa sur une destination rarement visitée sur le forum :D
Pour l'anecdote, il me semble qu'Eldorado est l'unique exemplaire de Mine Train par... S&S ! Content que tu aies aimé ce coaster rare (et obscur ^^), mais surtout, ravi de savoir que Storm est jouissif comme on l'espère !