[TR] Europa park 12/09/09

alexo

Membre
2 Juin 2005
641
0
30
Levallois
www.dailymotion.com
Salut everybody, je vais vous conté mon trip à EP le samedi 12/09/09 (quel intro de mer.. :-D)

Bon je sais ça fait plus d'une semaine que j'aurais du faire ce TR mais j'ai tenté de brancher mon caméscope à mon ordi pour avoir quelque vidéo et au final, kedal ( :nrv:). De plus, en arrivant au parc j'ai poser la grande question : "Quelqu'un a pris un appareil photo?"
Rep ==> "Euh ba non, merde"

Donc se sera un TR sans vidéo et seulement quelque photo de BF que j'ai prise avec mon portable (3.2megapixel attention! :-P).

Donc tout d'abord départ vendredi 11 de Paris (Levallois plus exactement pour les petits curieux ^^) à 15h15, on doit récupérer notre dernier participant à Ivry donc pile sur le chemin pour l'autoroute de l'est.
Malheureusement, mais c'était à prévoir, +1h30 pour rejoindre notre pote et quitter Paris :mort:
[J'ai juste oublier de préciser : http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag327/peugeot106-big.jpg sa c'était notre voiture pour 5 personnes et donc pour ± 1200km c'était....serrer]
A 20km de l'hôtel on est à la limite de tomber en panne d'essence, le voyant est resté allumer pendant un bonne quinzaine de kilomètre! Je vous dit pas comment on a stressé! Mais bon tout est bien qui fini bien on trouve un station essence juste à temps (vive le GPS)

Nous arrivons enfin à l'hôtel, un formule 1 à Illkirch-graaf, banlieue de Strasbourg, après 580km de route. Donc là pas de surprise notre résa existe super, c'est moi qui l'ai fait donc quand j'ai vu 134€ sur le truc de carte bleue et paiement accepté j'ai eu mal :mort:
A l'hôtel on se pose enfin (normalement la je vais me faire huer ^_^) on regarde la fin du prime de Secret Story, youpi Vanessa est parti! :-D

Bon maintenant l'essentiel, le 12/09, jours de parc, donc tout le monde levé à 8h10, départ à 8h25, à 10km du parc je regarde sur ma droite et là je dit à tout le monde :
"REGARDER LA-BAS SILVER STAR!!!!!!"
Rep ==> "Oui sa va calme toi" (je crois que je les gonfle avec mes coasters à force, faut dire qu'à part ici je peux en parler à personne :cry:)
Bon ba en tout cas moi j'en reviens toujours pas sur le fait qu'on puisse voir Sista à plus de 10km c'est hallucinant, mais j'était le seul dans la voiture à baver d'excitation :-D

On est presque arriver, et les mes amis sont quand même sur le cul en voyant les hôtels, Colosseo, Santa Isabe etc..., et là queue pour rentré sur le parking qui arrive au niveau du petit tunnel (pour ceux qui connaissent bien....). Et d'ors et déjà, à partir de ce moment je sais qu'il y aura du monde, et je me suis pas trompé. On passe devant BF absolument splendide!!!! Mais on le testera plus tard :wink: On est enfin garer, il est 9h05 et Sista tourne déjà, là mes amis en prenne plein les yeux, je suis satisfait :-).

On va à la caisse, un peu de monde mais sa peu aller on attend 5min pour prendre notre billet, et la pas d'hésitation de la part de nous tous, direction Silverstar, je savais que pour BF c'était déjà mort. Donc on arrive à Sista, le zigzag exterieur est pas encore installé, donc maxi 30min.
A peu près 30min après (je suis fort hein ^_^) on monte dans le Silverstar, on a pas voulu faire le premier en se disant qu'on le referai surement plus tard, quel erreur! Donc allez rang 6 et 7 et c'est parti, ce lift est toujours aussi long et énorme, j'attends avec impatience la first drop, les premiers wagon commencent à tomber un peu plus loin devant, et.........c'est parti, une first qui arrache toujours autant, la longueur de la descente, la vitesse, tout est énorme!!!! Ensuite on connait tous le Sista, camel-back, airtime, mes potes qui sont à côté de moi sont en train de gueuler tous qu'ils peuvent et moi aussi par la même occasion! Donc voilà toujours aussi énorme, et mes potes ont adorés (à la limite c'est ce qui compte pour moi, après tout c'est moi qui les aient amenés là donc si ils aiment pas c'est un peu les boules....).


Après Sista, on décide de se diriger vers BF, on s'arrête pour prendre un petit café au pays-bas, et comme on est à côté et que j'avais des bons souvenirs, on décide de faire Pirates in Batavia, très très beau, bon on comprend rien mais c'est bien fait, mais sa me rappelle quelque chose, mais je sais plus quoi :-D

Maintenant on est chaud! Direction Blue Fire! on passe le tunnel sous le raft et là : BLUE FIRE! La merveille, absolument sublime!!!! Les rails, les décors, les trains, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça rien qu'en regardant un coaster de l'extérieur. Je me suis dit :"au moins même si il est naze, il est beau à regarder! :-D" On se dirige vers la file d'attente, et là le blocage : Temps d'attente en 3 chiffres : 120min NOOOOOOOOOOOOOOOON.

Bon vu que je suis quasiment le seul parmi le groupe à être assez taré pour faire 120min pour un coaster, on passe notre chemin vers Atlantica, dans mes souvenirs c'était un water coaster très moyen, et la, ba je sais pas pourquoi j'ai vraiment aimé, j'ai trouvé la drop vraiment très sympa avec le mini camel-back (si petit que je sais pas si il s'appelle comme sa :roll:) et le splash. Là on est vraiment trempé et c'est ce qu'on voulait :-D

Bon c'est déjà l'heure de la bouffe (et ouai avec le temps de marche on est déjà quasiment à 3h de parc pour 3 attraction....les boules!), grâce au recommandation de certains sur le forum (merci :wink: :mrgreen:), j'ai réussi à convaincre mes potes de pas prendre de sandwich et qu'on trouverai pas chère dans le parc, arriver dans la zone Russia, on tombe sur le truc parfait, plat de pâte avec sauce à 3.50€, mais je me demande qu'est-que sa fout en Russie :rire:

Après manger, étant donné que l'on est à côté, c'est parti pour Euro-mir, et sa fameuse queue en zig-zag, l'horreur!! Sa passe lentement, on recroise toujours les mêmes gens (remarque quand il y a des jolies filles ^_^). On embarque enfin dans le train après 35min d'attente et c'est parti, le passage entre les tours est toujours aussi fun, on a vraiment l'impression que les rails ne vont pas tenir à des moments, et pis c'est parti pour la first drop en avant, et donc tout le reste du circuit à l'envers, sa secoue un peu trop mais l'hélice à la fin est tout simplement énorme, on est vraiment arraché!!!


Bon je continu la fin du TR demain (si je suis pas atteint de flémingite aigüe :rire:) donc bonne lecture et bon courage :wink:
 

Boris

Membre
12 Décembre 2007
157
0
43
longwy. meurthe et moselle
Merfci pour ton Tr.J'ai souvent lu ici ou là des temps d'attente pour blue Fire à 3 chiffres, pourtant, j'ai du mal à comprendre pourquoi, quand on a un hôtel sur Strasbourg, qu'on est "fan" de parcs, que papy, mamie et autres sont à la maison, on arrive à Europapark un week end après l'ouverture! :roll:

Je suis allez en plein mois d'aout à Rust, il suffit d'être à 8h30 devant les caisses du parc pour être quasi certain de faire 5 min à Blue Fire à 9h, j'avais même eu le courage sans nom de refaire de suite la file d'attente pour une attente de 10 minutes. Quand à Sista, comme d'habitude, vers 13h, c'est grand max 30 minutes.


Donc vraiment, si vous êtes sur Europapark un week end ou pendant les vacances, que vous pouvez juste en vous levant un peu plus tôt, tans pis pour Secret Strory... être à 8h30 dans le parc, devant la grille, c'est déjà un "gros" bout de l'attente de gagné, Blue Fire et en remontant, Posséidon puis Silverstar, il est 10h30 grand max et vous avez déjà fait les 3 "attractions" du parc. :wink:
 

alexo

Membre
2 Juin 2005
641
0
30
Levallois
www.dailymotion.com
Sa sert un peu à rien de mettre des conseils alors que le trip est passé (moi je prend plus sa comme des critiques qu'autre chose d'ailleurs...) Sache également que je n'étais pas tout seul pour ce trip et donc que je ne pouvais pas décidé pour tout le monde et que pour eux il était hors de question de courir entre les coasters. C'était une journée cool entre pote, pas une course.
 
6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
Je comprend Alexo, entre parkfan c'est plus facile de se motiver pour aller tôt dans un parc, entre amis ou avec la famille c'est plus compliqué. J'ai vécu l'expérience plusieurs fois cette année, ce qui a coûté d'ailleurs un tour de Crush'Coaster au mois de mai...c'est rageant mais bon, faut bien faire plaisir à tout le monde.
 

Boris

Membre
12 Décembre 2007
157
0
43
longwy. meurthe et moselle
Ca sert toujours pour ceux qui lisent ton Tr et qui se disent "oh mon dieu mon dieu mon dieu, 120 minutes à Blue Fiiiiiirrrrreeeee!!!! :-o
Pour éviter ça, faut juste pas arriver en retard, c'est tout. Après, faut pas déconner, arriver à 9h ou à 8h20, c'est pas le grand écart non plus et ça peut que vous aider à faire le plus gros le matin et le reste de la journée,sans courir, au calme, sans stress et surtout sans cette mauvaise impression de partir du parc en ayant passé le plus gros de son temps dans les files d'attente, ce qui donne au final le sentiment d'avoir pas pu profiter du parc.
 

Haar

Membre
29 Janvier 2009
492
0
Alsace
Héhé enfin  :rire: !

Bon un début, par contre pour moi qui va toujours à Europa park avec mes cousins quand je leur dis, allons à Blue fire parce que y'a moins de monde... il m'écoute  :mrgreen: !

9h-10h est le meilleur moment et entre 10h-14h on croit que ca va être l'attente de toute la journée, grande erreur après cela il y a moins de monde je trouve Blue fire en 35 min en fin d'aprem  :-P.

Mais bon l'important est que tu es passé une bonne journée !!
 

alexo

Membre
2 Juin 2005
641
0
30
Levallois
www.dailymotion.com
Bon je viens d'écrire un roman sur la suite de la journée et surtout blue fire et à cause d'une mauvaise manip tout s'est effacé! Donc comme là j'ai trop les boules je vous écrirai la suite demain.

Sinon pour haas oui on peut enfin dire "enfin" :-D
Pour maxou, oui c'est sur 120min c'est vraiment énorme, en plus même en fin de journée (donc vers 19h30) l'attente était encore de 60min!
Et pour Boris encore une fois, je suis d'accord pour dire sur le fait qu'arriver avant l'ouverture est une bonne idée et permet d'éviter les files d'attente pour les gros coasters, mais mes amis ne l'entendait pas de cette façon, pour eux c'était on se lève à 8h15 et tant mieux si on arrive avant l'ouverture, on a pas envi de courir de toute façon. Voilà ils auraient été mes marionnettes j'aurais fait comme je voulait, mais ce n'est pas le cas. Donc au final entre être tout seul et faire beaucoup de coasters et entre être avec mes amis et faire moins de coasters, ba je choisi la deuxième solution.
 

alexo

Membre
2 Juin 2005
641
0
30
Levallois
www.dailymotion.com
Bon je fini avec un roman après ce week-end d'absence (plus précisément au puy du fou, des décors très beau, un parc bien intègres, mais pour un parc spécialisé dans les spectacles, je les trouve vraiment bof bof, d'accord ils sont long et il y a des effets vraiment sympa, mais sinon c'est des combat pas fluide, des acteurs parlant en playback...). Bon revenons au sujet!

Donc nous sortons de Euromir, et maintenant on est décidé, direction : Blue Fire!
on repasse par la Scandinavie, le tunnel, on arrive devant blue fire, toujours aussi beau qu'il y a 2h :-D. On arrive devant la file d'attente qui a l'égèrement baissé, on est passé à 90min (pour ceux qui se rappelle pas la première fois on était à 120min et on a passé notre chemin), donc la je force un peu et j'emmène tout le monde.
La file d'attente est très bien faite, Europa park a compris qu'une file d'attente sans zig-zag ( :nrv: Eurosat, euromir :nrv: ) et où l'on a quelque chose à regarder est une file d'attente bien plus agréable et qui passe plus vite! Donc durant la queue, de très très belle vu sur le coaster, vraiment magnifique, le train de l'extérieur à l'air de passer les éléments et inversions du parcours avec une fluidité vraiment hallucinante!
Nous décidons de continuer sur la file d'attente pour les rang 2-10, le panneau 60min pour la first-line nous a tous fait peur avec ses 60min de plus :mort:
Nous entrons dans le bâtiment, très jolie également! De toute façon ça m'aurais choqué qu'Europa Park nous fasse un coaster sans une gare bien thématisé (contrairement à l'ancienne gare de notre Goudu :-D).

[A partir de maintenant on peut considéré que je fais un ride report :wink:]
Nous prenons enfin place dans les trains après seulement 60min d'attente (c'est à partir de la que ma chère sœur en a déduis qu'Europa park ajoutait toujours 1/3 du vrai temps d'attente :-P). Donc nous prenons place, mes camarades sachant que c'était important pour moi, me laisse prendre place au deuxième rang. Nous regardons les tensiomètres, c'est vraiment une inventions amusantes, sa fait parler avant le départ : "t'es à combien toi? moi chui à 90......." Mais bon le mien marchait pas très bien, mais c'est un petit plus qui fait parti du charme de BF :wink:

Le train part enfin, un demi-tours, un pré-show vite fait, mais tout de même très agréable et bien fait. Le train s'arrête juste avant la porte, la signal retenti, la porte s'ouvre à travers toute la fumée qui laisse passer un petit rayon de soleil, un dernier coup d'œil sur le tensiomètre, je suis dans les 110 (je crois après tout sa fait 2 semaines :-D).
Là c'est fini la rigolade, je lève les bras, et c'est parti!!!!!!!!
Le launch n'est pas super puissant, mais assez pour ressentir l'accélération quand même et dure sur toute la durée de la ligne droite du launch (tandis que certains launchs sont expéditif mais nous laisse sans accélération sur une parti de la ligne droite du launch....) donc un point très appréciable pour le BF!
On monte sur le overbanked turn, arrivé à son sommet le train ralenti de façon parfaite pour nous donnée une impression de tombé littéralement sur le côté!
Le headchopper est vraiment l'un des plus flippant que j'ai fait, il est vraiment super étroit! J'ai quand même réussi à garder mes bras à mi-hauteur au dessus de ma tête :rire:
Le loop est vraiment très grand et très large, et tout comme le overbanked à son sommet le train ralenti juste ce qu'il faut pour se prendre un hangtime vraiment trippant!
Suivi du looping, le virage super relevé qui nous éjecte du siège, quel plaisir, absolument génial!
Pour les freins de mi-parcours, airtime avant et airtime après, génial!
Les Twisted horseshoes roll sont absolument extraordinaires! Pour moi ce sont plus des vrai zero G roll plutôt qu'autre chose! J'ai en effet plus ressenti cet effet de 0G sur ces inversions que sur le zéro G roll de Batman ou Superman de PWM (ou c'est moi qui suit bizarre :idiot:). Donc absolument géniale!!!
Le petit S-turn est pris à une vitesse un peu trop molle mais j'ai quand même eu un pitit airtime, le virage qui suit est tout comme le S-turn, pris avec une vitesse trop faible. Donc les deux passages les moins intéressants du circuit.

Maintenant le meilleur passage du parcours!!!!! Le heartline roll! Mack a réussi ici a créer un élément parfait, totalement intense! On est éjecté du train comme des je ne sais pas quoi. Réellement le meilleur élément de tous les coasters que j'ai pu faire!

Donc finalement un coaster intense du début à la fin, je n'ai qu'une seul chose à dire : BRAVO MACK!!!!!!!!!! ET MERCI!!!!!!!!!!!
[Fin du ride report]

Donc on sort de cette machine à bonheur, tous mes camarades sont aux anges et ont un peu de mal à se remettre de toute l'intensité du coaster, tout comme moi! On décide de se poser un moment et de faire une tite pose pipi pour se remettre et laisser nos âmes quitter le royaume du dieu du coaster pour retourner dans nos corps :ange:

On décide de se remettre en route et direction l'Italie pour une tite maison hantée, vraiment très sympa et possède un côté gore que n'a pas son homologue français, ce qui lui donne un certain charme ^_^.

Ensuite direction Eurosat, bien que l'ayant déjà fait, je ne me rappelle pas absolument pas de comment se présente l'intérieur de la bouboule argenté.
Donc c'est parti pour 45min d'attente annoncé, mais comme on a découvert qu'il n'y avait qu'en fait que 2/3 du temps annoncé, cela ne fait plus que 30min. 30 min de zig-zag après, on s'installe dans le train, après BF c'est sur que c'est pas confortable! C'est parti pour le lift en hélice, et first drop, le parcours dans le noir est sympa, mais sa secoue beaucoup beaucoup trop! Je suis passé à 10cm de la tête de mon pote :-o
Donc on sort, ba finalement Eurosat pas terrible, juste une bonne ambiance.

Direction Poséidon, en passant on fait le truc des dinos dont j'ai oublié le nom, assez sympa, les dinos sont assez fluides et le parcours est assez long. Toujours direction Poséidon, j'arrive à convaincre mes camarades de faire Pegasus (avec 10min d'attente on peut faire n'importe quoi je crois :rire:), j'ai toujours eu envi de faire ce kiddie avec tous les bon commentaires que j'ai pu lire. Les trains sont absolument magnifiques! J'ai réussi à me placer à l'avant dernier rang, first drop, petit airtime assez surprenant quand on sait que Pegasus est un kiddie, un overbanked turn pris a une bonne vitesse, assez surprenant aussi, après un parcours assez rapide, avec virage relevé, mini S-turn. Donc un bon kiddie mais qui est beaucoup beaucoup trop trop court!! :nrv:

Maintenant (enfin) Poséidon, 60min, je me rappelle bien de la file d'attente donc quand j'ai vu l'endroit d'où partait la file d'attente, j'ai dit à mes camarades que la théorie du "2/3 d'attente" n'était pas présent sur Poséidon malheureusement. Décors absolument sublime! encore des zig-zag dans le bâtiment, une file d'attente qui passe très lentement, et c'est assez énervant! On arrive au quai on embarque, départ, les décors avant le lift sont absolument sublime! Lift, first drop qui remonte, sa vibre beaucoup plus que dans mes souvenirs! 2nd drop avec la zone de splash, sa vibre moins et le petit tunnel est vraiment très funny. 2nd lift, drop et deux angles d'inclinaison différents qui permet d'avoir un airtime assez conséquent, mini camel back à la atlantica, et SPLASH!!!! Ba au final on est beaucoup moins mouillé que sur Atlantica! Mais c'est toujours aussi sympa bien qu'un peu court....

A deux heures de la fermeture (fermeture à 20h au lieu de 18h, heureusement!) on décide de faire une petite pause, on se prend un petite crêpe avec la question fondamentale : "A ton avis la crème de noisette c'est sur nutella?" :-D. Donc une crêpe crème de noisette/nutella ultra bonne bien que faite en moins de 20sec! :love:

On voit 60min à Silverstar, on décide plutôt de se refaire un BF et de voir avec le temps qu'il va nous rester, arrivé à BF, 90min d'attente à 1h30 de la fermeture, j'avoue que je m'y attendais absolument pas! On décide de résonner logistique, on décide de remettre BF comme dernier coaster pour notre journée et en faire un autre pendant ce temps. Et là décision complètement stupide de mes camarades, aller refaire Euromir plutôt que Sista en espérant qu'on est le temps de le refaire plus tard :-o :-o :idiot: :idiot: :nrv: :nrv: Moi perso je l'aurais fait dans l'autre sens!!!!!!!
Moi qui suis tout seul je ne peux que suivre, mais j'ai bien fait sentir que je n'était pas d'accord (je boude). Je suis d'autant plus dépiter quand je vois 45min d'attente à Euromir (ouai je sais la théorie du 2/3 d'attente mais bon à partir de ce moment là je savais que l'on ne referai pas Sista :cry:)

Je profite quand même de mon tour d'Euromir, pas d'bol je suis dans le même sens que tout à l'heure :|.

Bon j'essaye de me remonté le moral en me disant que je vais au moins refaire BF :love:. 60min de queue cette fois, mais la file d'attente arrivait au même niveau que le 90min de tout à l'heure (théorie des 2/3 d'attente niqué sur ce coup là).
Bon je vais pas refaire un ride report je vais résumé en 3 smiley : :love:  :ange:  :love:

Et voilà on sort il est 20h20, toutes les attractions sont fini, je regrette quand même mon second tour de Sista :cry:

Donc une journée absolument inoubliable, une super ambiance, un parc toujours aussi sublime, un nouveau coaster excellent! Europa park est vraiment un parc à ne rater sous aucun prétexte, que l'on soit coaster-fan, parc-fan ou même rien du tout!!! Malheureusement même si j'ai passé un journée extraordinaire, j'ai un petit gout de pas fini dans la bouche à cause du monde, qui, je l'espère, va disparaitre avec le fall meeting! Vous avez intérêt à me faire profiter à fond les gars!!!! :wink:

Je veux également remercier mes potes de m'avoir suivi jusqu'en Allemagne juste pour un parc et de m'avoir suivi dans mon délire de coaster-fan :mrgreen:

Bonne lecture à tous et bon courage :wink:
 

Haar

Membre
29 Janvier 2009
492
0
Alsace
Joli TR ... Le heartline roll : un magnifique moment  :lol:.

Dommage pour le Silver star il m'est arrivé la même chose quand je voulais faire mon 3eme tour mais on m'a coupé la file juste avant qu'on vienne  :cry:.

C'est quand même triste de partir et ne plus voir les coaster tourné. En tout cas tu as l'air d'avoir pris du bon temps dans ce très beau parc  :mrgreen: