[TR] Europa Park - 15/06/12

acf

Membre
7 Mai 2012
45
0
Lorraine
Et c'est en ce jour qu'est prévue la sortie tant attendue de l'année pour nous, collégiens, j'ai nommé "Europa Park" !

J'ai dormi chez un pote la nuit, avec tout au long de celle-ci cette sorte de "bon stress" pour le lendemain. Nous nous sommes réveillés vers 6h00, pour partir de chez lui vers 6h40 et arriver au lieu de rendez-vous pour 6h50. Le départ étant prévu à 7h. La veille, je ne m'imaginais même pas que le bus parte à 7h, étant donné les retardataires. Mais là, c'était plutôt abusé, nous sommes partis à 7h30 ! Après 3h de voyage (avec une pause d'une trentaine de minutes), dans les montagnes, lors duquel j'ai eu la gerbe tout le long, nous arrivons au parc vers 10h35, moi en plus avec cette sensation de début de journée pourri...  En sortant du bus, j'avais le sourire aux lèvres en me rappelant la phrase que la CPE nous avait dit la veille : "Oh, nous arriverons au parc à l'ouverture...". J'ai pourtant bien vérifié après, l'ouverture était comme je le pensais à 9h, et non à 10h30 ! Bref, passons... Par contre, autant dire que lorsque que l'on arrive devant le parc, on a une "vision" (de coasters) assez appétissante !

Le parc :

Moi et mon pote, on s'est mis avec... deux autres potes, donc était 4. Sachant que la règle imposée par les "gentils" profs est qu'il fallait être au minimum par groupe de 3...

Bon, appart ça, je retrouve cette "ambiance EP" et ça me plaît. On avait tout prévu la visite dans les moindres détails, et notre plan avait pour ma part, plutôt bien voir très bien marché niveau files d'attente ! Malheureusement, je trouve qu'on a perdu vachement de temps à refaire des attractions, qu'on aurait peut-être pas dû faire ! Premier coaster de la journée, pour 10h40 :

EURO-MIR - 15 min d'attente

Déja, la file avançait relativement bien. C'est toujours ce "parc à boeufs" mais le matin, la température n'étant pas trop élevée, ce n'était pas le "néant"...

Les trains, vous les connaissez... Ils ne sont pas tip top mais dans la moyenne...

Au niveau coaster, je n'en avais pas gardé un excellent souvenir, je l'ai trouvé bien vibrant et bien violent... Car je me suis pris la descente en avant et le reste en arrière... J'en attendais finalement peu, voir trop peu ! On ne l'a fait qu'une fois, au 1er rang. Lors de la dernière fois que je l'ai ridé, j'avais cru avoir compris le système de rotations, et ça a payé ! On s'est pris la descente en arrière, et le reste en avant, et c'est plutôt sympa ! Le lift en spirale est pour ma part assez long, mais l'ambiance qui y règne est particulière et ça me plaît. Ensuite, les zigzags ne sont pas indispensables mais donnent une belle vue sur le parc, finalement assez flippante lorsque qu'on a le vertige ! Surtout que la hauteur est apparemment d'une trentaine de mètres, mais elle paraît plus élevée lors des zigzags. Arrive la descente ! En avant, je l'avais trouvé pas très puissante, mais elle faisait moins mal qu'en en arrière ! Alors là, on se sent bien tracté et c'est finalement assez impressionnant, bien qu'il y est un accoup assez douloureux en bas de celle-ci. La remontée en arrière se fait par contre plus en douceur. Le wagon tourne, et là, on se prend tout en avant en first row et ça va du moyen au très bon. Lorsque le train s'est retourné, on franchit une partie légèrement molle autour des tours. Vient ensuite une section de bloc, et là, en avant, je trouve la suite très sympa ! On descend une bonne dizaine de mètres en courbe, on remonte et on se prend pleins de G's dans la gueule dans la spirale qui suit ! En avant, c'est donc très bon ! Malheureusement, je me souviens qu'en arrière c'était de suite mon réjouissant ! Viennent les freins moins brusques que dans mes souvenirs ! Cela doit être simplement dû au faite que j'étais en avant !

Au niveau théma, les tours me conviennent bien mais la théma à l'intérieur est assez vieillote je trouve (prélift, la fusée au centre du lift en spirale... En extérieur, ces petits bassins plantés rendent plutôt bien mais ne conviennent pas vraiment au thème !

Finalement, je garde un avis assez positif d'Euro-mir, qui pour ma part, quand on se prend la fin en avant est très sympa !

Il est 11h00 lorsque le le tour est finit, on se dirige vers l'Autriche avec au programme un coaster sympa et une attraction aquatique au dessus de la moyenne !

ALPENEXPRESS - 4 min d'attente

La file, c'est limite car la file fait un peu... parc à boeufs ombragé mais vu qu'on n'a quasi pas attendu...

Des trains avec sièges confortables dans la moyenne mais assez étroits je trouve !

On attendu quatre tours, deux en réalité mais comme vous le savez, le train fait "deux tours en un" pour le dernier rang. Vers l'avant, je le trouvais bien mou mais au dernier rang, c'est qu'il a un peu de patate ce coaster pour mioches ! On prend vite de la vitesse pour le virage à l'extérieur qui fait un peu mal (on est vachement collé contre son partenaire) et vient l'hélice plutôt sympa, assez longue et dans laquelle on prend une bonne vitesse. Petit temps mort pour arriver par petite montée dans la magnifique grotte aux diamants, avec passages dans le noir, diamant dispersés un peu partout, mais surtout avec une petite descente bien cachée qui donne un micro-airtime ! On voit la fameuse flamme pour finalement ressortir, passer sous les bûches par une petite descente bien sympa aussi. On traverse la gare assez vite, le deuxième est le même voir légèrement plus rapide mais la dernière descente est freinée. Je garde un bon souvenir de ce coaster, qui je trouve, a une bonne patate !

La théma est très réussie, une gare simpliste mais une grotte aux diamants juste sublime...

Il doit être 11h10 quand on finit !

Je continuerais le TR un peu plus tard, pour ne pas assommés de lecture, ceux... qui veulent lire et pour reposer un peu mes doigts !  :-D